Le rat, une passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rat, une passion

Forum dédié au rat domestique. Des conseils, des astuces santé et surtout de la bonne humeur
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les quarantaines

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Les quarantaines Empty
MessageSujet: Les quarantaines   Les quarantaines Icon_minitimeVen 7 Jan - 1:11

Quarantaines, quarantaines, quarantaines...

Lorsque quelqu'un a une épidémie qui se développe chez lui, on lui balance souvent qu'il n'a pas fait assez bien sa quarantaine. J'ai été dans ce cas, j'ai beaucoup réfléchit à ça et c'est un argument que je supporte de moins en moins bien.

Alors parlons-en ici Smile

Le SDA, les mycoplasmes, le Sendaï et quelques autres bons gros virus bien mortels se déplacent par l'air et s'accrochent aux vêtements, aux mains ...
Alors comment faire une bonne quarantaine ?

Il faudrait avoir ... deux pièces séparés, pas d'aération pour les reliés, un sas dans lequel il y aurait une douche. Il faudrait qu'à chaque fois qu'on ouvre la porte du sas, on se lave entièrement (cheveux compris), on récupère des habits mis sous vides dans un sac et qu'on s'habille.
Il faudrait avoir ... deux lieux différents pour laver les cages souillés, pour éviter toute contamination involontaire. Deux sacs de litières, deux sacs de nourritures.
Et que bien sur la porte d'entrée donne accès au sas ... où bien que tout ce qui rentre dans la maison passe trois heures dans un sac poubelle fermé hermétiquement et enfermé dans le sas.

Autrement dit ... on se transforme en laboratoire sécurisé pour manipuler des virus.


Ou alors on fait la quarantaine dans deux maisons séparés et on prie pour que le rat n'attrape rien DURANT le transport.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
gougouille
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
gougouille


Messages : 464
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 34
Localisation : strasbourg

Les quarantaines Empty
MessageSujet: Re: Les quarantaines   Les quarantaines Icon_minitimeVen 7 Jan - 1:24

y avais déjà un post pour la quarantaine dans post it mdr , je le déplace vers le tiens ou je le supprime ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-rock-n-roll.e-monsite.com/
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Les quarantaines Empty
MessageSujet: Re: Les quarantaines   Les quarantaines Icon_minitimeVen 7 Jan - 1:25

Laissons le post-it propre... Autant utiliser ce post pour discuter ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Invité
Invité




Les quarantaines Empty
MessageSujet: Re: Les quarantaines   Les quarantaines Icon_minitimeVen 7 Jan - 13:08

Oui une quarantaine strict serais impossible et infernal Sad
Revenir en haut Aller en bas
Drablesse
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Drablesse


Messages : 1908
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Les quarantaines Empty
MessageSujet: Re: Les quarantaines   Les quarantaines Icon_minitimeSam 8 Jan - 16:53

Je pense que c'est bien d'avoir des gens de confiances dans lentourage qui puisse assurée une quarantaine.

En gros une autre maison carrément ! puis ça ne dérangent pas les amis d'avoir quelques ptis pouics de temps a autres, on s'entre aide et la vie devient plus simple.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Demons-House/151278231
bbdiabs
... c'est que c'est vrai !
... c'est que c'est vrai !
bbdiabs


Messages : 988
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 37
Localisation : haute savoie

Les quarantaines Empty
MessageSujet: Re: Les quarantaines   Les quarantaines Icon_minitimeMer 12 Jan - 18:53

c'est la galere mdrr
chagement de fringue, a chaque fois.. lavage de main toutes les 5minutes c'est clair faudrait un labo securisé lol
Revenir en haut Aller en bas
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Les quarantaines Empty
MessageSujet: Re: Les quarantaines   Les quarantaines Icon_minitimeMer 12 Jan - 18:56

Drablesse a écrit:
Je pense que c'est bien d'avoir des gens de confiances dans lentourage qui puisse assurée une quarantaine.

En gros une autre maison carrément ! puis ça ne dérangent pas les amis d'avoir quelques ptis pouics de temps a autres, on s'entre aide et la vie devient plus simple.



Ca peut être bien oui, mais alors on ne fait plus de quarantaine pour les rats venant de chez des "personnes de confiances" puisque ca revient au même ...
Pourtant le rat peut tomber malade durant le trajet ou chez la personne....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Drablesse
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Drablesse


Messages : 1908
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Les quarantaines Empty
MessageSujet: Re: Les quarantaines   Les quarantaines Icon_minitimeMer 12 Jan - 22:29

" on ne fais plus de quarantaine pour les rats venant de chez les personnes de confiances "

Je pars du principe qu'a partir d'un certains nombre de rats, il n'est plus question de confiance mais de protection.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Demons-House/151278231
Contenu sponsorisé





Les quarantaines Empty
MessageSujet: Re: Les quarantaines   Les quarantaines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les quarantaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le rat, une passion :: Le rat, une passion :: Tout sur le rat domestique :: Leur santé-
Sauter vers: