Le rat, une passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rat, une passion

Forum dédié au rat domestique. Des conseils, des astuces santé et surtout de la bonne humeur
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Banana Fish

Aller en bas 
AuteurMessage
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Banana Fish Empty
MessageSujet: Banana Fish   Banana Fish Icon_minitimeMer 6 Avr - 12:43

Banana Fish, je ne peux que vous inviter à lire ce chef d'oeuvre !
Banana Fish 9782845382091_cg

Ce n'est pas mon seul coup de coeur niveau manga, mais c'est le plus surprenant car il ne doit ce coup de coeur qu'à son scénario et absolument pas à son dessin. Avouez que lorsqu'on a un coup de coeur pour un manga, il faut qu'au moins le dessin suive ou plaise, mais Banana Fish, si on prend la peine d'essayer on rentre dedans comme dans un gant et c'est que du plaisir !

Banana Fish Planche_bd_2204_BANANA%20FISH

Ce qui m'a fait craqué sur ce manga :
- le scénario complexe mais simple à suivre
- la violence qui est là, qui ne nous épargne rien, mais qui n'en devient pourtant pas un thème
- la perversité du monde (drogue, sexe, violence, mafia, gang, police rien n'est sain dans ce monde là) qui est vu par la personne la plus innocente possible
- le charisme énorme de Ash
- l'énigme de fond
- certains personnages comme Lee Yut-Lung ou Blanca


J'ai écrit il y a longtemps cette petite fanfiction (qui ne traduit rien de l'univers malheureusement) :

Citation :
Se mettre devant une page vierge juste pour écrire. Sans avoir d'idée précise, ou de but divers et incohérent. Cela me fait du bien, et je dois avoué que cela fait bien longtemps que je ne l'ai pas fait. Ça me manques. Pouvoir écrire pour rien. Juste pour écrire. Divaguer. Et sans foutre. N'es-ce pas là la véritable liberté ?... Peut-être ... Peut-être pas... Nous ne le saurons réellement jamais. A chacun ses certitudes. Tout se dont je suis sur, c'est que moi .. je ne la posséderais jamais. La liberté. C'est quelques mots ... seront retrouvé par des espions ... des journalistes ... ou même ma famille. Ils seront authentifié, analysé, décodé et re-codé ... Sans doute par l'un des meilleur psychiatre de la ville. Avec ses quelques mots .. ont essaiera de me coincer .. de trouver le moyen de me nuire. Mais tan pis ... je pourrais les effacé a peine après les avoir écrit qu'il serait déjà trop tard. Des mouchards sont replacés dans mon ordinateur par ma propre famille, dès que j'ai achevé d'enlevé les précédents. Je ois avouer que c'est assez pénible. Mais bon.

Vous voulez tous savoir de moi ? Alors lisez ... Je vais vous dire ce que vous voudriez savoir.

Tout n'est qu'une question de choix. Et hier j'ai fais le mien. Je tuerais ce qui lui cher faute de pouvoir être important à ces yeux. Et si je dois tout lui voler je le ferais... quoiqu'il m'en coûte. Même si quelques part ... je m'en veux ... Je dois être le plus grand de tout les hypocrites pour l'être avec moi-même ! Mais bon ...

Je te déclare la guerre Ash Lynx...

Blanca m'en voudra surement un peu dans un sens. Je pense... Mais je suis si bien entre ses bras... lorsqu'il me défends de lui. C'est bien la première personne à vouloir me protéger. Je crois que je l'aime pour cela. Je n'en suis même pas sur. C'est horrible.

Il va aussi m'en vouloir d'écrire tout ça ... Toute mes faiblesses. Alors qu'il fait tout pour me protéger.

Alors que .. c'est bien le premier à me demander si je vais bien... Le premier à accepter de me protéger. Le premier aussi à me refusé mes caprices alors qu'il est à mon service. Et quelques part je l'en remercie. Le premier a s'inquiéter pour moi ? oui ... je pense. Enfin d'autres se sont inquiété de ma santé parce que ... s'il ne le faisait pas ils y risquaient leur vie. Mais personne n'avait eu d'inquiétude gratuite... jusqu'à aujourd'hui. Le premier à me protéger de son corps.

Mais quels importances ont tous ses mots. Je l'ai bien dit moi-même ... je ne suis qu'un monstre qui n'a ni larme ni sang. Pourtant le long de mes joues les larmes coulent... Il n'est pas là. Ce n'est pas de moi qu'il s'occupe. Mais de lui. Suis-je jaloux ? Oui... Sans doutes.

Je me nois dans un verre d'alcool alors que les souvenirs m’asseyant.

Continueras-tu à venir me sauver alors que je fais de mon mieux pour mourir ?

Heureusement que tu ne liras pas c'est mots ... tu oserais me dire que le champagne rends l'ivresse triste. Et peut-être bien que tu aurais raison...

signé : Lee Yut-Lung

Suis-je la seule à avoir lu ce chef-d'oeuvre ? J'aimerai beaucoup partagé vos avis !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
 
Banana Fish
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le rat, une passion :: Les autres choses de la vie :: Parlons d'autre chose... :: coin librairie-
Sauter vers: