Le rat, une passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rat, une passion

Forum dédié au rat domestique. Des conseils, des astuces santé et surtout de la bonne humeur
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 L'histoire de saeko, pardon a toutes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'histoire de saeko, pardon a toutes Empty
MessageSujet: L'histoire de saeko, pardon a toutes   L'histoire de saeko, pardon a toutes Icon_minitimeMer 29 Déc - 3:29

voila comme vous savez j'ai eu 3 portées l'une derriere 2 desirées et une non (melodie * twix)
je me pensais assez forte pour tout gerer et helas je n' y suis pas arrivé une petite puce nommé saeko a ete euthanasié car je n'ai pas vu sa mal formation (maloclusion dentaire).
j'ai ete debordé par tout ce petit monde et je n'ai pas vu ses appels au secours :/.
saeko etait une ratte adorable j'ai voulu lui faire rencontrer c futur congenere masi helas une n'a pas ete de cet avis et l'a attaqué resultat joue ouverte, je l'ai soigné desinfecter sa plaie ts les jours je pensais que c t cicatrisé,j'avais vu un petit abces a la joue, je me suis dit il percera et tout ira mieux. je la ramene dimanche chez les beau parents a lynou je lui montre la puce elle voit que c enflé elle me dit c pas bon sa c une maloclusion dentaire come ma petite isunaé ? et c irremediable c l'euthanasie quand elel m'a dit sa j'etais choqué, je me suis remise en question j'etais paniqué, lynou a vu et m'a dit c pas de ta faute c sur la morsure qui a fait sa car souvent sa apparait lors d'un choc, je lui ai dit tu en ai sur car j'ai toujours bien surveillé je l'ai toujours vu manger et boire avec les autres, elle m'a dit que oui....je lui ai dit des que je rentre je previens angie.
c ce que j'ai fait elle a dit qu'elle appelerai le veto pour voir ce qui est a faire.je lui ai proposé de lui remboursé a la puce je pesnais que c t la moindre des chose a faire elle a refusé.
j'ai appris ce soir^par koen que la puce avait la machoire fracturée qu'elle souffrait de deshydratation et de malnutrition a cause de cette malforamtion, j'ai etait horifié j'en ai eu mal au coeur j'avais envie de pleurer, je tremblais comme une feuille.
je m'excuse au pres de angie et des autres personnes que j'ai deçu je ne voulais ce qui est arrivé mais j'ai ete debordé par les evenements.
alors j'ai pris une decision on en a parlé longuement avec koen car elle a su me comprendre ( car elle est deja passé par la) je la remercie de tout coeur.
voici mes decisions je ne travaillerai qu'une lignée que je choisirai qui sera seine comme sa je pourrais mieux gerer. je serai plus selective sur mes adoption, je regarderai la lignée la santé, desormais une lignée avec la moindre tumeur quelque soit sera banni d'office ou avec des problemes respiratoires. je veux des bonnes lignées.
l'année 2011 sera un nouveau depart pour moi et mes rats.
car je ne veux plus jamais qu'un tel accident se reproduise. car je suis encore sous le choc toute retourné de voir ce qui est arrivé a cette puce que je n'oublierai jamais
adieu saeko, adieu ma puce, je sais que c de ma faute :'(
voici des photos de saeko et son rapport veterinaire
L'histoire de saeko, pardon a toutes 100_1810
L'histoire de saeko, pardon a toutes 100_1910
L'histoire de saeko, pardon a toutes 100_1911
L'histoire de saeko, pardon a toutes 00210
et pour finir merci angel rattus d'avoir emmener si vite la petite saeko chez le veto.
je suis vraiment desolée et j'excuse angel Sad
Revenir en haut Aller en bas
Les_rats_mignons
chef des débutants MOUHAHA
chef des débutants MOUHAHA
Les_rats_mignons


Messages : 133
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 33
Localisation : Verdun

L'histoire de saeko, pardon a toutes Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de saeko, pardon a toutes   L'histoire de saeko, pardon a toutes Icon_minitimeMer 29 Déc - 14:54

bon voilà alors moi je souhaite tout d'abord tout mes condolénces car cette histoire est horrible.

Roselyne : Bon pour ta part, tu sais ce que je pense ... Ne pas avoir pris sa en compte avant et oui une erreur ... on ne peut pas aller contre la nature je l'accorde aussi, mais si tu te rends compte de sa ralentit tes portées ... Et tu sais rembourser une petite bouille comme sa ne la fera pas revenir ... Je pense que partager aux frais de vto serait le mieux et un geste pour Angie surtout.

Toi Angie : Tu sais que je suis là pour toi, je suis vraiment peiner aussi pour toi car devoir affronter cette decision est un acte traumatisant sache que je suis là ma belle ... Encore désolé.

Repose en paix petite puce tu ne meritait pas sa ...
Revenir en haut Aller en bas
bbdiabs
... c'est que c'est vrai !
... c'est que c'est vrai !
bbdiabs


Messages : 988
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 37
Localisation : haute savoie

L'histoire de saeko, pardon a toutes Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de saeko, pardon a toutes   L'histoire de saeko, pardon a toutes Icon_minitimeMer 29 Déc - 15:07

roselyne: deja tu reconnait t'es tord il y a deja un grand pas, tu te rend compte que tu était depasser et que tu fera plus attention c'est bien.
mais tu pourrais faire mieu.. si une prochaine fois tu a quelque chose du meme genre la personne (en l'occurance la angie..) ne devrait JAMAIS voir la puce, surtout que au final tu disais n'avoir rien vu alors que la tu avou que tu savais, ce n'etait pas a elle d'aller la faire eutha, ni d'aller la faire voir par un veterinaire c'etait a toi.. sachant qu'elle allait mal tu aurais du empecher lynou de la prendre et juste t'excuser aupres d'angie en lui expliquant la verité.. ça ferait aucune polemique contrairement a maintenant.
remboursé l'argent de la puce c'etait le minimum syndical elle n'avait pas a payer pour une ratte qu'elle n'aura jamais eu au final mais je comprend son choix de ne pas vouloir, l'argent de la puce ne fera pas revenir la puce (qu'elle a vu c'est ça le plus embettant) parce que meme en 2 ou 3 h c'est SA puce qu'elle a vu dans cet etat. alors que tu l'aurais gardé et fais ça toi meme ça aurait eu un tout autre impact bref..

angie: tu sais que je suis la s'il faut Smile

saeko: repose en paix petite pepete Smile tu sera heureuse sur le nuage de gruyere j'en suis sure.. tu as plein de famille la haut qui t'attendent.
Revenir en haut Aller en bas
lyNou
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
lyNou


Messages : 2277
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 43
Localisation : Arpajon 91

L'histoire de saeko, pardon a toutes Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de saeko, pardon a toutes   L'histoire de saeko, pardon a toutes Icon_minitimeMer 29 Déc - 16:49

J'ai eu Saeko une nuit et une demi journée à la maison c'est vrai je l'ai vu souvent dans la gamelle ou a essayé de boir (elle essayer de sucer les graines la pauvre Sad ) mais dès que je l'ai prise chez mes beaux parents lyne était là j'ai vu qu'elle allait mal et qu'il fallait agréger ses souffrances... Bref je pense que lyne a pas fait attention il faudra tout faire pour pas que ca recommence !!

On est la pour t'aider lyne et Angie je la comprends qu'elle soit fachée contre toi il faut laissé un peu de temps ca va passer je pense...
Revenir en haut Aller en bas
https://le-rat-une-passion.forumgratuit.org
Invité
Invité




L'histoire de saeko, pardon a toutes Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de saeko, pardon a toutes   L'histoire de saeko, pardon a toutes Icon_minitimeMer 29 Déc - 16:57

oui j'aurai du la garder, sa ete une belle erreur de de ne pas avoir ecouter mon instinct car il me l'a dit.
je suis vraiment desolé et je promets que c la premiere et derniere fois que sa arrivera. vous pouvez conter sur moi et merci lynou je sais que tu sera la si j'ai besoin de ton aide.
angie je suis vraiment desoler si je pouvez revenir en arriere et mm faire kelke chose pour reparer mon erreur, je c helas que sa ne la fera pas revenir :'(
Revenir en haut Aller en bas
Drablesse
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Drablesse


Messages : 1908
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 34
Localisation : Tours

L'histoire de saeko, pardon a toutes Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de saeko, pardon a toutes   L'histoire de saeko, pardon a toutes Icon_minitimeMer 29 Déc - 20:52

Toutes mes condoléances pour la petite puce. On fait tous des erreurs, c'est malheureux mais c'est un grand pas que les admettres et ne plus les refaires.

Je pense que c'est bien de s'investir dans une seule lignée, ça permet d'etre concentrée sur la totalité des ratous et de faire sa sélection en conséquence.

Je pense que stopper une lignée a cause d'une tumeur est une erreur. Effectivement la quasi totalité des rats sont sujets aux cancers, tumeurs et problèmes respiratoires. Le tout était très lié souvent. La sélection ne fera jamais avoir des rats en parfait santé! (enfin ce que je veux dire c'est qu'on aura jamais une lignée sans tumeure) c'est utopique et ça me rappel étrangement certain procédés nazis....
Mais se concentrer sur une lignée ouii
La sélection oui, car au fur et a mesure des repro on constate que certains soucis peuvent etre éradiqué.
Faire attention a ne pas reproduire n'importe quel rat aussi !
Toujours regarder le rat dans son ensemble (caractère, santé, environnement....) ne jamais s'attarder sur un seul critère. En effet un rat peut avoir une tumeur mais etre en très bonne santé et supporté l'opération alors que d'autre seront trop faibles.

Bref je part un peu loin là, m'enfin courage Roselyne!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Demons-House/151278231
Invité
Invité




L'histoire de saeko, pardon a toutes Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de saeko, pardon a toutes   L'histoire de saeko, pardon a toutes Icon_minitimeMer 29 Déc - 21:26

Hum j'admets que des excuses publique c'est bien mais sa ne fais pas tout en tout cas je ne te dirais pas bravo !
Bizarre tu est toujours resté sur le faite que tu n'a rien vu et la op si tu la soigné tout les jours ! Il faudrait savoir et ne pas se contre dire.
Or ma véto m'a bien stipulé comme quoi il été possible que l'œil été du a un coup de croc ou une griffure mais tout le reste daté de plus d'une semaine.
Tu crois vraiment que en 5 jour un abcé va de la racine dentaire jusqu'au nerf optique ? Tu crois que sa se vois pas une fracture ouverte a la mâchoire ?
Tu crois que sa ne se voi pas une Rate squelettique ?
Et encore si il n'y avais que Saeko j'aurais pu dire au le Hasard !
Malheureusement Xéna et Klypso vont mal aussi si avec le traitement sa ne va pas bien je devrais me lancé des Radio et échographie !
Bien sure tu va dire elle avaient que des petits tchoum ! Mouai bof poumons vachement pris porphyrine , et tchoum a gogo. Et j'ai eu vents qu'il n'y a pas que Xéna et Klypso comme sa ... Celon ma véto sa pourrai être des Vers pulmonaire :S
Pour se qui est de mon histoire avec toi , je suis franchement déçu dégouté et horrifié d'avoir eu Saeko dans a état pas possible mourante pendant 3 h00 surtout que lyNou te l'avais dit qu'elle été mourante !

Pour en finir avec tes promesses : j'attends de voir mais bon lyNou t'en a appris des chose non faite ...donc pourquoi pas mes très septique.
Quand a tes excuses pour le moment je suis trop déçus pour dire quoi que ce sois.
Si je décide de plus du tout te parlé tu aura des nouvelles des loupiot n'est chez toi par l'intermédiaire de personne ou du forum si tu fais un post de suivi.

Quand aux membre du forum merci pour Saeko et de votre soutien.

Angie et Julien

Revenir en haut Aller en bas
Clarita
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Clarita


Messages : 1928
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 35
Localisation : Poissy 78

L'histoire de saeko, pardon a toutes Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de saeko, pardon a toutes   L'histoire de saeko, pardon a toutes Icon_minitimeMer 29 Déc - 21:52

Déjà bon voyage sur le nuage de gruyère petite Saeko Sad

Ensuite je suis d'accord sur le fait que tu n'aurais jamais du donner cette puce à Angie, quand Lynou t'as confirmé tu aurais du faire le choix de prévenir Angie du problème et ne pas la lui envoyé et la faire euthanasier, surtout que ca aurait abrégé les souffrances de la petite plus rapidement. Au moins par respect pour Saeko.

Puis c'est une sage décision de te concentrer sur une lignée à la fois. 3 vraiment c'est beaucoup trop de travail pour une seule personne!
Revenir en haut Aller en bas
bbdiabs
... c'est que c'est vrai !
... c'est que c'est vrai !
bbdiabs


Messages : 988
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 37
Localisation : haute savoie

L'histoire de saeko, pardon a toutes Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de saeko, pardon a toutes   L'histoire de saeko, pardon a toutes Icon_minitimeMer 29 Déc - 23:26

je tiens juste a souligner que faire des promesses c'est facile, tous le monde peut en faire, le tous c'est de s'y tenir.. en tous cas je ne dit dit ba bravo pour tes bonnes resolutions tant que je n'ai pas eu vent du resultat et ce qui est sur et certain c'est que jamais je ne reprendrais un rat chez toi, tant que je ne sait pas comment tu eleve tes rats je ne prend plus le risque.. la j'aurais lazuli et le pauvre loulou y est pour rien du tout et je l'aime deja de toute façon mais je ne referais pas l'erreur 2 fois de m'inquieter pour le bien etre de mon loulou avant meme de l'avoir.

j'ai eu vent de quelques truc que je ne dirais pas ici mais sa me confirme dans mes choix..
Revenir en haut Aller en bas
Drablesse
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Drablesse


Messages : 1908
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 34
Localisation : Tours

L'histoire de saeko, pardon a toutes Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de saeko, pardon a toutes   L'histoire de saeko, pardon a toutes Icon_minitimeJeu 30 Déc - 1:55

C'est dommage cette histoire, je ne pense pas que Lyne est voulu faire du mal a qui que se soit. Il ne faudra pas reproduire les memes erreurs, et prévenir les adoptants c'est la moindre des choses.

Si tu te sens dépasser par les évènements, et ça peut arriver à tout le monde, tu as le droit de demander de l'aide, on aurait peut etre pu sauver les ptis pouics.

Je propose toujours de m'occuper de la portée de Rose si tu ne te sens pas, je pense que ça rassurerais tout le monde, moi compris du coup monkey
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Demons-House/151278231
lyNou
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
lyNou


Messages : 2277
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 43
Localisation : Arpajon 91

L'histoire de saeko, pardon a toutes Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de saeko, pardon a toutes   L'histoire de saeko, pardon a toutes Icon_minitimeJeu 30 Déc - 23:54

Je deplace dans le nuage de gruyère au faite vu qu'on parle de la mort de la puce Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://le-rat-une-passion.forumgratuit.org
Clarita
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Clarita


Messages : 1928
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 35
Localisation : Poissy 78

L'histoire de saeko, pardon a toutes Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de saeko, pardon a toutes   L'histoire de saeko, pardon a toutes Icon_minitimeVen 31 Déc - 0:52

Oui bonne idée Lynou

Bon voyage encore petite puce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire de saeko, pardon a toutes Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de saeko, pardon a toutes   L'histoire de saeko, pardon a toutes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de saeko, pardon a toutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour a tous et a toutes
» Bonjour à toutes et à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le rat, une passion :: Le rat, une passion :: Vos rats :: Le nuage de gruyère-
Sauter vers: