Le rat, une passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rat, une passion

Forum dédié au rat domestique. Des conseils, des astuces santé et surtout de la bonne humeur
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Rat semi-sauvage & reproduction

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Rat semi-sauvage & reproduction Empty
MessageSujet: Rat semi-sauvage & reproduction   Rat semi-sauvage & reproduction Icon_minitimeJeu 13 Jan - 13:13

Observation générale :
Les rats sauvages et semi-sauvages sont semble-t-il plus ou moins peureux suivant les manipulations reçues. Certaines personnes le jugent "hyper stressé" d'autres simplement "sur le qui vive".

Des portées précédantes (ratte domestique trouvé en extérieur pleine, prise par un rat sauvage) montrent une durée de vie allant de 18 mois à 3 ans. Des soucis respiratoires, des abcès et des tumeurs sont apparus.

Observation personnelle :
Cowboy est un rat que j'ai d'abord cru stressé, mais lorsqu'il s'est montré détendu envers moi j'ai été forcé de constaté qu'il n'était que "sur le qui vive", c'est un rat très vif, curieux, joueur, sportif et surtout très intelligent. Il crains l'inconnu oui, mais il est assez intelligent pour mémoriser vite et bien les choses, les bruits.
Un premier bruit fort le fait déguerpir à toute vitesse. Le second même bruit (le lendemain par exemple) ne provoque qu'un petit sursaut et encore .. quand ca provoque quelques choses.
Cowboy est à l'écoute, il recherche le contact humain.

Projets proposés par les membres d'un autre forum:
Ils proposent un immense projet collectif où l'on croiserait des semi-sauvages à d'autres semi-sauvages et où on travaillerait en consanguinité pour fixer au mieux les gènes des sauvages.

Mon projets tel que je le conçois à l'heure actuelle:
Faire reproduire Cowboy a l'âge de 24 mois avec la lignée que je vais commencé bientôt, à certaines conditions :
- que Cowboy se comporte bien en groupe
- que Cowboy n'est pas de soucis de comportements (je le considère comme différent mais il ne peux pas être agressif, ne pas supporter la vie en cage ou autres pour autant !)
- que Cowboy est un bon gabarit (il l'a déjà donc -_-)
- que la fratrie de Cowboy n'est pas développé de soucis de santé particulier (hors abcès et problème respi)

Ma théorie personnelle (qui pourra évoluer ^^) sur les abcès et les problèmes respis :
Spoiler:

- que la puce qui sera amené à reproduire avec lui ait un bon caractère (ainsi que toute sa fratrie)
- que la puce - et la lignée - qui sera amené à reproduire avec lui n'est pas eut de problèmes particulier d'abcès et de soucis respis si ce genre de problème est développé par la lignée de Cowboy

But du projet : un apport de gabarit, de vivacité, de sportivité (lol), un apport de santé j'espère aussi
vérifier que les mauvais côtés du caractère de Cowboy peuvent disparaitre en 1 génération ou non.
Si les mauvais côtés du caractère ne disparaisse pas facilement, je doute que ré-introduire directement un nouveau rat semi-sauvage (ou sauvage) avec les risques de santé d'une lignée inconnue soit quelques choses de bien à faire.

Placement des ratons : sans doute qu'à des rares personnes de grande confiance


Voilàààààààààà ^^
Je crois avoir tout résumé, en espérant n'avoir rien oublié Smile
Y'a plus qu'à en parler ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
lyNou
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
lyNou


Messages : 2277
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 43
Localisation : Arpajon 91

Rat semi-sauvage & reproduction Empty
MessageSujet: Re: Rat semi-sauvage & reproduction   Rat semi-sauvage & reproduction Icon_minitimeJeu 13 Jan - 13:39

Une photo de ton semi sauvage??
Revenir en haut Aller en bas
https://le-rat-une-passion.forumgratuit.org
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Rat semi-sauvage & reproduction Empty
MessageSujet: Re: Rat semi-sauvage & reproduction   Rat semi-sauvage & reproduction Icon_minitimeJeu 13 Jan - 13:53

je trouve plus mon cable ><
Mais c'est un agouti irish avec les oreilles foncés, un petit museau tut rose et un air de curieux finit XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
lyNou
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
lyNou


Messages : 2277
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 43
Localisation : Arpajon 91

Rat semi-sauvage & reproduction Empty
MessageSujet: Re: Rat semi-sauvage & reproduction   Rat semi-sauvage & reproduction Icon_minitimeJeu 13 Jan - 14:28

Ah qu'est ce que j'aimerai le voir Smile
Tu l'as depuis combien de temps??
Tu nous a pas présenté tout tes loulous encore je crois ...
Revenir en haut Aller en bas
https://le-rat-une-passion.forumgratuit.org
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Rat semi-sauvage & reproduction Empty
MessageSujet: Re: Rat semi-sauvage & reproduction   Rat semi-sauvage & reproduction Icon_minitimeJeu 13 Jan - 15:48

Je viens de vérifier et en effet ils n'y sont pas tous O_O
Qu'elle c*nne -_- J'ai édité et rajouté un petit texte pour tout nos amours.

J'ai retrouvé le cable (ALELUHIA), je vous fait des photos et je poste tout ca rapidement ^^
Cowboy est à la maison depuis 11 jours Smile C'est tout récent encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
lyNou
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
lyNou


Messages : 2277
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 43
Localisation : Arpajon 91

Rat semi-sauvage & reproduction Empty
MessageSujet: Re: Rat semi-sauvage & reproduction   Rat semi-sauvage & reproduction Icon_minitimeJeu 13 Jan - 16:14

Oh bienvenue a lui alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://le-rat-une-passion.forumgratuit.org
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Rat semi-sauvage & reproduction Empty
MessageSujet: Re: Rat semi-sauvage & reproduction   Rat semi-sauvage & reproduction Icon_minitimeJeu 13 Jan - 19:09

J'ai fait quelques photos avec le loulou.
J'en met une vite fait, j'en mettrai peut-être d'autres ce soir ^^

Rat semi-sauvage & reproduction Cowboy10

Il est magnifique n'es-ce pas ? Rat semi-sauvage & reproduction 559156

Comme on peut le voir il est curieux :
Rat semi-sauvage & reproduction Comboy10

Très vif mais pas stressé (un rat stressé ne fait pas sa toilette au bout de 5 minutes dans un territoire qu'il connait à peine et en plus sous le feu des projecteurs !) comme on peux le voir ici ^^

Rat semi-sauvage & reproduction Cowboy11

Rat semi-sauvage & reproduction Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Rat semi-sauvage & reproduction Empty
MessageSujet: Re: Rat semi-sauvage & reproduction   Rat semi-sauvage & reproduction Icon_minitimeJeu 20 Jan - 18:33

Après quelques jours de tentative d'intégration je viens vous faire part de mes observations :

- Cowboy définit son territoire en quelques secondes ce qui fait qu'un territoire neutre n'est pas possible
- Le territoire qu'il définit est toujours très simple à défendre (un angle, si possible une impasse)
- Si un rat s'approche de son territoire, il cherche à le repousser ou / et à le faire fuir
- Si un rat rentre carrément dans son territoire (en son absence par exemple) Cowboy attaque et blesse à sang

- Cowboy fait beaucoup de blessure type 'bleu', j'ai l'impression qu'il a énormément de force dans la mâchoire et que ses avertissements passent pour des attaques du coup :-/

- Quand il attaque, Cowboy ne cherche pas à tuer (pas de blessure au cou) mais il s'acharne jusqu'à ce que j'intervienne (à la voix).
- Il attaque indifféremment les soumis et les dominants contrairement à mes autres rats qui n'attaque jamais les plus soumis (par exemple, aujourd'hui Cowboy a attaqué Zapan. Zapan vivait uniquement avec des gros dominants, il est très très très soumis et les pires dominants qui vivaient seuls ne l'ont jamais touchés quand je les intégrais ensemble. C'est la première fois que je vois Zapan blessé é_è)


Aujourd'hui j'ai fait quelques choses d'un peu particulier, j'ai intégré 3 groupes en même temps.
Ca permet de calmer les dominants étrangement, mes intégrations à 3 groupes fonctionnent plus facilement que mes intégrations à 2 groupes.
Aucun soucis avec mes dominants (qui en intégration ensemble -à 2 groupes- se battent à sang en temps normal), mais si cette méthode fonctionne avec Cache-cache et Dormeur, Cowboy y est imperméable.

J'ai mis Cowboy dans la cage de Dormeur avec des équipements sales de la cage de Cache-cache.
Peut-être s'habituera-t-il à l'odeur et l'intégrera-t-il plus simplement ?
Je verrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Invité
Invité




Rat semi-sauvage & reproduction Empty
MessageSujet: Re: Rat semi-sauvage & reproduction   Rat semi-sauvage & reproduction Icon_minitimeJeu 10 Fév - 13:08

c'est un projet que j'aimerais comprendre et je n'y émets donc aucun jugement (bien que je sois contre).

Que pourrait apporter ce type de reproduction ??

N'avez vous pas peur de perdre le caractère de nos domestiques ??

Pour ma part, j'ai l'impression que ça prend la tournure d'un effet de mode. En gros la dernière mode est d'avoir un semi sauvage chez soi et en prime on surenchérit avec un projet 100 % sauvages.

Sur la portée de pammy on a déjà des soucis respis et des abcès.

Pinky a eue le suivi d'une portée complète jusqu'au décès, le plus vieux mâle a vécu un peu plus de 2 ans.
Des soucis respis, abcès et tumeurs à n'en pas finir.
Donc pour moi ça n'améliorera pas la santé.

De plus, nous n'avons aucun recul sur les parents, le risque augmente donc et enfin les rats sauvages peuvent être porteurs de saloperies qu'on va aller mettre sur nos lignées de domestique (ce n'est qu'une théorie).

Pour finir, je pense que les sauvages ne vivants pas dans les mêmes conditions, que de les faire vivre comme les domestiques pourrait leur causer des soucis, ayant des germes qu'ils n'ont pas l'habitude d'avoir et où ils n'auront peut être pas de défenses immunitaires (encore une hypothèse)
Revenir en haut Aller en bas
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Rat semi-sauvage & reproduction Empty
MessageSujet: Re: Rat semi-sauvage & reproduction   Rat semi-sauvage & reproduction Icon_minitimeJeu 10 Fév - 13:43

Comme je l'ai écrit, je pense que les rats semi-sauvages ne peuvent pas se défendre contre les microbes et la litière, d'où les soucis pulmonaire et d'abcès.

Je n'ai pas peur de perdre le caractère du rat domestique, car chaque rat à son caractère et je ne vois pas le caractère des demi-sauvage d'un mauvais œil. Toute fois, j'imagine cette portée avec des rats ayant des caractères particulièrement bien. Je ne pense pas que la dilution du sang sauvage permette que les mauvais côtés des demis sauvages s'empirent.

Cowboy est un rat très différent des autres et j'aimerai travailler ses côtés là.
Il est vif, très intelligent, curieux, musclé, grand, il n'a pas la même forme de tête. Ses coups de dents sont terribles d'ailleurs (il laisse des bleus même s'il n'a pas percé la peau !), je le soupçonne d'avoir un tonus musculaire et une force dans lamachoire bien plus grande que les rats domestiques.
La lignée avec laquel je pourrai poursuivre ce projet à plein de soucis, je le cache pas, mais rien en commun avec les rats semi-sauvages avec l'espoir que quelques soucis "s'annulent" et surtout qu'aucun ne s'aggrave.

Donc l'espoir pour ce projet :
+ vif
+ intelligent
+ a l'écoute
+ grand gabarit
= caractère (l'autre lignée est particulièrement tranquille, adorable, bisouilleuse, manipulable...)
= curieux
- forme de tête (soucis respi ?)
- lutte contre les microbes

Je pense que les rats semi-sauvages (et sauvages) ne sont pas habituer à lutter contre les choses et que du coup, l'apport de santé peut être nul. Mais j'ai espoir que la sélection naturelle ayant fait son œuvre ils soient plus robustes et qu'en essayant de garder ce trait physique au fil des générations, ils apprendront à lutter et qu'on obtiendra alors des rats particulièrement résistant.

Après le but de ce projet c'est surtout éliminer les inconnus, on sait pas ce que ca va donner un quart de sauvage ! Le projet permettrai d'avoir un suivit total de la portée et d'en apprendre beaucoup plus...

Ce serait une seule portée qui resterai majoritairement à la maison, donc très peu de danger qu'elle nous échappe, si jamais ca se passe mal, on pourra la stopper complètement.
C'est vrai que c'est un risque, un vrai risque pour les ratons...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Invité
Invité




Rat semi-sauvage & reproduction Empty
MessageSujet: Re: Rat semi-sauvage & reproduction   Rat semi-sauvage & reproduction Icon_minitimeJeu 10 Fév - 13:50

oki.

Je peux te répondre question morphologie du museau. Un museau court et carré réduira en effet les soucis respis (je ne sais plus pourquoi, faut que je retrouve mdrr).

Par contre la morphologie du rat est déjà travaillée depuis des années : muscle, rat long, ni court ni long sur pattes, visage carré, museau court, queue de bonne longueur et diamètre ... par RB avec qui j'en discute étant donné que c'est mon projet mais euh ... c'est pas gagné.

La morphologie peut en effet avoir des conséquences positives sur la santé mais rien de sûre, je n'ai encore trouver aucune recherche là dessus.

Pour moi c'est le seul point que peut apporter le sauvage, la morphologie mais là encore ce n'est que mon avis et je fais des recherches sur le sauvage actuellement mais je fais choux blanc grr.

Oki si la portée reste chez toi, c'est déjà ça car vraiment c'est un truc que je sens mal et qu'on va retrouver en sauvetage car la mode c'est bien (là c'est clairement ça pour certaines personnes) mais il faut savoir faire face à leur caractère particulier, moi je sais que je ne pourrais pas donc je ne m'y tenterais pas
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
inculte, et alors ?
inculte, et alors ?
Becaria


Messages : 13
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 37
Localisation : Toulouse (31) - Port de Bouc (13)

Rat semi-sauvage & reproduction Empty
MessageSujet: Re: Rat semi-sauvage & reproduction   Rat semi-sauvage & reproduction Icon_minitimeJeu 10 Fév - 13:58

Je ne vois pas non plus l'intérêt de cette portée...

Puis le critère du "il a une grande force dans la machoire" et si je n'interviens pas il s'acharne sur un autre rat, euh comment dire... tu veux faire une lignée de Pitt Bull ratesque ou quoi lol

D'autres s'y sont cassés les dents à reproduire du sauvage et je ne pense vraiment pas que ce soit une très bonne idée.

Les rats sauvages ne vivent pas dans les mêmes conditions que nos rats, ils ne rencontrent pas les mêmes types de maladies et il se peut que si un agent pathogène lambda rencontrent tes rats, ceux-ci seront immunisés et pas le tien. de plus, les rats sauvages ne dépassent en général pas un an dans la nature, donc niveau longévité on ne sait pas ce que ça peut transmettre.

Les rats sauvages, qu'est-ce qui fait leur force? Le fait de pouvoir se reproduire rapidement et en grand nombre, et que seul le dominant et donc plus fort se reproduise, ce qui peut impliquer aussi un comportement territorial très fort comme tu as pu le constater chez le tien. Alors perso, avoir des rats territoriaux, speed sur le qui-vive, avec aucune certitude qu'ils soient meilleurs sur le plan santé et longévité, je trouve que ça ne mène a pas grand chose de bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesratsalcooliques.fr
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Rat semi-sauvage & reproduction Empty
MessageSujet: Re: Rat semi-sauvage & reproduction   Rat semi-sauvage & reproduction Icon_minitimeJeu 10 Fév - 14:08

Non, toute nos portées à risque, on les fait avec l'idée de garder tout les ratons à la maison. Après tout les ratons, suivant la taille de la portée c'est pas possible (de 8 ou 9 à 21, ca peut faire un sacré écart) mais le peu de loulous qu'on acceptera de laisser partir, ce sera en faisant TRES attention à là où ils vont.

L'adoption des semi-sauvages pour le moment ce fait de façon très ... sauvage et les adoptants ont tendances renier les naisseurs car ils semblent estimer que c'est pas a eux de décider :-/
Du coup quand on voit ca, ca fait assez peur pour ne pas avoir envie de confier le moindre rat à qui que ce soit en dehors de la famille (loupé pour nous) et des amis proches.

J'estime que lorsqu'on fit une portée qui peut être sujette à une mode, la moindre des choses c'est de pouvoir arrêter la lignée en cas de soucis ...

Si j'ai pu constater qu'il avait une grande force dans la machoire c'est parce qu'il ne se bat pas comme les autres rats.
J'ai eut beaucoup d'agressif (et de territoriaux) à la maison, la plupart attaque en une fois : ils "plongent" sur leur victime, plante les dents (énorme morsure à sang) et se retire. Ils mordent majoritairement le cou et les testicules.
Cowboy souffle, prévient, entre en contact, s'acharne (oui), mord (pas a sang mais fait des bleus donc) et fait voler des poils.

Cowboy s'offrent un territoire d'environ 10 cm X 10 cm, si les autres n'y rentrent pas, il bouge pas (et il dit rien s'il est enfermé dans la même cage de transport qu'un autre rat.)
Les autres territoriaux que j'ai eut à la maison ne supportait pas un rat dans leur cage, aussi grande soit-elle !

Je ne parle pas de faire reproduire des rats sauvages (et d'ailleurs je suis contre car j'estime que c'est traumatisant sauf si le rat sauvage est arrivé en captivité dès ses premières heures) mais des rats qui sont déjà capable de vivre en cage, d'être manipuler, etc, etc...

Concernant la longévité, tout ce que je peux dire c'est que Cowboy est un mâle. On verra si on le reproduit ou pas à l'âge de 24 mois, on verra s'il est toujours là à 2 ans, comment il vieillit, etc, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Rat semi-sauvage & reproduction Empty
MessageSujet: Re: Rat semi-sauvage & reproduction   Rat semi-sauvage & reproduction Icon_minitimeMar 17 Mai - 9:54

Un groupe de semi-sauvage, jusque là intégré aurait décidé de faire bande à part (création d'un groupe dans un groupe ?), la personne a choisit de les isolés ensembles dans une "petite cage". Ils ont ouverts le bac de la cage et ils ont mis la maison à sac tout en attaquant les rats dans leurs cages.
Le détail qui me fait tiquer c'est qu'ils ne s'attaquent pas entre-eux, ils forment donc un groupe au territoire étendu, qui n'accepterai pas d'intrus. Ou en tout cas, c'est ce que j'en ai compris.
Je précise tout de même groupe de semi-sauvage n'appartient pas à la même portée que Cowboy.

Deux autres semi-sauvages auraient été castré. L'un pour faciliter une intégration et l'autre je ne sais pas.

De mon côté, Cowboy n'a aucun signe d'agressivité hormonal.
C'est un dominant, il peut être chiant parfois mais il sait se tenir. Aucune différence depuis qu'il est dans la même pièce que les filles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Invité
Invité




Rat semi-sauvage & reproduction Empty
MessageSujet: Re: Rat semi-sauvage & reproduction   Rat semi-sauvage & reproduction Icon_minitimeMar 17 Mai - 10:04

les demis sauvages (3 chez cette personne) ont violemment attaqué le groupe de mâle.
Ils ont donc été isolé, les gens sont partis en week end et au retour, cage trouée, rats barrés qui ont retourné une autre cage, "violés" la ratte qu'il y avait dedans qui a la vulve déchirée, attaqués d'autres rattes avec leurs petits.
Ils ont récupèré leur instinct. On prend possession d'un groupe, on s'affirme en nous reproduisant et également en tuant les petits des autres mâles afin de faire notre propre descendance.
J'avais prévenue depuis longtemps, personne ne m'a écoutée, me prenant pour une folle.
En tout cas, le projet de reproduire des semis sauvages devrait s'arrêter là de suite, même si je sais d'avance qu'hélas il ne s'arrêtera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Rat semi-sauvage & reproduction Empty
MessageSujet: Re: Rat semi-sauvage & reproduction   Rat semi-sauvage & reproduction Icon_minitimeMar 17 Mai - 10:12

D'après certains vétérinaires le viol n'est pas possible chez le rat. La vulve peut être déchirée d'une morsure (cas eut à la maison).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Invité
Invité




Rat semi-sauvage & reproduction Empty
MessageSujet: Re: Rat semi-sauvage & reproduction   Rat semi-sauvage & reproduction Icon_minitimeMar 17 Mai - 10:13

pour ça que je l'ai mis entre parenthèses.
Menfin quoiqu'il en soit, oubliez la repro avant que ça finisse vraiment en catastrophe
Revenir en haut Aller en bas
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Rat semi-sauvage & reproduction Empty
MessageSujet: Re: Rat semi-sauvage & reproduction   Rat semi-sauvage & reproduction Icon_minitimeMar 17 Mai - 10:23

Personnellement, je ne vois rien de catastrophique.
Aucun signe d'agressivité hormonal dans aucune des deux portées, des soucis de dominance qui ont été contré par la castration ou par d'autres techniques après réflexions -tel que des intégrations particulières-. Malgré toute les intégrations difficiles ou loupés, je ne crois pas qu'il y ait eut un seul blessé grave. C'est tout de même révélateur d'une absence de problème je trouve.
Et ce sont deux portées différentes en plus....


Pour moi, le plus grand soucis restent le manque de compréhension entre les semi-sauvages et les domestiques. Je trouve que les semis-sauvages ont un langage corporelle plus grand que les domestiques et les domestiques n'y sont visiblement pas sensible.


Dans tout les cas, les projets de reproductions devront être réfléchis lorsqu'ils auront 2 ans pour un suivit complet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Invité
Invité




Rat semi-sauvage & reproduction Empty
MessageSujet: Re: Rat semi-sauvage & reproduction   Rat semi-sauvage & reproduction Icon_minitimeMar 17 Mai - 11:37

moueh l'effet de mode sera toujours plus important que le reste.
Je ne serais jamais d'accord avec ce projet surtout avec les infos que l'on détient aujourd'hui.
Ceux qui feront de la repro seront pour moi des irresponsables qui feront ça juste pour dire : je reproduis du semi sauvage.

Si tu veux courir à la catastrophe Koen, c'est ton choix. De toute façon tu es déjà déscréditer dans le monde ratouphile par tes choix et tes propos quelque peu étranges. Désolée de ma franchise mais là il faut être stupide pour se dire que le projet peut continuer ou alors juste jouer à la dernière mode du moment, quitte à avoir des domestiques AH à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
lyNou
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
lyNou


Messages : 2277
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 43
Localisation : Arpajon 91

Rat semi-sauvage & reproduction Empty
MessageSujet: Re: Rat semi-sauvage & reproduction   Rat semi-sauvage & reproduction Icon_minitimeMar 17 Mai - 13:34

C'est horrible ce qui 'est passé chez cette personne Sad
J'étais déjà pas enchanté par le faite de reproduire des "semi" sauvage alors la...
Revenir en haut Aller en bas
https://le-rat-une-passion.forumgratuit.org
Desdemone
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Desdemone


Messages : 593
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 45
Localisation : Aix

Rat semi-sauvage & reproduction Empty
MessageSujet: Re: Rat semi-sauvage & reproduction   Rat semi-sauvage & reproduction Icon_minitimeMar 17 Mai - 15:00

Je dois dire que j'ai lu cette histoire sur un autre forum (la "bande" de demi-sauvages qui saccage tout) et ça m'a laissée un peu dubitative. Je ne connais pas la personne chez qui ça c'est passé. J'ai l'impression, peut-être fausse, qu'elle a exagéré la gravité de ce qui s'est passé, certainement parce qu'elle a eu très peur en rentrant - ce que je comprends tout à fait. Ce que je veux dire, c'est que ses rates sont au calme et sous antibio, ce qui est un traitement assez courant. Pas de plaies à recoudre ou quoi (contrairement à la très grave blessure que Kiwi avait faite à Styx, par exemple). Un autre exemple : l'année dernière, je suis allée récupérer en urgence un rat qui avait "tué un autre rat", qui était censé être "très agressif, empêchant les autres de manger et tout". Je me suis retrouvée avec un petit rat nu tout fait soumis. Je pense que ce qui s'était passé alors, c'est que l'autre rat est décédé, suite à une chute par exemple, et que Atila a joué son rôle "naturel" de charognard.
Tout ça pour dire que sous le choc, on peut parfois s'exagérer la situation et faire des suppositions incorrectes. Je ne sais pas si c'est le cas pour ce qui est arrivé avec ces semi-sauvages. Mais j'aimerais avoir plus de d'informations sur ce qui est arrivé.

J'ai vu Cowboy en vrai et il est effectivement très vif mais pas spécialement agressif. J'ai lis les doigts à travers les barreaux de sa cage et il est venu voir, par curiosité. A mordillé les doigts pour goûter, sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rat semi-sauvage & reproduction Empty
MessageSujet: Re: Rat semi-sauvage & reproduction   Rat semi-sauvage & reproduction Icon_minitimeMar 17 Mai - 15:12

menfin là, tous les semis sauvages chez elle la morde, pas à sang mais fort.
Les mâles et la femelle qui commence à avoir des signes de dominance envers les autres femelles (possible la peur vu le bordel qu'on foutu les mâles)
Revenir en haut Aller en bas
Drablesse
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Drablesse


Messages : 1908
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Rat semi-sauvage & reproduction Empty
MessageSujet: Re: Rat semi-sauvage & reproduction   Rat semi-sauvage & reproduction Icon_minitimeMar 17 Mai - 16:36

j'ai pas ue le temps de tout lire car je suis en train de taffer sur un support visuel pour les enfants de la ferme (HS) mais je voudrais juste dire, de souvenir, qu'un repro avec un semi sauvage avait été fait il y a quelques années et tous les petits sont décédés de cause inconnue a 18mois.

Je pense qu'effectivement les domestiques et semi sauvages n'ont pas appris a lutter contre les mêmes bactéries, ils n'ont pas eu à s'adapter de la mème manière. Peut etre que les bébés se trouve alors avec un taux de parasites internes plus élevés que les rats domestiques (etc mycoplasme etc...) l'organisme ne peut alors gérer et a pour conséquence la mort.

Ce qui est certains, c'est que les rats semi sauvage, nés dans la nature sont forcément beaucoup plus resistants que nos domestiques. Par simple sélection naturelle ! L'humain a créer beaucoup de tares chez les domestiques (ex: mégacôlon) laissant vivres des individus qui n'auraient jamais pu tenir l'échelle de l'évolution naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Demons-House/151278231
Drablesse
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Drablesse


Messages : 1908
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Rat semi-sauvage & reproduction Empty
MessageSujet: Re: Rat semi-sauvage & reproduction   Rat semi-sauvage & reproduction Icon_minitimeMar 17 Mai - 16:42

a j'en est lu un peu plus.

Je pense que ce que veut faire Koen n'a rien à voir avec la mode.

Je pense qu'un rat semi sauvage intégré a un groupe de rat domestique n'a absolument rien a voir avec un groupe de rat semi sauvage.

Prenez n'importe quel humain seul. Puis mettez le en groupe et observer ses comportements. Rien a voir, l'effet de groupe donne une sorte de conscience collective au groupe ce qui le rend plus fort, plus agressif. Si cela vous intéresse, regarder "La théorie des foules" par Gustave Lebon. A mon avis, cela s'applique également à n'importe quel animal et au rat en particulier !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Demons-House/151278231
Invité
Invité




Rat semi-sauvage & reproduction Empty
MessageSujet: Re: Rat semi-sauvage & reproduction   Rat semi-sauvage & reproduction Icon_minitimeMar 17 Mai - 16:50

sauf que 1 voir 2 mâles vivants seuls au milieu des domestiques se sont avérés AH, ils ont été castré et ne sont pas réintégrables aux autres mâles.
Ils sont très dominants et niveau santé ça ne changera rien, au contraire.
Une portée de semis sauvages de sauvetage :
le plus vieux a vécu 18 mois
les autres 1 an en moyenne avec énormément d'abcès, tumeurs et soucis respis.

Ce projet n'apportera rien, mis à part les emmerdes, mis à part finir avec des catastrophes et pourquoi pas des cadavres chez nos domestiques.

Le gabarri est certes différent, normal ceci dit.
Si on veut des bons gabarris généraux chez nos domestiques (poids, taille, muscles, museau, tête, queue), on peut se le permettre.
Clairement, ma lignée a bien un excellent gabarri alors pourquoi aller ramener du sang sauvage, porteurs sains de maladies en prime (comment se retrouver avec des maladies en plus facilement), qui niveau caractère arff ...
C'est totalement inutile, surtout après ce qui s'est passé, d'où le fait que je dise que continuer ce projet est ridicule, soit stupide soit pour faire top attention je fais un projet spécial comme tout le monde.
Désolée de ma franchise mais je le ressens comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Drablesse
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Drablesse


Messages : 1908
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Rat semi-sauvage & reproduction Empty
MessageSujet: Re: Rat semi-sauvage & reproduction   Rat semi-sauvage & reproduction Icon_minitimeMar 17 Mai - 18:02

Koen veut reproduire son male a 24 mois..... ça laisse le temps de voir soucis de tumeurs, AH, etc.


Perso je ne juge pas sont projet. Je pense pas que ce soit la mode ou un moyen de ce différencier des autres...... serais ce de la porjection? Ce ne n'est parceque vous etes nombreux a vouloir des projets spéciaux que c'est le cas pour tout le monde.
Koen a déja son projet spécial mégacolon<......
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Demons-House/151278231
Invité
Invité




Rat semi-sauvage & reproduction Empty
MessageSujet: Re: Rat semi-sauvage & reproduction   Rat semi-sauvage & reproduction Icon_minitimeMar 17 Mai - 18:18

oh moi je n'en veux pas de projets spéciaux, je n'en ai aucun d'ailleurs lool.
Revenir en haut Aller en bas
Drablesse
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Drablesse


Messages : 1908
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Rat semi-sauvage & reproduction Empty
MessageSujet: Re: Rat semi-sauvage & reproduction   Rat semi-sauvage & reproduction Icon_minitimeMar 17 Mai - 19:41

moi mon projet spéciau c'est d'avoir des bébés de mes bébés en bonne santé et sympa Smile modeste!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Demons-House/151278231
Invité
Invité




Rat semi-sauvage & reproduction Empty
MessageSujet: Re: Rat semi-sauvage & reproduction   Rat semi-sauvage & reproduction Icon_minitimeMar 17 Mai - 19:50

comme moi lool.
Revenir en haut Aller en bas
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Rat semi-sauvage & reproduction Empty
MessageSujet: Re: Rat semi-sauvage & reproduction   Rat semi-sauvage & reproduction Icon_minitimeMer 18 Mai - 10:25

aaron a écrit:
moueh l'effet de mode sera toujours plus important que le reste.
Je ne serais jamais d'accord avec ce projet surtout avec les infos que l'on détient aujourd'hui.
Ceux qui feront de la repro seront pour moi des irresponsables qui feront ça juste pour dire : je reproduis du semi sauvage.

Personnellement, ce que je trouve irresponsable c'est de mettre toute les lignées de rat semi-sauvage dans le même panier et de porter des accusations pareilles à charge.

Prenons, un rat : Petit Prince. Albinos, décédé vers ses 6 mois d'une tumeur de la paroi des intestins.
Je déclare que tout les rats sont albinos et vivent 6 mois. Es-ce que c'est juste ?

Ah non, il y a Dreams. Albinos, décédé bien après ses un an mais également pour un soucis de ventre.
Bah tout va bien alors, tout les rats sont albinos et meurent à cause de problème de ventre !
Mais vous êtes fou de faire reproduire des rats !!!!

... On est dans le même schéma, on a trois lignées de rat semi-sauvage qui se courent après et très peu d'information car ils sont encore jeunes. Ce qui est irresponsable c'est de dire des idioties pareilles et de refuser que quelqu'un puisse simplement dire : je décide d'attendre leurs deux ans pour valider et rejeter ce projet.


aaron a écrit:
Si tu veux courir à la catastrophe Koen, c'est ton choix. De toute façon tu es déjà déscréditer dans le monde ratouphile par tes choix et tes propos quelque peu étranges. Désolée de ma franchise mais là il faut être stupide pour se dire que le projet peut continuer ou alors juste jouer à la dernière mode du moment, quitte à avoir des domestiques AH à l'avenir.

Chacun de mes choix est réfléchis, j'aimerai en dire autant de mes mots, mais j'ai le sang chaud, c'est pas dur de me faire démarrer. Ca ne joue pas en ma faveur mais au final je m'en fous. Les personnes qui n'ont pas supporté mes propos ou qui ont écouté les rumeurs à la con sans oser venir me trouver et même celle qui se régale à colporter des rumeurs à la con genre : "Et Koen qui continue dans son projet de reproduire Cowboy à 2 ans, malgré ce qui s'est passé là, clairement je ne comprends pas." alors que j'ai seulement indiquer que je ne prend pas de décision avant ses 2 ans... ben c'est gens là peuvent aller au diable. Travailler avec des "gens à la pensée étroite", qui arrivent pas à entrechoquer deux de leurs neurones et comprendre qu'on peut avoir des opinions, des avis et même ne pas être d'accord ... très peu pour moi. Je crois que si on veux me trouver, c'est pas dur. Si on veux lire tout ce que j'ai écrit, c'est un peu plus long, mais je ne suis QUE Koen, je n'ai qu'un pseudo et je ne me cache pas. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Et voilà... choix de franchise, de vouloir rendre mes animaux heureux et de ne pas considérer le rat comme un joli trophée qui fait bien dans la collection.

"domestiques AH", alors celle là, il faut s'arrêter dessus quand même et l'observer de plus près.
Comment vit un rat sauvage ? En communauté, de façon hiérarchisé autrement dit comme le rat domestique mais sur des territoires beaucoup plus grand et sans le contrôle humain.
Qu'es-ce qu'un AH ? Le AH signifie Agressif Hormonal. Il s'agit d'une maladie qui s'éradique assez facilement par un choix des reproducteurs, ce qui fait que cette maladie ne se retrouve quasiment jamais en raterie. Cette maladie est une surproduction d'hormone qui sont liés à l'agressivité. Le rat attaque alors tout ce qui bouge et parfois ce qui ne bouge pas.

Donc que donnerait un AH dans une famille sauvage ? Un mâle qui attaquerait tout ce qui bouge jusqu'à ce que ce soit un bain de sang ou jusqu'à ce qu'il soit lui-même tué. S'il a tué tout le monde : il va mourir, un rat ne vit pas seul à l'état sauvage. S'il est tué, sa lignée s'arrête. On repars avec le dominant, qui est certes très dominant mais qui sait se contrôlé, autrement dit qui n'est pas agressif hormonal.

Donc, on m'accuse de vouloir introduire le AH par des rats semi-sauvages dans le milieu du rat domestique. Soyons clair, si des portées de semi-sauvages sont AH, c'est par leurs côtés domestiques, pas par leurs côtés sauvages. CQFD.



Merci Drablesse d'avoir compris mes intentions ... Simplement attendre 24 mois, regarder toute les informations par lignée (parce que oui, les autres lignées apportent des informations mais il faut savoir trié et il faut comprendre ce qui est lié à la lignée et ce qui est lié au rat sauvage -qui lui même n'appartient pas à la même lignée-).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Contenu sponsorisé





Rat semi-sauvage & reproduction Empty
MessageSujet: Re: Rat semi-sauvage & reproduction   Rat semi-sauvage & reproduction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rat semi-sauvage & reproduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Age de reproduction!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le rat, une passion :: Le rat, une passion :: Tout sur le rat domestique :: Types de rats-
Sauter vers: