Le rat, une passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rat, une passion

Forum dédié au rat domestique. Des conseils, des astuces santé et surtout de la bonne humeur
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Safari des Peaugres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Safari des Peaugres Empty
MessageSujet: Safari des Peaugres   Safari des Peaugres Icon_minitimeLun 11 Avr - 0:42

Safari des Peaugres
Ardèche / Rhône Alpes / France

J'ai beaucoup hésité à poster ici, section voyage ou a divisé mon post dans les sections animaux >< Et puis, finalement, ce sera section voyage !
J'ai pris les photos (et les videos) suivantes à Peaugres, il y a looooooooooongtemps (2 ou 3 ans ???), j'avais fait des posts à l'époque sur un forum perso qui me sert presque de blog alors je vous remet les textes et les images tel quel, en espérant que ca vous plaise Wink

Alors pour commencer : les éléphants et leurs peaux qui semblent de faites de pierre. Si sèche qu'elle en est craquelée... Les éléphants qui représentent si facilement la mémoire, pas immuable mais tellement .. présent dans le temps.
Comme vous pouvez déjà le remarquez sur c'est photo, Peaugres ne présente pas de grande cage mais plutôt des parcs. On vadrouille au milieu, on joue les touristes avec les appareils photos et on se régale. Les éléphants sont vraiment les premiers à être vus.

Safari des Peaugres Sl372517-60fb08

Safari des Peaugres Sl372521-60fb70

Après les éléphants la bestiole qui m'a le plus intrigué c'est l'autruche ... et toute les espèces y ressemblant (notamment le Nandou). C'est vraiment bizarre une autruche. Autant ses pattes, que cette façon de bouger, la grosseur de ses pattes et cette laideur presque attachante. Et puis il y a aussi cette façon dont elle nous regarde, si curieusement, comme si les animaux étranges : c'était nous.

Safari des Peaugres Sl372542-60fe70

Safari des Peaugres Sl372547-60fea1

Safari des Peaugres Sl372545-60fee7





Le fond sonore est ... catastrophique. On entend une maman dire à son fils que quand il voit des chauves souris il ne faut pas qu'il bouge. Parce qu'elles sont aveugles et s'il ne bouge pas elles ne le verront pas. Et du coup elle ne l'attaquerons pas. Ou comment créer des psychoses chez votre enfant en UNE leçon...
En tout cas elles étaient bien rigolote ces chauve-souris.



Les serpents ! Il y a un super vivarium à Peaugres. Et tout un tas de serpent et autres bestioles à écailles. Par contre ils sont derrière des vitres, et avec mon petit appareil numérique c'est loin d'être le pied.

Safari des Peaugres Sl372574-6106ea

Safari des Peaugres Sl372576-610760

Safari des Peaugres Sl372585-610798

Safari des Peaugres Sl372592-6107e0

et on finit avec un noeud de serpent :

Safari des Peaugres Sl372593-610817

Et une petite vidéo de serpent :




Et le dernier lot de photo !

Safari des Peaugres Sl372626-610884

Safari des Peaugres Sl372625-6108b8

Safari des Peaugres Sl372618-610905

Safari des Peaugres Sl372616-610941

Safari des Peaugres Sl372611-6109e4

Safari des Peaugres Sl372608-610a41

Safari des Peaugres Sl372602-610a6d
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Desdemone
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Desdemone


Messages : 593
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 45
Localisation : Aix

Safari des Peaugres Empty
MessageSujet: Re: Safari des Peaugres   Safari des Peaugres Icon_minitimeLun 11 Avr - 12:24

J'aime pas les zoo mais j'ai adoré ta vidéo des chauves-souris. C'est magnifique de les voir se déplacer ainsi, grimper et tout. Trop beau.

Y en a à la maison mais des plus petites, et on les voit jamais bien parce qu'elles sortent au crépuscule. On les voit passer à la recherche d'insectes, et si elles passent assez bas, on entend le pffff de leurs ailes. Des fois y en a une qui se piège dans la maison, c'est toujours galère pour les faire sortir, comme il ne faut pas allumer la lumière. Enfin jusqu'à présent, y a eu 100% de chauves-souris sauvées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Safari des Peaugres Empty
MessageSujet: Re: Safari des Peaugres   Safari des Peaugres Icon_minitimeDim 1 Avr - 18:55

J'aime beaucoup les chauves-souris, c'est un animal très spécial qui mérite à être mieux connus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Contenu sponsorisé





Safari des Peaugres Empty
MessageSujet: Re: Safari des Peaugres   Safari des Peaugres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Safari des Peaugres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le rat, une passion :: Les autres choses de la vie :: Parlons d'autre chose... :: Voyage-
Sauter vers: