Le rat, une passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rat, une passion

Forum dédié au rat domestique. Des conseils, des astuces santé et surtout de la bonne humeur
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Forme de tête !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Forme de tête ! Empty
MessageSujet: Forme de tête !   Forme de tête ! Icon_minitimeLun 4 Avr - 22:44

Lorsqu'on parle de chat, on parle de standard de race.
Dans le standard on compte :
- la forme des yeux
- la forme, la longueur et l'emplacement des oreilles
- la forme et l'emplacement du menton
- la forme de la tête

Bien sur concernant le rat, en France, on a pas de tel standard... A l'étranger j'ai vu des standards par rapport aux marquages et aux couleurs mais pas vraiment concernant les formes de corps et de visages.
Je ne propose pas de définir des standards mais simplement d'observer les différentes formes de tête et de voir si on peut définir des types particuliers Smile Histoire de s'amuser un peu ^^

Pour faire ca, il suffit de poster des photos de profil de nos ratoux et de les commenter !

Magyar, mon petit nez crochu !
Forme de tête ! P1014010

Yumi :
Forme de tête ! Yumip110

Je trouve que Yumi a le "front" beaucoup moins crochu que Magyar mais le menton beaucoup plus reculé.
Le museau en lui-même est moins prononcé chez Yumi.

Et vous qu'en pensez-vous ?
Montrez-nous vos ratoux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Desdemone
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Desdemone


Messages : 593
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 45
Localisation : Aix

Forme de tête ! Empty
MessageSujet: Re: Forme de tête !   Forme de tête ! Icon_minitimeLun 4 Avr - 22:47

C'est une super idée ! Mais je sais pas si je vais réussir à faire de belles photos de profil comme les tiennes....

Forme de tête ! 715521
Revenir en haut Aller en bas
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Forme de tête ! Empty
MessageSujet: Re: Forme de tête !   Forme de tête ! Icon_minitimeLun 4 Avr - 23:41

J'ai trouvé deux autres photos !

Petite Chose :
Forme de tête ! Fotoli15

Et Noireaude :
Forme de tête ! Fotoli16

Elles ont toute les deux les mentons assez enfoncé et Noireaude à le froint particulièrement plat je trouve !
Petite Chose a une forme de tête hyper harmonieuse je trouve, qui pourrait peut-être représenté un idéal pour moi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
lyNou
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
lyNou


Messages : 2277
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 43
Localisation : Arpajon 91

Forme de tête ! Empty
MessageSujet: Re: Forme de tête !   Forme de tête ! Icon_minitimeMar 5 Avr - 1:36

Souvent les dumbos on le haut de la tête plate hihi
Revenir en haut Aller en bas
https://le-rat-une-passion.forumgratuit.org
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Forme de tête ! Empty
MessageSujet: Re: Forme de tête !   Forme de tête ! Icon_minitimeJeu 14 Avr - 11:43

Personne n'est curieux de voir les points communs et les différences ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Desdemone
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Desdemone


Messages : 593
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 45
Localisation : Aix

Forme de tête ! Empty
MessageSujet: Re: Forme de tête !   Forme de tête ! Icon_minitimeJeu 14 Avr - 12:31

Sisisi mais faut que je fouille dans mes photos^^
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Desdemone


Messages : 593
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 45
Localisation : Aix

Forme de tête ! Empty
MessageSujet: Re: Forme de tête !   Forme de tête ! Icon_minitimeJeu 14 Avr - 12:57

Voici quelques photos de mes archives, mais bon faudrait que j'en refasse, elle sont pas top.

Forme de tête ! P1010964j
Gazoline, husky lisse standard

Forme de tête ! P1010486h
Bubulle, himalayen lisse standard

Forme de tête ! P1010320q
Kali, noire irish velours standard

Forme de tête ! P1010303b
Soko, hooded agouti lisse dumbo

Forme de tête ! P1010258e
Moone, husky noire lisse standard

Forme de tête ! P1010219b
Stan, noir uni lisse standard

Forme de tête ! P1010150f
Styx, noir irish lisse dumbo
Revenir en haut Aller en bas
Deboa BabaCool
grand débutant, nananère :p
grand débutant, nananère :p
Deboa BabaCool


Messages : 77
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 31
Localisation : Croix (59)

Forme de tête ! Empty
MessageSujet: Re: Forme de tête !   Forme de tête ! Icon_minitimeVen 10 Fév - 13:46

Oh que si il y a des standards pour les rats il y a aussi moulte concours de beauté à l'étranger Don Juan a participé a l'un d'entre eu mon bébé a 87 sur 100 (il est bon, mais non classé).

je vous propose celui de l'AFRMA
http://translate.google.com/translate?s ... tm&act=url
Original : http://www.afrma.org/stdsrat.htm

et celui de l'NKV http://www.kleineknaagdieren.nl/index.php

Et voilà mon bébé au concours, Don a une tête très grosse et ronde avec des yeux assez rapproché, une ossature bien présente mais assez légére pour moi se qui a péché c'est les yeux et le poils (il a un poil pas top au touché, assez rêche) ainsi que certainement le comportement, Don stresse beaucoup quand une autre personne le manipule (quand c'est moi, c'est une grooos nounours).
Forme de tête ! 381616_124819914300248_100003167192169_129570_1765366892_n

Forme de tête ! 393420_124820560966850_100003167192169_129572_212954892_n

Forme de tête ! 377104_124749377640635_100003167192169_129295_345057111_n

Ce qui est sur c'est que les 2 loups que je vais gardé de ma portée F vont concourir, Daphné a pas mal d’ancêtres champions puis elle a une physique NICKEL! Une belle tête ronde, pas trop longue, un long corps très féminin de 300-305grammes, une ossature légère (ça j'aime pas trop). Casa est court, avec une ossature lourde et tout en muscle (600grammes), sa tête est pas très ronde je trouve mais elle est bien promotionné (il aurai du concourir avec don mais a cette époque il avait un tout début de podo et un ongle arraché) quand la fratrie de casa les filles sont énorme (plus de 350 grammes), sa va faire des bébés du tonnerre!
Revenir en haut Aller en bas
http://naiagarat@live.fr
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Forme de tête ! Empty
MessageSujet: Re: Forme de tête !   Forme de tête ! Icon_minitimeVen 10 Fév - 13:49

Le mot clef c'est à "l'étranger" ^_^'
Comment tu fais pour participer aux concours ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Deboa BabaCool
grand débutant, nananère :p
grand débutant, nananère :p
Deboa BabaCool


Messages : 77
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 31
Localisation : Croix (59)

Forme de tête ! Empty
MessageSujet: Re: Forme de tête !   Forme de tête ! Icon_minitimeVen 10 Fév - 14:00

En même temps en france on est hyper en retard niveau rat Wink

Moi j'ai participé au Joh Qualm Bokaal à houten, il faut s'inscrire sur le site, sur place tu va au stand et tu donne 5€ tu reçois un numéro et un fascicule, ensuite du dépose ton rat sur un table ou il y a sont numéro et c'est tout Wink mes rats sont vu par un vétérinaire et par le juge personne d'autres le touche et il n'ai jamais en contact avec d'autre rat. Une taille de cage est obligatoire (30x20x30 je crois, moi j'en avait un plus grande si tu as plusieurs rats tu peu en prendre une plus grande mais y faut pas abusé non plus, dedans tu meut de l'eau et a manger et hop. Wink Moi j'ai pas pu resté jusqu’à résultat j'ai du demandé a René et aux juges si je pouvais reprendre Don avant la fin.

Mais là c'est un petit concours, ceux qui se trouve plus dans l'est on l'air largement mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://naiagarat@live.fr
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Forme de tête ! Empty
MessageSujet: Re: Forme de tête !   Forme de tête ! Icon_minitimeVen 10 Fév - 14:20

Je sais qu'on est en retard en France pour beaucoup de chose au niveau du rat, mais je suis pas sûr qu'importer les standard d'autres pays soient forcément bien.

Pas de soucis pour passer les frontières ?

Avec le SDA et ce genre de maladie, je crois que j'aurais trop peur, parce qu'il y ait contact ou non, ça se transmet... Je vais sans doute exposer mon chien, sauf qu'il est vacciné ET je vais le vacciner pour la toux du chenil exprès pour le préparer aux expos ! Idem pour les chats. Pour les rats, tant qu'on ne peut rien faire de tel, j'avoue que je suis plus que frileuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Deboa BabaCool
grand débutant, nananère :p
grand débutant, nananère :p
Deboa BabaCool


Messages : 77
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 31
Localisation : Croix (59)

Forme de tête ! Empty
MessageSujet: Re: Forme de tête !   Forme de tête ! Icon_minitimeVen 10 Fév - 14:31

Qu'on amène ces rats ou non en allant en expo on prend un risque monstre, car on est quand même en contacte avec des centaine de rats (et d'autres race d'animaux également). On a tous fait un quarantaine a l'arrivés de nos rats et pourtant on ne sera jamais si c'est bien ça ou non mais on est 3-4 a avoir eu une vague noire de mi décembre à mi Janvier, les autopsies n'on rien révélé et pourtant (ici j'ai perdu que 2 rates, une mamy de deux ans et demi et une puce de 1an et demi qui a fait une pneumonie fulgurante) ils ont tous eu des décès de cause varié et rien au analyse non plus. Juste la poisse?

Ici je suis parti avec Don j'ai pris un train Mouscron-Bruexelles nord et la voiture pour faire Bruxelle-Houten je suis revenue avec 4 rats d'Houten, Don + Daphné et Casa et j'ai fais le même trajet et zéro soucis, rien. En plus les animaux ne sont pas interdit dans les trains en Belgique donc pas besoin de les cachés, on a pas eu de douane non plus.

Moi je trouverais ça très bien qu'on commence un peu a voir aussi le physique de nos rats, en france y a des lignées on les rats sont moche une longue museaux étroit, une corps fin avec des femelles de 250 grammes, c'est bien d'avoir des rats en bonne santé mais si on a la beauté avec c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://naiagarat@live.fr
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Forme de tête ! Empty
MessageSujet: Re: Forme de tête !   Forme de tête ! Icon_minitimeVen 10 Fév - 14:46

Je trouve que c'est bien de commencer à observer le corps et les formes du rat pour travailler dessus mais pas forcément de chercher à perdre des physiques ^^

Je suis dingue de rat ayant le cou très large, j'en ai eut 1 sur quand même un certain nombre de rats.... C'est vrai que si je pouvais trouvé de reproducteur ayant cette particularité physique, ca me plairait beaucoup de la travailler. Après, je comprend que certains aiment des rats aux corps très élancés et personnellement, je ne les trouve pas moche.

Il faudrait déjà qu'on arête de ne voir que le phénotype dans le physique du rat. Je pense qu'on a pas l'oeil assez exercé pour arrivé à réellement voir son rat Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Deboa BabaCool
grand débutant, nananère :p
grand débutant, nananère :p
Deboa BabaCool


Messages : 77
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 31
Localisation : Croix (59)

Forme de tête ! Empty
MessageSujet: Re: Forme de tête !   Forme de tête ! Icon_minitimeVen 10 Fév - 14:54

Quand on va en expo on vois pas mal de rat assez basique pour preuve le champion 2010 été noir husky dumbo lisse, chez eux il travail fort fort la morphologie et dès qu'ils peuvent (ou en parallèle) un peu le physique, mais dans les rateries que je connais y pas mal de noirs et d'agouti, de hooded, uni, ect et assez peu de dumbo, parfois des blazed. Donc contrairement a ce qu'on crois ils n'ont pas que des rats noirs a points verts. C'est même presque rare d'avoir des rats au physique exceptionnel. Y a qu'a voir Daphné, y a rien de spécial dans sa généa, des siam des BES et des burmese rien d'autres quasiment.

Ha et bien ici c'est aussi quelques chose que j'ai voulu gardé en reproduisant Owen et bingo Casa a aussi une forte ossature avec du bon muscle résultat un bon cou large, musclé et puissant (je sais pas si on peu qualifié un cou de puissant Razz mais c'est l'impression que sa me donne) Cruella pareil mais c'est moins prononcé (c'est une femelle en même temps).
Revenir en haut Aller en bas
http://naiagarat@live.fr
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Forme de tête ! Empty
MessageSujet: Re: Forme de tête !   Forme de tête ! Icon_minitimeVen 10 Fév - 15:02

Le burmese c'est pas non plus le comble de la banalité ^^ Mais je comprend bien ce que tu veux dire, malheureusement, je trouve qu'à part des burmeses (justement), des DU et des trucs assez rare (que ce soit en gènes portés ou en apparence directe) on ne voit pas grand chose de "banal" à l'importation.

Après, je peux comprendre ... Je suis pas aller en Hollande pour mon chiot pour chercher un petit labrador. J'ai fait toute ces heures de route pour aller chercher une race qu'on ne trouve pas de partout. Mais je trouve que chez les rats, y'a vraiment de quoi travailler en France :-/ Après ce n'est qu'un point de vue ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Deboa BabaCool
grand débutant, nananère :p
grand débutant, nananère :p
Deboa BabaCool


Messages : 77
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 31
Localisation : Croix (59)

Forme de tête ! Empty
MessageSujet: Re: Forme de tête !   Forme de tête ! Icon_minitimeVen 10 Fév - 15:11

Oh a l'étranger c'est banal les burmese, là je parle de leurs poids de vu. C'est pas des burmese triplé étoilé varie DU c'est plus ça moi que j'appel pas banale ^^ Daphné elle est russian burmese et je la trouve pas exceptionnel pour autant (mes harley eux seront exceptionnel Razz). Après c'est que du physique c'est pas parce qu'un rat est beau qu'il est nul et c'est pas parce qu'un rat est basique qu'il est irréprochable, un rat agouti standard lisse en 2 générations tu le transforme en bleu russe agouti blazed dumbo. Wink Idem un beau rat tu peux en faire un basique de chez basique, le physique ne fait pas la santé.

A l'étranger on peu avoir du beau en claquant des doigts mais une bonne morphologie non, alors ils font passé la morpho avant le physique Wink et une bonne morpho sa engage déjà une bonne santé (bon museaux = moins de problème respi, bonne ossature = plus résistant au choc/chute, des bons yeux = moins de problém, ect)
Revenir en haut Aller en bas
http://naiagarat@live.fr
Drablesse
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Drablesse


Messages : 1908
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Forme de tête ! Empty
MessageSujet: Re: Forme de tête !   Forme de tête ! Icon_minitimeSam 11 Fév - 17:07

Je bien d'accord avec ton dernier message Debo !

On peut avoir une lignée avec de super gènes, des marquages de oufs etc... c'est pas pour ça qu'on ne retrouvera pas des rats simples "banales" dedans.
Du coup cet aspect de critères morpho donne un autre aspect à la vision qu'on a du rat.

Perso, je n'aime pas cette idée d'avoir des critères (pas que chez les rats, chez toutes les espèces animales homme inclus) Certains rats sont très beaux ( mème avec des petits gabarits...etc)
Je trouve que ça dépend de chacun, c'est pas tel ou tel critère qui fait la beauté, c'est l'aspect général.

Moi j'aime bien les rats avec une bonne ossature (par exemple les femelles trop fine je trouve a moins beaux) c'est aussi pour ça que j'aime beaucoup des rex/velours/harley : ça donne aspect gros rats tout poilus ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Demons-House/151278231
Contenu sponsorisé





Forme de tête ! Empty
MessageSujet: Re: Forme de tête !   Forme de tête ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forme de tête !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Tête de Shoone91
» Rat qui secoue la tête
» la 2eme pour mettre ma tete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le rat, une passion :: Le rat, une passion :: Tout sur le rat domestique :: Types de rats-
Sauter vers: