|
|
| Auteur | Message |
|---|
Rat'tatouille grand débutant, nananère :p

Messages: 72 Date d'inscription: 20/12/2010 Age: 26 Localisation: Hélécine (brabant wallon en belgique)
 | Sujet: Re: Portée de RIZOLI & UGO Lun 13 Fév - 15:24 | |
| le male 3 il est .... méchamment beau ! |
|
 | |
Sidonie dieu des débutants, je sens la puissance !

Messages: 218 Date d'inscription: 24/02/2011 Age: 31 Localisation: Nantes
 | Sujet: Re: Portée de RIZOLI & UGO Lun 13 Fév - 15:28 | |
| Merci Koen c'est une super idée, je veux bien |
|
 | |

| |
 | |
Koen petit chef, en rang et que ca saute !

Messages: 1942 Date d'inscription: 01/11/2010 Age: 23 Localisation: Antibes
 | Sujet: Re: Portée de RIZOLI & UGO Lun 13 Fév - 15:54 | |
| Voilà c'est fait, j'espère que ca pourra aider  _________________ Chronique Lupines : 18.875 mots | David : 17.193 mots | Cadeau : 12.107 mots | Le Fé : 6.947 mots Mes filles : Enjie, Chubaka, Darling et Hinata et mes garçons : Eclair, Fenris, Esper, Seth, Patatra, Cowboy, Monsieur |
|
 | |

Messages: 72 Date d'inscription: 20/12/2010 Age: 26 Localisation: Hélécine (brabant wallon en belgique)
 | |
 | |
Drablesse petit chef, en rang et que ca saute !

Messages: 1882 Date d'inscription: 28/10/2010 Age: 22 Localisation: Tours
 | Sujet: Re: Portée de RIZOLI & UGO Lun 13 Fév - 18:03 | |
| Enlalala ce malou est remis à l'adoption...........???? !!!! Je cherche justement un malou pour Jean Jud' (qui est isolé sans Svink du coup :/) et comme ma colloc cherche un rat (qui serait intégré avec les miens) elle a craqué dessus aussi  Je pense que.... nous somme partis pour remplir le questionnaire de résas!!!!  Comment est il niveau comportement ? |
|
 | |
Clarita petit chef, en rang et que ca saute !

Messages: 1895 Date d'inscription: 19/10/2010 Age: 23 Localisation: Poissy 78
 | Sujet: Re: Portée de RIZOLI & UGO Lun 13 Fév - 18:20 | |
| |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Portée de RIZOLI & UGO Lun 13 Fév - 18:32 | |
|  oh ça fait tellement longtemps qu'on a pas adopté un pti blazed chez Demon's House....  (je suis trop gaga, mème si c'est pour ma colloc' il fera partit entièrement de ma famille de pouic) Et dans sa lignée pas de problèmes spécifiques de santé, comportement ? (un Svink n°2 ça serait difficilement gérable...) Quels sont tes conditions d'adoptions, questonnaire de reservations etc? j'ai chercher sur ton fofo mais je n'ai pas trouver. On voit en privé? |
|
 | |

| Sujet: Re: Portée de RIZOLI & UGO Lun 13 Fév - 19:03 | |
| et niveau gabarit les parents sont comment ? Ma colloc' aime bien les gros rats  On a déja des idées de prénoms lol |
|
 | |

| Sujet: Re: Portée de RIZOLI & UGO Mar 14 Fév - 1:01 | |
| ouf ... me voilà sauvé ... merci DMH |
|
 | |

| Sujet: Re: Portée de RIZOLI & UGO Mar 14 Fév - 1:35 | |
|  ( depuis le début cette portée est une torture donc bon ya un moyen ou il faut arrèter de se faire du mal et succomber  ) |
|
 | |

| Sujet: Re: Portée de RIZOLI & UGO Mar 14 Fév - 11:32 | |
| Rat'tatouille ==> Drablesse ==> j'ai bien pris note de ce craquage MDR !!! En effet je n'ai rien sur mon forum ... jamais pris le temps ... Je t'enverrais tout ça en MP, si j'ai le temps ce soir, je fais ce soir, sinon ça sera à partir de lundi prochain ... Je m'absente chez mes parents pour un chantier d'isolation de mercredi soir à dimanche soir. La bas j'ai très peu le net et c'est compliqué mais je penserais à toi dès que j'aurais deux minutes promis !!! D'ici la, je concidère qu'il y a une option dessus pour toi et tans qu'on aura pas statué tout en détail, il ne sera dispo pour personne ... Je file bosser j'ai des horraires trop pourri aujourd'hui : 12h/14h puis 15h/20h30 c'est nul !! |
|
 | |

| Sujet: Re: Portée de RIZOLI & UGO Jeu 16 Fév - 11:45 | |
| merci ! je joins le questionnaire a mon amie  (je réponderais deux trois trucs aussi puisque les cages sont à moi, je fais le mélange pour la nourriture etc) |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Portée de RIZOLI & UGO Mer 22 Fév - 19:02 | |
| Aurevoir Jean-Micheng (bin oui on lui avait mème trouvé un prénom et on se réjouissait déja d'avoir le duo Jean-Judas et Jean-Micheng) |
|
 | |
ptitkyou Je deviens ... téméraire !

Messages: 327 Date d'inscription: 31/10/2010 Age: 23 Localisation: Dieppe 76
 | Sujet: Re: Portée de RIZOLI & UGO Mer 22 Fév - 20:28 | |
| serieux ? l'adoption lui a été refusé pour sa ? :s |
|
 | |

| Sujet: Re: Portée de RIZOLI & UGO Mer 22 Fév - 20:36 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Portée de RIZOLI & UGO Mer 22 Fév - 20:38 | |
| enfin l'adoption a été acceptée mais au final elle ne l'aura pas puisqu'elle préfère en placer trois d'un coup et la condition sinequenone (aucune idée de l'orthographe) était qu'il y est ce rat parmi les trois rats adoptés, sinon la personne n'en prenait pas. |
|
 | |
ptitkyou Je deviens ... téméraire !

Messages: 327 Date d'inscription: 31/10/2010 Age: 23 Localisation: Dieppe 76
 | Sujet: Re: Portée de RIZOLI & UGO Mer 22 Fév - 20:52 | |
| b après c'est vrai que pour le petit bout c'est cool de partir avec les 2 autres qui connait deja mais d'un sens je trouve pas sa très sympa en faite pour la personne qui le voulait avant et qui avait normalement l'adoption... mais bon après chacun voit midi a sa porte ce n'est que mon avis  |
|
 | |

| Sujet: Re: Portée de RIZOLI & UGO Mer 22 Fév - 20:56 | |
| effectivement chacun son avis. Moi ça fait pas partis de mon éthique de répondre au chantage d'un adoptant car l'arguement avancé n'est absoluement pas de partir avec ses frères (le Jean Jud' il est mignon comme tout comme copain!) mais juste qu'il est beau et donc c'est lui + les autres ou rien. Je trouve pas a cool pour les autres rats (depuis quand on craque sur trois ratous en fonction d'un ?! ) ni pour nous qui devions l’accueillir ! Faire un tel chantage sur un rat déja réservé c'est honteux de la part de l'autre adoptant et c'est une décision peu exemplaire de la part de l'éleveur.
EN tant que ratterie on se prépare a l'éventualité de ne pas placer tout le monde ou alors on ne fait pas de repro.... m'enfin ce n'est que mon avis, mais je le trouve de loin plus honnête. |
|
 | |

| Sujet: Re: Portée de RIZOLI & UGO Jeu 23 Fév - 8:40 | |
| Bonjour tout le monde.
On me taxe (quelqu'un ici se reconnaitra) d'être une éleveuse pas sérieuse. Alors c'est sur qu'avec chacun sa façon de voir les choses ... Cependant, je pense avoir bien changée ces dernières années, je me suis beaucoup remise en question, et je pense que ma façon de procéder pour placer mes ratons est cohérante et sérieuse, sinon il y aurais belle lurette qu'ils seraient partis sur le boncoin chez de parfait inconnu sans aucun suivi dernière.
Alors OUI, quand on me demande un raton, je pose une option dessus. J'envoie un questionnaire pour apprendre à connaitre la personne qui souhaite adopter, et poser plus de questions en fonction des réponses, et ensuite de discuter des points qui me semble à fixer vraiment. Je pense que tout le monde procède comme ça non ? A aucun moment je n'ai dit que c'était OUI, que le raton serais placer de façon sûre, en attendant de mon côté je n'avais pas encore pris ma décision.
La future colloc de Drablesse me semble être quelqu'un de vraiment motivée pour adopter un raton, et je pense qu'elle fera une très bonne adoptante. Sincèrement si elle avait été seule dans l'équation je pense que je lui aurais confié mon raton. Mais elle n'est pas seule dans cette équation et cela déjà dès le début m'a mis le doute.
Il est évident maintenant et après toutes ces années que même si j'ai bien changée, je ne sais toujours pas parler avec les gens, je ne sais toujours pas correctement présenter ma façon de voir les choses, et je n'arrive toujours pas à faire passer le message comme je le voudrais, bref c'est toujours mal interpréter et c'est ma faute c'est sur ... à chacun ses défauts hein !
Drablesse tu utilise des mots que je peux comprendre, et tu réduit mon choix d'une manière qui n'est pas la bonne, encore une fois je peux le comprendre vu que mon message n'est pas comme il devrais mais peut importe ça ne change rien, quelque soit la manière dont j'ai annoncé la chose, je ne vous aurais pas confier mon raton, et ceux même si je n'avais pas eu une demande pour trois d'entre eux. Je ne souhaite pas spécialement déballer devant tout le monde le pourquoi, je pense que c'est personnel et cela n'a pas sa place ici en publique. Je te rappel quand même en passant tu n'as pas voulu adopter un autre male de ma portée, seul le mink en était digne à tes yeux, quelques soit les raisons donnée c'est pour noyer le poisson car tu as beau cherché un copain pour Jean duas tu n'as pas trouvé utile de me prendre un raton vu que le mink n'était pas dispo, mais comme il est libre lui il vaut le coup. Alors c'est facile de jetter la pierre aux autres quand on fait la meme chose.
Je ne citerais pas ici (contrairement à toi) ce que tu m'as dit dans ton email, car un email c'est privé, mais je te rappel quand meme la question de reproduction. et ce que tu m'en as dit.
J'ai le droit de penser ce que je pense de toi, et ne pas vouloir te confier un raton, car je ne suis pas certaine que tu respecterais mes envies, et dans le doute abstient toi.
Mon choix peut etre contesté, incompris peut importe ... si je n'ai pas confiance je ne peux pas placer un raton, et je pense que ça c'est sérieux comme façon d'agir.
Après OUI, j'ai eu une proposition d'adoption pour trois ratons, et OUI OUI avec le mink dans le lot. Cette personne m'a dit qu'elle pense que ça serais mieux de faire voyager trois frangins ensemble pour ne pas être seul et limiter le stress. Qu'en plus ça sera idéal pour une quarantaine, que le raton ne serais pas tout seul dans son coin dans un environnement inconnu, et qu'en plus ça sera tip top de les faires grandir ensemble, même s'il seront parmis d'autres. Et à aucun moment on m'a dit de toute façon je ne prend pas les deux autres si le mink n'est pas dans le lot. Je sais encore une fois mon message n'a pas été le bon. Mais ce n'est pas parce que cette personne me prend trois maloux, que j'ai dit oui d'office. Il y eu questionnaire, questions, et si je ne pensais que cette personne est sérieuse, je ne lui confierais pas mes ratons pour en placer trois coute que coute. Car il est évident que je garderais les ratons qui n'auront pas de famille !! C'est un risque quand on fait des portées, et c'est un risque que j'assume comme tout le monde alors les accusations on oublie un peu c'est trop facile !
Alors c'est bien sympa de vider son sac, et de balancer sur d'autres forums, de juger un choix par ce qu'il ne convient pas (encore une fois la manière dont c'est présenté ne joue pas en ma faveur), mais il me semble que mon choix est sérieux et qualitatif contrairement au mot "quantitatif" utilisé !
Bref, je suis disponible par email ou en MP pour la suite des choses !
Sido |
|
 | |

| Sujet: Re: Portée de RIZOLI & UGO Jeu 23 Fév - 12:23 | |
| De balancer sur d'autres forums = le tien et celui-ci = les forums ou je suis active.
Je ne balance pas, j'exprime mon mécontentement.....! ce qui est bien différent et tu peux citez ce que j'ai dit car je n'en ai absolument pas honte je vais mème le faire d'ailleurs, car les deux points qui te gènes sont : - J'ai travaillé avec Sev et tu ne l'aimes pas ( juger sans connaitre...?) - Tu penses que je ferais reproduire ce raton envers et contre tout
Je t'ai répondu ceci : " Soit on a un bon réseau de ratteries "amies" et on se voit accordé des "droits de repro" (je précise que la lois interdit d'interdire la reproduction d'un animal a quelqu'un qui adopte, c'est au bon vouloir des adoptants de respectés ce choix, ce qui se fait assez dans le monde du rat et tant mieux.)Soit on reste, comme Carole, un "pauvre con" de particulier qui se fait à peine respecter. "
J'ai égallement dit : "Pour la reproduction c'est dommage car il semble vraiment parfait mais je comprends aussi tes motivations." Carole a bien mentionnée qu'elle n'était pas intéressée par la repro.
Ai-je déja eu une repro non voulue ? Ai-je déja trahit une interdiction de repro ? Non. Interdire de reproduire un animal oui c'est hors la lois, n'empeche que moi aussi je demande a des adoptants de le respecter et par conséquent je le respecte aussi.
Tu as commencer ton mail pour expliquer a Carole qu'elle n'aurait pas le raton par "n'y voit rien de personnel" sauf que tu expliques après que... c'est à cause de moi?
Effectivement Sido je n'ai pas adopté sur ta portée car moi je ne compte pas adopter en ce moment (et franchement je me suis retenue avec cette portée car il y a plusieurs ratons que je trouvais sympa) puisque je vais avoir la portée de Jane Jeova a gérer et que je comptais garder un copain à Jean Jud' dessus. Il était bien question de Carole, et non de moi en ce qui concerne cette adoption.... Comme je te l'ai dit c'est vrai que ça m'arrangeais parce qu’il semblait adorable ce petit et que le blazed, c'est ce que j'affectionne par dessus tout chez le rat.
Tu as des doutes envers moi tu ne devrais pas : je suis réglo de manière générale et encore plus en ce qui concerne les animaux.
Je suis seulement très déçus pour mon amie, qui y croyais vraiment. Ca se comprend que je sois énervée et que je reponde en conséquences, tu l'as toi mème dit que tu comprenais ce qu'on pouvais ressentir..... bon bin voila.... |
|
 | |

| Sujet: Re: Portée de RIZOLI & UGO Jeu 23 Fév - 13:32 | |
| Quand je parlais de "balancer" sur d'autres forums et que la personne allait se reconnaitre, Drablesse je ne parlais pas de toi ...
Tu es déçue et de la situation et de moi et c'est normal, tu t'exprime en conséquence et je n'ai rien à redire la dessus ... |
|
 | |

| Sujet: Re: Portée de RIZOLI & UGO Jeu 23 Fév - 14:10 | |
| Nous nous sommes toutes les deux exprimées, et c'est tant mieux maintenant le sujet est clos et bon courage aux autres bébés dans leur adoption. |
|
 | |

| Sujet: Re: Portée de RIZOLI & UGO Lun 27 Fév - 12:26 | |
| Quels bébés ont été adopté ? Comme ça je met la page d'accueil à jour ^^ _________________ Chronique Lupines : 18.875 mots | David : 17.193 mots | Cadeau : 12.107 mots | Le Fé : 6.947 mots Mes filles : Enjie, Chubaka, Darling et Hinata et mes garçons : Eclair, Fenris, Esper, Seth, Patatra, Cowboy, Monsieur |
|
 | |

| Sujet: Re: Portée de RIZOLI & UGO Lun 27 Fév - 13:12 | |
| Koen, je pensais justement faire de nouvelles photos cet après midi et mettre le post à jour. Les ratons encore disponible à l'adoption sont : La femelle albinos Le mâle bleu us Deux mâles albinos Merci beaucoup |
|
 | |

| Sujet: Re: Portée de RIZOLI & UGO Lun 27 Fév - 13:17 | |
| Je referais des icône avec les nouvelles photos alors  Ne pas craquer sur les albinos, ne pas craquer.. Il faut vraiment que je passe sur ce post en coup de vent uniquement -_- _________________ Chronique Lupines : 18.875 mots | David : 17.193 mots | Cadeau : 12.107 mots | Le Fé : 6.947 mots Mes filles : Enjie, Chubaka, Darling et Hinata et mes garçons : Eclair, Fenris, Esper, Seth, Patatra, Cowboy, Monsieur |
|
 | |

| Sujet: Re: Portée de RIZOLI & UGO Mer 29 Fév - 19:13 | |
| Coucou tout le monde. Voici de nouvelles photos des ratons disponible, et leur poids du jour. F09 : 177g : albinos dumbo lisse : A ADOPTERLa miss pourtant discrette c'est fritée avec une de mes filles. Elle aborde avec fiertée une entaille à son oreille droite !!   M01 : 231g : bleu us dumbo lisse : A ADOPTER  M05 (224g) M06 (279g) M07 (263g) L'un d'eux est réservé (je ne sais pas encore lequel), deux sont A ADOPTER   Voilà Koen comme ça tu pourra utiliser les nouvelles photos !! Merci beaucoup |
|
 | |

| Sujet: Re: Portée de RIZOLI & UGO Mer 29 Fév - 21:26 | |
| Voilà !!! C'est fait  En espérant que ca t'aide  _________________ Chronique Lupines : 18.875 mots | David : 17.193 mots | Cadeau : 12.107 mots | Le Fé : 6.947 mots Mes filles : Enjie, Chubaka, Darling et Hinata et mes garçons : Eclair, Fenris, Esper, Seth, Patatra, Cowboy, Monsieur |
|
 | |
|