Le rat, une passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rat, une passion

Forum dédié au rat domestique. Des conseils, des astuces santé et surtout de la bonne humeur
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 LRL Rose xXx DMH Schokobon

Aller en bas 
+5
Xoumixoum
gougouille
lyNou
Larah
Drablesse
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Rat'tatouille
grand débutant, nananère :p
grand débutant, nananère :p
Rat'tatouille


Messages : 73
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 38
Localisation : Hélécine (brabant wallon en belgique)

LRL Rose xXx DMH Schokobon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LRL Rose xXx DMH Schokobon   LRL Rose xXx DMH Schokobon - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan - 7:45

tu peux oublier Didie ... tu as plus de chance de gagner au lotto que d'avoir une seule réponse de la part de cette saloppe ! Evil or Very Mad

Je ne sais toujours pas ce que sont devenu les rats qu'elle a adopté chez moi ... je sais juste que
1. soit ils ont été bouffé par les rats qui crevaient de faim
2. ils étaient les rats qui crevaient de faim et en sont mort
3. ils étaient les survivants des 1. et 2. et personne ne sait ce qu'ils sont devenu, mais ils ne sont plus chez elle

et c'est valable pour TOUS les rats qu'elle a adoptés !
je l'ai harceler de mail : msn, mp sur les forums, facebook, elle n'a jamais daigner me répondre, pourtant je lui ai spécifier ne rien vouloir savoir d'autres, ne pas chercher a comprendre ce qu'il sait passé, ne pas l'accuser si elle était d'accord de juste me dire ce qu'ils étaient devenu ... silence totale, du coup hop, post public a qui voudrait, d'ailleurs pour ceux qui voudraient lire : http://chat-rat-bia.forumactif.com/t1377-recherche-rats-disparus-maltraitance-animale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludovic-schelders.be.cx
Invité
Invité




LRL Rose xXx DMH Schokobon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LRL Rose xXx DMH Schokobon   LRL Rose xXx DMH Schokobon - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan - 9:49

Erff les gens qui donnent pas de nouvelles alors que tu fait confiance LRL Rose xXx DMH Schokobon - Page 3 902127 LRL Rose xXx DMH Schokobon - Page 3 6297
Revenir en haut Aller en bas
lyNou
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
lyNou


Messages : 2277
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 43
Localisation : Arpajon 91

LRL Rose xXx DMH Schokobon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LRL Rose xXx DMH Schokobon   LRL Rose xXx DMH Schokobon - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan - 13:14

Désolé les filles mais je ne ferai plus le covoiturage !!
Desolé trop de soucis pour mes touilles à vouloir toujours aider les autres...
Revenir en haut Aller en bas
https://le-rat-une-passion.forumgratuit.org
Drablesse
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Drablesse


Messages : 1908
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 34
Localisation : Tours

LRL Rose xXx DMH Schokobon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LRL Rose xXx DMH Schokobon   LRL Rose xXx DMH Schokobon - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Jan - 18:31

J'ai lu ton post Ludo sur Didie. Super.......

Bon de mon coté voici les infos que j'ai sur la Lignée de Scrat, frère de Kublen (ce sont donc les memes infos, puisque ils ont les memes parents):

Je cite un mail di Didie, qui à l'époque, partageait volontier les infos sur la lignée:

" Lignée Scrat :

Père : DHP Paillasson : varigated bleu US rex standard
Mère : La Toone du Zoo d'Olivier : variberk noire lisse dumbo.
>> Résultat de la portée : 11 petits (10 mâles, 1 femelles) DDN : 31 janvier 2007.
Du noir, du bleu US, du lavender, uni, varigated, bareback, dumbo et standard.

Santé des petits : des 4 que j'ai à la maison, pas un souci ni de santé ni autre. Tous de grosses patates bien cool.
Des nouvelles des adoptants, aucun d'autre n'a reproduit (de toute façon, j'ai 2 des 3 reproducteurs autorisés) et pas de problèmes de santé majeurs. Tout le monde est encore vivant.
A reproduit :
** SCRAT (lavender varigated rex standard) une première fois ça n'a donné que de l'agouti en rex, blazed, étoilé et dumbo (une fille à la maison, peut être reproduite avec un malou de la maison.).
** TAZ (bleu us uni rex dumbo) une seule et unique fois. 10 lardons. 100% noir 100% dumbo 1 irish, le reste uni en rex et lisse. Les reproducteurs sont limités à la naisseuse et moi (disons que je me réserve le droit de reproduire mais rien de sûr et de toute façon, je prends un mâle.)

Père de Paillasson : OCB de chez Ctipoune : british irish bleu US rex dumbo.
Mère de Paillasson : Oïshi (animalerie) : varigated bleu US velour standard.

>> Résultat de la portée : 11 petits (5 femelles et 6 mâles) DDN : 19 novembre 2005.
100% bleu US, sauf un lavender ou platine aux yeux rouges en rex, irish, varigated, etc.
J'ai eu à la maison, Paillasson qui n'a fait qu'une seule et unique portée (celle de Scrat) et Sopalin, qui n'a pas reproduit. Paillasson est mort des suites d'un abcès dentaire qui s'est transformé en tumeur osseuse et était donc insoignable, surtout qu'il avait déjà 2 ans à l'époque. Sopalin est mort quelques mois plus tard (2 ou 3 je ne sais plus) en pleine santé mais de vieillesse et du manque de son frère de qui il a toujours été très proche.
Sur le suivi de cette portée, seuls Paillasson et sa soeur Mamienne ont reproduit. Leur frère Swiffer est devenu agressif mais pas d'autres problèmes sur le reste de la lignée sur le comportement.

Père d'OCB : Jerry de chez Ctipoune : mink.
Mère d'OCB : ???? de chez Ctipoune : bleu US.

>>> De la portée je n'ai connu que OCB un rat adorable, le chouchou de ses propriétaires. Il est mort de vieillesse à presque 3 ans (si ce n'est plus). Ni dominant ni dominé.

Père de La Toone : Spock : mink blazed/patché? lisse dumbo.
Mère de La Toone : Bleuette : bleu US unie dumbo.

Père de Spock : Gandalf (animalerie) : Hooded blazed cannelle Standard.
Mère de Spock : Kérra du Zoo d'Olivier : capée loupée blazed ??? dumbo

Père de Bleuette : Yoda (animalerie) : hooded noir lisse dumbo.
Mère de Bleuette : Xéna (animalerie) : irish noir standard rex

Mère de Xéna : Fibie du Zoo d'Olivier :

Olivier et son forum ayant disparu, je ne peux pas trop en dire plus sur les portées venant de là-bas. J'ai déjà dû faire des pieds et des mains pour obtenir ces informations. "

Ces dernières infos sont sur le LORD, mais ceci donne déja quelques explications sur les origines bleu de Shocobon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Demons-House/151278231
Drablesse
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Drablesse


Messages : 1908
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 34
Localisation : Tours

LRL Rose xXx DMH Schokobon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LRL Rose xXx DMH Schokobon   LRL Rose xXx DMH Schokobon - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Jan - 19:44

infos concernant ma lignée:

Ratterie Demon’s House ! Lignée DMH


v Les prémisses :

Demon’s House ! est une ratterie familial crée en 2005 par Orane Boué (Drablesse) et Chloé Lefole (Wishwood.)La passion des rats nous poussent à vouloir faire de la reproduction de nos pouics d’amours afin d’avoir nos propres bébés et d’aboutir a des rats en bonne santé, sympas, sociables, sans troubles du comportement et avec des caractères en or. J’ai les femelles alors que Chloé possède les males.

Je précise que vous pouvez visualiser l'ensemble des photos de nos rats dans les albums photos. Les affixes des ratteries d'ou viennent les rats sont associés a leurs noms ainsi que le numéro LORD pour ceux qui sont enregistrés. L'affixe "RIP" signifie que le ratou a rejoins le nuage de gruyère !

Cet article est mis à jour dès qu'un nouvel évènement se produit dans la vie des ratous de la lignée et ce, dans le but de tenir tous ceux qui le souhaite informé de ce qui se passe dans la Demon's House!.


v La première portée :

RPB Lithium X Whisky : La première portée voie le jour le 5juin 2005. Des marquages loupés originaux (étoilé/blazed) en varigated/dalmatien et capé + des husky.

RPB Lithium [ INC9257F] (capée blazed loupée rex noire) est une ratte adorable, très proche de l’homme, très joueuse et léchouilleuse, curieuse de tout ! c’est un amour. Ses parents proviennent de la meme ratterie (Mélusine avec Le Ranch des ptites bètes ) ils sont tous les deux blazed, la mère Lola est capée blazed agouti, le père Dali est capé blazed noir rex. Bien que Lithium soit issue d’une ratterie d’un particulier, le suivi des ligné reste mystérieux bien que connu et aucune autres informations n’est donnée. En effet, l' éleveuse faisait beaucoup de portée et n’avait pas le temps de fournir de plus amples informations.

Lithium est très sujette au problème respiratoire mais reste une ratte dynamique et pleine d’énergie. C’est cette capacité a avoir la joie de vivre, son comportement en or et sa capacité à faire face à la maladie que j’ai mis en avant dans cette saillie. Elle aura d’ailleurs vécus 3ans et sera morte d’une paralysie progressive de l’arrière train.

Whisky [ INC3068M ] (berkshire étoilé noir) est le male dominant, il est très pépère, rat pattate. Il provient d’une animalerie, mais il nous parrait intéressant à la reproduction par son coté tres sympa. Il vivra plus de deux ans, et son caractère dominant l’aura fait stressé sur ses derniers vieux jours (arrivé de nouveaux jeunes rats) afin de garder son statut de maitre de la cage. Des problèmes cardiaques s’en suivront, bien que ce ne soit pas la cause du décès. La vieillesse aura simplement eu raison de lui.

11bébés rats naissent de cette union.


* F1 Musca: Elle reste dans notre ratterie. Après etre allez chez moi, chez anais elle vit désormais chez un ami. elle a un caractère très calme mais est vraiment mignonne, super chieuse aussi quand elle veut, rongeuse! voir ici A développé une tumeur mammaire à l'age de 23mois, opération bien passé, puis une nouvelle tumeurs...

* F2: Lillou (anciennement Stella): Chez Kml45 à Pithivier, sociable et un peu pot de colle aucun problèmes spécial a déclarer. A développé une tumeur à l'age de 20 mois :/

* F3 Bloom: Colocatrice de Musca, c'est un vrai bout de merde qui fait toujours chier son monde, c'est ça qui fait son charme ^^ Elle nous aura pondu 18 beaux bébés dont des dumbo! A développé une tumeur mammaire a l'age de 2ans, opération bien passée elle vieillit bien.
* F4: Pixelle (anciennement Flora): Chez Sylvianne (belgique). A été saillie mais accouchement mal passé, un bébé mort né déformé aura failli la tuer. Elle coule des jours heureux, ratte super sympa a fort caractère;pot de colle et miss catastophe, adore jouer avec les enfants humains. A développé une tumeur vers 22mois, opération bien passée. décèdé a un peu plus de deux ans, mort dans son sommeil.
* F5: ludivine (anciennement Techna) chez Tartouille: grosse loque ^^!
* M1: Seth (anciennement Tito)chez Elfy: A retrouver sa mamoune, ne décolore pas beaucoup apparament.Décédé a un peu plus d'un an, il a succombé au SDA
* M2: Chaos (anciennement Nerhu): un caractère bien trempé, un gros gabarit, il est très intelligent et fourbe!Décédé à l'age de 2ans et 1mois, il a pris un coup de vieux d'un coup.
* M3: Diego(anciennement Gandouille la fripouille):chez Tartouille. Gros pépère de la life!
* M4: Senghor: vie avec son père et ses potes, pas géné pour un sous...un gros pépérè qui n'est pas husky!
* Décédé à l'age de 2ans et 7mois, il aura veccu quelque temps en ayant pris un coup de vieux (respiration difficile, arrière train de moin en moin fonctionnel) avant de s'éteindre.
* M5: Zoran (anciennement Nasser): apres une bonne intégration avec ses compagnons il est décédé suite a un coup de chaleure. il n'a pas supporté un gros trajet en train ou il est resté a poireauté dans le rer. Le soir sa maman l'a retrouvé inanimé... bisou d'amour mon bébé j'éspère que tu as bien profité de ta courte existence ....
* M6: kéops (anciennement Jinnah)chez Elfy: Ne décolore pas, un marquage sublime!.

Il est décédé suite a un emphysème, qui est une maladie des poumons!on suppose un certain facteur génétique, alors attention a la respiration des loulous!


Santé générale sur cette portée:

- problème d'emphysème (maladie des poumons) sur un ratou et des fragilitées respiratoire sur certains, surement du a l'emphysème. Sensible au grand froid et grosse chaleur, hygiène de vie a surveiller pour éviter problème respiratoire. D'apres le véto l'emphysème peut etre génétique, mais la lignée a prouver que la sélection éradiquait ce problème. Notons que malgrès ces divers problèmes, ce sont des rats plein d'entrain qui parviennent a très bien vivre avec leurs faiblesses respis.

- La totalité des femelles ont développées des tumeurs vieille! Elles ont malgré tout bien vécue les opérations.

heureusement seule Bloom aura donnée une descendance et avec un mâle de bonne famille.

- Ratous tres affectueux et proches de l'homme. Comportements exceptionnels.


Par la lignée reste suivie de tres pres!


v Deuxième portée :

DMH Bloom X CRD Gallilé ; 18lardons naissent le 11janvier 2007. Surprise, la moitié des petits sont dumbos. Marquages sympas et loupé, deux blazed et une majorité d’étoilé et varigated/capé. 50% rex 50% dumbos.

DMH Bloom [num lord: DMH9260F] (varigated noire blazed rex) est très joueuse, très sympa et dominante. Elle fut opérée d’une tumeur mais vécue très bien l’opération, elle avait alors deux ans. Elle mourut de vieillesse à l’age de 3ans ! Comme sa mère, elle semblait se paralyser de l’arrière train sur ces derniers jours.

CRD Gallilé [ num lord: CRD7385M ] (varigated étoilé dumbo rex) gros rat patate et pépère, pas une once d’agressivité. Un peu peureu petit, se caractère ne l’aura pas suivit avec le temps. Il aura vécu 2ans et demi et sera décédé naturellement dans son sommeil.

18lardons naissent donc de ces deux amours, porteur blazed / bleu russe / dumbo :


* F1 Bout'ficelle; Bareback varigated étoilé, lisse ( Chez Ratat'ouille ) Adorable, douce, calme, rongeuse et bagareuse ^^ Tumeur a l'age deux ans.
* * F2 Diadème; Bareback étoilé, dimbo lisse (Chez rat-conte-moi )- un amour, douce, joueuseElle a été kidnapée!! incroyable mais vrai, si jamais vous avez vu cette ratoune conacter moi.
* * F3 BUlle de thyme; Bareback varigated étoilé, dumbo lisse (Reste a la maison) A été reproduite avec LRM Kublen! a voir dans portée en cours.- monte sur la tète, joueuse, merdeuse, speed, acrobate. Tumeur à l'age de deux ans, très bien supportée l'opération, nouvelle tumeur à presque 3ans. Je ne souhaite pas la faire opérée vu son age mais elle continue de très bien vivre.
* * F4 Youka; capé étoilé non fermée, lisse (Chez sylvianne)- elle se porte bien, curieuse et intrépide!.
* * F5 Son De Bulle; bareback varigated étoilé, rex (Chez citron)- fait des bètises, CAP constructions de nids, ^^
* * F6 Onyx (alias pucette) ;bareback varigated étoilé, rex (Chez automne09)- Calme, attachée a l'homme, dominée, un amoure.
* * F7 Gaia; berkshire étoilé rex (chez chronicles)- speed, acrobate.
* * F8 Celledevale; berkshire étoilé dumbo rex (Chez Amnésie)- Adorable, douce....Décédée cause Accident domestique (chopé par un chien... ptite puce ;( )
* * F9 Courzapie; bareback varigated blazed rex Décédée cause: était trop chétive.(morte au bout d'une semaine par manque de force et de lait, sur une aussi grosse portée il n'y avait malheureusement pas de place pour les plus faibles...)


* M1 Valedevour,bareback varigated étoilé, dumbo lisse ( Chez vnoucka)
* M2 Eiji (anciennement Marabou;) Berkshire étoilé dumbo lisse ( Chez Kyo, Belgique)- un con qui couine des qu'un autre male le touche XD
* M3 Milkyway ( anciennement Rotit'chat); Berkshire blazed, dumbo lisse (Chez Dolcevita)- beau, mignon, pépère, joueur.Décédé a l'age de 4mois, cause inconnue. Perte d'appeti, quelques heures apres il s'éteignait dans le mains de Dolce...
* M4 Denkifriz; bareback varigated étoilé, dumbo rex (Chez rat-conte-moi)- patate, bisounours, carpette ^^
* M5 Yuki (anciennement Tintamar); capé avec une grosse étoile, rex (Chez stallion ) Décédé à l'age de 17mois dans son sommeil la cause reste inconnue, il avait des Problèmes respiratoires lié à l'emphysème, il vivait pourtant bien, mangeait bien, buvait bien, déconnait bien. Il avait un peu perdu de poid avant de mourir, pourtant il était gaté. * M6 Piétatron; bareback légé varigated étoilé, rex (Chez loutron)
* M7 Chapod'paille; capé étoile non fermé, rex (Chez une amie de lilou - helène )
* M8 Paillasson; berkshire étoilé dumbo rex (Chez loutron,)- hyper actif, aventurier
* M9 Eyra (anciennement pédedan); bareback varigated, blazed loupé, dumbo rex (Chez mayya)- un amour de patate


Santé générale sur cette portée:

- Rat très appréciés par leur gentillesse, leur conneries, ils sont pour la plupart très patates!

- RAS mais certains ratons trop speed, du au stress?

- 1 unique cas d'emphysème sur 17 ratons, il semble donc que ce problème s'éradique au fur et a mesure de la sélection dans les reproductions!

D'après ma vétérinaire, l'emphysème ne se transmet pas car il n'est pas génétique. Tous les rats ont des prédispositions aux faiblesses respiratoires, l'emphysème se déclenche par une mauvaise hygiène de vie, des trop grandes chaleurs et coup de froid.

- Tumeurs chez quelques individus.

- Très longue longévité chez les femelles surtout ( 3ans)!

- Niveau comportements, nos bébés sont soit super speed, soit tout pépère .... Femelles adeptes de constructions impressionnante de nids, avec caractère dominant face aux mâles ainsi que mordeuses de sourcils et léchouilleuses folles!


v Troisième portée :

DMH Bulle X LRM Kublen ; 15kaknis voient le jour en octobre 2008. 50% rex 50%dumbos, surprise 25% de couleur champagne. De l’étoilé en majorité, une blazed loupé, berkshire/capé et varigated.

DMH Bulle [ DMH17266F ] (varigated étoilé dumbo noir) une ratte très curieuse, très joueuse et très originale. Depuis toute petite elle joue l’aventurière et aime monter sur ma tète. Elle a un caractère dominant mais n’est pas agressive. A l’âge de deux ans, elle fut opérée d’une tumeur mais comme sa mère, elle vécue très bien l’opération et gambadais le jour même… Actuellement elle approche les trois ans et est en très bonne forme même si son arrière train est moins fonctionnel. Seconde tumeur récemment apparue, mais vu les 3ans de Bulle je ne la ferait pas opérée. Elle continue de bien manger, sortir de la cage et faire des bisous! Sacrée mamie ^^

LRM Kublen [ IND7709M ] (bareback rex noir) un gros male non dominant, très patate. Il aime manger, dormir, se promener mais pas trop. Il a des frangins de couleur bleu russe, et lavender. Il porte égallement les marquages faciaux. Pas de problème de santé majeur dans sa fraterie. Deux de ses frères ont reproduit ce qui a donné:

** SCRAT (lavender varigated rex standard) une première fois ça n'a donné que de l'agouti en rex, blazed, étoilé et dumbo (une fille à la maison, peut être reproduite avec un malou de la maison de Didie).

** TAZ (bleu us uni rex dumbo) une seule et unique fois. 10 lardons. 100% noir 100% dumbo 1 irish, le reste uni en rex et lisse. Les reproducteurs sont limités à la naisseuse et Didie.

Quelques précisions supplémentaires sur la lignée possible, me demander par mail ( dracodiablesse@aol.com )


15 bébés naissent de cette union, porteur blazed- étoilé / PED/ dumbo / bleu russe / bleu us :


* F1 kashmire [ DMH17290F ] (blazed loupé dumbo rex)- reste dans la ratterie! chez moi, (Drablesse, à tours.): Petite ratte, ressemble a une boule de coton, tres mignonne, joue quand les autres dors. une petite miraculée en parfaite santé! Tombée du haut de la cage de maternité posée a 1m20 de hauteur, sur la cage des femelles. La petite s'accrochait à une tétine et est tombé. On la croyais morte, respirant à peine. Elle a mis du temps a correctement se développer et à des soucis d'équilibre, mais c'est une petite ratte plein de vie en parfaite santé!
* F2 Wonka (anciennement Acrylik - berkshire standard rex)- pour Ariane (paris): ratoune réservée et mignone.
* F3 Calypso (anciennement Flanelle - hooded loupé dumbo lisse)- pour vanessa (chateauroux): rattoune calme et bisouilleuse.
* F4 Lycra [ DMH17291F ] ( varigated étoilé beige standard lisse)- pour moi reste ratterie (tours): Méga chieuse! quand elle est en chaleure elle est impossible a attraper... elle aime faire des bétises avec Bulle et elle est tres curieuse, peureuse parfois quand elle était jeune et ado. Maintenant elle assure la protection de sa vielle m-re de 3ans, et de sa soeur handicapée (Kashemire.) Elle se place en sentinelle quand sa maman et sa frangine mangent pour guetter mon chat qui est pourtant innofencif avec elles. Très bonne santé, à deux ans mais pète la forme comme une jeune ratte.
* F5 Crusty (anciennement Satin - champagne varigated étoilé standard lisse) - pour ariane (paris): 2tais insuportable petite tellement elle étais chieuse, elle se révèle etre au final une ratte ultra caline qui veut toujours etre avec sa maitresse!
* F6 Abyss (anciennement Elastane - berkshire dumbo lisse) - pour vanessa (chateauroux): Tres joueuse, grimpe partout !


* M1 Shokobon [ DMH17292M ] (anciennement Teflo, -uni beige dumbo lisse); chez Wishwood - reste dans ratterie (poitiers): Bon pépère qui aime jouer, taquiner, chicoter, adorable et chieur à la fois aussi bien avec les humains que ses compagnons ^^ ! Il a maintenant plus de 2ans, on voit quelque symptôme de vieillesse, les mèmes que ceux des males de la famille: il a maigrit. Il reste un amour de rat!
* M2 Organdi (varigated étoilé dumbo rex) pour Loutreau (paris): Un pti pouiceur! pas plus de nouvelles. * M3 Snot (anciennement Taffetas - hooded loupé dumbo lisse) - pour elo (paris): curieur joueur, léchouilleur quqand il est contend! le portrait craché de sa mère Smile
* M4 Boggie (anciennement Crepon - berkshire dumbo rex) - pour Elo (paris): calme; comme son papa! il aime les gratouilles et les calins.
* M5 Grumeau (anciennement Tweed -varigated étoilé dumbo rex) - manzelle_bidule (paris): un vrai amour, une crème. Métastase pulmonaire à l'age de deux ans.
* M6 Guizmo (anciennement Nyllon - uni beige standard rex)- pour drufinrod (poitiers): c'est une crème, léchouilleur, mignon une vrai patate!
* M7 Darwin (anciennement Jersey - bareback loupé standard rex) - pour roxane (paris): ratou calme et gantil, gros dormeur, le sozi de son père!
* M8 tux (anciennement Velour -berkshire standard rex)- pour drufinrod (poitiers): Une fouine qui ganbabde dans l'apparte et élabord les plans de conneries!C'est clairement le dominant.
* M9 Raphia (varigated étoilé standard rex - Turelio (paris); ratou adorable et très joueur! a eu une blessure à la patte, une boule à poussée, le véto dit tumeur. Perso, je trouve ça bizarre une tumeur sur une patte ! on attend des précisions dans les semaines à venir.


Santé générale sur cette portée:

- Bonne santé ambiante! Surtout chez les femelles qui restent d'éternelles bébés.

- Ce sont des petits gabarit, a peine 300g pour les femelles et rarement plus de 400 pour les males! L'alimentation est bonne, génération de rat nains ? XD

- Seul hic au niveau des males qui se font vieu à partir des 26mois, maigrissent et perdent un peu de leur vitalité. Pour des rats vivant avec de nombreux compagnons, ils sont suceptibles de développé des problèmes respi du a cet environnement stressant. Il faut prendre soin de ses papis très mignon, mais qui préfèrent la tranquillité!

- Niveau comportements: curieux et aventuriers en herbe, proche de l'homme. Quelques patates! Ado-rat-ble Wink



V ous pouvez voir l'article original (avec certaines infos importantes surlignée en gras) sur la page Facedepouic de ma ratterie. Si vous voulez des photos, j'en ai de tout le monde! flower
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Demons-House/151278231
Drablesse
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Drablesse


Messages : 1908
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 34
Localisation : Tours

LRL Rose xXx DMH Schokobon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LRL Rose xXx DMH Schokobon   LRL Rose xXx DMH Schokobon - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Jan - 20:39

Bon les gens des nouvelles!


En attente toujours des résultats labos pour savoir ce qui se traine chez Roselyne et vu les problèmes et la polémique engandré par cette portée, nous avons décidé avec Roselyne de ne pas la tenter, et de voir si je trouvais une nouvelle douce pour Shoco.

Miracle, mais toujours pour des problèmes de co-voiturages je vous présente celle qui sera la promise de mon vieu Shoco :

RTD Arya ! (capé loupé étoilé dumbo bleur russe)

LRL Rose xXx DMH Schokobon - Page 3 Dscf8521-1f7cb21

Comme nous sommes encore en recherche de co-voiturage et compagnie. Je donnerais des nouvelles le moment voulu. Voila pour les news, les adoptants etes vous toujours intéréssés?

Si oui, il faudrait vous adressez à moi (les questionnaires envoyés a Roselyne étant annulé )

Noxall, j'ai ton questionnaire donc pas besoin de me le redonner, juste me dire si la portée d'intéresse toujours.

Arya à une lignée plus étendu que Rose Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Demons-House/151278231
noxall
grand débutant, nananère :p
grand débutant, nananère :p



Messages : 75
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 35
Localisation : Paris 19e, près de Pantin

LRL Rose xXx DMH Schokobon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LRL Rose xXx DMH Schokobon   LRL Rose xXx DMH Schokobon - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Jan - 0:34

Bonsoir

J'ai trouvé une petite ailleurs, comme la portée ayant été annulée. Elle arrive le 30 janvier et ma cage ne peut contenir que 3 rats et demi donc je préféres pas la surchargé sauf si vraiment j'ai un coup de coeur.

Mais je suivrais quand même cette portée.

La femelle est très jolie, elle me rappelle les miennes.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
lyNou
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
lyNou


Messages : 2277
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 43
Localisation : Arpajon 91

LRL Rose xXx DMH Schokobon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LRL Rose xXx DMH Schokobon   LRL Rose xXx DMH Schokobon - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Jan - 12:58

Ya quelqu'un d'autre qui t'avais prérésa Drab??
Sinon je cloture...
Revenir en haut Aller en bas
https://le-rat-une-passion.forumgratuit.org
Invité
Invité




LRL Rose xXx DMH Schokobon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LRL Rose xXx DMH Schokobon   LRL Rose xXx DMH Schokobon - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Jan - 13:55

Le mieux c'est de clôturé et Drab fera un autre post sur la nouvelle porté !
Revenir en haut Aller en bas
lyNou
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
lyNou


Messages : 2277
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 43
Localisation : Arpajon 91

LRL Rose xXx DMH Schokobon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LRL Rose xXx DMH Schokobon   LRL Rose xXx DMH Schokobon - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Jan - 13:57

Ok on cloture alors! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://le-rat-une-passion.forumgratuit.org
Invité
Invité




LRL Rose xXx DMH Schokobon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LRL Rose xXx DMH Schokobon   LRL Rose xXx DMH Schokobon - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Jan - 13:57

Yes !
Revenir en haut Aller en bas
 
LRL Rose xXx DMH Schokobon
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Rose cherche un fiancé
» Mélange de Bouton de Rose et de Caroube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le rat, une passion :: Le rat, une passion :: La nurserie :: Portées prévues-
Sauter vers: