Le rat, une passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rat, une passion

Forum dédié au rat domestique. Des conseils, des astuces santé et surtout de la bonne humeur
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Un partage d'experience.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Duke_13
chef des débutants MOUHAHA
chef des débutants MOUHAHA
Duke_13


Messages : 130
Date d'inscription : 27/04/2011

Un partage d'experience.  Empty
MessageSujet: Un partage d'experience.    Un partage d'experience.  Icon_minitimeVen 6 Mai - 18:49

Je ne sais plus... par où commencer.
Un peu de lecture ça vous fera pas de mal... Smile

L'essentiel:

Aujourd'hui, soit disant les game designers new gen veulent impressionner les gens par les explosions et les combats, un manque total de l'immersion, l'implication émotionnelle avec le perso que tu joues, et c'est pas donné à tous le monde. Alors qu'avant, les moyens étaient limités alors les gens devaient se concentrer sur l'esprit pour créer le succès, oui l'ingéniosité. Les vrais créateurs des jeux ne sont ni des graphistes ni des programmeurs. Ce sont des game designers. Les game designers y en a plus. on trouve que les techniciens et les techniques (décors, cinématiques..). Moi j'ai rien contre le cinéma en tant que tel, mais faut que ça serve la cause du jeu. Pas que ça devienne le centre du jeu. Quand tu prends MGS3, MGS4 et RE4, c'est très cinéma mais c'était pas centré sur ça. Avant tout, c'est le gameplay. Cela dit RE5 est un bon jeu, sinon je l'aurais pas fini deux fois, même si en mode vétéran j'ai pas pu battre le dernier boss, mais ça dénature les origines de la série. A savoir aussi que le créateur de la série n’était pas de la partie dans le RE5 mais c’est tout de même Capcom. Je crois qu’ils savait ce qu’ils faisait et ils sont aller jusqu’au bout, c’est que je pense a aucun moment ils ont influé de leur ligne directrice et je pense qu’ils savait aussi qu’ils allait recevoir des critiques moyenne et peu glorieuse et qui à mon avis, ne mérite pas le titre de méga hit. Mais Capcom ont décidé de faire de RE5 un jeu totalement fun.

Pour MGS4, il est bien mais je lui reproche deux choses: d'abord il est beaucoup trop court, si ce n'est qu'un détail mais ça m'a un peu gêner. Il a ce côté trop "fan". C'est à dire, il est trop facile. Le seul gros challenge du jeu c'est de le finir en mode "The Boss Extrême" (ne pas utiliser d'objets de soin, finir le jeu en moins de 5H, ne pas déclencher l'alarme ou le mode alerte et ne pas tuer les ennemis. on a bien sur plusieurs moyens à notre disposition.

Le côté fan c'est ça : la panoplie d'armes et d'objets qui sont clairement là non pas parce qu'elle sont utiles, mais juste comme une collection de figurines pour un fan. Ensuite le retour vers le passé alors que moi je voulais aller de l'avant (curieusement, le 3, ou il est question de vrai passé, avait l'air très nouveau).

Je sais plus quoi vous dire... ce que je dis me choque vraiment...

Pour Gran Turismo, je comprends pour la mauvaise maniabilité. C'est un simulateur, et ça reproduit exactement le comportement des voitures, et chaque voiture est très différente, et il s'agit d'apprendre à conduire, ce qui n'est pas facile (c'est pour ça qu'il y a le système de permis). Mais quand tu apprends, la conduite c'est extraordinaire. Si tu prends des jeux comme burnout ou driver, ils sont simples, les voitures sont très faciles à conduire, c'est accessible, c'est amusant, c'est un autre style, mais GT c'est la vraie conduite. Et aucune voiture n'est maniable dans un virage à 100 km/h! A moins justement d'apprendre à conduire, et c'est le seul jeu au monde qui fait ça, et c'est pour ça qu'il est au top.

Mais si l'on veut réellement piloter pour de vrai, un Thrustmaster me ferait du grand bien.
Au moins, la prise en main est excellente, et le pédalier est très confortable. Pour moi, c'est le seul moyen de jouer à GT5, c'est plus précis et qui procure une meilleure sensation de pilotage. Alors ta gueule ! Le volant est le plus performant du marché pour GT5 et ça coûte cher, mais c'est le prix à payer pour piloter comme en vrai..

La plupart des jeux récents, valent encore mieux à toute force. (sur PS3)
Je joue sur ma PS1 plus que je ne joue sur ma PS2 ou PS3 simplement parce que j'ai trouver les bons jeux, et je ne m'en plein pas, je suis plutôt nostalgique.

Si l'on prends par exemple, LittleBigPlanet, c'est un jeu d'enfants certes, mais c'est un nouvel outil qui m'as bluffé. C'est un jeu poétique avec une création hallucinantes. Une fois de plus, c'est un très bon jeu de plate-forme.

God of War III n'apporte pratiquement rien de nouveau au genre ! De plus, les énigmes sont plus faciles que dans les titres précédents (PS2). C'est une grande bataille entre les dieux et les titans, mais malheureusement, cette guerre ne dure que quelques minutes durant l'introduction. Je retiendrai que les premières minutes et son excellente vidéo d'intro. Mais le jeu est passionnant (plein de bonus).

Call of Duty: Black OPS, j'ai beau l'attendre depuis trop longtemps, mais il sera à coup sûr pas l'un de mes jeux star. l3ebt f'la demo aussi, mais ça nous transporte pas dans la peau des premiers membres des opérations (World at War). Mais l'équipe a bien mis plein la vue aux joueurs ha! Ana je suis plutôt Medal of Honor (un jeu respectif).

The gaming community too has changed a lot since the PSX Era. Back then, there was a lot of quality games and quality gamers. Now most of them are FPShooters or Beat'em all-ers. The whole Beat'em all genre by the way has always been stupid and for kids, but it was fun back in the day with titles like Streets of Rage, Golden Axe. Mais putain c'est dépassé. C'est con. A quoi ça sert de tuer des ennemis les uns après les autres surtout que tout ce qu'on voit c'est des slashs de lumières et des combos de merde ? Les FPS c'est un genre légitime. A moins que vous jouez avec quelqu'un que vous connaissez, histoire de s'amuser.

Je crois qu'il est entrain d'arriver au monde du jeu vidéo ce qui est arrivé depuis longtemps au monde du manga et de l'animé. La décadence. Le seul animé décent qui est toujours vivant c'est One Piece. Sinon Golgo 13 à peine. Sinon nada. Le japon est mort... et les occidentaux sont et ont toujours été cons dans l'industrie des jeux. A l'exception de "Warcraft", "Command and Conquer" (deux jeux de stratégie) et "Commando" (un jeu sur PC stratégie/infiltration).

Moi et mes sensations de jeu :ha!:.
Il faut tout de même reconnaitre qu'il y a tellement d'idées révolutionnaires behind these games.
Tu prend une autre console entre les mains, cette fois c'est non seulement pour joué mais pour essayé un tout nouveau concept de jeu. Il faut s'adapter!

God of War III, moi je me concentre plus sur la représentation de l'ensemble de l'image de manière qu'elle soit bien soigné et bien sur l'ambiance particulière. On voit bien qu'ils tentent quelque chose de nouveau.

Dragon Age à la Mass Effect c'est de la merde. et dire que l'année à venir s'annonce comme celle de la prise de pouvoir des développeurs occidentaux dans catégorie RPG. Aucun intérêt at all.
As it seems, the announcement of FFXIII-2 has the effect of a big surprise. J'ai fais le point sur ce RPG événement, espérant qu'FF revient sur ses bases.
Bad Company a su rameuter des centaines de milliers de fans, mais il me tarde de pouvoir y shooter. Oublie les tirades cinglantes et procure toi un bon Killzone!

Moi l'événement, la bête dont je rêve est sans doute "The Last Guardian". Le travail d'animation est fascinant. Un travail d'autant plus impressionnant qu'il a été fait à l'ancienne, sans motion capture! Pour moi la Team Ico est la plus productifs au monde -- Ils ont seulement développé trois jeux : Ico, Shadow of The Colossus et The Last Guardian aujourd'hui. Mais chaque nouvel opus est un tel événement, du véritable.

I'm more into platforms and reflection games now (comme une seconde chance). Certains jeux profitent d'une visibilité suffisante tandis que le reste, c'est de la bouse -- développés avec peu de moyens par des studios indépendants, produits trop banals graphiquement pour attirer en boutique. Penche toi plus sur l'histoire, l'univers, les quêtes annexes.. Le gameplay peut-être dans un futur contenu additionnel. D'ailleurs moi aussi je déteste les jeux qui manquent de rythme.

Ah oui, autre chose, arrête de me parler des dates. Il y a des jeux de PS1 qui sont beaucoup mieux que des jeux de PS3. C'est pas parce qu'un jeu est sorti l'année dernière que c'est une excuse pour être nul.
Revenir en haut Aller en bas
Drablesse
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Drablesse


Messages : 1908
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Un partage d'experience.  Empty
MessageSujet: Re: Un partage d'experience.    Un partage d'experience.  Icon_minitimeVen 6 Mai - 19:25

Déjà que c'est long ce que tu as écris, mais en plus avec des passages en anglais, tu risques de pas avoir des masses de réponses Laughing ahahah!

Well,

Je ne joue plus trop au jeux vidéos par manque de temps depuis la fac, mais je suis bien daccord avec toi sur plusieurs points : ils vont faire des jeu semblables a des films pour le fun, en foutre plein les yeux, mais a coté de ça ils oublient l'essentiel : le scénario, le jeu.

Pour certains, comme Gran tursimo, je pense pas que ce soit si génial que ça de devoir apprendre a passer les permis pour pouvoir gérer tes courses de voitures. Justement ce n'est pas accessible pour tous mais ça a donner aussi une certain prestige a ce jeu. Du prestige, voilà ce qui manque aux bouzes qu'ils sortent actuellement dans l'unique but de se faire de la tune encore et toujours plus de tune.....
Tu l'as dis: la décadence.

Heureusement certains bon jeux persistent. Parait que FF XIV est une tuerie. Je n'en doute pas une seconde Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Demons-House/151278231
Duke_13
chef des débutants MOUHAHA
chef des débutants MOUHAHA
Duke_13


Messages : 130
Date d'inscription : 27/04/2011

Un partage d'experience.  Empty
MessageSujet: Re: Un partage d'experience.    Un partage d'experience.  Icon_minitimeVen 6 Mai - 19:41

Problème de mélange de langues :ha!:

Je reconnais aussi que c'est un peu long, mais tellement bon!

Tu sais, je suis déçu. C'est pas ce que j'attendais de la PlayStation3. Je vais te dire ce que je ressens quand je joue à ces jeux : Exactement comme quand je regarde un match de foot. Je sais que ça a son public, mais moi c'est insupportable. Je préfère éteindre la télé et manger tranquillement que de laisser du foot ou une série à l'américaine trop facile dans le background. C'est ça que m'inspirent tous ou presque les jeux sur lesquels j'avais fondé mes espoirs jusqu'à présent...

Le monde a changé. C'est pour ça que je suis triste. Ce que j'aime n'existe plus.

Quand tu prends un truc comme Uncharted et qu'il est au top du box-office, ça en dit long sur le public d'aujourd'hui. Mais c'est pas leur faute, c'est tout ce qu'il y a de disponible. Sauf que moi je refuse de prendre. Je préfère ne pas jouer du tout. On dirait que tous les jeux sont devenus des Star Wars ou bien des The Mummy etc.. c'est à dire des truc bourrés d'effets spéciaux et d'action, mais aucun sens, aucune âme. God of War, Bayonetta, Uncharted, c'est le même principe. Ils te bourrent les yeux et les oreilles.

Pour le FFXIV, j'espère qu'il vont gardé un peu d'esprit Square Enix. c'est ce qui a sauvé la mise! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Drablesse
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Drablesse


Messages : 1908
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Un partage d'experience.  Empty
MessageSujet: Re: Un partage d'experience.    Un partage d'experience.  Icon_minitimeVen 6 Mai - 19:56

oh comme je te comprends. Oui le monde a changer. Je vais citer mon père qui dit souvent "j'ai l'impression d'etre un vieux con ". Cette phrase veut dire en fait beaucoup de chose, c'est un homme qui aime des choses qui n'existent plus, des ambiances, des groupes...... la musique actuel le dégoutte, a ces yeux rien ne vaudra le bon vieux temps des Stones. Quand ils entent ces collègues parler de la daube actuelle ( lady gaga et compagnie) à savoir de la musique éléctronique, ou t'a juste besoin d'etre "bonne" et de faire ton bonnet C pour qu'un producteur accepte de mixer ta voie bizarrement afin que ça se vende.

Et la recherche de l'artiste? et l'artiste en lui mème d'ailleurs ?

J'extrapole là en faisant référence à la musique. Mais de ce que tu dis, c'est la mème pour les jeux vidéos, et les films.

Alors moi aussi parfois, j'ai l'impression d'etre une (jeune huhu) conne. J'ai mème pas la télé chez moi tellement que ca me cidère les conneries qui passent à la téloche....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Demons-House/151278231
Contenu sponsorisé





Un partage d'experience.  Empty
MessageSujet: Re: Un partage d'experience.    Un partage d'experience.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un partage d'experience.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le rat, une passion :: Les autres choses de la vie :: Parlons d'autre chose... :: Jeu, jeu de société, jeu vidéo-
Sauter vers: