Le rat, une passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rat, une passion

Forum dédié au rat domestique. Des conseils, des astuces santé et surtout de la bonne humeur
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les Ra(t)z'Moket

Aller en bas 
+2
Drablesse
ptitecrapule
6 participants
AuteurMessage
ptitecrapule
chef des débutants MOUHAHA
chef des débutants MOUHAHA
ptitecrapule


Messages : 102
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 39
Localisation : Metz - 57

Les Ra(t)z'Moket Empty
MessageSujet: Les Ra(t)z'Moket   Les Ra(t)z'Moket Icon_minitimeJeu 11 Nov - 23:57

Voilà enfin que je vous présente mes ratous

Les mâles

ACH-RZM Loukhoum
Né le 30 décembre 2007 (2 ans et 10 mois) - 485gr
irish beige dumbo lisse

Les Ra(t)z'Moket 41558507111017JPG

FAC-CRB Sirius
Né le 1 décembre 2008 (1 an et 11 mois) - 285gr
varieberk étoilé noir standard lisse

Les Ra(t)z'Moket 43254607111019JPG

IND-RAR Wolfgang Amadeus du Chateau dit Wolfi
Né le 26 janvier 2009 (1 an et 9 mois) - 600gr
Variegated étoilé down-under noir standard lisse

Les Ra(t)z'Moket 81553807111076JPG

RAT Chocobon
Né le 3 mars 2009 (1 an et 8 mois) - 550gr
Capé étoilé très raté (ou patché) down-under cannelle dumbo lisse

Les Ra(t)z'Moket 74814807111048JPG

INC Baïkal
Né le 14 octobre 2009 (1 an et 1 mois) - 580gr
Bareback étoilé lavender standard lisse

Les Ra(t)z'Moket 39942307111025JPG

PRJ-IND Bangkok
Né le 11 février 2010 (9 mois) - 615gr Embarassed
Capé blazed bleu US dumbo lisse

Les Ra(t)z'Moket 57389807_11_10__59_


et maintenant ...
Les femelles

RBT Théa
Née le 7 février 2008 (2 ans et 9 mois) - 395gr
Albinos standard lisse

Les Ra(t)z'Moket 24360411111035JPG

RDN Liorah
Née le 10 décembre 2008 (1 an et 11 mois) - 600gr
Irish havane dumbo lisse

Les Ra(t)z'Moket 23767611111045ajpg

PRJ Cayenne
Née le 15 août 2009 (1 an et 3 mois) - 440gr
Husky (?) cannelle dumbo lisse

Les Ra(t)z'Moket 8810291111105JPG

RDN-RLF Badiane
Née le 15 février 2010 (9 mois) - 330gr
Varieberk étoilée agoutie standard lisse

Les Ra(t)z'Moket 45348011111023JPG


et voilà, vous connaissez mes monstres ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesapsara.e-monsite.com/
Invité
Invité




Les Ra(t)z'Moket Empty
MessageSujet: Re: Les Ra(t)z'Moket   Les Ra(t)z'Moket Icon_minitimeVen 12 Nov - 0:35

hoooooooooooooooo la vache...... Je suis fan a 400% de tes rats ses de vrais merveille que tu a
Revenir en haut Aller en bas
Drablesse
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Drablesse


Messages : 1908
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Les Ra(t)z'Moket Empty
MessageSujet: Re: Les Ra(t)z'Moket   Les Ra(t)z'Moket Icon_minitimeVen 12 Nov - 1:18

ai-je bien lu "capé blazed bleu us" mon dieu quelles beautées!

sacré bande de magnifique pouics Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Demons-House/151278231
bbdiabs
... c'est que c'est vrai !
... c'est que c'est vrai !
bbdiabs


Messages : 988
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 37
Localisation : haute savoie

Les Ra(t)z'Moket Empty
MessageSujet: Re: Les Ra(t)z'Moket   Les Ra(t)z'Moket Icon_minitimeVen 12 Nov - 5:34

o la vache trop de beaux (et belles) loulou(tes)
super fan de wolfgang et sirius <3

loukoum porte bien son nom mdrrr ^^
Revenir en haut Aller en bas
ptitecrapule
chef des débutants MOUHAHA
chef des débutants MOUHAHA
ptitecrapule


Messages : 102
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 39
Localisation : Metz - 57

Les Ra(t)z'Moket Empty
MessageSujet: Re: Les Ra(t)z'Moket   Les Ra(t)z'Moket Icon_minitimeVen 12 Nov - 9:01

Merci pour eux Very Happy

Drablesse a écrit:
ai-je bien lu "capé blazed bleu us" mon dieu quelles beautées!

euh ... ouéééé tongue

bbdiabs a écrit:
loukoum porte bien son nom mdrrr ^^

et encore, là il est vieux et tout maigre
tu aurais du le voir quand il pesait 690gr ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesapsara.e-monsite.com/
Invité
Invité




Les Ra(t)z'Moket Empty
MessageSujet: Re: Les Ra(t)z'Moket   Les Ra(t)z'Moket Icon_minitimeVen 12 Nov - 9:43

comme ils sont beaux tes rats
Revenir en haut Aller en bas
Clarita
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Clarita


Messages : 1928
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 35
Localisation : Poissy 78

Les Ra(t)z'Moket Empty
MessageSujet: Re: Les Ra(t)z'Moket   Les Ra(t)z'Moket Icon_minitimeVen 12 Nov - 12:31

Magnifiques!! Bangkok I love you Le digne frère de Talulla Wink
Revenir en haut Aller en bas
lyNou
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
lyNou


Messages : 2277
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 43
Localisation : Arpajon 91

Les Ra(t)z'Moket Empty
MessageSujet: Re: Les Ra(t)z'Moket   Les Ra(t)z'Moket Icon_minitimeSam 13 Nov - 1:56

J'ai honte quand je lis le poids de Bangkok et quand je vois son frère ici Embarassed comme l'impression qu'il est mal nourri ici Sad


Très trèèèèès belle troupe grosse préférence pour Loukhoum et Liorah I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://le-rat-une-passion.forumgratuit.org
ptitecrapule
chef des débutants MOUHAHA
chef des débutants MOUHAHA
ptitecrapule


Messages : 102
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 39
Localisation : Metz - 57

Les Ra(t)z'Moket Empty
MessageSujet: Re: Les Ra(t)z'Moket   Les Ra(t)z'Moket Icon_minitimeJeu 25 Nov - 17:51

Sirius nous a quittés cet apres-midi ... il aurait eu 2 ans la semaine prochaine Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lesapsara.e-monsite.com/
bbdiabs
... c'est que c'est vrai !
... c'est que c'est vrai !
bbdiabs


Messages : 988
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 37
Localisation : haute savoie

Les Ra(t)z'Moket Empty
MessageSujet: Re: Les Ra(t)z'Moket   Les Ra(t)z'Moket Icon_minitimeJeu 25 Nov - 17:56

o non Sad
repose en paix pti loulou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Ra(t)z'Moket Empty
MessageSujet: Re: Les Ra(t)z'Moket   Les Ra(t)z'Moket Icon_minitimeJeu 25 Nov - 18:13

RIP au petit père =(
Revenir en haut Aller en bas
lyNou
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
lyNou


Messages : 2277
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 43
Localisation : Arpajon 91

Les Ra(t)z'Moket Empty
MessageSujet: Re: Les Ra(t)z'Moket   Les Ra(t)z'Moket Icon_minitimeJeu 25 Nov - 19:07

C'est une sale passade en ce moment c'est pas vrai Shocked

Désolé pour toi Crapulette Sad
Bon voyage le beau Sirius ...
Revenir en haut Aller en bas
https://le-rat-une-passion.forumgratuit.org
Clarita
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Clarita


Messages : 1928
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 35
Localisation : Poissy 78

Les Ra(t)z'Moket Empty
MessageSujet: Re: Les Ra(t)z'Moket   Les Ra(t)z'Moket Icon_minitimeJeu 25 Nov - 20:10

Bon voyage Sirius Sad
Bisous ptitecrapule!
Revenir en haut Aller en bas
ptitecrapule
chef des débutants MOUHAHA
chef des débutants MOUHAHA
ptitecrapule


Messages : 102
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 39
Localisation : Metz - 57

Les Ra(t)z'Moket Empty
MessageSujet: Re: Les Ra(t)z'Moket   Les Ra(t)z'Moket Icon_minitimeSam 11 Déc - 22:11

Voilà, c'est Théa qui nous a quittés ce matin ... elle avait presque 3 ans ma petite mamie Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lesapsara.e-monsite.com/
Clarita
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Clarita


Messages : 1928
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 35
Localisation : Poissy 78

Les Ra(t)z'Moket Empty
MessageSujet: Re: Les Ra(t)z'Moket   Les Ra(t)z'Moket Icon_minitimeSam 11 Déc - 22:47

Elle aura bien vécu alors bon voyage Théa
Revenir en haut Aller en bas
lyNou
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
lyNou


Messages : 2277
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 43
Localisation : Arpajon 91

Les Ra(t)z'Moket Empty
MessageSujet: Re: Les Ra(t)z'Moket   Les Ra(t)z'Moket Icon_minitimeDim 12 Déc - 1:32

Bon voyage Théa tu passeras le bonjour à ma Sookie et ma Horra Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://le-rat-une-passion.forumgratuit.org
Les_rats_mignons
chef des débutants MOUHAHA
chef des débutants MOUHAHA
Les_rats_mignons


Messages : 133
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 33
Localisation : Verdun

Les Ra(t)z'Moket Empty
MessageSujet: Re: Les Ra(t)z'Moket   Les Ra(t)z'Moket Icon_minitimeLun 13 Déc - 22:11

Tes loulous et louloutes sont magnifiques !!
Revenir en haut Aller en bas
ptitecrapule
chef des débutants MOUHAHA
chef des débutants MOUHAHA
ptitecrapule


Messages : 102
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 39
Localisation : Metz - 57

Les Ra(t)z'Moket Empty
MessageSujet: Re: Les Ra(t)z'Moket   Les Ra(t)z'Moket Icon_minitimeJeu 24 Mar - 14:45

Mises à jour .... (les photos datent un peu, j'en referai dès que possible)


Les femelles

Théa est donc décédée le 11 décembre en crise respiratoire. Elle aurait eu 3 ans en février.

Liorah a eu 2 ans le 10 décembre. Elle va toujours très bien, si ce n'est qu'elle se ramollit un peu de l'arrière train. Sans pour autant être paralysée, on voit qu'elle a un peu plus de mal à monter sur les étages.

Cayenne va bien, elle vient d'avoir 18 mois et RAS chez elle, c'est ma grosse boulette d'amour.

Badiane a eu 1 an le mois dernier. Toujours aussi fofolle et super proche de moi. Elle est adorable et en pleine forme.

et Les mâles

Sirius est décédé le 25 novembre 2010, à quelques jours de son 2e anniversaire, des suites de sa longue maladie respiratoire.

Loukhoum est décédé le 1 mars 2011, à l'âge de 3 ans et 2 mois. Mon pépère était très fatigué, et très paralysé, et sa paralysie remontait, atteignant les nerfs qui controlent la déglutition. Si bien qu'il ne savait plus avaler correctement, et il s'est étouffé plusieurs fois. Un soir, une crise plus forte que d'habitude, je n'ai pas réussi à lui faire sortir de la gorge ce qui coinçait. Je me suis alors résignée à l'endormir, pour éviter qu'il suffoque.
C'est ainsi que mon papi s'est envolé .... 3 ans et 2 mois .... moi qui avait espéré qu'il s'en aille paisiblement dans son sommeil, c'était raté, le destin en a décidé autrement ... Crying or Very sad

Wolfi a fêté ses 2 ans le 26 janvier 2011. Lui commence à beaucoup souffrir de sa pododermatite. Elle est énorme, très ouverte, et il commence à boiter à cause de la douleur. En plus de ça, son arrière train commence aussi sérieusement à faiblir. Pour le moment, j'arrive à le soulager avec des antibiotiques et anti-inflammatoires (pour rappel, les traitements locaux des pattes sont impossibles sur lui, vu qu'il ne se laisse pas bien manipuler), mais le jour où la douleur sera plus forte que mes médicaments, il faudra que je le laisse partir.
(sa pododermatite en lien pour les âmes sensibles http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=7748342601112.jpg)

Chocobon a eu 2 ans début mars. Lui aussi a des problèmes de pododermatite. Comme Wolfi, c'est très gros et très moche, mais il a l'air d'avoir moins mal (pour le moment). Donc pareil, tant que le traitement fait effet on continue.
(sa pododermatite http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=5860532601114.jpg)

Baïkal (bientôt 18 mois) vit toujours seul. Mais il s'est quand même bien calmé, il est plus zen, moins sur la défensive. Je pense que quand j'aurai fini de m'installer correctement dans le nouvel appart, je referai des tentatives d'intégrations.

Bangkok a eu 1 an le 11 février. Lui il a toujours la patate ... et d'ailleurs, c'en est une de patate ... il doit pas être loin des 650gr ^^. Rien à signaler côté santé, et c'est un gros bisouilleur.


Ensuite, 2 arrivées et 2 départs, une longue et douloureuse histoire. (attention, pavé !!)

J'ai emménagé dans mon appart début février. Avant, je vivais chez mes parents, et je ne pouvais pas adopter de nouveaux rats. J'avais tout de même réservé 2 ratons, nés en septembre et octobre, que les naisseuses avaient accepté de garder jusqu'à ce que je m'installe seule et que je puisse les prendre. J'ai donc été chercher Twenty et Tanak en Belgique le 27 février.
Dès le lendemain, je les ai intégrés ensemble, je voulais qu'ils fassent leur quarantaine ensemble avant de les intégrer à mes autres mâles.
Les 3 premiers jours se sont bien passés, mais le mercredi soir en rentrant du boulot, j'ai retrouvé Twenty avec plusieurs plaies, dont une qui avait formé un très gros hématome sous la peau. Je les ai donc séparés pour pouvoir mieux le surveiller, malheureusement, mon loulou est décédé dans la nuit ... Crying or Very sad (le lendemain de l'euthanasie de Loukhoum, dur dur... ). Un coup de dent avait touché les gros vaisseaux sanguins d'un rein, causant une hémorragie interne.
Il avait à peine 5 mois Crying or Very sad


Pendant les 2 jours suivants, je me suis posé beaucoup de questions, à propos de Tanak ... Qu'est-ce que je fais ? Est-ce que je le garde ? Est-ce que j'arriverai à lui pardonner ? ....
Mais j'ai été obligée de lui pardonner, il ne l'avait pas fait exprès, des bagarres ça arrive dans tous les groupes de mâles, il a juste mordu au mauvais endroit. Et ce raton, je l'aimais, je l'avais aimé dès sa naissance, je ne pouvais pas le jeter comme une veille chaussette parce qu'il avait fait quelque chose qui m'avait déplu.
J'ai donc commencé les rencontres avec mes adultes. Un jour, deux jours, trois jours ... mais la cata.
Mes adultes forment un groupe très soudé et très fermé. Ils vivent ensemble depuis 1 an, sans modification de hiérarchie (ni d'intégrations, ni de départ). Et ce groupe trop stable n'a pas voulu laisser entrer Tanak. Ils ne voulaient pas le laisser entrer en contact avec eux ... l'indifférence la plus totale ... aucun contact, et donc aucune bagarre, aucun établissement de hiérarchie.
Voyant que mes gros l'ignoraient, Tanak a voulu se montrer plus insistant, se rapprochant d'eux en soufflant, en se hérissant, pour les forcer à réagir, mais aucune réaction.
Voyant que cette situation risquait de dégénérer, j'ai arrêté là les tentatives d'intégration.
J'avais alors 2 options : soit castrer Tanak pour tenter de l'intégrer à mes femelles, soit le replacer.

La première solution ne me convenait pas, car (en plus du risque qu'implique la chirurgie) il aurait fallu attendre encore 1 mois après la castration pour que je puisse lui présenter les femelles, 1 mois pendant lequel il devrait encore vivre seul, et j'avais peur qu'il se désociabilise.
Alors, d'un commun accord avec sa naisseuse, nous avons décidé qu'il serait mieux pour lui qu'il réintègre son groupe d'origine, chez elle.
J'ai donc reconduis Tanak en Belgique il y a quelques jours, où il a retrouvé son groupe, son père, ses frères, ses oncles, et où il a été réintégré en un clin d'œil, comme s'il n'était jamais parti.
Alors même si ça me fend le cœur d'avoir dû me séparer de mon petit nounours, je sais que c'est ce qu'il y avait de mieux à faire pour lui ...

Voilou, même s'ils n'ont fait qu'un court passage chez moi, ils méritaient d'être présentés ici Embarassed

Petites photos des 2 loulous, même s'ils ne sont plus chez moi

RTO Twenty

Les Ra(t)z'Moket 249144280211

Les Ra(t)z'Moket 5655670103117

et RDN Tanak

Les Ra(t)z'Moket 49130306031111

Les Ra(t)z'Moket 8194930503117
Revenir en haut Aller en bas
http://lesapsara.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Les Ra(t)z'Moket Empty
MessageSujet: Re: Les Ra(t)z'Moket   Les Ra(t)z'Moket Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Ra(t)z'Moket
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le rat, une passion :: Le rat, une passion :: Vos rats :: Votre ratterie ou élevage personnel-
Sauter vers: