Le rat, une passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rat, une passion

Forum dédié au rat domestique. Des conseils, des astuces santé et surtout de la bonne humeur
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 mes rates mordent ....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
virginie892000
je débute, m'embêtes pas !
je débute, m'embêtes pas !



Messages : 41
Date d'inscription : 02/03/2011

mes rates mordent .... Empty
MessageSujet: mes rates mordent ....   mes rates mordent .... Icon_minitimeVen 18 Nov - 20:54

...vous allez vous dire : désidément ! soit elle s'y prend mal, soit elle a la poisse ....
Bon, pour celles que j'ai sollicité pour mimi, son oeil n'avait plus aucun signe lundi , je ne l'ai donc pas emmené chez le véto mais ai trouvé les coordonnées grace à une ratterie de Dijon ...bref, ...
Elles sont à la maison depuis 4 semaines bientot ...Je vous ai déjà dit que toutes 2 sont très sauvages ...on a essayé plsuierus methodes : enlever les cachettes ou pas, bref, si on veut qu'elles viennen sur nous, il faut "forcer "un peu les choses . Mimi semble plutot apprécier quand elle est sur moi et que je la caline un moment ...elle ne s'endort pas mais la dernière fois, elle a fait sa toilette ...Fiona est beaucoup trop speed pour faire la meme chose, on a essayé mais on fini par lui faire peur alors j'ai laissé, par contre, bien plus curieurse, elle vient sur moi (mais tout comme mimi, pas sur les mains, on dirait qu'elles sont "traumatisées "par nos mains) ...Le soucis c'est que toutes 2 font pipi/caca un peu partout et je vous avoue que tout changer à chaque sortie ,non,pas possible .Je met des linges sur la banquette .un sur moi quand mimi vient mais Fiona va partout où il n'y a rien ...
Ma 1ere question est : est-ce que ces pipi/caca un peu partout passent (en sachant qu'au début, c'etait + que maintenant , elles semblaient plus effrayées)
Donc, au début, elles tremblaient de tous leur membres dés qu'on s'approchait, maintenant, c'est mieux mais au moindre bruits elles s'enfuient ...On leur installe pour les sorties, des tas de trucs en carton, la plupart du temps, elles se mettent dans un et y restent le temps qui leur est alloué pour se dégourdir un peu ...cela m'interroge ...
Quant on arrive dans la piece et qu'elles sont bien reveillées, elles sont trop mimi, elles viennent à la porte de la cage, debout , comme si elles nous appelaient et dés qu'on ouvre : 'tous aux abris" ! ...et, si on met le doigt à travers les barreaux, souvent, elles mordent ...
Alors quand je dis mordre (et j'ai lu les posts sur le sujet), c'est un bien grand mot : mimi l'a tjs fait + que Fiona, mais comme si elle ne voyait pas que c'était notre doigt et pas de la nourriture, elle posait ses dents sur nostre doigt, ongles ...sans aucun mal ...je m'était dit que cela passerait, qu'elle devait comprendre , s'habituer à notre odeur ...
et puis, la semaine dernière, j'ai commencé à dire "non" fermement quand elle le fait ...et hier matin, mon fils a mis sa main dans la cage pour remplir la mangeoire pour la journée et elle lui a sauté sur le doitg pour le mordre, plus fort que d'habitude ...il n'a qu'une petite marque, pas du tout profonde mais bon ...et ce soir, mon mari a eu le meme tour, un peu plus fort ...tous 2 sont assez contrariés par ce comportement, s'étant montrés trés patients et moi, un peu déroutée ...je vais donc essayer de faire ce que vous proposez : non/souffler/mettre sur le dos ...,changer la cage qui devient déjà trop petite ...Elles n'acceptent tjs aucune nourriture or de la cage ou très proche ...donc impossible de leur faire faire quoi que ce soit ,ne serait-ce que leur montrer que leur comportement est ce qu'on attend d'elles ...je m'interroge de plus en plus sur les methodes d'élevage d'où elles viennent et ne pensais vraiment pas que ce serait aussi compliqué, à trouver, et à elever ...mais je ne baisse pas les bras ...merci de vos conseils et soutien
Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Drablesse
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Drablesse


Messages : 1908
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 34
Localisation : Tours

mes rates mordent .... Empty
MessageSujet: Re: mes rates mordent ....   mes rates mordent .... Icon_minitimeVen 18 Nov - 22:08

Tu peux nous rappelez d'ou elles proviennent?

Je pense que ces rattes ont été très peu manipulée pour etre aussi peureuse. Déja rassure toi, elles ne sont pas agressives (car sinon il y aurait du sang et une profonde blessure) elles semblent effrayés, et répondent en conséquences. La cage doit effectivement etre trop petite, du coup elles se sentent agressées lorsque l'un de vous met sa main dedans. Cela peut en effet venir du fait que tu lui dis "non" et que c'est tout nouveau pour elles, un humain qui pose des limites et qui en plus fait peur, ya de quoi pincer !

Pour la propretés, ça s'apprend. Les femelles sont très propres en générale, là a ressemble a du stress justement....

Je te conseil :
- de changer de cage et de la posée a l'endroit des sorties, de manière a ce qu'elles puissent sortir d'elles mèmes de la cage en sortie, et ainsi se réfugier (ça explique aussi qu'elle squatte les boites en carton en sortie)
- ne jamais leurs donner a mangez a travers les barreaux, c'est le meilleur moyen pour qu'elles mordent....

Un petit pincement, sans faire mal, signifie qu'elle "goutte" ça se mange ou non? ce n'est pas méchant Smile

- Pour les punitions, contente toi d'un 'non' ferme et de soufler pour le moment, la mise sur le dos semble un peu trop "agressive" vu leur état de stress.

De la patience, tu fais bien d'en avoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Demons-House/151278231
virginie892000
je débute, m'embêtes pas !
je débute, m'embêtes pas !



Messages : 41
Date d'inscription : 02/03/2011

mes rates mordent .... Empty
MessageSujet: Re: mes rates mordent ....   mes rates mordent .... Icon_minitimeSam 19 Nov - 17:16

Merci pour ta réponse .Mon mari a quand meme bien les traces et une petite croute, cela n'a pa saigné mais tu vois, tout juste ...elles viennent d'un particulier, éleve vétérinaire, qui éleve des rats bleus pour la vente et en élève des blancs et noirs pour les serpents de son école ...il veille donc à la reproduction en regle mais n'a pas le temps de les pmanipuler si j'avais bien compris ...je ne pensais pas que cela serait si génant pour moi ...depuis hier, il n'y a donc plus que moi qui met la main, mimi met ses dents encore sur mes doigts, mes ongles, mais à moi, elle n'a jamais pincé plus fort ...je lui dit bien non à chaque fois ...elle est tjs à nous regarder à travers les barreaux,comme si elle voulait tjs venir mais quand on veut la prendre, rien ...elle se sauve ...
Autre chose: elles se battent tout le temps .Peut-être qu'elles jouent mais cela me parait un peu violent ,mimi semble mordre fiona, la queue, le dos ...(pourtant, pas de traces) et cela arrive très très souvent ,depuis les 4 semaines qu'elles sont là ...est-ce normal ?
A bientot ...
Revenir en haut Aller en bas
Drablesse
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Drablesse


Messages : 1908
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 34
Localisation : Tours

mes rates mordent .... Empty
MessageSujet: Re: mes rates mordent ....   mes rates mordent .... Icon_minitimeSam 19 Nov - 20:31

C'est le temps que la hierarchie se mette en place, pour des rats de mème age ça peut prendre un certain temps! Tant qu'il n'y a pas de blessures grace, ca va.

Malheureusement tous les mammifères (humain compris) passent par une phase de sociabilisation qui est fondamentale dans l'évolution psychique de l'individu. Un rat qui n'a a pas été manipuler pendant cette phase, sera un rat qui aura toujours peur de l'homme..... je trouve ça impensable qu'un futur véto ne sache pas ça.
Faire de l’élevage c'est pas que mettre deux rats ensembles et refourguée les petits, c'est aussi les éduquer et leurs inculquer des règles.

Tes rattes ne sont encore mème pas encore au point entre elles deux sur qui domine, alors elle doivent l'etre encore moins avec l'humain. Les rats considèrent les humains comme de gros rats, le dominant en chef, dans un trouble du comportement le rat peut essayer de "prendre cette place" et etre agressif, ça se traduira par une non-soummission a toi (ne pas se laisser mettre sur le dos, mordre etc)

Pour tes rattes, elles sont justes peureuses mais elle ne seront jamais vraiment différentes si elles n'ont pas été manipulée avant. Néanmoins ça peut prendre du temps, mais c'est pas obligée qu'elles mordent a vie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Demons-House/151278231
virginie892000
je débute, m'embêtes pas !
je débute, m'embêtes pas !



Messages : 41
Date d'inscription : 02/03/2011

mes rates mordent .... Empty
MessageSujet: Re: mes rates mordent ....   mes rates mordent .... Icon_minitimeSam 19 Nov - 21:35

Bonsoir
Ca y est, la grande cage est installée avec plein de trucs dedans pour qu'elles jouent, elles sont toutes fofolles !
Je suis peinée d'apprendre qu'elles seront probablement toujours peureuses avec nous ...si j'avais su cela, j'aurai renoncé auprès de ce vendeur qui m'avait dit ne pas avoir le temps de les manipuler ...je pensais que cela n'était pas essentiel, que je rapptraperai ce temps perdu ...dommage pour nous ...
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Drablesse
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Drablesse


Messages : 1908
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 34
Localisation : Tours

mes rates mordent .... Empty
MessageSujet: Re: mes rates mordent ....   mes rates mordent .... Icon_minitimeDim 20 Nov - 16:20

De rien,

Avec de la patience, ça peut s'arranger aussi Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Demons-House/151278231
Contenu sponsorisé





mes rates mordent .... Empty
MessageSujet: Re: mes rates mordent ....   mes rates mordent .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes rates mordent ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Statistique des rats qui mordent
» 4 rates, 4 mordeuses....
» Nos quatres rates!
» Nouvelle recherche : 2 RATES bleu US
» YOUPI !!!!!!!!!!!!!Mes petites rates sont enfin là !!!!je n'y croyais plus !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le rat, une passion :: Le rat, une passion :: Tout sur le rat domestique :: Leur comportement-
Sauter vers: