Le rat, une passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rat, une passion

Forum dédié au rat domestique. Des conseils, des astuces santé et surtout de la bonne humeur
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Dans l'idéal ... combien de ratoux auriez-vous ?

Aller en bas 
+4
lyNou
Desdemone
Anais
Koen
8 participants
AuteurMessage
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 35
Localisation : Antibes

Dans l'idéal ... combien de ratoux auriez-vous ? Empty
MessageSujet: Dans l'idéal ... combien de ratoux auriez-vous ?   Dans l'idéal ... combien de ratoux auriez-vous ? Icon_minitimeDim 27 Mar - 22:00

Pour vous quel est le nombre idéal de ratoux ?
En combien de groupe ?
Et dans quel genre de cage ?

Very Happy

Je veux touuuuuuuuuuut savoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Anais
grand débutant, nananère :p
grand débutant, nananère :p
Anais


Messages : 85
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 36
Localisation : Bretagne

Dans l'idéal ... combien de ratoux auriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'idéal ... combien de ratoux auriez-vous ?   Dans l'idéal ... combien de ratoux auriez-vous ? Icon_minitimeDim 27 Mar - 23:12

Moi, j'avoue, j'en ai trop .. et je ne pense pas monter à plus de 4/5, soit 2/3 males et 2/3 femelles, une fois que mes loulous actuels ne seront plus là.
Là, j'en ai 15, et je preferais quand j'en avais moins, dailleur, je suis beaucoup plus proche de mes 1ers rats que des derniers, ça veux tout dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 35
Localisation : Antibes

Dans l'idéal ... combien de ratoux auriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'idéal ... combien de ratoux auriez-vous ?   Dans l'idéal ... combien de ratoux auriez-vous ? Icon_minitimeDim 27 Mar - 23:18

Pour nous le nombre idéal serait d'une dizaine (5 mâles, 5 femelles) en 2 groupes donc Smile On a calculé que ca nous permettrai d'avoir notre raterie et de faire nos portées en interne. Mais cet idéal n'est pas pour tout de suite vu nos projets ><

Pour le moment on a 22 en 5 groupes (dont des rats seuls).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Desdemone
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Desdemone


Messages : 593
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 45
Localisation : Aix

Dans l'idéal ... combien de ratoux auriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'idéal ... combien de ratoux auriez-vous ?   Dans l'idéal ... combien de ratoux auriez-vous ? Icon_minitimeDim 27 Mar - 23:41

Actuellement j'ai 3 groupes, 1 groupe de filles avec 5 filles et 1 mâle castré, 1 groupe de 2 mâles et 1 mâle seul. J'aimerais vraiment n'voir qu'un groupe maintenant, même si 2 c'est gérable. Et dans mon groupe, 3 ou 4 rats. C'est le groupe que j'avais à la base (4 filles) et ma troupe s'est agrandie avec des sauvetages que j'ai gardés, mais ça représente beaucoup de boulot et forcément, tout le monde sort moins parce que j'alterne les sorties...
Revenir en haut Aller en bas
lyNou
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
lyNou


Messages : 2277
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 43
Localisation : Arpajon 91

Dans l'idéal ... combien de ratoux auriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'idéal ... combien de ratoux auriez-vous ?   Dans l'idéal ... combien de ratoux auriez-vous ? Icon_minitimeLun 28 Mar - 12:22

Ahah bonne question Smile

Je suis comme Anais moi j'aimerai revenir a 4mâles et 4femelles maxi histoire que la royal savic soit un vrai palais pour eux et puis ca sera plus simple pour les vacances on les prendra avec Smile mais le top serai de grader que un seul sexe mais au jour d'aujourd'hui je saurai pas qui je préfère les deux on chacun des qualité et des defauts mais ce qui est sur c'est que j'arriverais pas a vivre sans ratou Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://le-rat-une-passion.forumgratuit.org
noxall
grand débutant, nananère :p
grand débutant, nananère :p



Messages : 75
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 35
Localisation : Paris 19e, près de Pantin

Dans l'idéal ... combien de ratoux auriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'idéal ... combien de ratoux auriez-vous ?   Dans l'idéal ... combien de ratoux auriez-vous ? Icon_minitimeLun 28 Mar - 14:08

Personnellement je dirais 4 dans ma cage actuelle. A savoir une cage maison. Même si j'en ai 5 et que je ne voudrais me séparer d'aucune, malgré les problemes d'intégration des deux dernières que j'ai eu.

Mais 4 ou 5, cela fait une troupe équilibré.

Et j'ai personnellement une préférence pour mes femelles, déja parce que j'aime pas trop le physique des males et que j'aime bien mes tites femelles vives et calines quand même.

Surtout maintenant que j'ai fini la construction de l'aire de jeux, reste plus qu'a leur bricoler des jeux pour mettre à l'intérieur.

Revenir en haut Aller en bas
Clarita
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Clarita


Messages : 1928
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 35
Localisation : Poissy 78

Dans l'idéal ... combien de ratoux auriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'idéal ... combien de ratoux auriez-vous ?   Dans l'idéal ... combien de ratoux auriez-vous ? Icon_minitimeLun 28 Mar - 15:03

Moi je trouve que 5 c'est bien Smile j'en prendrais pas plus ca ferait trop après et puis je me ferais vraiment défoncer cette fois XD
Revenir en haut Aller en bas
Larah
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Larah


Messages : 450
Date d'inscription : 25/10/2010

Dans l'idéal ... combien de ratoux auriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'idéal ... combien de ratoux auriez-vous ?   Dans l'idéal ... combien de ratoux auriez-vous ? Icon_minitimeLun 28 Mar - 17:59

Pour ma part, le maxi doit être 10 rats en tout (5 f et 5 g) .
L'idéal ... Je dirai entre 2 et 10 rats tout simplement ^^
Je ne dis pas que plus de dix c'est mauvais mais c'est juste que c'est davantage coûteux, allergies, saleté, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Deboa BabaCool
grand débutant, nananère :p
grand débutant, nananère :p
Deboa BabaCool


Messages : 77
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 31
Localisation : Croix (59)

Dans l'idéal ... combien de ratoux auriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'idéal ... combien de ratoux auriez-vous ?   Dans l'idéal ... combien de ratoux auriez-vous ? Icon_minitimeJeu 31 Mar - 16:38

Idem 10 sa serait génial, 5nanas pour 5mâles dans l'idéal.

Pour le moment j'en est 21 en 4groupes.
Revenir en haut Aller en bas
http://naiagarat@live.fr
Contenu sponsorisé





Dans l'idéal ... combien de ratoux auriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dans l'idéal ... combien de ratoux auriez-vous ?   Dans l'idéal ... combien de ratoux auriez-vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans l'idéal ... combien de ratoux auriez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le rat, une passion :: Le rat, une passion :: Vos rats :: Blabla sur vos ratous et question inclassable sur eux-
Sauter vers: