Le rat, une passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rat, une passion

Forum dédié au rat domestique. Des conseils, des astuces santé et surtout de la bonne humeur
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les légumes sec dans le mélange maison.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les légumes sec dans le mélange maison. Empty
MessageSujet: Les légumes sec dans le mélange maison.   Les légumes sec dans le mélange maison. Icon_minitimeSam 6 Nov - 13:25



Bon voila je suis encore passé chez ma vétérinaire et je lui est encore et toujours poser des questions.

La question du jour : Les légumes sec c'est a dire pois cassé lentille ou pois chiche sont t'il bon pour nos rats ?

Les légumes sec dans le mélange maison. File0410

Ma véto m'a répondus que non , pas cuisiné , tout c'est aliment sont très mal digéré par les rongeurs en générale et que sa pouvais crée des diarrhée et des infection.

Alors vu que c'est bon que si c'est cuit ,vous me direz :
Citation :
Oui ba alors on peux pas le mettre dans un mélange sinon sa va pourrir !!

Et ba non ma véto m'a donné la technique si on veux vraiment l'utilisé dans sa recette :

Mettre le légume dans l'eau tempéré au minimum 1h00.
Le retiré et l'étalé sur un plateau pour le laissé séché 24h00
Puis incorporez au mélange.

Le légume auras filtré de l'eau se qui le rendras beaucoup moins néfaste voir bon pour le Rat.

Mon conseil : Essayé la technique dans un petit mélange et le faire testé aux Rats 1 semaine pour voire si il digère
.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les légumes sec dans le mélange maison.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis rentrée dans une animalerie ... et voilà un ratou qui arrive à la maison.
» De quoi est composé votre mélange?
» Mélange de Bouton de Rose et de Caroube
» Dodo fabrication maison
» Drops Coco/Banane Maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le rat, une passion :: Le rat, une passion :: Tout sur le rat domestique :: Leur alimentation-
Sauter vers: