Le rat, une passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rat, une passion

Forum dédié au rat domestique. Des conseils, des astuces santé et surtout de la bonne humeur
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Encore pas pour cette fois ...mes petites rates bleu arriveront-elles un jour ...???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
virginie892000
je débute, m'embêtes pas !
je débute, m'embêtes pas !



Messages : 41
Date d'inscription : 02/03/2011

Encore pas pour cette fois ...mes petites rates bleu arriveront-elles un jour ...??? Empty
MessageSujet: Encore pas pour cette fois ...mes petites rates bleu arriveront-elles un jour ...???   Encore pas pour cette fois ...mes petites rates bleu arriveront-elles un jour ...??? Icon_minitimeLun 10 Oct - 21:59

Bonsoir
Je crois que je suis maudite, j'espere que ce n'est pas un signe qui me dit que je dois abandonner ...j'ai la poisse ...et ça m'énerve ....................................
Après ma grosse deception 1 semaine avant dadopter mes 2 petites rates bleu (mortes toutes les 2 , tuées par une rate en sortie) ,j'ai repris mes rechers de façon très intense, dans toute la France (pas évident, vraiment de trouver des rats bleu et encore moins, des femelles )... j'ai trouvé donc un particulier qui donnait des ratons nés de sa femelles achetées peu avant en animalerie ...elles étaient sur valence, la personne n'avait pas de voiture, mais j'ai trouvé, et non sans mal, un covoiturage ...après, il a fallu résoudre le probleme de la cage pour les transporter ...j'avais trouvé aussi, une petite cage de transport sur leboncoin, que j'allais faire livrer chez cette dame .Et ce matin, j'apprend qu'en fait, la mère et les petits étaient malades (je n'ai pas de précision ), elles les a emmené tous chez le vétérinaire qui a du lui confirmer puisqu'elles est retournée se plaindre à l'animalerie qui lui a vendu la rate et leur a laissé .... je crois que c'est tant mieux de ne pas avoir adopté des bébés en mauvaise santé, surtout pour une première, c'est triste pour ce spetits, c'est revoltant de la part de l'animalerie (qui, vous me direz si je me trompe, mais va probablement les remettre en vente sans scrupules ...) voilà encore donc ma mésaventure ...je suis vraiment contrariée et agacée de tout ce temps passé à trouver puis tout organiser ...
Voilà, il fallait que je vide mon sac ce soir .............................
Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Encore pas pour cette fois ...mes petites rates bleu arriveront-elles un jour ...??? Empty
MessageSujet: Re: Encore pas pour cette fois ...mes petites rates bleu arriveront-elles un jour ...???   Encore pas pour cette fois ...mes petites rates bleu arriveront-elles un jour ...??? Icon_minitimeLun 10 Oct - 23:59

Je suis vraiment désolée de ce qui t’arrive é_è
Malheureusement, sans vouloir encore plus te foutre le cafard ... S'ils les remettent en vente, ils auront de la chance Sad

La raterie où j'ai adopté Hinata a des ratons à l'adoption mais pas de bleue :-/
J'espère que tu finiras par trouver ! Peut-être dans deux portées différentes ?
Je ne sais vraiment pas, courage é_è
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
lyNou
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
lyNou


Messages : 2277
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 43
Localisation : Arpajon 91

Encore pas pour cette fois ...mes petites rates bleu arriveront-elles un jour ...??? Empty
MessageSujet: Re: Encore pas pour cette fois ...mes petites rates bleu arriveront-elles un jour ...???   Encore pas pour cette fois ...mes petites rates bleu arriveront-elles un jour ...??? Icon_minitimeMar 11 Oct - 10:01

Tu pourrai peut être prendre des rates d'autre couleur, tu sais la couleur ne joue pas sur le caractère des rats Wink
Je précise que je ne dis pas ca méchamant hein!
Revenir en haut Aller en bas
https://le-rat-une-passion.forumgratuit.org
virginie892000
je débute, m'embêtes pas !
je débute, m'embêtes pas !



Messages : 41
Date d'inscription : 02/03/2011

Encore pas pour cette fois ...mes petites rates bleu arriveront-elles un jour ...??? Empty
MessageSujet: merci ...   Encore pas pour cette fois ...mes petites rates bleu arriveront-elles un jour ...??? Icon_minitimeMar 11 Oct - 21:42

Pourquoi ,Koen, dis-tu qu'ils auront de la chance s'ils les remttent en vente, tu veux dire qu'ils sont trop malades ...la vendeuse n'a pas répondu à mes messages, je voulais savoir de quoi ils souffraient, pour savoir mais rien, j'ai compris pour l'un comportement bizarre ...j'ai pensé croisement consanguin, ce qui ne semblerait pas étonnant en animalerie ...peut-être je me trompe, en tout cas, cela ne m'encourage pas à céder à la facilité et aller en animalerie ...
Et pour te répondre Lynou, je sais que cela n'est ps méchant, et oui, j'y ai réfléchi à une autre couleur, déjà la dernière fois ...ce n'est pas pour le caractère, c'est juste qu'on adore cette couleur, vraiment ...et je me suis dit que si je voulais absolument cela, pourquoi pas , cela ne me semblait pas impossible, je suis tenace, mais là, je sais plus ...j'ai vu des annonces de personnes qui ont des rats pour donner aux serpents et qui en offrent aussi à l'adoption (car, c'est un peu terrible, mais les serpents auraient trop à manger...)Koen, tu m'as déjà dis que "pourquoi pas",...mais je m'interogeai sur les reproductions, car si ce sont des portées consanguines, j'ai compris qu'il y avait des risques d eproblemes de comportement et de maladie, n'est-ce pas ? Mais s'ils font attention à cela ? faut-il encore qu'ils les habituent à l'humain ...je ne sais plus ...c'est juste très chronophage cette affaire et très frustrant aussi !
Ce qui est sur, c'est que vraiment, je veux des femelles .Mon mari ne veut absolument pas de males (pour la taille adulte) .moi, y'aurait pas de soucis, mais je suis pas seule .Je pense qu'une fois que nous aurons eu nos 1ers rats, peut-être qu la fois suivante ,la taille ne lui fera plus peur, mais là, il me semble évident de respecter cela . Pour mon fils, heureusement que j'ai tenu secret mes démarches, je vous dis pas la deception sinon, et puis il est si sensible et émotif, cela aurait pleuré dans les chaumieres !
Bon, je me suis encore épancher sur mon sort ...je repars faire les petites annonces et merci de me dire si vous entendez qque chose ou voyez qque chose sur le forum ,je pourrai passer à côté, mes journées ne faisant aussi que 24h !
Bises et merci de vos réponses et soutien
Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Encore pas pour cette fois ...mes petites rates bleu arriveront-elles un jour ...??? Empty
MessageSujet: Re: Encore pas pour cette fois ...mes petites rates bleu arriveront-elles un jour ...???   Encore pas pour cette fois ...mes petites rates bleu arriveront-elles un jour ...??? Icon_minitimeMer 12 Oct - 1:39

Malheureusement... les animaleries n'ont pas le droit de vendre des rats venant de particulier (ni de portée né dans l'animalerie si le gérant n'a pas les certificats de capacités correspondants). Ils arrivent qu'ils mettent les rats en vente tout de même ou qu'ils s'en "débarrassent" Sad
J'ai eut le cas une fois sur un sauvetage ... la personne a refusé d'attendre que je vienne (3 jours, c'était tout ce que je demandais) elle a amené les rats à l'animalerie... Lorsque je suis rentrée, j'ai couru à l'animalerie indiqué. Les rats en question étaient assez nombreux, adultes et noirs. Autrement dit, je les aurait facilement reconnu seulement voilà, à l'animalerie il n'y avait que des bébés de toutes les couleurs, mais pas un seul noir. J'ai parlé avec la vendeuse et je lui ai glissé que je cherchais un rat noir pour voir et elle m'a annoncé très froidement qu'ils n'avaient pas de rat noir... J'ai rappelé la personne pour le lui annoncé et elle m'a dit qu'elle avait eut la vendeuse aux téléphones et que les rats étaient bien à la vente à l'animalerie, elle refusait de reconnaitre la réalité. C'était l'un de mes premiers sauvetages, un souvenir horrible Sad

La consanguinité peut poser de très nombreux problèmes mais on la diabolise un peu trop. Tu risques d'avoir des problèmes qu'on peut trouver chez n'importe quel ratte : des tumeurs... Les rats naissant avec de réel soucis de consanguinité (malformation...) sont heureusement rares. Et étonnamment, les rats qui ont de tel malformation n'ont pas forcément d'autres soucis de santé ou de comportement.

Je crois que beaucoup d'amalgame sont fait. Genre : mon rat vient d'animalerie, il a un soucis de santé X ou Y donc c'est du à la consanguinité. Mais les mêmes maladies se retrouvent dans d'autres généalogies qui ne sont pas consanguines... Enfin bon ... Ca m'a assez fait râler comme ca ^^

Par contre, dans le cadre de protée pas très nette, oui il y a plus de risque de maladie (puisque moins surveillé que dans certaines ratterie ) et oui, s'il y a une mauvaise sociabilisation le rat aura un comportement moins irréprochable.

Si tu les adoptent à deux, d'une même portée elles ne devraient pas avoir de problème de sociabilité avec les autres rats (ce sont pour moi les problème les plus difficiles à corriger). Par contre elles pourraient avoir peur de l'homme (stresser, mordre, se cacher...)... Je ne dit pas que c'est une situation parfaite mais les rats apprennent, mémorisent, du coup, on peut leur montrer que tout va bien.

Je ne sais pas pour les autres membres mais pour moi, ce sont ces rats avec qui j'ai le plus "travaillé" qui me laissent les meilleurs souvenirs. Du terrible Isotope au peureux Dreams en passant par ma Yumi d'amour, c'était tous des rats "à problème". Mais on a évolué ensembles, on a partagés, je les ai vu grandir (plus mentalement que physiquement pour certains ^^) et ca change tout je trouve.

Il faut néanmoins être honnête, tu auras sans doute moins de frais véto si tu adoptes dans une bonne ratterie !
Je viens de faire un mini roman non ? Oups ^^

Encore pas pour cette fois ...mes petites rates bleu arriveront-elles un jour ...??? 527194
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
virginie892000
je débute, m'embêtes pas !
je débute, m'embêtes pas !



Messages : 41
Date d'inscription : 02/03/2011

Encore pas pour cette fois ...mes petites rates bleu arriveront-elles un jour ...??? Empty
MessageSujet: Re: Encore pas pour cette fois ...mes petites rates bleu arriveront-elles un jour ...???   Encore pas pour cette fois ...mes petites rates bleu arriveront-elles un jour ...??? Icon_minitimeMer 12 Oct - 11:36

Merci à toi pour toutes ces explications ...les pauvres petits rats qui ont été ramenés, décidément, tous ceux que je dois adopter ont une fin assez tragique ...j'ai appris beaucoup de trucs ...tu veux donc dire que rien n'est perdu si je les achete à qqu'un qui ne les aura pas trop habitué à l'homme, elles pourront apprendre ...?
Bon, je retourne à mes recherches !
Bises et encore merci
Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Encore pas pour cette fois ...mes petites rates bleu arriveront-elles un jour ...??? Empty
MessageSujet: Re: Encore pas pour cette fois ...mes petites rates bleu arriveront-elles un jour ...???   Encore pas pour cette fois ...mes petites rates bleu arriveront-elles un jour ...??? Icon_minitimeMer 12 Oct - 11:49

Les rats apprennent de leurs erreurs et de l'erreur de leurs congénères.
Du coup, deux petites rates non manipulées sont plus dur à "domestiquer" qu'une seule petite rate non manipulé ou encore mieux une petite non manipulé avec une petite sociable mais rien n'est impossible Smile Ca demande juste plus d'effort, plus de ruse et de gourmandise ^_^

La où on franchit un cap et que ca devient encore plus difficile c'est quand les rats ont été "mal manipulé". Attrapé par la queue, giflé... Le rat devient traumatisé et le chemin faire est d'autant plus long. Y'a le cas, parfois avec des rats d'animaleries.

Courage à toi !
J'espère que ca va finir par le faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Encore pas pour cette fois ...mes petites rates bleu arriveront-elles un jour ...??? Empty
MessageSujet: Re: Encore pas pour cette fois ...mes petites rates bleu arriveront-elles un jour ...???   Encore pas pour cette fois ...mes petites rates bleu arriveront-elles un jour ...??? Icon_minitimeJeu 9 Fév - 14:45

Trouvées il me semble heins ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Encore pas pour cette fois ...mes petites rates bleu arriveront-elles un jour ...??? Empty
MessageSujet: Re: Encore pas pour cette fois ...mes petites rates bleu arriveront-elles un jour ...???   Encore pas pour cette fois ...mes petites rates bleu arriveront-elles un jour ...??? Icon_minitimeJeu 9 Fév - 23:01

Confirmé par MP, alors je boucle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Contenu sponsorisé





Encore pas pour cette fois ...mes petites rates bleu arriveront-elles un jour ...??? Empty
MessageSujet: Re: Encore pas pour cette fois ...mes petites rates bleu arriveront-elles un jour ...???   Encore pas pour cette fois ...mes petites rates bleu arriveront-elles un jour ...??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore pas pour cette fois ...mes petites rates bleu arriveront-elles un jour ...???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» YOUPI !!!!!!!!!!!!!Mes petites rates sont enfin là !!!!je n'y croyais plus !!!!
» Nouvelle recherche : 2 RATES bleu US
» me prennent elles pour leur male?
» D'où vient cette image?
» Qui va a animal expo cette année ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le rat, une passion :: Annonces :: Adoption, sauvetage et replacement :: Le ratou de mes rêves ?-
Sauter vers: