Le rat, une passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rat, une passion

Forum dédié au rat domestique. Des conseils, des astuces santé et surtout de la bonne humeur
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Europa-park

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Europa-park Empty
MessageSujet: Europa-park   Europa-park Icon_minitimeMer 28 Sep - 14:01

Nous sommes allé à Europa-park une journée durant notre périple en direction de la Hollande. Une journée de rêves a voyager dans le monde entier ! Chaque espace est dédié à un pays dans lequel on trouve des commerces (restaurants, souvenirs...) et des attractions. C'est très étonnant parce que nous connaissions quelques uns des pays et ils sont vraiment reconnaissable et proche de la réalité (et peut être aussi un peu du cliché étant donné que l'architecture moderne à davantage tendance à s'uniformiser, je trouve).

Europa-park P1018514
Un exemple des décors que l'on trouve !

Il y a plusieurs choses qui nous ont surprises, à côté de cette émerveillement total : les espaces dédié au repos. Transat au bord du lac safari, banc présent de partout, manège des amoureux poussé au fil d'une eau calme... Et tout proche, les manèges à sensations, les grand-huit ! Et encore à côté des endroits destinés uniquement aux enfants (dont une partie viking avec un bateau des plus impressionnants !).

Europa-park P1018411
Un accueil en fanfare

Bien-entendu, nous n'avons commencé par les manèges les plus calmes mais par les grand-huit malgré -il faut l'avouer- ma peur panique de la sensation de chute. La vitesse : génial. L'effet machine à laver, cycle d'essorage : pas de problème. Mais la moindre sensation de chute et je me paralyse, j'ai l'impression de convulser dans un mélange de paralysie et de tremblement jusqu'à ce que ce soit finit.

Donc, nous sommes montés sur la montage russe, russe (lol), Euro-mir. Ce manège offre plusieurs sensations très différentes, déjà, l'appréhension, puisqu'on monte dans la pénombre, on ne voit rien par moment puis on observe des astronautes en combinaisons et soudain, on sort a l'air libre et on se retrouve super haut avec l'impression d'être dans le vide (les wagons du manèges sont beaucoup plus larges que les railles). Puis ca démarre, assez vite et assez fort d'un point de vue seccouage, d'autant plus qu'on tourne (les wagons sont rond et tournent sur eux mêmes). Il y a deux grosses décentes (pas cool pour moi), certains peuvent être à l'envers pour les gens, ce qui rends les sensations plus ... étonnantes. L'autre particularité, c'est qu'on passe entre des immeubles entièrement vitrés et donc on peut se voir !

Et on a continué, Poséidon, Bobsleigh Suisse, Fjord-Rafting, Eurosat, l'Eclair de Cervin, Express des Alpes « Enzian »...

Le Fjord-Rafting rappelle un peu les sensations de Rafting je trouve, mais pas complètement ... En tout cas, l'eau n'est pas assez vive pour rendre certaines impressions bien que ca face un petit rappel sympa. Le seul soucis, quand il ne fait pas très beau, on finit trempé et c'est pas génial. Mais quand il fait chaud ca doit faire un bien fou !

Le Bobsleigh Suisse est davantage un manège de vitesse et de glisse qu'autre chose, parfait pour moi donc ! On a tout de même vu une dame en sortir pas très très bien mais c'était très loin d'être le pire. Peut-être même l'un des plus tranquille au final ?

Le Poséidon... Argh. Une immense chute qui se finit dans l'eau. Les "joies" d'un grand huit et on finit trempé, de bon matin sa réveille. Heureusement, on a trouvé une cabine de séchage juste après lol Ils avaient tout prévu !

L'Eurosat, très impressionnant. Vous rentrez dans votre machine à laver et vous mettez le cycle "sèchage" en route. Secouer à grande vitesse, dans le noir. Un régal ! On est dans une boule, une sphère opaque, on voit pas grand chose pour ne pas dire rien du tout. La montée est assez longue et très stressante, puis on s'élance, toujours dans le noir vers la descente. Ca bifurque un paquet de fois et ca va super vite. Seul bémol : l'arrêt final, hyper brutal, mon ventre s'en souvient encore (la barre de sécurité lui est rentré dedans).

Certains passent dans les mines et sont très sympa aussi ! On voit des espèces de nains au travail et c'est génial Smile


Mais finalement, il y en a deux que je ne me suis pas sentit capable de faire : le Blue Fire et le Silver Star. Heureusement, j'ai réussit à convaincre mon doudou que c'était très bien si je l'attendais à côté pendant qu'il les faisait ! Et franchement, vu mon angoisse et vu son sourire en sortant, c'était la combinaison parfaite !

On a acheté un Sweet ( Europa-park 559156 je l'adore, il est tout doux Europa-park 559156 ) qui résume très bien le Silver Star et qu’étonnamment on trouve pas en bonne qualité sur le net Oo J'en ferai une photo alors ! :p

Europa-park P1018410
Une photo du Silver Star


et voici mon doudou, la tête à l'envers !
Sur le Blue Fire

Europa-park P1018513


Pour se remettre un peu des sensations fortes, on a fait des haltes sur les manèges plus calme et on s'est promené. La forêt enchanté est digne des contes. Elle vacille entre émerveillement et horreur à chaque instant. C'est étrange, captivant et ca fout la trouille en même temps. C'est pourtant l'une des zones pour enfants ! On a fait un train fantôme (la maison hanté) où j'avais super peur (depuis qu'on s'est fait poursuivre par un acteur dans une maison fantôme, ca me fout les jetons) mais pour rien au final parce que c'était plus grossier qu'autres choses. Des yeux dans des bocaux, des mannequins bougeant dans des cercueils et ce genre de choses. On a aussi fait un autre manège, très difficile à trouver on l'on passait au milieu de dinosaure (qui bougeait) et franchement, l'ambiance était flippante. Le nez du Ty-rex s'est définitivement trop approché de nous.

Pour continuer sur une note plus joyeuse, on a aussi fait un manège dans la neige, dans l'univers russe. Un voyage au pays des marionnettes dans des barques pour amoureux et un autre davantage tourné vers les "fées". On a fait un détour par l'arène Espagnol, voir un spectacle équestre plein de chevalier et de combats et forcément d'une princesse.

On a testé la 4D et ca nous a pas bien convaincu...

Bien sur, durant la journée on a joué aux affamés (en même temps, on a bien marché !). On a goutté des churros (pas extra mais très sympa), des sandwichs aux restaurants Fiskhuset "Mermaid". Eux, ils étaient super bons ! Mon Doudou s'est régalé avec un sandwich crevette, ananas, étrange mais visiblement bon et j'ai goutté un sandwich avec une boulette de poisson délicieuse ! J'en garde un super souvenir. Puis plutard, on est passé dans la partie russe et on a goutté une spécialité. Voyons si je retrouve. Je pense que c'était à Euromir Burger... C'était pleins d'oignons ... Bon, ben je retrouve pas Sad

Europa-park P1018412
Attention, on ne mange pas l’œuvre !
Oui, ce sont des pommes. Impressionnant, n'es-ce pas ?

C'est vraiment très sympa, la fin de la journée est arrivée trop vite, mais elle est venue accompagné de l'épuisement pour nos petites jambes pas très sportive. Alors nous sommes retournées à notre camp de cowboy voir nos chers indiens faire des acrobaties à cheval avant de s'endormir. K.O.

Voilà, c'était notre journée à Europa-park,
je suis heureuse de l'avoir partagé avec vous.


Dernière édition par Koen le Sam 1 Oct - 20:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Drablesse
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Drablesse


Messages : 1908
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Europa-park Empty
MessageSujet: Re: Europa-park   Europa-park Icon_minitimeMer 28 Sep - 19:29

Je ne connaissais pas du tout le principe de ce parc ! j'en ai pas vraiment beaucoup visitez, mais là tu m'as donner l'envie de voir ce que ça donne.

Ps: Pour la 4D ça ne m'étonne pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Demons-House/151278231
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Europa-park Empty
MessageSujet: Re: Europa-park   Europa-park Icon_minitimeMer 28 Sep - 20:35

C'est un parc plus destiné aux jeunes et aux adultes je trouve et c'est vraiment génial Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Europa-park Empty
MessageSujet: Re: Europa-park   Europa-park Icon_minitimeSam 1 Oct - 20:20

Edit : j'ai ajouté des photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Contenu sponsorisé





Europa-park Empty
MessageSujet: Re: Europa-park   Europa-park Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Europa-park
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le rat, une passion :: Les autres choses de la vie :: Parlons d'autre chose... :: Voyage-
Sauter vers: