Le rat, une passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rat, une passion

Forum dédié au rat domestique. Des conseils, des astuces santé et surtout de la bonne humeur
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Au revoir mon beau...

Aller en bas 
AuteurMessage
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Au revoir mon beau... Empty
MessageSujet: Au revoir mon beau...   Au revoir mon beau... Icon_minitimeMer 2 Fév - 12:31

Quand je t'ai vu pour la première fois, dans cette minuscule cage pour hamster ma gorge s'est serrée. Tu étais un grand rat, costaud et grassouillet. Tu ne pouvais pas te lever sur tes pattes arrières, le plafond était trop bas et tu pouvais à peine te retourner.

Ta propriétaire faisait du sauvetage pourtant ... Elle était inquiète, inquiète que tu nous mordes, inquiète parce que tu étais un petit diable.

Un petit diable à la peau rongé par la sècheresse, un petit diable aux globes oculaires trop petit qui t'ont toujours donné l'air d'un sumo. Après tout tu en avais le gabarit.
Tu venais d'un élevage de serpent, comme Speed et Noireaude que j'ai accueillit ce jour là...

A la maison, tes petites sœurs (tes filles ? tes nièces ? je n'ose croire que vous n'aviez pas de lien de parenté à cause de cette petite tache placé exactement au même endroit !) ont eut accès à une XL, toi à une autre temporairement.

Si tu t'es laissé faire pour tes soins, tu m'as également mordu parce que ma main était dans ta cage. Alors j'ai eut peur. J'avais peur de toi oui.
Tu étais à l'adoption, comme les deux puces. Tu étais déjà un papi, personne ne voulait de toi.... personne ne voulait d'elle. Et puis lui, cet homme dont je suis tombée amoureuse, il m'a demandé de te confier à lui. Il t'a adopté, il t'a aimé.

L'ironie du sort fait que toi et moi, on s'est retrouvé quelques mois plus tard et qu'on a ré-habiter sous le même toit.
Je ne sais pas combien d'intégration on a essayé, aucune n'a marché jusqu'au jour où ... on a réussit. Zapan est si soumis qu'il est parvenu à te calmer ! Bien sur, rien à faire avec un dominant tel que Cache-cache. Nous avions 2 groupes de mâles.

Et puis, une tumeur est apparu sur le haut de ton flanc. Une petite boulle. Pour un rat qui aurait entre 3 et 4 ans, rien d'exceptionnel ! Mais c'est à ce moment là, je crois que tu as lâché prise, intégré à Cache-cache, tu es devenu "co-dominant", le plus surprenant c'est que vous ne vous êtes jamais embêter.
On est été si heureux pour toi...

Hier, j'ai retrouvé ma petite souris décédé, elle avait plus d'un an et avait des symptômes de "vieillesses" qui nous avez prévenu de la fatalité qui allait bientôt arrivé. Mais j'étais si triste que je ne suis pas venue vous voir... Je n'ai pas fait le "tour des cages" habituel.

C'est ton papa qui t'a trouvé.
On a été choqué, ainsi tu n'étais pas immortel ? On y avait cru pourtant ...
Et puis on t'a pleuré... parce que tu étais un ratou génial, aussi génial que "tes petites sœurs" qui nous ont quitté trop tôt sans jamais avoir attiré le regard de personne ... Et voilà, aujourd'hui, tu me manques beaucoup. J'ai pas envie d'aller voir la cage des garçons et de voir que tu n'es plus là, que Shimrod aussi nous a quitté et que Toruk laisse un trou aussi grand que la plaie béante qui s'est formé dans mon coeur en le voyant sans vie.

Durant les 8 prochains mois, 14 de tes copains devraient te rejoindre ... Et nos cages, petites maisons ratounesques, prévues pour accueillir jusqu'à 40 rats ne nous montrerons que plus durement votre absence.

Je ne sais pas si un paradis des rats existent. Je regarde souvent le ciel pour regarder si vous y êtes. Je cherche votre éclat dans les étoiles. Mais je sais que si un sanctuaire n'existe pas là haut, il existe dans mon cœur, car je ne vous oublierai jamais.

Plein de bisous mes bébés
vous me manquez
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Invité
Invité




Au revoir mon beau... Empty
MessageSujet: Re: Au revoir mon beau...   Au revoir mon beau... Icon_minitimeMer 2 Fév - 15:41

C'est super beau Sad
Payvre Dormeur Sad
RIP tit papy
Revenir en haut Aller en bas
 
Au revoir mon beau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BKR-DNA April O'Neil cherche beau malouuu pour faire bébés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le rat, une passion :: Le rat, une passion :: Vos rats :: Le nuage de gruyère-
Sauter vers: