lyNou chef, demain, cours magistral !
Messages : 2277 Date d'inscription : 16/10/2010 Age : 43 Localisation : Arpajon 91
| Sujet: Que faire quand mon rat m'a mordu? Ven 22 Oct - 10:12 | |
| Avant d'appliquer c'est quelques conseils il faut savoir que : si votre rat est agressif hormonal (AH) ses conseils ne vous serviront pas, demander conseil a votre vétérinaire! Isoler un rat à vie, même si il est AH, c'est vraiment une situation qui sera très difficile à vivre pour votre rat. Il y a une autre solution parlez en a votre vétérinaire!
Si votre rat vous a déjà mordu ou pincer, plus ou moins fort, pour vous prévenir, il y a trois choses a faire dans l'ordre. Il faut agir immédiatement après son action si vous tardez à exécuter les trois point votre rat ne comprendra pas pourquoi. Si le rat vous lâche il faut arrêter pas la peine de continuer par contre si il continu à se montrer agressif passez au point suivant.
1) Dire NON, d'une voix ferme. 2) Souffler sur son nez. 3) Retourner le rat.
Les deux premières actions sont désagréable pour lui. Comme c'est un animal intelligent, il va vite comprendre que son agressivité lui a valu une "punition" et qu'il ne devra pas recommencer. La troisième action est pour lui montrer que vous êtes le dominant. Si le rat ne bouge plus c'est gagné par contre si il se tortille beaucoup ne vous battez pour le maintenir dans cette position. Vous risquez de lui faire mal, il faut jamais oublier la différence de taille entre vous et votre rat ! Relâchez le ! Dès qu'il recommencera a se montrer agressif il faudra recommencer les trois point un après l'autre. Si vous êtes rigoureux il y aura rapidement de l'amélioration.
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Que faire quand mon rat m'a mordu? Ven 22 Oct - 10:32 | |
| encore faut-il pouvoir attraper le rat quand il le fait ... :'( |
|
Messages : 2277 Date d'inscription : 16/10/2010 Age : 43 Localisation : Arpajon 91
| Sujet: Re: Que faire quand mon rat m'a mordu? Ven 22 Oct - 10:45 | |
| Alors ce que tu peux faire c'est prendre une serviette et le prendre avec. Ca évitera qu'il morde a sang.Le truc c'est de réagir immediatement... Je sais c'est pas facile mais si on réagi quelque minute apres le rat comprendra pas pourquoi on veut le reprimender. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Que faire quand mon rat m'a mordu? Ven 22 Oct - 12:25 | |
| Oui oui je pense bien ... J'essaierai de réagir vite ! |
|
| Sujet: Re: Que faire quand mon rat m'a mordu? Ven 22 Oct - 12:29 | |
| Ca viendra avec le temps aussi dans ton cas | |
|
Invité Invité
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que faire quand mon rat m'a mordu? | |
| |
|