Le rat, une passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rat, une passion

Forum dédié au rat domestique. Des conseils, des astuces santé et surtout de la bonne humeur
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que faire quand mon rat m'a mordu?

Aller en bas 
AuteurMessage
lyNou
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
lyNou


Messages : 2277
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 43
Localisation : Arpajon 91

Que faire quand mon rat m'a mordu? Empty
MessageSujet: Que faire quand mon rat m'a mordu?   Que faire quand mon rat m'a mordu? Icon_minitimeVen 22 Oct - 10:12

Avant d'appliquer c'est quelques conseils il faut savoir que : si votre rat est agressif hormonal (AH) ses conseils ne vous serviront pas, demander conseil a votre vétérinaire!
Isoler un rat à vie, même si il est AH, c'est vraiment une situation qui sera très difficile à vivre pour votre rat. Il y a une autre solution parlez en a votre vétérinaire!


Si votre rat vous a déjà mordu ou pincer, plus ou moins fort, pour vous prévenir, il y a trois choses a faire dans l'ordre.
Il faut agir immédiatement après son action si vous tardez à exécuter les trois point votre rat ne comprendra pas pourquoi.
Si le rat vous lâche il faut arrêter pas la peine de continuer par contre si il continu à se montrer agressif passez au point suivant.

1) Dire NON, d'une voix ferme.
2) Souffler sur son nez.
3) Retourner le rat.


Les deux premières actions sont désagréable pour lui. Comme c'est un animal intelligent, il va vite comprendre que son agressivité lui a valu une "punition" et qu'il ne devra pas recommencer.
La troisième action est pour lui montrer que vous êtes le dominant.
Si le rat ne bouge plus c'est gagné par contre si il se tortille beaucoup ne vous battez pour le maintenir dans cette position. Vous risquez de lui faire mal, il faut jamais oublier la différence de taille entre vous et votre rat ! Relâchez le !
Dès qu'il recommencera a se montrer agressif il faudra recommencer les trois point un après l'autre. Si vous êtes rigoureux il y aura rapidement de l'amélioration.

Revenir en haut Aller en bas
https://le-rat-une-passion.forumgratuit.org
Invité
Invité




Que faire quand mon rat m'a mordu? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand mon rat m'a mordu?   Que faire quand mon rat m'a mordu? Icon_minitimeVen 22 Oct - 10:32

encore faut-il pouvoir attraper le rat quand il le fait ... :'(
Revenir en haut Aller en bas
lyNou
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
lyNou


Messages : 2277
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 43
Localisation : Arpajon 91

Que faire quand mon rat m'a mordu? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand mon rat m'a mordu?   Que faire quand mon rat m'a mordu? Icon_minitimeVen 22 Oct - 10:45

Alors ce que tu peux faire c'est prendre une serviette et le prendre avec.
Ca évitera qu'il morde a sang.Le truc c'est de réagir immediatement... Je sais c'est pas facile mais si on réagi quelque minute apres le rat comprendra pas pourquoi on veut le reprimender.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-rat-une-passion.forumgratuit.org
Invité
Invité




Que faire quand mon rat m'a mordu? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand mon rat m'a mordu?   Que faire quand mon rat m'a mordu? Icon_minitimeVen 22 Oct - 12:25

Oui oui je pense bien ...
J'essaierai de réagir vite !
Revenir en haut Aller en bas
lyNou
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
lyNou


Messages : 2277
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 43
Localisation : Arpajon 91

Que faire quand mon rat m'a mordu? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand mon rat m'a mordu?   Que faire quand mon rat m'a mordu? Icon_minitimeVen 22 Oct - 12:29

Ca viendra avec le temps aussi dans ton cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://le-rat-une-passion.forumgratuit.org
Invité
Invité




Que faire quand mon rat m'a mordu? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand mon rat m'a mordu?   Que faire quand mon rat m'a mordu? Icon_minitimeVen 22 Oct - 23:09

Moi mes rats quand ils font des bêtise (comme tu a vu avec Vanille).
Je ne peux pas les retourner , sa ferais qu'envenimer les choses , ils seraient encore plus agressif!
Alors je rouspète , je souffle et une micro tape sur la tête ,je les martyrisent pas non plus !! Very Happy
Et je ne vais plus le/la voir , c'est comme avec un enfant ... "Au coin !" lool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire quand mon rat m'a mordu? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand mon rat m'a mordu?   Que faire quand mon rat m'a mordu? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire quand mon rat m'a mordu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon rat a l'air déprimé que faire?
» Quand les démons rentrent en enfer
» Quand la passion devient morbide
» Changement quand tu nous tiens ??
» "Quand le rat mord" suivit de "la méchanceté chez le rat"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le rat, une passion :: Le rat, une passion :: Tout sur le rat domestique :: Leur comportement-
Sauter vers: