Le rat, une passion

Forum dédié au rat domestique. Des conseils, des astuces santé et surtout de la bonne humeur

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

tremblement du rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
noxall
grand débutant, nananère :p

MessageSujet: tremblement du rat   Mer 2 Mar - 13:48

Depuis quelques jour (samedi dernier), j'ai adopté Tynwé, une petite husky a bande qui vient d'animalerie. Elle a vécu 3 mois chez quelqu'un qui possédait des rats mais a prétendu en la ramenant à l'animalerie où il l'a acheté qu'elle mordait.

Donc la petite a fini en FA, c'est là que je l'ai récupéré. La ratoune n'avait pas mordu une seule fois la FA donc elle avait simplement eu peur pour son premier propriétaire peut-etre.

Enfin bref.

Donc samedi dans la cage de transport, elle m'a pincé une fois pour me gouter je pense, et une autre fois mordu quand ma main est passé à proximité des trous de la cage de transport.

Je l'ai laissé tranquille jusqu'a mardi pour qu'elle s'habitue à sa nouvelle cage, maison.

Et aujourd'hui en la prenant sur moi, elle s'est mise à trembler. Je dirais que ca ressemble au ronronnement d'un chat pour les sensations, sauf que c'était tout son corps pour la ratoune.

Je précise qu'elle se tenait dans mes cheveux donc je ne sais pas si ses yeux étaient exhorbité ou non.

Donc était-ce de la peur ou du plaisir ?

Sinon auriez vous des conseils pour la rendre plus tranquille et lui faire comprendre qu'elle ne risque rien chez moi ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
je débute, m'embêtes pas !
je débute, m'embêtes pas !

MessageSujet: Re: tremblement du rat   Mer 2 Mar - 16:27

peut être est elle en chaleur ??les rates en chaleur vibrent genre vibreur de portable (lol) et ppillonnent des oreilles

ou alors ça ressemble assez à ce que faisait mon asocial quand je le sortais
son dos vibrait pendant quelques minutes et puis ça se calmait
je pense que c'était de l'inquiétude pour lui parce que ,même s'il n'a jamais agressé ni les rats ni ses humaines , il a préféré toute sa vie qu'on lui fiche la paix
je le prenais sur moi juste pour soigner son pied tous les soirs
ça a duré plus d'un an , mais il a toujours vibré les premières minutes et ensuite il kreukreutait et zieuzieutait
Koen
chef, demain, cours magistral !

MessageSujet: Re: tremblement du rat   Mer 2 Mar - 16:43

C'est pas facile de déterminé si un rat craquotte de peur ou de plaisir, mais vu la situation, le mieux est encore de conscidéré que c'est par peur du contact.
Avec les rats peureux, je pense que le mieux, c'est de les laisser en liberté dans une pièce et de reste au milieu, assis à lire un bon bouquin (parce que ca peut être long) et attendre que leur curiosité prenne le pas sur la peur. Une fois qu'ils ont franchit ce cap, ils comprennent d'un coup qu'on est pas un danger et tout va BEAUCOUP plus vite Wink

Courage !

Chronique Lupines : 21.259 mots | David : 20.497 mots | Cadeau : 12.107 mots | Le Fé : 6.947 mots

Mes filles : Enjie, Chubaka, Darling, Hope et Hinata et mes garçons : Eclair, Fenris, Esper, Cowboy et Monsieur
http://www.ratapoil.fr/
noxall

MessageSujet: Re: tremblement du rat   Jeu 3 Mar - 0:11

Merci de vos réponses.

Le soucis c'est que chez moi, je n'ai aucune piece sécurisé vraiment. Il y a toujours des trous ou des espaces ou les rats peuvent se glisser donc ca n'aide pas.

Mais je vais essayer de bricoler un coin sortie.
lyNou

MessageSujet: Re: tremblement du rat   Jeu 3 Mar - 16:50

Perso j'ai déjà eu une rate mordeuse elle l'est resté jusqu'a ce qu'elle nous quitte Sad
J'ai pas reussi a la "dompter" je pense que si c'est une mordeuse elle le restera je veux pas te faire peur mais bon...
Je voulais savoir tu l'as déjà présenté à ses petites copines??

MessageSujet: Re: tremblement du rat   Jeu 3 Mar - 16:58

J'arrive a la prendre sans qu'elle me morde, mais chaque fois que je la prends, elle tremble puis s'arrete et explore. Bon je fais attention quand je la prends de pas mettre mes doigts devant sa "gueule", mais elle m'a pas remordu.

Et non, j'ai décidé de faire une quarantaine jusqu'au 2e week-end de mars pour etre sure.

Enfin peut-etre que je devrais pas attendre si longtemps, puisqu'elle a l'air d'avoir vécu seule un moment ?
lyNou

MessageSujet: Re: tremblement du rat   Jeu 3 Mar - 17:01

Je pense que la quarantaine est bien aussi pour qu'elle apprenne à te connaître Wink

MessageSujet: Re: tremblement du rat   Jeu 3 Mar - 17:13

Avec beaucoup de patience et de courage, on peut apprendre aux mordeurs à ne plus l'être (suivant les circonstances).

Je dis suivant les circonstances, parce que par exemple : ma yuyu, ma princesse, ma chérie, ma chouchoute que j'ai élevé au biberon et couvé moi-même... et capricieuse et jalouse. Donc ca lui arrive de me mordre si jamais elle voit que je m'occupe d'une autre avant elle. Elle est jalouse, on peux cacher qu'on s'occupe des autres pour éviter les "crises de jalousie" mais ca supprimera jamais la cause de la morsure.
Autre exemple, Isotope, il a fallu que je le domine pour qu'il comprenne qu'il n'avait pas à me mordre ! Manque de bol, il a aussi compris que c'était moi, la chef, pas les autres humains ... du coup ca n'a fonctionné que pour moi... Et ca a été vraiment dur.
Encore un autre exemple, Willow, elle mord quand elle voit de l'humain passat devant son nez, j'ai jamais réussit à la faire arrêté ... Elle mord toujours...
Encore un autre exemple ... Blanche. Il semblerait qu'elle ne mord que moi ... Ai-je bon gout ? Peut-être qu'elle ne peux pas me blairer ? J'en sais rien. Grosse incompatibilité d'humeur.

Dans tout les cas, il faut jamais s'avouer vaincu d'avance ! Courage Smile

Chronique Lupines : 21.259 mots | David : 20.497 mots | Cadeau : 12.107 mots | Le Fé : 6.947 mots

Mes filles : Enjie, Chubaka, Darling, Hope et Hinata et mes garçons : Eclair, Fenris, Esper, Cowboy et Monsieur
http://www.ratapoil.fr/
noxall

MessageSujet: Re: tremblement du rat   Jeu 3 Mar - 17:16

Hmmm

Donc je continues de la prendre sur moi pour l'habituer et de lui laisser sa boite de springles pour se cacher au cas où elle en ait marre d'explorer.

Au moins maintenant je vois le bout de son nez et des fois, elle vient aux barreaux voir ce qui se passe dans la piece, alors qu'avant elle restait terré tout au fond de la boite, ne sortant que la nuit quand y'avait personne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tremblement du rat   

tremblement du rat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1