Le rat, une passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rat, une passion

Forum dédié au rat domestique. Des conseils, des astuces santé et surtout de la bonne humeur
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Weed a mal la patte :S

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lovevicky
je débute, m'embêtes pas !
je débute, m'embêtes pas !
lovevicky


Messages : 28
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 32

Weed a mal la patte :S Empty
MessageSujet: Weed a mal la patte :S   Weed a mal la patte :S Icon_minitimeLun 22 Nov - 20:57

Ratouphiles bonsoir .

Voila j'ai un petit souci .
Hier Weed ma fait une belle frayeur, pendant sa sortie je la chercher et je l'ai retrouver en train de me faire un ettoufement ( elle baver enormement, fesais des haut le coeur .. )
j'ai donc appliquer avec le plus grand stress du monde " le panier de salade "...
au bout de plusieur tentative ceci a fonctionné, malgrés toute la peur qu'elle à eu , Weed allé bien aprés . ( un peu sous le choc c'est tout mais elle mange, boit, me fait des bisous )

ce soir en rentrant du lycée, je viens de me rendre compte que Weed boite, enfin elle ne se sert plus de sa patte posterieur droite . Le posterieur est toujours rosâtre, pas dur et pas violet ( je pense pas de casse )
seulement quand je tente de lui faire une flexion, la ratte pouic .

Donc peut etre au niveau de l'os qui permet le fonctionnement de la cuisse .

Je l'ai donc isolé dans une cage seule ( pour eviter qu'elle ce fasse embeter par sa compère.)
donc deux questions :

Elle est seule dans sa cage, sa ne risque pas d'engendrer de la déprime ?
Pensais vous que sa boiterie à un rapport avec le panier de salade ?
que faire pour son rétablissement ?

merci a tous !!
Revenir en haut Aller en bas
lovevicky
je débute, m'embêtes pas !
je débute, m'embêtes pas !
lovevicky


Messages : 28
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 32

Weed a mal la patte :S Empty
MessageSujet: Re: Weed a mal la patte :S   Weed a mal la patte :S Icon_minitimeLun 22 Nov - 21:21

Décidement ce soir n'est pas mon soir !!
La petite faro c'est faite croqué par Buzz
Je n'ai pas de bétadine, seulement de la bisceptine, du spetivon et du desinfectant pour homme .
Je ne lui est rien mi car je pense pas qu'on le peut , et cette rate est la plus petite ..
Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
bbdiabs
... c'est que c'est vrai !
... c'est que c'est vrai !
bbdiabs


Messages : 988
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 37
Localisation : haute savoie

Weed a mal la patte :S Empty
MessageSujet: Re: Weed a mal la patte :S   Weed a mal la patte :S Icon_minitimeMar 23 Nov - 0:38

par depit tu peut biseptine mais dilue un peu
Revenir en haut Aller en bas
lyNou
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
lyNou


Messages : 2277
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 43
Localisation : Arpajon 91

Weed a mal la patte :S Empty
MessageSujet: Re: Weed a mal la patte :S   Weed a mal la patte :S Icon_minitimeMar 23 Nov - 10:54

lovevicky a écrit:
Ratouphiles bonsoir .

Voila j'ai un petit souci .
Hier Weed ma fait une belle frayeur, pendant sa sortie je la chercher et je l'ai retrouver en train de me faire un ettoufement ( elle baver enormement, fesais des haut le coeur .. )
j'ai donc appliquer avec le plus grand stress du monde " le panier de salade "...

J'ai pas compri le panier à salade c'est quoi??


lovevicky a écrit:
ce soir en rentrant du lycée, je viens de me rendre compte que Weed boite, enfin elle ne se sert plus de sa patte posterieur droite . Le posterieur est toujours rosâtre, pas dur et pas violet ( je pense pas de casse )
seulement quand je tente de lui faire une flexion, la ratte pouic .
C'est surement du a un autre traumatisme elle à mal quelque part et pouic quand tu lui touche l'articulation...
Le mieu c'est de l'emener chez le véto vu qu'elle a plusieurs ou un seul soucis Wink


lovevicky a écrit:
Je l'ai donc isolé dans une cage seule ( pour eviter qu'elle ce fasse embeter par sa compère.)
donc deux questions :

Elle est seule dans sa cage, sa ne risque pas d'engendrer de la déprime ?
Pensais vous que sa boiterie à un rapport avec le panier de salade ?
que faire pour son rétablissement ?

merci a tous !!
Je pense que pour un boitillement il faut pas l'isoler. Surtout que le fait d'être seul peu affecter très sérieusement ton ratou.
Perso, je pense qu'on isole un rat que quand il est contagieux, si tu penses que ta cage est dangereuse pour une rate boitillante, aménage la de façon à ce qu'elle ne tombe pas de trop haut.
Pour désinfecter je te conseille d'acheter du cothi*** c'est un antiseptique cicatrisant. (si tu veux je donne le nom en mp ca marche super bien)
Revenir en haut Aller en bas
https://le-rat-une-passion.forumgratuit.org
bbdiabs
... c'est que c'est vrai !
... c'est que c'est vrai !
bbdiabs


Messages : 988
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 37
Localisation : haute savoie

Weed a mal la patte :S Empty
MessageSujet: Re: Weed a mal la patte :S   Weed a mal la patte :S Icon_minitimeMar 23 Nov - 17:24

le panier a salade c'est quand tu as un rat qui s'ettouffe et et que tu le secoue legerement tete vers le bas pour liberer les voie aerienne sans y mettre les doigt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lyNou
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
lyNou


Messages : 2277
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 43
Localisation : Arpajon 91

Weed a mal la patte :S Empty
MessageSujet: Re: Weed a mal la patte :S   Weed a mal la patte :S Icon_minitimeMar 23 Nov - 20:14

Ah, je connaissais pas Shocked
Merki
Revenir en haut Aller en bas
https://le-rat-une-passion.forumgratuit.org
lovevicky
je débute, m'embêtes pas !
je débute, m'embêtes pas !
lovevicky


Messages : 28
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 32

Weed a mal la patte :S Empty
MessageSujet: Re: Weed a mal la patte :S   Weed a mal la patte :S Icon_minitimeMar 23 Nov - 20:48

Merci pour vos messages, maintenant place aux nouvelles :

Pour Weed je l'ai finalement remis avec sa copine hier soir, la cage a été aménagé pour qu'elle n'est pas a grimpé pour ce nourrir et boire . Sa boiterie va un peu mieu, toujours pas de changement d'aspect . Donc je passe quand meme au veto samedi ( mes cours ne me permette pas d y allé avant )

Pour Faro, je lui est mis de la biseptine dilué, sa plait est déja fermé et propre
Comme quoi tout rentre dans l'ordre .
Je vous tiendré au courant pour Weed .
Merci encore =) =)
Revenir en haut Aller en bas
Clarita
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Clarita


Messages : 1928
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 35
Localisation : Poissy 78

Weed a mal la patte :S Empty
MessageSujet: Re: Weed a mal la patte :S   Weed a mal la patte :S Icon_minitimeJeu 25 Nov - 23:31

Aah oui le panier à salade je connais mais je n'ai jamais eu à l'appliquer heureusement, sinon contente que tout rentre dans l'ordre pour tes loulous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Weed a mal la patte :S Empty
MessageSujet: Re: Weed a mal la patte :S   Weed a mal la patte :S Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Weed a mal la patte :S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Main dans la patte
» Les ventes pour Main dans la patte.
» Tombola au profit de l'association Main dans la patte !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le rat, une passion :: Le rat, une passion :: Tout sur le rat domestique :: Leur santé-
Sauter vers: