Le rat, une passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rat, une passion

Forum dédié au rat domestique. Des conseils, des astuces santé et surtout de la bonne humeur
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 je ne sait pas se qu'il a !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
minacoeur
je débute, m'embêtes pas !
je débute, m'embêtes pas !
minacoeur


Messages : 35
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 34
Localisation : 92-94

je ne sait pas se qu'il a ! Empty
MessageSujet: je ne sait pas se qu'il a !   je ne sait pas se qu'il a ! Icon_minitimeMar 29 Mar - 15:34

Bonjour,

alors voila je viens vers vous car malheureusement je suis a sec financièrement jusque mardi ( trop d'imprévu se mois-ci) et Monsieur ratatouille ne va pas bien.
Donc j'aimerai savoir si vous avez déjà eu se qu'il a et si c'est grave et si sa peu attendre mardi ?

Je vous explique Monsieur ratatouille est arrivé a la maison début décembre. Il ma plus mais l'animalerie ou je les pris n'était pas très propre. Arrivé a la maison il tousser beaucoup, faisait des bruit bizarre tout au long de la journée.
il était sur copeau. une amis ma fais changer pour un mélange de lin et de chanvre et sa a beaucoup changer les choses il eternue moins et fais beaucoup moins de bruit bizarre.
Il a était chez cette amis une semaine et quand je les récupérer elle ma annoncer qu'il avais eu une boule noir sous la gorge mais moi cette boule je ne les jamais vu car quand je les récupérer c t tout rose et sans poil a l'endroit de la boule.

Et la aujourd'hui je m'inquiète car son oreille, qui était couper en deux le jour de l'achat, est noirci par endroit et comme grignoter alors qu'il et seul et que personne ne s'en approche a part moi.
Et des que je le porte dans la main il cris et il cherche a mordre bien que je me sois jamais fais mordre jusque là.

Je vais le prendre en photo et je la poste des qu'il se laissera faire.

Merci pour vos lumière !!!

J'espere que c'est rien de grave car je ne l'ai que depuis peu et je voudrai vraiment qu'il fasse un long chemin avec moi et dautre compagnon par la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

je ne sait pas se qu'il a ! Empty
MessageSujet: Re: je ne sait pas se qu'il a !   je ne sait pas se qu'il a ! Icon_minitimeMar 29 Mar - 15:44

Peut-être une gale ... des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
minacoeur
je débute, m'embêtes pas !
je débute, m'embêtes pas !
minacoeur


Messages : 35
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 34
Localisation : 92-94

je ne sait pas se qu'il a ! Empty
MessageSujet: Re: je ne sait pas se qu'il a !   je ne sait pas se qu'il a ! Icon_minitimeMar 29 Mar - 16:03

Dur dur de le prendre en photo car il cris et quand il est sur moi il me griffe pas mechament mais je reagis direct a ces griffure par les inflammation !!!
Revenir en haut Aller en bas
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

je ne sait pas se qu'il a ! Empty
MessageSujet: Re: je ne sait pas se qu'il a !   je ne sait pas se qu'il a ! Icon_minitimeMar 29 Mar - 16:05

ARF courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
minacoeur
je débute, m'embêtes pas !
je débute, m'embêtes pas !
minacoeur


Messages : 35
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 34
Localisation : 92-94

je ne sait pas se qu'il a ! Empty
MessageSujet: Re: je ne sait pas se qu'il a !   je ne sait pas se qu'il a ! Icon_minitimeMar 29 Mar - 16:13

je ne sait pas se qu'il a ! Photo_10[/url]

je ne sait pas se qu'il a ! Photo_11[/url]

je ne sait pas se qu'il a ! Photo_12

je ne sait pas se qu'il a ! Photo_15

je ne sait pas se qu'il a ! Photo_16

On ne vois pas tres bien mais impossible de le prendre mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

je ne sait pas se qu'il a ! Empty
MessageSujet: Re: je ne sait pas se qu'il a !   je ne sait pas se qu'il a ! Icon_minitimeMar 29 Mar - 16:24

Moui, je crois que c'est bel et bien un cas de gale assez avancé.
Alors pour le traitement, si je me souviens bien, c'est au strongh*ld quelques gouttes (2 ou 3 je dirai) sur le nuque de ton rat à renouvelle dans 15 jours. En attendant, pas d'intégration et faut faire gaffe à toi aussi, la gale on l'attrape Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Contenu sponsorisé





je ne sait pas se qu'il a ! Empty
MessageSujet: Re: je ne sait pas se qu'il a !   je ne sait pas se qu'il a ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne sait pas se qu'il a !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le rat, une passion :: Le rat, une passion :: Tout sur le rat domestique :: Leur santé-
Sauter vers: