Le rat, une passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rat, une passion

Forum dédié au rat domestique. Des conseils, des astuces santé et surtout de la bonne humeur
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [aloé malade....]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
frii.wolf
je débute, m'embêtes pas !
je débute, m'embêtes pas !
frii.wolf


Messages : 26
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : Malzéville

[aloé malade....] Empty
MessageSujet: [aloé malade....]   [aloé malade....] Icon_minitimeLun 15 Nov - 2:00

Alors ma petite aloé a dégringolé en l'espace de Deux semaines.. aujourd'hui.. elle est toute maigre.. Tient mal sur ces patounes, mange, boit.. (peu..). Problème d'équilibre, et grande faiblesse apparente. mais arrive quand même à grimper dans le spounik qui se trouve en haut de ma cage à furet.

Alors.. cette ratoune à 1an et demi passé, récupéré en Animalerie. Sa copine avec qui elle a été élevé est morte y a 3 semaine à peine. Je lui donné des antibio pour le moment et elle se trouve en quarantaine..

Mais qu'est ce ? Que faire de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

[aloé malade....] Empty
MessageSujet: Re: [aloé malade....]   [aloé malade....] Icon_minitimeLun 15 Nov - 2:19

Ca peut être un soucis de vieillesse (perte d’appétit, paralysie de l'arrière train ...) ou un simple microbe qui l'affaiblit ENORMEMENT. Dans tout les cas, une seule solution -> la booster, la traiter comme si elle était enceinte, et jouer avec sa gourmandise pour lui faire reprendre du poids.

A-t-elle encore une copine ? Une dépression causée par la solitude peut donner ce genre de cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
frii.wolf
je débute, m'embêtes pas !
je débute, m'embêtes pas !
frii.wolf


Messages : 26
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : Malzéville

[aloé malade....] Empty
MessageSujet: Re: [aloé malade....]   [aloé malade....] Icon_minitimeLun 15 Nov - 2:29

Je lui donne quoi exactement dans ce cas ?

Et bien.. aujourd'hui elle est seule dans une petite cage pour qu'elle ne se fatigue pas de trop.Ca n'a pas l'air d'être contagieux. sinon elle est avec 3 autres ratounes. Donc je ne sais pas si je dois la remettre dans la grande cage ou non.

Vieillesse à seulement 1ans et 7mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

[aloé malade....] Empty
MessageSujet: Re: [aloé malade....]   [aloé malade....] Icon_minitimeLun 15 Nov - 2:43

Imaginons que ta ratte soit ma Yumi, séparé de sa mère très -trop- jeune je l'ai biberonné durant un looooooong moment en complément d'une alimentation semi-liquide. Ma Yuyu ne m'aurait pas croisé, elle serait resté à l'animalerie sans biberonage, du coup les gros problèmes de croissance qu'elle a connu aurait été pire, en espérant qu'elle ait survécut. Actuellement à 1 an passé elle fait la taille d'une ratte de 6 mois.

Je pense que ca démontre que tu as pu adopter ta puce en la croyant plus jeune qu'elle ne l'est en réalité Sad
Ce qui peut arrondir son age a 2 ans Sad Triste, mais imaginable.

Je te conseille de lui donner du jambon, des vitamines, du surimi, des drops, etc, etc.
Une cage plate c'est mieux (ca évite les chutes) mais si possible avec une copine (qui pourrait s'occuper d'elle, de lui tenir chaud, etc, etc, à la maison c'est ce que font nos filles avec notre petite vieille).

Il faudrait voir aussi si elle n'a pas une tumeur interne qui pourrait lui faire tout ca éè
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
bbdiabs
... c'est que c'est vrai !
... c'est que c'est vrai !
bbdiabs


Messages : 988
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 37
Localisation : haute savoie

[aloé malade....] Empty
MessageSujet: Re: [aloé malade....]   [aloé malade....] Icon_minitimeLun 15 Nov - 2:53

suivant les ratoux c'est comme chez les adultes certains peuvent avoir des signes de vieillesse avant l'heure..
moi pour mon vieux pour le booster je ne lui donnait que ce qu'il aimait manger, miel pops, bledine avec du miel... et en pharmacie tu peu trouver des boissons hypercalorique, avec des bon gout de fruit des bois ou de passion framboise, tu lui donne sa en plus de l'eau ou a la place de l'eau suivant son etat, pour elle se ne sera que du bon jus de fruit, il y a le renutryl en pharmacie mais je le recommande pas trop parce que tres proteiné et c'est pas forcément bon mais en dernier recours pk pas.
Revenir en haut Aller en bas
frii.wolf
je débute, m'embêtes pas !
je débute, m'embêtes pas !
frii.wolf


Messages : 26
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : Malzéville

[aloé malade....] Empty
MessageSujet: Re: [aloé malade....]   [aloé malade....] Icon_minitimeLun 15 Nov - 2:58

En effet.. Le gros défaut des animaleries..Aloé reste quand même une bonne grosse ratte à la base voir même grasse !! Et là.. squelettique... Ca fait une semaine et demi que je tente de la remettre d'aplomb.. semaine dernière elle avait l'air d'avoir récupéré. et là ca à denouveau chuté depuis ce matin.

Je lui est donné pleins de bonnes choses à manger, elle est toujours sous antibio matin et soir (démarrer hier).
Du coup je la bouge pas de sa cage de quarantaine. Je vais lui mettre une coupine dans ce cas.

Ah sinon.. la elle se traine vraiment pour marcher. Càd, les pattes avant qui sont sous elles et elle pousse avec les pattes arrière.. Fatigué.. Elle ne pouic pas quand je la manipule.

Je vais voir pour mettre quelques chose de plus boostant dans ou à la place de l'eau.


MERCI A VOUS DEUX !
Revenir en haut Aller en bas
bbdiabs
... c'est que c'est vrai !
... c'est que c'est vrai !
bbdiabs


Messages : 988
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 37
Localisation : haute savoie

[aloé malade....] Empty
MessageSujet: Re: [aloé malade....]   [aloé malade....] Icon_minitimeLun 15 Nov - 5:17

de rien
ba oui tu m'etonne qu'elle se traine la pauvre pepete si elle a beaucoup maigri c'est qu'elle a perdu beaucoup de masse musculaire en plus de sa graisse et donc forcément c'est plus difficil pour elle de marcher..
j'espere tout plein qu'elle ira mieu
Revenir en haut Aller en bas
lyNou
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
lyNou


Messages : 2277
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 43
Localisation : Arpajon 91

[aloé malade....] Empty
MessageSujet: Re: [aloé malade....]   [aloé malade....] Icon_minitimeLun 15 Nov - 11:56

Je prend le problème en cours de route mais as tu penser a regarder l'etat de ses dents? Une malocution dentaire pourrai provoquer sa perte d’appétit...

Autre chose tu as mis de la vitamine dans son eau de boisson? (Vitaron**** ou Toniv*** si tu veux les noms en privé hésite pas ça s’achète en pharmacie Wink )

Je pense que l'isoler totalement du groupe n'est pas "bon" la solitude chez le rat accélére le processus de vieillissement bon c'est pas des études scientifique qui le prouve c'est plusieurs de mes amis et moi même, qui l'avont vu le petit vieux de la cage changer littéralement de comportement à l'arrivée d'un petit nouveau ... (regain d'énergie, appétit revenu...)

Autre chose je pense qu'il faut pas donner des antibios sans l'avis d'un véto (enfin j'ai jamais dit que je le faisais pas mais seulement dans le cas de rhume qui est très fréquent chez le rat, je connais les symptômes) la pour une perte d'appetit donner des antibio si c'est bayt*** ca coupe justement la faim alors méfiance...

Le mieu c'est de consulter rapidement un vétérinaire ca dure depuis combien de temps??
Revenir en haut Aller en bas
https://le-rat-une-passion.forumgratuit.org
lyNou
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
lyNou


Messages : 2277
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 43
Localisation : Arpajon 91

[aloé malade....] Empty
MessageSujet: Re: [aloé malade....]   [aloé malade....] Icon_minitimeLun 22 Nov - 14:10

Alors ca en est ou??
Revenir en haut Aller en bas
https://le-rat-une-passion.forumgratuit.org
frii.wolf
je débute, m'embêtes pas !
je débute, m'embêtes pas !
frii.wolf


Messages : 26
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : Malzéville

[aloé malade....] Empty
MessageSujet: Re: [aloé malade....]   [aloé malade....] Icon_minitimeLun 22 Nov - 19:56

La miss va mieux... Si on peux dire ca. elle est toujours en quarantaine.

Alors elle aurait fait deux attaques cardiaque. Maintenant ca fait 2 jours qu'elle se déplace à nouveau, qu'elle mange d'elle même. 2 semaines à lui mettre les aliments en bouche quand même !!!

Maintenant elle doit reprendre du poids. (j'ai pris le tonivit !) elle va avoir pleins de bonne chose à manger, pleins de protéine et des glucide pour qu'elle synthétise tout ca en muscle.

Elle "tourne en rond" à présent. Et on m'a dit qui faudrait qu'elle s'y fasse. Que le plus dur été passé et qu'il fallait surveiller son poids. Mais qu'une 3ème attaques risquerait sa perte.

VOILA

Revenir en haut Aller en bas
lyNou
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
lyNou


Messages : 2277
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 43
Localisation : Arpajon 91

[aloé malade....] Empty
MessageSujet: Re: [aloé malade....]   [aloé malade....] Icon_minitimeLun 22 Nov - 20:01

C'est bien jsuis contente si elle va mieu ^^

Oubli pas de nous de ses nouvelles si ya du changement Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://le-rat-une-passion.forumgratuit.org
frii.wolf
je débute, m'embêtes pas !
je débute, m'embêtes pas !
frii.wolf


Messages : 26
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : Malzéville

[aloé malade....] Empty
MessageSujet: Re: [aloé malade....]   [aloé malade....] Icon_minitimeLun 22 Nov - 20:05

VOui.. mais ca me fait mal au coeur d'apprendre que la miss n'aura plus toute ses faculté d'avant...

Mais c"était pas très beau à voir.. juste après les attaques on pouvait voir du sang couler de ses yeux.. fin voila...

Je vais aussi penser ce week end à faire une présentation de mes mémères !!
Revenir en haut Aller en bas
lyNou
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
lyNou


Messages : 2277
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 43
Localisation : Arpajon 91

[aloé malade....] Empty
MessageSujet: Re: [aloé malade....]   [aloé malade....] Icon_minitimeLun 22 Nov - 20:14

C'était pas de morphirine plutôt?
Revenir en haut Aller en bas
https://le-rat-une-passion.forumgratuit.org
frii.wolf
je débute, m'embêtes pas !
je débute, m'embêtes pas !
frii.wolf


Messages : 26
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : Malzéville

[aloé malade....] Empty
MessageSujet: Re: [aloé malade....]   [aloé malade....] Icon_minitimeLun 22 Nov - 20:16

connait pas ca c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
lyNou
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
lyNou


Messages : 2277
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 43
Localisation : Arpajon 91

[aloé malade....] Empty
MessageSujet: Re: [aloé malade....]   [aloé malade....] Icon_minitimeLun 22 Nov - 20:21

C'est la sécrétion du rat c'est rougeâtre ton véto ne t'en as pas parlé??
Revenir en haut Aller en bas
https://le-rat-une-passion.forumgratuit.org
frii.wolf
je débute, m'embêtes pas !
je débute, m'embêtes pas !
frii.wolf


Messages : 26
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : Malzéville

[aloé malade....] Empty
MessageSujet: Re: [aloé malade....]   [aloé malade....] Icon_minitimeLun 22 Nov - 20:22

ahh ca.. non.. jvois ce que tu veux dire. Non c'est pas ca.. C'était réellement ses yeux rempli de sang.. qui été du aux attaques en faite.
Revenir en haut Aller en bas
bbdiabs
... c'est que c'est vrai !
... c'est que c'est vrai !
bbdiabs


Messages : 988
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 37
Localisation : haute savoie

[aloé malade....] Empty
MessageSujet: Re: [aloé malade....]   [aloé malade....] Icon_minitimeMar 23 Nov - 0:51

porphyrine lynou ^^ (pas morphirine Very Happy erreur de frappe :p)
Revenir en haut Aller en bas
frii.wolf
je débute, m'embêtes pas !
je débute, m'embêtes pas !
frii.wolf


Messages : 26
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 34
Localisation : Malzéville

[aloé malade....] Empty
MessageSujet: Re: [aloé malade....]   [aloé malade....] Icon_minitimeDim 28 Nov - 20:17

Bon.. Alors que la miss allé bien hier soir et cela depuis presque 6 jours elle avait récupéré toute ses capacité gauche/droite, elle grimpait à nouveau aux barreau et dans sa petite maisonnette.. et tout à l'heure en rentrant chez moi. Je l'ai retrouvé étaler de tout son long et morte.

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
lyNou
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
lyNou


Messages : 2277
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 43
Localisation : Arpajon 91

[aloé malade....] Empty
MessageSujet: Re: [aloé malade....]   [aloé malade....] Icon_minitimeDim 28 Nov - 20:28

Tu n'as pas trouvé de temps pour la montrer à un véto?

Rip pauvre nenette Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://le-rat-une-passion.forumgratuit.org
lovevicky
je débute, m'embêtes pas !
je débute, m'embêtes pas !
lovevicky


Messages : 28
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 32

[aloé malade....] Empty
MessageSujet: Re: [aloé malade....]   [aloé malade....] Icon_minitimeDim 28 Nov - 22:32

Je suis dsl pour toi ma ju. T'a fait tous que tu pouvais pour elle . courage.
Revenir en haut Aller en bas
bbdiabs
... c'est que c'est vrai !
... c'est que c'est vrai !
bbdiabs


Messages : 988
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 37
Localisation : haute savoie

[aloé malade....] Empty
MessageSujet: Re: [aloé malade....]   [aloé malade....] Icon_minitimeDim 28 Nov - 22:57

o non!! pauvre louloute Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[aloé malade....] Empty
MessageSujet: Re: [aloé malade....]   [aloé malade....] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[aloé malade....]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le rat, une passion :: Le rat, une passion :: Tout sur le rat domestique :: Leur santé-
Sauter vers: