Le rat, une passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rat, une passion

Forum dédié au rat domestique. Des conseils, des astuces santé et surtout de la bonne humeur
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Changement de comportement ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Desdemone
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Desdemone


Messages : 593
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 45
Localisation : Aix

Changement de comportement ? Empty
MessageSujet: Changement de comportement ?   Changement de comportement ? Icon_minitimeLun 21 Mar - 22:43

Voilà l'histoire : j'ai adopté Kiwi, 1 a et demi, pour tenir compagnie à mon Choco qui s'est retrouvé seul (même âge, dominant). Au dire de la personne chez qui j'ai adopté Kiwi, il vivait dans un groupe de 4 rats, et il n'était pas le dominant (mais dominantn en second). Il n'avait jamais mordu, ni rat ni homme.

Chez moi, il a fait 3 semaines de quarantaine (le temps de faire le rappel contre la gale, il y avait une petite probabilité), puis il a attendu encore environ 1 semaine parce que Choco s'est fait enlever les dents (problème de malocclusion dentaire). Finalement, Choco n'est plus seul, il habite avec Styx.

Bref je décide de ne présenter tout d'abord que Choco à Kiwi, car Styx est âgé. Choco a très peur de Kiwi, parce qu'il n'a plus de dents pour se défendre. Kiwi le mord, il fait le trou. Après quelques jours, rebelote - présentation et morsure. 3e présentation, pareil.

Je décide de le présenter à Styx qui est hyper soumis. Styx se soumet, il se met sur le dos et laisse Kiwi lui renifler entre les pattes sans bouger. Je me dis cool ça se passe bien. Et là clac morsure, pire que morsure, Styx est ouvert sur plusieurs centimètres. Véto d'urgence, le muscle est abîmé, la peau est décollée.... dix points de suture. Pauvre Styx qui est si doux.

Donc là hors de question pour moi de reprendre les présentations, surtout avec Styx qui en a vraiment bavé et qui est trop vieux pour ça. Kiwi vit donc en solitaire depuis, ça fait 15 jours qu'il a mordu Kiwi là.

L'autre jour, il grimpe sur la cage de Choco et Styx. Je le prend dans mes mains pour l'enlever, parce qu'il s'énervait et je voulais pas qu'ils se mordent les pattes à travers les parois. Du coup, c'est moi qu'il mord ! Deux jours après, je l'enlève de la table parce que je ne veux pas qu'il boive du thé dans ma tasse, et monsieur se retourne, mécontent, et me mord.... Ok ce n'est pas de grosses morsures, plus des avertissements un peu forts (ça a quand même saigné les 2 fois), genre je suis pas content de ce que tu fais" et il refuse de se soumettre quand je le retourne, et il insiste....

Donc après ce gros pavé, voilà ma question (vu qu'il n'est pas AH) : est-ce que Kiwi a brusquement changé de comportement à cause du changement de maison, ou est-ce que la personne qui m'a donné Kiwi m'a menti sur son passé ? (la raison du replacement était : allergie, elle faisait adopter tous ses rats).
Revenir en haut Aller en bas
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Changement de comportement ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement ?   Changement de comportement ? Icon_minitimeLun 21 Mar - 23:33

C'est bizarre quand même ><
Surtout qu'il ne peut pas être mieux que chez toi >_> S'il y a un changement, il devrait être positif pas négatif !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Desdemone
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Desdemone


Messages : 593
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 45
Localisation : Aix

Changement de comportement ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement ?   Changement de comportement ? Icon_minitimeLun 21 Mar - 23:35

Je te remercie, mais je crois pas qu'il s'y plaise.... Je me dis qu'il était mieux dans son groupe de 4, au moins il vivait pas seul Sad
Revenir en haut Aller en bas
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Changement de comportement ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement ?   Changement de comportement ? Icon_minitimeLun 21 Mar - 23:38

Le groupe a été cassé de toute façon non ?
Ca me parait étonnant qu'un rat qui attaque aussi violemment un soumis puisse vivre en groupe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Desdemone
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Desdemone


Messages : 593
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 45
Localisation : Aix

Changement de comportement ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement ?   Changement de comportement ? Icon_minitimeLun 21 Mar - 23:39

Aux dernières nouvelles elle a fait adopter Kiwi, un de ses potes, et donc il lui en reste 2. Je ne sais pas quoi penser sur ce cas-là ...
Revenir en haut Aller en bas
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Changement de comportement ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement ?   Changement de comportement ? Icon_minitimeDim 27 Mar - 13:28

En tout cas, j'espère qu'il va finir par se calmer ... ne serai-ce qu'en prenant de l'âge parce que c'est horrible comme situation ><
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Desdemone
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Desdemone


Messages : 593
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 45
Localisation : Aix

Changement de comportement ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement ?   Changement de comportement ? Icon_minitimeDim 27 Mar - 15:59

Il déjà un an et demi, tu crois que l'âge va aider ?
J'espère aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Changement de comportement ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement ?   Changement de comportement ? Icon_minitimeDim 27 Mar - 16:18

J'ai des garçons qui se sont calmés avec le temps...
Après tout, les vieux mâles peuvent devenir stériles, on peut espérer que les taux de testostérones baissent du coup non ? Sans parler d'AH, les hormones jouent toujours un rôle dans l'agressivité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Desdemone
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Desdemone


Messages : 593
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 45
Localisation : Aix

Changement de comportement ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement ?   Changement de comportement ? Icon_minitimeDim 27 Mar - 17:52

Ôui c'est pas faux. On verra ^^
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Desdemone


Messages : 593
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 45
Localisation : Aix

Changement de comportement ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement ?   Changement de comportement ? Icon_minitimeMer 6 Avr - 12:13

Il faut que je vous raconte....

Hier soir, Kiwi était dehors, je me dis "je vais jouer avec lui le pauvre il a pas de copain rat....". Donc je fais "courir" ma main devant lui sur le tapis, un peu comme un rat. Et bien, ça a très bien marché. Il a pris ma main pour un rat. Il lui a sauté dessus.....

C'est un cas non ce rat ??

Bon il a pas mordu à sang mais il mordillait avec acharnement....

Changement de comportement ? 6297
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de comportement ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement ?   Changement de comportement ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de comportement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement & Hormone
» Comportement sexuel anormal
» Changement quand tu nous tiens ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le rat, une passion :: Le rat, une passion :: Tout sur le rat domestique :: Leur comportement-
Sauter vers: