Le rat, une passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rat, une passion

Forum dédié au rat domestique. Des conseils, des astuces santé et surtout de la bonne humeur
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Nouveaux ingrédients

Aller en bas 
+3
lyNou
Koen
ChouCha
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Larah
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Larah


Messages : 450
Date d'inscription : 25/10/2010

Nouveaux ingrédients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux ingrédients   Nouveaux ingrédients - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar - 13:45

Ca a l'air trop bon !!

Ca fait cher je trouve Sad
Revenir en haut Aller en bas
ChouCha
dieu des débutants, je sens la puissance !
dieu des débutants, je sens la puissance !
ChouCha


Messages : 247
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 36
Localisation : Lyon (69) et Grenoble (38)

Nouveaux ingrédients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux ingrédients   Nouveaux ingrédients - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar - 13:48

c'est sur, mais après c'est pas forcément obligé d'en mettre beaucoup dans le mélange, si tu en met genre 500g dans chaque mélange, ça fais pas si cher que ça
Revenir en haut Aller en bas
http://le-coffre-a-reves.e-monsite.com/
ChouCha
dieu des débutants, je sens la puissance !
dieu des débutants, je sens la puissance !
ChouCha


Messages : 247
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 36
Localisation : Lyon (69) et Grenoble (38)

Nouveaux ingrédients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux ingrédients   Nouveaux ingrédients - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar - 19:53

Pffff! Elle est moisie ma grande surface! Pourtant je suis allée dans la plus grande près de chez moi... J'ai trouvé des haricots blanc, des pâtes aux légumes, mais c'est tout!! Même pas des flocons d'avoines, ou du blé, ou de l'épeautre, ou des flocons de blé, ou du maïs... J'irais en animalerie et en magasin bio dans la semaine, pour faire mon nouveau mélange.
Et je sais pas si quelqu'un a tester, mais j'ai vu un mélange bio Carouf, ou il y avais tu blé, lentille et soja, je sais pas si quelqu'un a déjà essayé, mais comme c'était assez cher, j'ai pas acheter.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-coffre-a-reves.e-monsite.com/
Desdemone
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Desdemone


Messages : 593
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 45
Localisation : Aix

Nouveaux ingrédients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux ingrédients   Nouveaux ingrédients - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar - 20:33

Alors moi j'utilise :

- des croquettes rats ou petits chiens
- des pâtes crues (nature ou semi-complètes, parce que les complètes contiennent trop de son de blé, ce qui n'est pas bon pour eux)
- du riz soufflé complet
- des céréales en flocons : maïs (corn flakes nature ou corn flakes au jus de pomme), épeautre, seigle, orge, blé, avoine, etc. J'utilise également des flocons de soja toasté, mais en petite quantité, c'est très riche.
- des graines oléagineuses : courge et tournesol, aussi en très petite quantité, c'est très gras.
- des lentilles et des pois cassés ; on trouve aussi les pois cassés en flocon. Pas de haricots, ce n'est pas bon pour eux.
- des fruits et légumes secs : raisins, ananas, bananes, abricots, mangues, papayes, carottes, etc. Il faut juste éviter les agrumes.

Les noisettes doivent rester très rares, et les amandes sont à proscrire car elles contiennent du cyanure. On en trouve d'ailleurs aussi dans les pépins de pomme et dans d'autres pépins, qui sont donc à éviter aussi^^

Perso j'achète tous mes ingrédients en épicerie bio, comme ça je suis sûre qu'ils sont sans sucre ajouté, sans sel, sans exhausteur de goût, etc. Ca ne revient pas beaucoup plus cher finalement.

D'ailleurs, ils ont des flakes de châtaigne, je me demande si je peux leur en donner ?

Par rapport au soja, je crois qu'il n'est bon pour les rats que sous certaines formes. On ne peut donc pas donner n'importe quel truc à base de soja. Il faut que j'approfondisse la question^^
Revenir en haut Aller en bas
ChouCha
dieu des débutants, je sens la puissance !
dieu des débutants, je sens la puissance !
ChouCha


Messages : 247
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 36
Localisation : Lyon (69) et Grenoble (38)

Nouveaux ingrédients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux ingrédients   Nouveaux ingrédients - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar - 20:52

Bon, ben tant pis pour les haricots... Pourquoi c'est pas bon pour eux?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-coffre-a-reves.e-monsite.com/
Larah
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Larah


Messages : 450
Date d'inscription : 25/10/2010

Nouveaux ingrédients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux ingrédients   Nouveaux ingrédients - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar - 20:57

Quelle sorte d'haricots bon pour eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Desdemone


Messages : 593
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 45
Localisation : Aix

Nouveaux ingrédients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux ingrédients   Nouveaux ingrédients - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar - 21:09

A ma connaissance, il faut bannir tous les haricots crus ou secs, car ils contiennent des anti-nutriments (la phaséolamine) qui détruisent la vitamine A et certains enzymes qui sont nécessaires pour la digestion des protéines et de l'amidon, et provoque des amas de globules rouges (caillots). Les caillots peuvent provoquer des embolies et c'est très grave.

Citation wikipedia:
Les graines de haricots secs blancs contiennent notamment de la phaséolamine, qui est un inhibiteur de l'alpha-amylase, enzyme qui permet la transformation de l'amidon en sucre dans l'intestin. Cette protéine est efficace en tant que complément alimentaire destiné à lutter contre l'excès de poids.

Consommés avant cuisson, les graines et le péricarpe du haricot (Phaseolus vulgaris L.) peuvent provoquer des troubles digestifs (vomissements, diarrhées et altérations de la muqueuse intestinale). Cela est dû à la présence, particulièrement dans les graines de haricots rouges, d'une protéine agglutinant les globules rouges, la phasine ou phytohémagglutinine, qui est inactivée par la cuisson.

Donc apparemment c'est ok pour les haricots cuits, mais pas les secs. Donc à ne pas mettre dans les mélanges, mais seulement en friandises s'ils aiment ça, et cuits.
Revenir en haut Aller en bas
ChouCha
dieu des débutants, je sens la puissance !
dieu des débutants, je sens la puissance !
ChouCha


Messages : 247
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 36
Localisation : Lyon (69) et Grenoble (38)

Nouveaux ingrédients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux ingrédients   Nouveaux ingrédients - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar - 21:19

oO punaise, ça fait peur!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-coffre-a-reves.e-monsite.com/
Larah
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Larah


Messages : 450
Date d'inscription : 25/10/2010

Nouveaux ingrédients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux ingrédients   Nouveaux ingrédients - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar - 21:21

Ah ....
Je me creuse la tete pour trouver un bon mélange et je gaspille bcp ... :s
Ce qui m'énerve que bcp de personnes "conseillent" mal ... et apres on se retrouve avec des malades (je ne parle pas pr moi Wink)

Dans le mélange que je fais pr mes puces, il y a: des pates, mélange pour perroquet, mélange pour pigeons, raisins secs, kellog's, lentilles vertes ...
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Desdemone


Messages : 593
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 45
Localisation : Aix

Nouveaux ingrédients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux ingrédients   Nouveaux ingrédients - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar - 21:24

Il vaut mieux le savoir... même si nos rats ont tendance à éviter les aliments toxiques, ça leur arrive quand même de se planter (y a qu'à voir avec le chocolat, l'odeur les attire, et pourtant, c'est hyper dangereux !)

Par contre je n'hésite pas à leur donner des haricots verts cuits, ils aiment bien.

PS Larah : les Kellogs sont plein de sucres, il vaut mieux prendre des céréales "bio".

Et les mélanges pour pigeons contiennent souvent des ingrédients pas bons du tout :

- Les arachides (cacahuètes) qui sont trop riches pour faire partie du mélange quotidien du rat. De plus, l'huile d'arachide, tout comme l'huile de colza, provoque des dépôts de cholestérol dans le corps des rats.
- Sous l'appellation courant de dari se cache un sorgho. Le sorgho a fait l'objet de très nombreuses études sur son effet négatif sur la fixation du fer sur les os. De plus, c'est un aliment très riche en matières grasses, trois cent fois plus que le blé par exemple.
- Le ricin est une graine mortelle. Trois graines suffisent à tuer un enfant !
- Le vesce a des propriétés anti-nutritives et cause des troubles importants chez le rat.
- Les féverolles sont des fèves, données crues aux pigeons ; elles doivent cependant être cuites avant de les donner aux rats !
- Les écailles de mer se retrouvent surtout dans les mélanges de pigeon de basse-cour. Ce sont des minéraux tout comme le quartz rond.
- Le charbon de bois n'est pas néfaste pour la santé des rats mais n'a pas de propriété nutritive particulière.

Bref, à éviter^^
Revenir en haut Aller en bas
ChouCha
dieu des débutants, je sens la puissance !
dieu des débutants, je sens la puissance !
ChouCha


Messages : 247
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 36
Localisation : Lyon (69) et Grenoble (38)

Nouveaux ingrédients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux ingrédients   Nouveaux ingrédients - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar - 21:25

C'est trop chiant les mélanges! Mais faut ce dire, qu'une fois que tu as trouvé ton mélange, c'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-coffre-a-reves.e-monsite.com/
Desdemone
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Desdemone


Messages : 593
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 45
Localisation : Aix

Nouveaux ingrédients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux ingrédients   Nouveaux ingrédients - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar - 21:28

Je poste ma dernière recette, avec quantités (petit rappel : il faut un taux de protéines à 14% et un taux de lipides à 4%) :

Ingrédient Protéines (%) Lipides (%) Quantité (g)
Croquettes 29 19 600
Flocons de pois cassés 24,5 1,2 350
Coquillettes nature 12 2 1500
Riz soufflé complet 8 2,4 550
Pois cassés 22,8 1,4 500
Flocons 5 céréales 9,6 2,9 250
Corn flakes nature 7,2 0,9 500
Corn flakes pomme 8 0,9 300
Flakes d'épeautre 14 2,9 1000
Muesli raisins noisettes 9 5,5 400
Graines de courge 24,5 45,9 15
Flocons de soja toastés 39,6 23,1 100
Banane séchée 3 1 500
TOTAL 13,95% 4,09% 6565g

N'hésitez pas à me poser des questions sur les ingrédients, si jamais^^
Revenir en haut Aller en bas
ChouCha
dieu des débutants, je sens la puissance !
dieu des débutants, je sens la puissance !
ChouCha


Messages : 247
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 36
Localisation : Lyon (69) et Grenoble (38)

Nouveaux ingrédients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux ingrédients   Nouveaux ingrédients - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar - 21:29

moi j'ai une question : ça te coûte combien pour tout ça?? Parce que mon plus gros problème, c'est que je suis hyper juste niveau sous.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-coffre-a-reves.e-monsite.com/
Larah
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Larah


Messages : 450
Date d'inscription : 25/10/2010

Nouveaux ingrédients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux ingrédients   Nouveaux ingrédients - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar - 21:30

Je ne sais pas comment vous faites pour acheter du bio ... C'est trop cher ... C'est le triple =O

C'est ce qu'elles préfèrent mes puces , c'est toujours les Kellog's qu'elles mangent en premier.

enfait le mélange vient d'un autre fofo et ils conseillaient les Kellog's jsutement :s

tu veux que j'en fasse quoi de tout ce que j'ai acheté ? =O Je suis désespérée aussi .... Sad
le pire c que j'ai tout acheté en gros ... 30 kg ...
Revenir en haut Aller en bas
Larah
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Larah


Messages : 450
Date d'inscription : 25/10/2010

Nouveaux ingrédients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux ingrédients   Nouveaux ingrédients - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar - 21:31

ChouCha a écrit:
moi j'ai une question : ça te coûte combien pour tout ça?? Parce que mon plus gros problème, c'est que je suis hyper juste niveau sous.

Ouais, terrible ! Surtout que je ne suis pas salariée ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Desdemone


Messages : 593
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 45
Localisation : Aix

Nouveaux ingrédients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux ingrédients   Nouveaux ingrédients - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar - 21:34

Alors Koen avait fait une estimation pour son mélange, ça donnait 2,4 euros / kilo. Sachant qu'un rat de 400g mange environ 20g de nourriture par jour, un kilo lui tient 50 jours, soit environ 2 mois et demi.

Je n'ai pas fait d'estimation pour mon mélange, mais là pour 6,5 kg je crois en avoir eu pour 30 euros environ. Faudrait que je fasse un vrai calcul une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Desdemone


Messages : 593
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 45
Localisation : Aix

Nouveaux ingrédients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux ingrédients   Nouveaux ingrédients - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar - 21:36

Je sais pas trop quoi te dire Larah... ça, je suis sûre qu'elles adorent les kellogs. Mais c'est pas top top. Peut-être que le mélange pour pigeons tu peux le revendre ? Est-ce que tu as regardé sa composition ?
Revenir en haut Aller en bas
Larah
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Larah


Messages : 450
Date d'inscription : 25/10/2010

Nouveaux ingrédients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux ingrédients   Nouveaux ingrédients - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar - 21:37

Je n'ai pas gardé le sachet car je l'ai mis dans un grand balot de conservation :s

Qui voudrait d'un mélange déjà ouvert ? :S
Revenir en haut Aller en bas
ChouCha
dieu des débutants, je sens la puissance !
dieu des débutants, je sens la puissance !
ChouCha


Messages : 247
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 36
Localisation : Lyon (69) et Grenoble (38)

Nouveaux ingrédients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux ingrédients   Nouveaux ingrédients - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar - 21:46

Parce que moi, pour mon mélange, ça me fait environ 7 euros les 3 kg, donc ça me va très bien. Et je les aime mes rats, je leur achete des coquillettes panzani, alors que moi je prend des premiers prix...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-coffre-a-reves.e-monsite.com/
Larah
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Larah


Messages : 450
Date d'inscription : 25/10/2010

Nouveaux ingrédients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux ingrédients   Nouveaux ingrédients - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar - 23:34

Les pates ce sont des Lu****, les raisins (cuisine), lentilles vertes (arbre v***), corn flake (kellog's), mélanges pigeons et perroquets (Belcanto)
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Desdemone


Messages : 593
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 45
Localisation : Aix

Nouveaux ingrédients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux ingrédients   Nouveaux ingrédients - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar - 23:40

Je ne trouve pas la composition du mélange belcanto sur le web...
Revenir en haut Aller en bas
Larah
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Larah


Messages : 450
Date d'inscription : 25/10/2010

Nouveaux ingrédients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux ingrédients   Nouveaux ingrédients - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar - 0:08

Je l'achète chez GammVert
Revenir en haut Aller en bas
Larah
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Larah


Messages : 450
Date d'inscription : 25/10/2010

Nouveaux ingrédients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux ingrédients   Nouveaux ingrédients - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar - 11:54

Pffffiou !! ^^

Hier, je suis allée chez Biocoop en marchant et j'ai acheté pleins de choses !
Rien que pour mes puces Smile

Alors, j'ai acheté:
- riz blanc
- pates
- raisins sultaminés
- flocon de protéine de soja (comme friandise)
- cornflake nature
- bananes séchées

En tout, j'en ai eu pour 8 kg (j'ai pesé) et pour 39€

J'ai marché avec ce gros sac, heureusement que je suis jeune et que j'ai de la force ! 3 km avec ce sac lol
n'est-ce pas une preuve d'amour ? On m'a pris pour une folle de faire ça pour mes puces ... :/
Revenir en haut Aller en bas
ChouCha
dieu des débutants, je sens la puissance !
dieu des débutants, je sens la puissance !
ChouCha


Messages : 247
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 36
Localisation : Lyon (69) et Grenoble (38)

Nouveaux ingrédients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux ingrédients   Nouveaux ingrédients - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar - 16:08

Pareil, ce midi, je suis allée exprès dans un très grand centre commercial pour leur trouver des pois cassé, des flocons d'avoine et du blé bio. Les truc au saoja ça sera ce week end!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-coffre-a-reves.e-monsite.com/
Desdemone
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Desdemone


Messages : 593
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 45
Localisation : Aix

Nouveaux ingrédients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux ingrédients   Nouveaux ingrédients - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar - 20:29

Bravo les filles Smile

Larah, quand tu dis riz banc, c'est du soufflé ou du normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Larah
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Larah


Messages : 450
Date d'inscription : 25/10/2010

Nouveaux ingrédients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux ingrédients   Nouveaux ingrédients - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar - 20:48

loool on ne veut que du bien pour nos loulous =)

Ouh là... Je sens que ça ne va pas être bon ... J'ai pris du normal, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Desdemone


Messages : 593
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 45
Localisation : Aix

Nouveaux ingrédients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux ingrédients   Nouveaux ingrédients - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar - 20:52

Le soufflé c'est comme des rice cripsies mais qui crisp pas^^

En fait je ne sais pas du tout si on peut donner du riz "cru" aux rats... quelqu'un sait ?
Revenir en haut Aller en bas
ChouCha
dieu des débutants, je sens la puissance !
dieu des débutants, je sens la puissance !
ChouCha


Messages : 247
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 36
Localisation : Lyon (69) et Grenoble (38)

Nouveaux ingrédients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux ingrédients   Nouveaux ingrédients - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar - 20:56

aucune idée, mais je pense pas que j'essaierais, c'est hyper dur le riz pas cuit...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-coffre-a-reves.e-monsite.com/
Larah
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Larah


Messages : 450
Date d'inscription : 25/10/2010

Nouveaux ingrédients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux ingrédients   Nouveaux ingrédients - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar - 20:57

Je n'ai pas trouvé le soufflé (ou alors mal cherché ^^). J'ai acheté des flocons de soja comme friandise, et j'en ai meme gouté, troooop bon !! =)

Et pour les corn flake, il ne me restait qu'un kg ... la poisse >_< du coup, j'ai pris un kilo de nature et les autres c'est miel noisette, ça marche quand meme ?
Revenir en haut Aller en bas
Larah
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Larah


Messages : 450
Date d'inscription : 25/10/2010

Nouveaux ingrédients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux ingrédients   Nouveaux ingrédients - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar - 20:58

Ils sont épais et je pense qu'elles le grignoteront et ça va leur permettre de lisser les dents Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux ingrédients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux ingrédients   Nouveaux ingrédients - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux ingrédients
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» De nouveaux smileys !
» un nouveaux membre :p
» Les nouveaux venus.
» Propose service : infographiste / illustratrice [nouveaux produits]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le rat, une passion :: Le rat, une passion :: Tout sur le rat domestique :: Leur alimentation-
Sauter vers: