Le rat, une passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rat, une passion

Forum dédié au rat domestique. Des conseils, des astuces santé et surtout de la bonne humeur
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Que la guerre des MODOS commence !

Aller en bas 
+7
SarahetPaul
spooky
Drablesse
gougouille
Clarita
lyNou
Koen
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Que la guerre des MODOS commence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que la guerre des MODOS commence !   Que la guerre des MODOS commence ! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar - 21:39

C'est le Club de Génétique du Rat Domestique du forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Drablesse
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Drablesse


Messages : 1908
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Que la guerre des MODOS commence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que la guerre des MODOS commence !   Que la guerre des MODOS commence ! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar - 2:49

moi je suis daccord sur un point :


il faut un programme electorale.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Demons-House/151278231
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Que la guerre des MODOS commence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que la guerre des MODOS commence !   Que la guerre des MODOS commence ! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar - 15:56

Pas d'autres candidats ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Clarita
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Clarita


Messages : 1928
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 35
Localisation : Poissy 78

Que la guerre des MODOS commence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que la guerre des MODOS commence !   Que la guerre des MODOS commence ! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar - 19:34

donc moi le rôle de modo en fait je le vois plus comme veiller a ce que le forum ne parte pas en cacahuète en évitant les embrouille de son mieux, en aidant les gens a se faire comprendre si il y a un mal entendu tout en restant neutre dans sa position, pas de favoritisme et pas d'apriori
Revenir en haut Aller en bas
Drablesse
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Drablesse


Messages : 1908
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Que la guerre des MODOS commence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que la guerre des MODOS commence !   Que la guerre des MODOS commence ! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar - 16:29

Je suis candidate.

Mes motivations se tournent vers une objectivité la plus total pour assurer au mieux la convivialité qui doit faire la réputation de ce forum.
De par mes études de psychologie et mes études en médiation animal, je pense etre bien placer pour concilier une bonne entente entre nous sur le thème de nos ratous. Nous partageons tous la passion des rats et j'aimerais pourvoir ajouter cette expérience d'être modératrice dans mon activité rates que, qui est l'une de mes passion.
Plus qu'une modération, j'aimerais m'investir dans l'aide et l'accompagnement des propriétaires ratesques sur tout types de questionnement.

Votez Drablesse et vous serez sans blesse !

(je faisait de l'humour pour la dernière phrase Wink ) afro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Demons-House/151278231
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Que la guerre des MODOS commence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que la guerre des MODOS commence !   Que la guerre des MODOS commence ! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar - 13:14

Génial Very Happy
Allez les gens, jamais deux sans trois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
SarahetPaul
je débute, m'embêtes pas !
je débute, m'embêtes pas !
SarahetPaul


Messages : 35
Date d'inscription : 19/10/2010

Que la guerre des MODOS commence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que la guerre des MODOS commence !   Que la guerre des MODOS commence ! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr - 13:12

Bonjour à tous !
Nous sommes venus vous donner mon avis en tant que simples observateurs. On s'excuse d'avance pour le ton moralisateur, mais on pense que certaines choses ont besoin d'être remises en place. C'est aussi un raz-le-bol qu'on a de voir ce genre d'affaires: cela fait maintenant 1 an et demi que nous sommes ratterie, et autant de temps qu’on voit les amis d’autrefois se disputer pour des broutilles.
Tout le monde a son point de vue concernant les rats, les choses qu'il estime impardonnables. Il faut que vous compreniez que le monde du rat est très politique, tout le monde essaye d'imposer ses idées en usant de son influence. Et c'est marrant, mais c'est toujours entre ratteries/FA/refuge que ça se passe mal! Pourquoi? Tout simplement parce qu'on s'implique trop socialement dans nos relations ratounesques. On a tous une éthique et des convictions propres et qu'on n'arrive pas à respecter que les autres aient une autre vision, notamment de l'amitié. Mais on ne possède pas ses amis! Tout ce qu'on peut espérer d'eux c'est qu'ils daignent nous accompagner le plus longtemps possible sur notre petit bout de chemin ratounesque!
Alors oui, il reste des pratiques qu'il faut combattre, comme faire reproduire des rats tarés, etc., mais lorsqu'il ne s'agit pas de politique de reproduction, lorsqu'il s'agit de politique, on devrait tous laisser pisser!
Qu'est-ce qui est important au final? Est-ce que ce n'est pas de pouvoir partager sur les rats, et en tant que ratterie, pouvoir offrir à nos adoptants des animaux de compagnie pour lesquels ils vont pouvoir accorder la plus grande affection, sans craindre qu'il ne souffre ou ne meurt prématurément? En tant que FA ou refuge, de pouvoir offrir une seconde chance aux malmenés par la vie?
Parce qu'on croit qu'au final il faut bien se remettre en tête ce pourquoi on est impliqués dans le réseau social des rats. Ce n'est sûrement pas pour se générer du stress en se battant entre nous.

Concernant votre querelle, il faut faire la part des choses, vous rappeler pourquoi vous vous appréciez il y a peu. Il y a suffisamment de personnes qui font des conneries avec les rats pour que les personnes à peu près sérieuses commencent à se déchirer entre elles!
Pour notre part, on pense que c'est très bien d'avoir plusieurs modérateurs. Alors oui, effectivement, il faut un chef pour trancher, ce qui pour nous est le rôle du fondateur, mais pour le reste, si les responsabilités des modérateurs sont bien définies et les modérateurs bien choisis, il ne devrait y avoir aucun problème.

La première choses c'est déjà de ne plus compter dans ses effectifs que les personnes réellement motivées par la modération. Pas l'influence politique, pas le prestige du statut: le réel désir d'apporter son aide à l'édification d'un lieu de rencontre et d'échange dans le respect total de son interlocuteur. Il ne s'agit même pas d'aider: on peut très bien le faire en tant que simple membre. Il s'agit vraiment d'un travail d'aide. Et les membres ne devraient pas avoir à redouter l'action des modérateurs.
Ensuite, pour ceux qui restent, vous vous êtes engagés pour aider à maintenir le forum dynamique et accueillant. Pas pour imposer vos idées, pas pour avoir plus d'influence, pas pour parler plus fort que les autres. Vous êtes là pour aider, c'est tout. Si vous tombez en désaccord avec les autres, rien ne vous empêche de partir. Mais vous pouvez tout aussi bien rester: le forum ne reflètera pas votre manière de penser, c'est impossible. A vous de le savoir dès votre adhésion! A vous aussi de montrer votre maturité en continuant à aider, sans que cela ne vous empêched'exprimer votre point de vue!

La modération c'est avant tout une équipe. Quelque chose ne vous convient pas? Avant de crier au scandale, faîtes une autre proposition! Et si elle n'est pas retenue, surtout ne le prenez pas personnellement, et ne vous découragez pas! Il y aura d'autres occasions de vous investir!

Bref, ça commence à faire long donc on va résumer: être plusieurs à modérer, c'est indispensable. Mais la seule personne qui devrait décider quels membres doivent être dans l'équipe, c'est le fondateur. C'est lui qui a toutes les clefs en main.
Sur ce, on vous laisse sur cette réflexion, et on espère qu'elle fera un peu avancer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
lyNou
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
lyNou


Messages : 2277
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 43
Localisation : Arpajon 91

Que la guerre des MODOS commence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que la guerre des MODOS commence !   Que la guerre des MODOS commence ! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr - 13:39

Merci Sarah et Paul Smile
Vous vous présentez ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://le-rat-une-passion.forumgratuit.org
SarahetPaul
je débute, m'embêtes pas !
je débute, m'embêtes pas !
SarahetPaul


Messages : 35
Date d'inscription : 19/10/2010

Que la guerre des MODOS commence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que la guerre des MODOS commence !   Que la guerre des MODOS commence ! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 14:02

Ce n'est rien, on essaie de faire pour que les choses se passent au mieux, et on trouve dommage qu'il y ait des querelles de ce genre.
Par contre il faut savoir qu'on ne prend parti pour personne. Chacun et chacune sur ce forum essaie de faire les choses pour le mieux. On a tous la même passion et je pense que la moindre des choses serait qu'on fasse honneur aux rats en essayant de se concentrer sur eux et non sur des enjeux politiques, d'influence, etc.

On veut bien se présenter, mais si on devient modérateurs, ce sera au sein d'une équipe de modération.

C'est impensable qu'une seule personne fasse ce travail, modérer un forum c'est énormément de boulot et on ne compte pas passer plus de temps sur internet qu'avec nos loulous!

Par contre lors de la création du forum, il est dit que le responsable légal est son fondateur. Il est légalement responsable de toute ce qui se passe ici. S'il y a des messages nazis, des propos racistes, etc, c'est le fondateur qui sera tenu pour responsable.
Ce qui veut dire que ce forum appartient exclusivement au fondateur. Cette personne peut en faire ce que bon lui semble, choisir son équipe de modération, etc.
Je ne sais pas qui l'a créé, comme c'est Lynou qui arrive en première inscrite on suppose que c'est elle. Mais que ce soit le cas ou non, il est clair que tous les autres membres, administrateurs, modérateurs, etc. compris, doivent se ranger à ses décisions. Les personnes qui ne sont pas d'accord sont tout à fait libre de fonder un autre forum où ce sont eux qui porteront les responsabilités de ce qu'il se passe.

On répète qu'on ne prend pas parti, on essaie simplement d'exprimer ce que dit la loi, et ensuite ce qui nous semble juste à la lumière de cette dernière.
Cela ne veut pas dire que le fondateur doit abuser de ses pouvoirs et être tyrannique, mais encore une fois la liberté de chacun c'est aussi de choisir de rester ou non, quelles que soient les décisions qui sont prises.

Enfin voilà, personnellement on pense que la première choses à faire serait de laisser le fondateur reprendre la main sur l'ensemble du forum, mettre SES règles en place, puis désigner SON équipe de modération. Ceux qui voudront rester après cela seront libres de le faire, tout comme ceux qui préfèreront partir.
Revenir en haut Aller en bas
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Que la guerre des MODOS commence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que la guerre des MODOS commence !   Que la guerre des MODOS commence ! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 17:16

SarahetPaul a écrit:
C'est impensable qu'une seule personne fasse ce travail, modérer un forum c'est énormément de boulot et on ne compte pas passer plus de temps sur internet qu'avec nos loulous!

Le travail de modération est un travail lourd, mais il n'est jamais fait que par une seule personne Wink
En tant que fondatrice, Lynou modère et en tant que co-administratrice, je modère. Sinon, le forum ne pourrait pas tourner durant cette période sans modérateur !

SarahetPaul a écrit:
Ce qui veut dire que ce forum appartient exclusivement au fondateur. Cette personne peut en faire ce que bon lui semble, choisir son équipe de modération, etc.

J'ai du mal avec les sous-entendu qu'il y a derrière un tel discours...
et j'ajouterai que cette personne peut en faire ce que bon lui semble, choisir son équipe de modération, créer une guerre des modos...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
SarahetPaul
je débute, m'embêtes pas !
je débute, m'embêtes pas !
SarahetPaul


Messages : 35
Date d'inscription : 19/10/2010

Que la guerre des MODOS commence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que la guerre des MODOS commence !   Que la guerre des MODOS commence ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 14:56

Il n'y a jamais de sous-entendu avec nous Koen. On dit tout haut ce qu'on pense, et on n'est pas du genre à pratiquer la langue de bois. On ne prend pas partie dans ce conflit. Vous gérez très bien le travail de modération, et si vous voulez apporter des modifications au fonctionnement du forum c’est très bien: un forum vivant est un forum qui évolue! Wink

En se plaçant sur un plan purement juridique, on dit simplement que Lynou étant fondatrice du forum, il lui appartient d'en faire ce qu'elle en veut, et notamment définir l'équipe qu'elle veut réunir autour d'elle. Ce n'est à personne d’autre d’en décider: ni aux membres ni même à toi. Lynou peut te consulter, et on l’encourage même à le faire, mais la décision finale doit lui revenir. Cette décision de faire voter les membres pour élire le troisième tiers de l’équipe d’administration/modération ne nous semble pas la décision la plus judicieuse pour l’avenir du forum. Maintenant si c'est Lynou qui a décidé de la "guerre des modos" comme tu sembles le suggérer, autant pour nous. Mais ce n'est pas pour ça que cette guerre est une bonne idée.

Encore une fois on ne prendra pas parti. Mais au risque de nous répéter c'est le fondateur qui est légalement responsable et détenteur du forum, et il semble que Lynou soit complètement occultée dans ce choix. Et un forum a besoin d'une équipe de modération soudée, pas d’un puzzle politique. L'important c'est l'envie d'aider, pas la cote de popularité. Personne n'a un meilleur profil qu'un autre pour être modérateur. Le seul critère valable c'est le choix de la personne qui a créé le forum concernant l'équipe qu'elle veut autour d'elle.

Tu sembles très motivée Koen, ça se voit tout de suite. C’est très bénéfique pour un forum d’avoir dans son équipe de modération une personne qui en veut, comme toi. Mais il faut que tu comprennes que tu ne peux pas te substituer au fondateur dans ce genre de décisions graves. On a l’impression que Lynou ne pilote plus du tout son propre forum, et ça ça nous embête un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Que la guerre des MODOS commence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que la guerre des MODOS commence !   Que la guerre des MODOS commence ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 15:22

Jamais je n'oserai créer une guerre des modos sans en parler à Lynou et sans son accord total. De même, je ne crois pas que Lynou créerai une guerre des modos sans m'en parler avant. Nous formons une équipe, on administre pas en solo.

Même si on apprécie énormément quelqu'un cela n'implique pas qu'il est motivé par le travail de modération et pour faire évoluer le forum. La guerre des modos permettra justement de voir cela !

C'est Lynou qui a choisit de me nommer co-administratrice pour l'aider à administrer ce forum et donc prendre des décisions. Si il y a un soucis avec ma façon de co-administrer, elle me le dira. Ce n'est ni aux membres, ni aux modérateurs de s'occuper de cela. Les décisions que je prend sont donc des décisions de l'équipe d'administration, il n'y a pas plus à y redire que les décisions de Lynou. De plus, ce n'est vraiment pas l'endroit pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Desdemone
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Desdemone


Messages : 593
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 45
Localisation : Aix

Que la guerre des MODOS commence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que la guerre des MODOS commence !   Que la guerre des MODOS commence ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 15:54

Il me semble que tout ça est un peu hors de propos. Il me semble que le but de ce post est de permettre aux membres motivés de se proposer en tant que modérateurs, méthode choisie conjointement par Lynou et Koen. Je trouve que c'est une méthode originale qui permet de mieux connaître les futurs modérateurs et de voir si leur vision du poste correspond à ce que l'équipe d'administration recherche. Et j'ajouterais que je pense que le titre, la "guerre des modos", est à prendre au second degré, et non littéralement^^
Revenir en haut Aller en bas
lyNou
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
lyNou


Messages : 2277
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 43
Localisation : Arpajon 91

Que la guerre des MODOS commence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que la guerre des MODOS commence !   Que la guerre des MODOS commence ! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr - 20:44

Koen m'aide enormément pour faire avancer ce forum ne vous inquietez pas Sarah et Paul ce qui a été fait a été discuté §§

En tout cas merci de se soucier de moi Wink
et un grand MERCI a Koen de m'aider ainsi je te fais entièrement confiance Que la guerre des MODOS commence ! - Page 2 280743
Revenir en haut Aller en bas
https://le-rat-une-passion.forumgratuit.org
Clarita
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Clarita


Messages : 1928
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 35
Localisation : Poissy 78

Que la guerre des MODOS commence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que la guerre des MODOS commence !   Que la guerre des MODOS commence ! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr - 21:08

Et vu comment les gens se précipitent pour voter depuis 1 mois tu vas choisir toi même Lynou? ou on fait comment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que la guerre des MODOS commence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que la guerre des MODOS commence !   Que la guerre des MODOS commence ! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr - 11:56

Clarita a écrit:
Et vu comment les gens se précipitent pour voter depuis 1 mois tu vas choisir toi même Lynou? ou on fait comment?

En même temps miss je perçois plus ce post comme un appel à candidatures avec "programme" pour se faire connaître. Il n'y a rien de mis en place pour voter ! Ou alors je fais encore ma blonde inside afro
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Desdemone


Messages : 593
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 45
Localisation : Aix

Que la guerre des MODOS commence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que la guerre des MODOS commence !   Que la guerre des MODOS commence ! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr - 11:58

Non, moi c'est pareil, j'ai pris ce post comme un appel aux candidatures et pas comme un appel au vote Wink
Revenir en haut Aller en bas
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Que la guerre des MODOS commence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que la guerre des MODOS commence !   Que la guerre des MODOS commence ! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr - 12:00

Effectivement, on est encore loin des votes.
On attends encore les dernières candidatures possibles, n'hésitez pas à vous présenter les gens Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Clarita
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Clarita


Messages : 1928
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 35
Localisation : Poissy 78

Que la guerre des MODOS commence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que la guerre des MODOS commence !   Que la guerre des MODOS commence ! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr - 21:47

Ouai moi j'en étais à la méthode d'élection de miss déjantée Que la guerre des MODOS commence ! - Page 2 950219 ok ok Smile
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Desdemone


Messages : 593
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 45
Localisation : Aix

Que la guerre des MODOS commence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que la guerre des MODOS commence !   Que la guerre des MODOS commence ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 13:31

Bon après mûre réflexion, je me propose en tant que modératrice.

Pour moi, modérer un forum de rats, c'est tout d'abord être présent pour les gens. C'est-à-dire les accueillir, les guider, et surtout les informer du mieux possible.

Ensuite, c'est bien sûr agir si les discussions "dérapent", c'est-à-dire partent sur des sujets interdits par la charte du forum, et également pour les propos hors sujets (comme les attaques personnelles). Essayer de régler les conflits, s'il y en a.

Après, c'est aussi faire vivre le forum. Lancer des nouveaux sujets, proposer des activités, encourager les membres à partager leurs expériences ratounesques et autres.

Pour tout cela il, faut une équipe qui travaille ensemble, donc pour moi les décisions importantes doivent être discutées et prises en commun.

Je pense qu'il faut toujours garder à l'esprit que le sujet principal du forum, c'est les rats - leur bien-être, le plaisir de partager notre vie avec eux, etc. Donc pour moi, il y a deux objectifs sur ce forum : (1) partager notre passion commune, et (2) informer du mieux possible sur tous les aspects de la vie du rat.

Comme vous le savez peut-être, avec Koen, je suis co-éditrice du magazine Ratzine. En tant que modo, j'aimerais partager les articles que nous avons déjà publiés et ceux qui sont en cours avec le forum, sous la forme de post-its, sondages, concours, etc. Je pense que ça pourrait être un plus.

Personnellement, j'ai des rats depuis 1 an environ, et actuellement j'ai une troupe de 9 rats (5 filles, 4 mâlous) qui vivent bien sûr séparément, et qui viennent principalement de sauvetages.

Voilà, si vous avez des questions, j'essaierai d'y répondre au mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Que la guerre des MODOS commence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que la guerre des MODOS commence !   Que la guerre des MODOS commence ! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr - 16:03

Annonce importante !

A tout les candidats à la modération, nous vous invitons très officiellement à venir vous inscrire dans le groupe : "candidat-modo". Seul les candidats inscrits pourront être élus modérateur Wink

A venir : la première "épreuve" du concours qui se déroulera sur une semaine environ (la semaine à venir ?) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Que la guerre des MODOS commence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que la guerre des MODOS commence !   Que la guerre des MODOS commence ! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 15:38

Annonce importante 2 !

J'avais la volonté d'attendre que tout les candidats soient inscrit dans le groupe : "candidat-modo" mais c'est trop long à mon goût et puis après tout, en temps que modérateur : il faut être réactif non ? Et ca fait + de 15 jours...
Donc, nous allons passer à la suite.


Première épreuve
: faire vivre le forum pendant 1 semaine (du 4 mai au 11 mai) en postant, en proposant des innovations, en organisant des concours, etc, etc, etc. Laissez libre cours à votre imagination ! Surprenez nous Smile et plus important encore ... amusez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Desdemone
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Desdemone


Messages : 593
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 45
Localisation : Aix

Que la guerre des MODOS commence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que la guerre des MODOS commence !   Que la guerre des MODOS commence ! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 22:18

Ok ok miss - mais bon je commencerai plutôt demain, je suis toute malade ce soir... J'espère que ça ira mieux demain.
Revenir en haut Aller en bas
Drablesse
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Drablesse


Messages : 1908
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Que la guerre des MODOS commence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que la guerre des MODOS commence !   Que la guerre des MODOS commence ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 18:24

il faut que je récupère internet chez moi et c'est par-pouic ! (je parle du taff là, oui je sais c'est mal....)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Demons-House/151278231
Duke_13
chef des débutants MOUHAHA
chef des débutants MOUHAHA
Duke_13


Messages : 130
Date d'inscription : 27/04/2011

Que la guerre des MODOS commence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que la guerre des MODOS commence !   Que la guerre des MODOS commence ! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai - 18:08

Où en êtes-vous ? ^^

J'ai été Modo/Admin Founder sur plusieurs forums et pas n'importe lequel hein, je peux vous dire que l'équipe "Le rat, une passion" fait du boulot formidable. Avoir accès comme ça à autant de si bonnes choses.

Quelques points à éclaircir:
Petite définition rigolote est cela dit très précise, les modérateurs n'ont pas la solution a tous les problèmes. Bien sûr, dans la mesure du possible, ils tentent d'aider les membres, mais ça n'est pas du tout leur travail, je vous assure, c'est une fonction très convoitée. En gros, le modo c'est quelqu'un qui est très souvent présent sur le fofo et qui le flique. Il se charge de faire respecter les règles et vient chez toi le soir pour te casser les doigts si tu tapes des messages de travers!

A savoir aussi, que les modérateurs sont humains, rien de démoniaque ou d'angélique, il est donc possible de discuter calmement avec eux et même si on est pas d'accord avec eux. Si on leur expose un avis, ils essaient d'en prendre compte si l'idée ou les arguments sont bons. Et en aucun cas, les modérateurs vous doivent quelque chose. Ils acceptent bénévolement de donner de leur temps et leur aide au site. Donc ils sont pas tenu de vous aider, d'être là en permanence, de vous répondre etc...

Les "nouveaux" modérateurs sont choisis par ceux qui laissent leur place, on ne décide pas de devenir modérateur, on est en quelque sorte "élu" de par son comportement et sa participation au forum.

Pourquoi en avoir fait un topic ?
Et bien je vous répondrais que ce topic n'est pas là que ça. Ce topic est là pour exposer les règles mises en place par l'équipe de modération.

Pour conclure, il est toujours facile de critiquer les modo parce que selon vous, ils ne font pas correctement leur travail. Les modo essaient à leur façon de contribuer à la vie du forum et il est évident que ça ne peut pas être du goût de tout le monde. Cela dit, si personne ne leur dit rien, comment pourraient ils savoir s'ils font erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
Drablesse
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Drablesse


Messages : 1908
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Que la guerre des MODOS commence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que la guerre des MODOS commence !   Que la guerre des MODOS commence ! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai - 19:12

Est-ce que tu penses que les candidats-modos veulent prendre la place des anciens modos ou un truc dans le genre?
Tu penses que la plupart des gens du forum ont critiqués les anciens modos? Je crois que ce n'est pas le cas.


Je ne sais pas pourquoi ils ont été déstitués de leurs fonction de modos, je trouve ça d'ailleurs très limite de les avoir utilisés pour les privés au final de leurs statuts.

Franchement il ne me serait pas venu à l’esprit d'etre modo si ce topic n'avait pas été créer. Je préfère poser une candidature, éventuellement etre élue et faire de mon mieux pour que le forum fonctionne bien avec un peu plus d'objectivité que des "je te prends parce que t'es trop mon copain / Je te vire car t'es plus mon copain" , topics suprimés ou censuré pour des raisons purement subjectives etc.... car si il y a bien un truc que je ne supporte pas c'est cacher les problèmes au lieu de les réglés. De la fuite en somme.

Un peu comme ce qui s'est passé avec les anciens modos.

En ce qui concerne ou nous en somme, je trouve que le principe des épreuves ça permet de faire vivre un peu le fofo et de nous divertir. Tout le monde peut postuler a etre modos (vive la démocratie) et ce sont au final les membres qui choisissent. Que faire de plus, après ce qui c'est passé et le "virement" des autres?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Demons-House/151278231
Duke_13
chef des débutants MOUHAHA
chef des débutants MOUHAHA
Duke_13


Messages : 130
Date d'inscription : 27/04/2011

Que la guerre des MODOS commence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que la guerre des MODOS commence !   Que la guerre des MODOS commence ! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai - 19:47

Face à l'incompréhension de certains, et à certains oublis, j'ai décidé de vous faire une espèce de petit "tuto de la modération". Smile

En théorie, je voulais juste expliquer/donner un point de vue. Moi, je ne vise/juge personne!

J'espère juste que ces quelques points sont clairs pour tous, je suppose que j'ai dû en oublier quelques uns, mais vous complèterez au fur et a mesure. ^^

Revenir en haut Aller en bas
lyNou
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
lyNou


Messages : 2277
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 43
Localisation : Arpajon 91

Que la guerre des MODOS commence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que la guerre des MODOS commence !   Que la guerre des MODOS commence ! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai - 3:09

On a voulu changer le forum parce que certaines personnes recopiér des choses sur les autres forum ou site et que j'ai eu des soucis avec les auteurs. . .
Et aussi parce que les agissements de certains ne correspondé pas du tout a notre vision du Respect de l'animal : quand il ne me plaît plus je le replace etc. . . Tu peux pas faire marcher un forum avec des gens qUi ne te ressemble pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://le-rat-une-passion.forumgratuit.org
Duke_13
chef des débutants MOUHAHA
chef des débutants MOUHAHA
Duke_13


Messages : 130
Date d'inscription : 27/04/2011

Que la guerre des MODOS commence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que la guerre des MODOS commence !   Que la guerre des MODOS commence ! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai - 4:37

C'est bien vrai tout ça ! Nous voilà au même point. ^^

En plus vous avez tendance à prendre ce temps qui s'allonge pour tout réaliser. En tout cas, je vous souhaite bonne chance dans tout ce que vous entreprenez...
Revenir en haut Aller en bas
Drablesse
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Drablesse


Messages : 1908
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Que la guerre des MODOS commence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que la guerre des MODOS commence !   Que la guerre des MODOS commence ! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil - 19:34

Je souhaiterais retirer ma candidature en modération.

- Premièrement tout traine depuis mars je me demande si des nouveaux modos seront un jour élus
- Deuxièmement je ne souhaite plus m'investir dans ce forum. On fait des efforts pour animer, faire des concours, des rencontres : tout tombe à l'eau et on ne peut pas dire que les admins favorisent le développement de ce genre d'activités (un mois que j'ai demandé que le concours "montage photos rats" soit afficher en page d’accueil à la demande des participants afin d'attirer le plus de monde possible et j'ai jamais eu de réponse.)

Puis voilà je trouve l'ambiance vachement sectaire, j'ai l'impression qu'a partir du moment ou deux personnes sont en désaccords il n'y a pas de dialogue possible, tout de suite c'est des réactions défensives etc..... c'est un peu fatiguant à la fin.

Sur ce, je me la joue pas à la Jospin mais presque Smile

Tchao les loulous !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Demons-House/151278231
Contenu sponsorisé





Que la guerre des MODOS commence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que la guerre des MODOS commence !   Que la guerre des MODOS commence ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que la guerre des MODOS commence !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le rat, une passion :: Nouveau venu & le forum :: Suggestions concernant le forum-
Sauter vers: