Le rat, une passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rat, une passion

Forum dédié au rat domestique. Des conseils, des astuces santé et surtout de la bonne humeur
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Patapouf devient bizarre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
spooky
chef des débutants MOUHAHA
chef des débutants MOUHAHA
spooky


Messages : 150
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 34
Localisation : Strasbourg (67)

Patapouf devient bizarre Empty
MessageSujet: Patapouf devient bizarre   Patapouf devient bizarre Icon_minitimeDim 27 Fév - 18:05

Bonjour. J'ai un problème avec mon Patapouf (noir uni standard lisse, environ 5 ou 6 mois). Sad

Depuis environ deux semaines, Patapouf pèse presque le même poids que Lardon, le dominant ; les deux pépères se frittent donc régulièrement. Jusque là rien d'anormal, ça ne m'alarmait pas.
Mais depuis quelques jours Patapouf s'en prend au plus jeunes, les coursant et les faisant couiner sans arrêt. Aujourd'hui il est allé jusque dans le hamac pour les chercher et les em*****r en les tirant par les pattes ou la peau à grand renfort de couinements.

En plus, Patapouf qui a toujours été un rat très attaché à l'homme, montant sur les épaules la cage à peine ouverte et faisant des papouilles en grinçant des dents pendant des heures m'a pincé. En effet aujourd'hui quand j'ai voulu ouvrir la cage, il m'a pincé, pas à sang mais suffisamment pour que je le sente encore, deux heures après, en tapant sur le clavier. Il a pourtant toujours été très doux, ne confondant jamais le miam avec un doigt ou inversement. Je lui ai tout de suite dit "non" et souffler dans le nez mais il a ensuite commencé à mordre les barreaux.

Je les mis à part pour le moment de peur qu'il ne fasse vraiment mal au plus jeunes (les 3 petits que j'ai adopté chez Gougouille il y a trois semaines). Patapouf me semble beaucoup plus ébouriffé que d'habitude et a, je crois, les yeux un peu plus exorbité (je ne suis vraiment pas sure sure).

Que me conseillez vous de faire ? Sad

Petit rajout : maintenant que Patapouf n'est plus dans la cage (depuis une heure), les autres loulous la ré-investissent, ils se baladent et ne s'entassent plus tous dans le hamac.
Revenir en haut Aller en bas
http://spooky-rat-conte.e-monsite.com
Invité
Invité




Patapouf devient bizarre Empty
MessageSujet: Re: Patapouf devient bizarre   Patapouf devient bizarre Icon_minitimeDim 27 Fév - 18:59

Je ne suis pas sur mais sa ressemble a des signe d'agressivité Hormonal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patapouf devient bizarre Empty
MessageSujet: Re: Patapouf devient bizarre   Patapouf devient bizarre Icon_minitimeLun 28 Fév - 13:07

Je pense aussi que c'est un problème d'agressivité hormonal !
Revenir en haut Aller en bas
spooky
chef des débutants MOUHAHA
chef des débutants MOUHAHA
spooky


Messages : 150
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 34
Localisation : Strasbourg (67)

Patapouf devient bizarre Empty
MessageSujet: Re: Patapouf devient bizarre   Patapouf devient bizarre Icon_minitimeSam 5 Mar - 19:46

En fait il semblerait que ce soit de l'agressivité territorial, seul c'est un agneau. Angel-Rattus m'a conseillé de le dominer quand il embête les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://spooky-rat-conte.e-monsite.com
gougouille
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
gougouille


Messages : 464
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 34
Localisation : strasbourg

Patapouf devient bizarre Empty
MessageSujet: Re: Patapouf devient bizarre   Patapouf devient bizarre Icon_minitimeLun 7 Mar - 18:54

ah mon avis c'est juste l’adolescence c'est tout un rat agressif hormonal tu c'est quand il est agressif sa se voit , poil moche , odeur forte pour certain , refuse d’être porter toucher , se raidit et te mord !

Crapouille a le même age est fais la même chose c'est juste un couillon , soit tu attend que sa passe , mes le séparer c'est pas trop la bonne solution car tu va le rendre plus con ! soit tu le castre !
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-rock-n-roll.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Patapouf devient bizarre Empty
MessageSujet: Re: Patapouf devient bizarre   Patapouf devient bizarre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Patapouf devient bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hermès devient aveugle ?
» Mes morues font des trucs bizarre...
» Quand la passion devient morbide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le rat, une passion :: Le rat, une passion :: Tout sur le rat domestique :: Leur comportement-
Sauter vers: