Le rat, une passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rat, une passion

Forum dédié au rat domestique. Des conseils, des astuces santé et surtout de la bonne humeur
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Speekie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Clarita
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Clarita


Messages : 1928
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 35
Localisation : Poissy 78

Speekie Empty
MessageSujet: Speekie   Speekie Icon_minitimeMer 23 Mar - 20:44

Alors voilà je ne l'avais pas fait avant et franchement je ne sais pas pourquoi!! Comment j'ai pu oublié de parler de notre Speekie nationale!!!
Son histoire:
Griffon fauve de bretagne d'environ 12-13 ans.
On va en vacances dans le Lot depuis qu'on est toute petite, comme dans beaucoup de village alentours chaque année il y avait quelques chiens errants qui trainaient dans le village. Une année on a receuilli pendant 2 mois une petite border collie qu'on a pas pu ramener sur Paris...
Puis une année, celle du divorce de mes parents, on a rencontré une petite chienne, petite chienne qui avait un secret pas très secret... un ventre qui trainait jusque par terre, non pas qu'elle fut obèse loin de là la pauvre bête... 7 petits chiots y avaient élu domicile. C'était à la toussaint. On a du repartir, on est revenu que 6 mois plus tard à Paques. Elle avait retrouvé sa taille de jeune fille: les villageois avaient tué ses petits car ils n'en voulaient pas! C'était une petite griffon fauve de bretagne d'après ce que nous avait dit l'épicier, ce que nous confirmera plus tard le véto, tout comme ses petits à priori.
Elle venait manger tout les jours à la maison puis repartait faire son tour. Toujours la queue baissée, entre les pattes et la tête baissée.
Un matin après son morceau de poulet, on l'a laissé 10min le temps d'aller faire nos devoir de vacances. On a eu un fou rire a cause d'une connerie de ma soeur et là on a entendu un bruit... inhabituel. Clap Clap Clap....??!!
On est allé voir dans le salon et là... madame fauve de bretagne était allongée sur le canapé et remuait la queue: clap clap clap!!

On a décidé de la garder et de la ramener sur Paris. Elle dormait dans la grande d'un paysan qui l'avait laissé faire. On lui a demandé si ca ne le dérangeait pas qu'on la prenne car elle n'appartenait à personne dans le village.
On l'a amené chez le véto pour voir si elle était pucée. Non. Vaccinée? non plus. Alors hop on la pique, on lui achète un joli collier et une laisse et on l'emmène. 7h de route. Elle n'a pas bougé d'un poil pendant le voyage!
On s'est demandé comment on pouvait l'appeler, s'en aucune raison "Speekie" est venue dans la conversation, elle a tourné la tête, on a donc décidé de l'appeler Speekie.
Et depuis elle a la queue bien en l'air toujours à bouger quand elle est contente! Elle n'aboie jamais! Jusqu'au jour où Angelo a débarquer Speekie 950219 il l'a entrainé à jouer et quand il veut lui monter dessus elle lui crie dessus ^^
Depuis Janvier elle ne va pas très bien, elle n'a pas pu bouger pendant une semaine à une période j'en étais malade! Là elle va mieux mais à de l'arthrose et a donc du mal à grimper sur le lit de ma mère (ouais c'est pas bien mais regarder sa bouille!!). Elle est de plus en plus sourde mais toujours aussi adorable!!

Voilà l'histoire de Speekie Smile

Speekie 98343610

Speekie 14777810

Speekie 98595410

Speekie 14778410

C'est celle qui est par terre oui
Speekie Speeki10
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Speekie Empty
MessageSujet: Re: Speekie   Speekie Icon_minitimeDim 27 Mar - 20:35

Jolie histoire Smile
Elle a l'air charmante comme tout en + !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Clarita
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Clarita


Messages : 1928
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 35
Localisation : Poissy 78

Speekie Empty
MessageSujet: Re: Speekie   Speekie Icon_minitimeLun 28 Mar - 13:37

Faut la voir pour apprécier son comportement ^^ Quand t'arrives et qu'elle veut te montrer qu'elle est contente elle vient te voir et remue timidement la queue tout en s’asseyant.
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Desdemone


Messages : 593
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 45
Localisation : Aix

Speekie Empty
MessageSujet: Re: Speekie   Speekie Icon_minitimeLun 28 Mar - 14:14

Qu'est-ce qu'elle est mignonne la puce ! Elle a l'air bien heureuse d'avoir trouvé une gentille maison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clarita
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Clarita


Messages : 1928
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 35
Localisation : Poissy 78

Speekie Empty
MessageSujet: Re: Speekie   Speekie Icon_minitimeLun 28 Mar - 14:25

Oui!! Smile encore une qui est mal tombée ^^
Revenir en haut Aller en bas
lyNou
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
lyNou


Messages : 2277
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 43
Localisation : Arpajon 91

Speekie Empty
MessageSujet: Re: Speekie   Speekie Icon_minitimeLun 28 Mar - 14:43

Jolie histoire Smile
Elle vit chez ta maman alors si j'ai bien compri
Revenir en haut Aller en bas
https://le-rat-une-passion.forumgratuit.org
Clarita
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Clarita


Messages : 1928
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 35
Localisation : Poissy 78

Speekie Empty
MessageSujet: Re: Speekie   Speekie Icon_minitimeLun 28 Mar - 14:55

Oui Smile Et elle vient à la maison quand ma mère a besoin d'etre dépannée. C'est la grande copine d'Angelo, il n'hésite pas à la défendre!

Autres anecdotes rigolotes:

Ma meilleure amie a un boxer, lui meme super copain avec Angelo et surtout Speekie. Un soir elle me raccompagnait chez moi car il était tard avec Prince (qui est nettement plus convainquant en chien méchant que Angelo). On était donc toutes les deux avec Speekie, Angelo et Prinssou. On a croisé un mec avec un chien genre labrador qui a commencé à aboyer sur Speekie et a meme tenté de l'attraper par le cou (a un moment elle se faisait attaqué par beaucoup de chiens... est ce qu'ils sentent qu'elle est toute mimi et inoffensive?)
Toujours est-il que Angelo et Prinssou se sont précipité sur le chien pour lui gueuler dessus, il a trop flippé Speekie 950219 Son maitre aussi (ce que je comprends ^^) Rien de méchant néanmoins que des gros "embete pas ma copine!!"

On allait souvent au bois pour les promener le samedi. Un jour en revenant de la ballade Speekie en avait marre et marchait tout doucement un peu derrière nous, Prince (le boxer) a voulu la motiver, il a courru vers elle mais ne s'est pas arrété à temps! Speekie a fait une roulade arrière et Prinssou un "saute mouton", en se relevant elle avait une bouille genre qu'est ce qu'il s'est passé??!

Revenir en haut Aller en bas
Clarita
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Clarita


Messages : 1928
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 35
Localisation : Poissy 78

Speekie Empty
MessageSujet: Re: Speekie   Speekie Icon_minitimeLun 6 Juin - 23:16

Au revoir ma chérie! Tu seras tellement mieux là haut. Merci de nous avoir apporté tout ce bonheur, tu resteras à jamais dans nos coeur et surtout dans celui d'Angelo.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Speekie Empty
MessageSujet: Re: Speekie   Speekie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Speekie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le rat, une passion :: Les autres choses de la vie :: Les animaux :: Présentez vos autres animaux-
Sauter vers: