Le rat, une passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rat, une passion

Forum dédié au rat domestique. Des conseils, des astuces santé et surtout de la bonne humeur
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Une de plus !

Aller en bas 
+2
lyNou
Koen
6 participants
AuteurMessage
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Une de plus ! Empty
MessageSujet: Une de plus !   Une de plus ! Icon_minitimeLun 1 Nov - 12:34

Hello tout le monde,

je viens de ce pas me présenter et pour une fois, j'ai envie de faire un petit pavé ^^ D'habitudes mes présentations se résument à trois phrases indiquant mon pseudo, mon âge et ma localisation XD

Je me pseudome Koen, j'ai actuellement 21 ans et j'aurais un an de plus en mai prochain, le 17 pour être précise même si d'ici là ce sera sans doute oublié ^^ Surtout si vous avez la même mémoire de poisson rouge que moi pour ce genre de chose Smile

Je suis en ce moment même dans mon lit (passionnant n'es-ce pas) pliée en deux par un mal de ventre, le même mal de ventre qui a décidé de me lever à 7h30 du matin un jour férié... oui, oui. Mais le plus intéressant c'est encore que je suis entouré de mes hommes : Kvoste, mon humain rien qu'à moi que j'aime plus que tout et le Mi, autrement nommé Eclair des Jardins de Plaisance... Mais pour un chat aussi sympa que lui, le Mi est un nom bien plus adapté !

Nous habitons tout près d'Antibes et de notre fenêtre on voit la mer. Elle est apparu ce matin avec un brin de clarté que je ne nommerai pas soleil vu le gris du ciel. Depuis deux jours elle était caché par la pluie qui la fondait complètement avec le ciel. Nous ne devons plus être en vigilance orange ^^

Notre maison est un petit appartement douillet où cohabite 2 humains et tout un tas d'animaux. Outre Eclair, le chat, on peut croiser dans notre joli maison une furette folle-dingue nommé Rukia, qui court de partout en marche arrière en pout-poutant.

Mais également une petite souris, dernière survivante de notre tribu de souris qui était originellement composé de Flip, Flap et Flop ! Cette petite guerrière n'arrive toujours pas à nous alimenter en électricité, la fainéante ne fait que peu tourner sa roue par contre elle est devenue une véritable architecte de nid super confortable, d'après sa propre pub ! Après, on ne peux que la croire, mais vu le temps qu'elle y passe, je la croie de bonne foi Smile

Et puis nous avons nos rats ... Notre grande troupe de rats composées de Yumi, Willow, Cerdiwen, Keridwen, Museau, Blanche, Kahaia, Noireaude, Twiggy, Petite Chose, Petite Mère, Nalla, Sephira, Speed, Boogie, Shimrod, Tac, Gaspar, Dormeur, Zapan, n°4, Con Carne, Cache-cache, Haku, Ikran, Toruk, Magyar, Esper, Seth et bientôt Cow-boy ! Ne prenez pas la peine de compter, ils sont 29 (14 filles et 15 garçons) et bientôt un 16ième garçon nous rejoindra.

Je suis tombée dans le chaudron magique des rats en décembre 2009 depuis j'ai essayé d'apprendre au moins une chose sur eux chaque jour. J'ai ouvert un site internet et un magazine en ligne parlant d'eux. J'essaye de partager ce que j'apprends, ce que je comprends avec tout le monde Smile Ou en tout cas, tout ceux qui ont bien envie ! ^^

Je m'aperçois que je vous ai beaucoup parlé de notre environnement et pas tant que ca de moi, parce que sans vouloir tourner tout à moi, je suis le sujet ici non ?

Je suis quelqu'un de franc, je n'ai jamais compris que toute les vérités n'étaient pas bonnes à dire et je ne peux m'empêcher de les clamer bien haut. J'essaye d'apprendre à me corriger parfois mais au fond, n'es-ce pas mieux comme ca ? N'es-ce pas plus intéressant ? Je déteste également l'hypocrisie. Si on me prend la tête sur un forum, pas la peine de me faire les yeux doux sur un autre ...

Pas mal de rumeur plus ou moins crade circulent / ont circulé sur mon compte, on me les renvoie assez souvent à la figure ce qui est plutôt rigolo en sommes car lorsque j'ai fait des posts de partout en proposant de m'expliquer, de montrer la réalité, personne n'a réellement osé venir posé la moindre question. Je ne fais pourtant pas de secret. Je ne désespère pourtant pas que la vérité éclate et que les rumeurs retournent des œufs pourris où elles sont nées Smile

Ça ne m'aide pas forcément à être apprécié tout ca, mes amis ce compte sur les doigts de la main et je n'en ai pas honte car ce sont de véritables amis, qui ont compris qui j'étais.

Allez ! Monologuons sur quelques choses de plus sympa Smile Parlons projet Smile J'adore faire des projets, certains se concrétisent, d'autres tombent à l'eau. Mais j'aime réfléchir à chacun d'entre eux, peser les pour, les contres, essayer de fouiller dans toute les directions.

Actuellement nous avons quelques projets en cours Smile

La raterie : le Domaine des Petits Sauvages qui compte 3 (bientôt 4) mâles autorisés de reproduction. La raterie est pour nous un projet de très longue haleine, qui se fait doucement dans le temps, qui ne compte pas encore de portée mais plusieurs sélections de rats autorisés de repro (ce qui n'est pas évident du tout, je vous l'assure !) et la mise en place d'une éthique et d'un but assez particulier et je crois en marge des autres rateries.
Nous déclarons déjà raterie, malgré l'absence de portée car pour nous une raterie ce n'est pas seulement des naissances, c'est également tout le travail qu'il y a en amont, toute les recherches, les réflexions, etc, etc.
La différence dont je parlais vis à vie des autres rateries et une absence totale de but d'apparence. Les ratons qui naitront chez nous pourront tout aussi bien être hooded noir que patché double-bleu rex dumbo. Nous ne réfléchissons pas à nos possibles mariages dans ce genre d'optique. J'avoue que la naissance de patché double-bleu rex dumbo à la maison nous poserait plus un soucis (pour trouver de bons adoptants) qu'autre choses.

Je trouve qu'un rat patché double-bleu rex dumbo déformé par la maladie ou rongé par des problèmes de comportement n'a rien de beau ou d'agréable. Du coup, nous désirons des petits rats aussi banals que possible mais en pleine santé, physique et mentale.

Ce n'est pas un but évident, ce n'est pas facile de voir par quel chemin y parvenir. Nous avons fait le choix d'étudier au maximum les généalogies et pas particulièrement les parents mais davantage les oncles, les cousins, les fratries. Hors de question de faire reproduire un rat dont les oncles et les tantes sont rongés par les tumeurs même si ses parents vont bien comprenez-vous ?

Nous ne sommes pas pressés non plus, du coup, pas d'hésitation à lever les autorisations de reproduction lorsque nous n'avons pas de nouvelles suffisantes ou pas de bonnes nouvelles, ou un doute sur une lignée ... Dans le même esprit, nos mâles attendront la fin de leur vie pour connaitre de jeune ratte (santé de la ratte oblige) ainsi lorsqu'un de nos garçons reproduira on aura un recul sur sa propre vie et la vie des ses frères et sœurs !

La raterie n'est pas notre seul projet d'élevage. Nous aimerions également ouvrir une chatterie familiale de Norvégien avec notre chat au nom à rallonge ^^ Nous cherchons d'ailleurs une petite princesse pour nous rejoindre Smile

Et puis plus tard, lorsque nous aurons une maison (car nous espérons bien pouvoir nous offrir une maison Smile ), on se prend parfois à rêver d'un travail uniquement avec les animaux. Tant de domaine sont intéressant : élevage canin et félin, pension (sans box cela va de soit !), comportementaliste ... Pour le moment j'étudie la psychologie du chat et je passerai sans doute le CETAC en début d'année prochaine, après, on verra où nos pas nous mènerons. Nous nous renseignons beaucoup ce qui donne parfois l'opportunité à nos détracteurs de dire que nous faisons tout en même temps et que donc nous faisons mal les choses alors que nous réfléchissons justement à l'avance pour bien les faire. Ironique non ?

Je vous ai noté que nous rêvions d'un travail uniquement avec les animaux, ce qui indique que ce n'est actuellement pas le cas Smile En effet, pour le moment, nous ne travaillons pas dans le domaine animalier. Je bosse tout les soirs en tant que nounou, pour assurer les frais vétérinaires de nos animaux de sauvetage principalement (ah oui, je n'ai pas précisé, si le but de notre raterie est né ainsi c'est parce que nous avons participer et gérer de nombreux sauvetages, la plupart de nos ratoux n'ont pas eut un départ dans la vie des plus ... glorieux. Il en découle un certain nombres de problèmes vétérinaire.) mais j'ai également un second travail, pour lequel j'ai été formé : infographiste en free-lance. Et je m'essaye à l'illustration Smile

Je vend donc : des logos, des affiches, des publicités, des cartes de visites, des sites web; des illustrations ...

Au faites, pour finir la dessus, je joue un peu de basse et j'écris des histoires depuis toute petite avec toujours le même but même si je ne veux pas en faire une carrière ni quoique ce soit d'aussi "sérieux" : publier un jour un roman qui viendra de mes tripes. Il parait que quand je suis lancée, j'arrive à faire ressentir quelques petits trucs à travers mes mots, alors ... qui sait. Un jour peut-être. En attendant on peux trouver mes défouloirs (trucs plutôt gore où je vide entièrement ma peine ou ma colère suivant les jours et les évènements) sous forme de fanfiction sur la toile ^^ Pour ceux que ca intéresserait, vous pouvez m'envoyer un MP et je vous donnerai une ou deux adresses ou trouvez ces horreurs Smile

Pff, avec tout ca il s'est remis à faire mauvais. Mais comme ca ce qui m'ont lu pourront me connaitre un peu mieux ^^
Dites, vous croyez que je peux publier ce pavé comme essai autobiographique ? lol! Je rigole.

PS : J'ai oublié de dire pourquoi je me suis inscrite sur ce forum -_-
J'aime les petits forums ou en tout cas les forums où l'on peut discuter en tout tranquillité, sans devoir réfléchir à chaque mot qu'on tape comme si tout les membres étaient à l'affut d'une erreur, d'un mot de travers ou quoique ce soit. Et puis j'aime partager, j'aime présenter mes rats car je suis super fière d'eux et je les adore Smile Et quoi de mieux qu'un forum convivial pour partager réellement aux sujets de nos loulous ?

J'espère que ma présentation ne fait pas trop peur ^^
J'avais prévenue que je taperai un pavé, mais je ne pensais pas non plus tapé plus d'une heure -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
lyNou
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
lyNou


Messages : 2277
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 43
Localisation : Arpajon 91

Une de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Une de plus !   Une de plus ! Icon_minitimeLun 1 Nov - 13:08

J'ai tout lu cheers

Merci Koen de t'être inscrite ici c'était moi qui été venu te parler sur Ratux concernant mon mélange maison Smile

Jme pose des questions sur bien des choses et je suis contente tu vas pouvoir nous aider dans nos interrogations ^^
Il est vrai qu'ici j'ai voulu créer un espace ou tout le monde peut s'exprimer et échanger comme bon lui semble tout en respectant autrui et toujours dans le souci d'aider l'autre et pas de l'enfoncer parce que au font ca sert à rien les gens qui veulent faire n'importe quoi attendent pas que sur les forums les blâmes, ils font quand meme leur connerie et ce sont les animaux qui trinque Evil or Very Mad

Ce fut un plaisir de te lire, merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://le-rat-une-passion.forumgratuit.org
Invité
Invité




Une de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Une de plus !   Une de plus ! Icon_minitimeLun 1 Nov - 13:12

bienvenue a toi koen super presentation detaillé que j'avoue pas eu le courage de tout lire XD, tu me pardonne
Revenir en haut Aller en bas
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Une de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Une de plus !   Une de plus ! Icon_minitimeLun 1 Nov - 13:27

Merci pour votre accueil les filles !
Tu es toute pardonnée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Invité
Invité




Une de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Une de plus !   Une de plus ! Icon_minitimeLun 1 Nov - 13:29

merci koen Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Une de plus !   Une de plus ! Icon_minitimeLun 1 Nov - 13:50

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Une de plus !   Une de plus ! Icon_minitimeLun 1 Nov - 14:16

Bienvenue Koen !^^ Tu est né en Mai comme moi youpi je ne le savais toujours pas Very Happy
Je te remercie d'être venu sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
FarFarAwayCity
je débute, m'embêtes pas !
je débute, m'embêtes pas !
FarFarAwayCity


Messages : 36
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 30
Localisation : Avignon

Une de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Une de plus !   Une de plus ! Icon_minitimeLun 1 Nov - 14:35

Bienvenue Koen ! J'ai tout lu, j'admire ! Au mieux, je me rêve comme toi à 21 ans !!!! Rien que ta présentation nous donne un super avant goût sur ton talent d'écrivaine. Ta future ratterie semble très respectable et j'ai du mal à comprendre qu'on puisse critiquer ton interet pour un maximum de sources. Comme on m'a toujours dit : "Ils sont jaloux"....
En tout cas, bienvenue et tu as bien fait de choisir un petit forum convivial (je suis aussi sur Ratfflésie et c'est la même ambiance sympa et sans censure.... JAMAIS je ne me risquerais sur un grand forum (j'étais sur des forums de chiens avec bien 2000 membres et je vois pas l'interet, on lit pas tout et ya une ambiance de m****e)
Revenir en haut Aller en bas
http://lilluby.blogspot.com/
Invité
Invité




Une de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Une de plus !   Une de plus ! Icon_minitimeLun 1 Nov - 14:42

C'est Koen qui m'a aidé après un clash sur un grand forum , j'ai beaucoup appris avec elle!
Certe il m'a fallu un temps d'adaptation monstre pour comprendre et rattrapé mes erreurs.
LyNou ma beaucoup aidé aussi ! En tout cas je remercie c'est personne Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Une de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Une de plus !   Une de plus ! Icon_minitimeLun 1 Nov - 14:52

Embarassed Embarassed Embarassed Non mais arrêtez vous me faites rougir Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Invité
Invité




Une de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Une de plus !   Une de plus ! Icon_minitimeLun 1 Nov - 15:50

magnifique présentation !

Tu as de la place si je veux venir à la mer ?? Very Happy

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
FarFarAwayCity
je débute, m'embêtes pas !
je débute, m'embêtes pas !
FarFarAwayCity


Messages : 36
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 30
Localisation : Avignon

Une de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Une de plus !   Une de plus ! Icon_minitimeLun 1 Nov - 17:11

MDR alice Smile dans la cage des rats, vu le nombre de ratoux, tu devrais trouver de la place Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lilluby.blogspot.com/
bbdiabs
... c'est que c'est vrai !
... c'est que c'est vrai !
bbdiabs


Messages : 988
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 37
Localisation : haute savoie

Une de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Une de plus !   Une de plus ! Icon_minitimeLun 1 Nov - 19:29

j'avou j'ai lu juste un peu plus de la moitié mais bienvenu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clarita
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Clarita


Messages : 1928
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 35
Localisation : Poissy 78

Une de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Une de plus !   Une de plus ! Icon_minitimeMar 2 Nov - 22:19

Bienvenue à toi!! J'avoue aussi j'ai pas tout lu Embarassed journée crevante!
Revenir en haut Aller en bas
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Une de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Une de plus !   Une de plus ! Icon_minitimeMer 3 Nov - 15:29

ce n'est rien ^^
merci pour votre accueil Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Une de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Une de plus !   Une de plus ! Icon_minitimeLun 10 Jan - 15:45

Le monde des rats ne semblent vouloir offrir aucun pudeur à personne. Donc, quitte à ce que des personnes s'amusent à faire des recherches par rapport à mon adresse mail autant que je l'annonce au moins quelques part officiellement. (Aucune personne de ce forum n'est concerné, je vous rassure).

Je suis l'administratrice d'un site de fanfiction (histoire écrite à partir d'œuvre publié : film, livre...) yaoi (mettant en scène des histoires homosexuelles) qui s'appelle yaoipower.
Ce site a un paquet d'année maintenant (c'est le tout premier site que j'ai crée de ma vie) et j'ai pour projet de le remettre à neuf et de le relancer. Malheureusement une telle plateforme, c'est juste un travail de dingue donc j'avance très doucement.
J'ai un second pseudonyme : Diri-chan qui me vient de ma meilleure amie. Avec le pseudo Diri-chan, j'écris des fanfictions yaoi (entre homme), yuri (entre femme) et plus rarement hétérosexuelle. J'ai notamment un compte sur fanfiction.net (plateforme de fanfiction international) que l'on retrouve ici : http://www.fanfiction.net/u/821841/Diri-chan et j'ai écrit une trentaine de fanfiction dont certaines à caractère sexuelles, d'autres assez violentes, publié à plusieurs endroits du net.

Ce ne sera ni la première ni la dernière fois que le monde des rats m'aura déçu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
lyNou
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
lyNou


Messages : 2277
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 43
Localisation : Arpajon 91

Une de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Une de plus !   Une de plus ! Icon_minitimeLun 10 Jan - 15:50

Merci de nous faire partager ce que tu fais et tu sais moi aussi le monde du rat ma dégoûté plus d'une fois Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://le-rat-une-passion.forumgratuit.org
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Une de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Une de plus !   Une de plus ! Icon_minitimeLun 10 Jan - 15:53

Si on a quelques choses à me reprocher, je crois que je suis assez présente de partout pour qu'on puisse me le mettre en pleine gueule.
Pas la peine de faire des recherches pour m'agresser par rapport à l'une de mes histoires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
gougouille
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
gougouille


Messages : 464
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 34
Localisation : strasbourg

Une de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Une de plus !   Une de plus ! Icon_minitimeLun 10 Jan - 16:27

qu'est ce qu'il i se passe?
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-rock-n-roll.e-monsite.com/
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Une de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Une de plus !   Une de plus ! Icon_minitimeLun 10 Jan - 16:55

Rien d'important au final... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
gougouille
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
gougouille


Messages : 464
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 34
Localisation : strasbourg

Une de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Une de plus !   Une de plus ! Icon_minitimeLun 10 Jan - 17:14

si jamais ta besoin de parler espace modo ou msn Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-rock-n-roll.e-monsite.com/
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Une de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Une de plus !   Une de plus ! Icon_minitimeLun 10 Jan - 17:49

merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
bbdiabs
... c'est que c'est vrai !
... c'est que c'est vrai !
bbdiabs


Messages : 988
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 37
Localisation : haute savoie

Une de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Une de plus !   Une de plus ! Icon_minitimeMer 12 Jan - 16:59

o mince ils sont nul les gens tu fait bien ce que tu veut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Une de plus !   Une de plus ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une de plus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le rat, une passion :: Nouveau venu & le forum :: Présentations-
Sauter vers: