Le rat, une passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rat, une passion

Forum dédié au rat domestique. Des conseils, des astuces santé et surtout de la bonne humeur
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Demi-pension

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Demi-pension Empty
MessageSujet: Demi-pension   Demi-pension Icon_minitimeMar 10 Jan - 1:46

Coucou tout le monde Smile

Je suis à la recherche d'une demi-pension ^^
J'ai essayé un premier cheval aujourd'hui et je reste ... perplexe. J'ai un rendez-vous pour un second cheval samedi et j'espère trouver d'autres possibilités...

Avez-vous déjà fait des demi-pensions ?
Comment cela s'est passé au niveau assurance / contact avec le propriétaire / choix de la DP ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Drablesse
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Drablesse


Messages : 1908
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Demi-pension   Demi-pension Icon_minitimeMar 10 Jan - 20:14

Je n'en ai jamais eu mais j'aimerais bien! Notamment pour mon Jimbouille, mais il faut déja que je le travail a pied et pour ça il me faut un rond de longe............que je dois financé.

Déja est-ce que tu as des galops ?

Ensuite je te conseil de prendre une licence FFE mème si tu ne montes pas en club, a permettra de t'assurer sur le cheval et mème d'assurer le cheval si il ne l'est pas....... Ca reviens à rien du tout en plus ( 40euros - 50 euros. )

Ensuite ça dépend ce que tu recherches comme type de cheval et ce que tu veux faire avec lui. Je te dirais de fonctionner au feeling, mais vérifie bien qu'il soit bien dans ses baskets (désensibilisé etc ) que tu n'es pas de mauvaises surprises.... enfin sauf si tu veux faire du dressage et ça dépend de l'accord du proprio.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Demons-House/151278231
Invité
Invité




Demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Demi-pension   Demi-pension Icon_minitimeMer 11 Jan - 0:46

Moi j'ai eu une jument en demie pension. Elle appartennait au centre équestre et je la partageais avec eux. Ca me permettait de monter toujours le meme cheval au club de d'avoir plus d'affinité que quand tu change toutes les semaines.

Après je sais que pas mal de propriétaires cherchent à avoir un demi pensionnaire pour leur cheval et ce pour plusieurs raions :
- partager les frais d'entretien
- travailler plus régulièrement le cheval sur la semaine

il y a je penses plusieurs autres raisons mais je pense que ce sont les principales.
dans le cadre d'un jeune cheval le proprio va chercher quelqu'un de niveau suppérieur pour travailler le cheval
pour un cheval moins jeune déjà éduquer et dresser s'il sais tout faire je dirais peut importe le niveau du cavalier du moment que le cheval est bien dans sa tête il n'y aura pas de danger.

Après comme le disais drablesse, tout dépend de ce que tu veux faire avec, de s'il en a les capacités.
Il te sentir en confiance avec, à l'aise sur son dos, pour ne pas te faire peur non plus car il y a des chevaux félé du bocal !!
Revenir en haut Aller en bas
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Demi-pension   Demi-pension Icon_minitimeMer 11 Jan - 2:41

J'ai deux galops (et une année de préparation au troisième galop) et j'aimerai travailler avec un cheval d'une façon différente... Faire des huit et des diagonales dans une carrière, ça ne m'intéresse pas vraiment, surtout en demi-pension ... encore, en cours, il y a un moniteur qui nous fait progresser mais tout seul, la progression doit être beaucoup plus lente, je suppose. Je n'ai pas envie de repartir à faire des années de préparation aux galops ... J'aimerai faire de la ballade (pour le plaisir et ce n'est pas pressé) et vraiment développer une relation avec le cheval et surtout bosser à pied. J'avais effleuré la voltige du bout des doigts et je pense que ça me ferait du bien d'en refaire un petit peu mais pour l'instant, il faudrait surtout que je me remette dans le bain. Dans l'idéal, j'aimerai faire un petit peu de cru et quelques exercices simples (genre le moulin)...

De toute façon, on ne peut pas avoir trop de surprise dans le sens où on essaye le cheval (j'ai fait un essai pour le moment ...). Pour la première fois depuis des années, j'ai galopé et ça ne s'est pas super bien passé... Je suis bien d'accord Clarita, il ne faut pas prendre le risque de se faire peur. Mais aussi étrange que ce soit, quand y'a un problème, sur le coup j'ai pas peur. Après quand je descend, je me dis : ouhla, tu aurais peut-être du avoir peur, mais ça s'arrête là. N'empêche que j'ai un bleu aujourd'hui O_O
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Drablesse
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Drablesse


Messages : 1908
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Demi-pension   Demi-pension Icon_minitimeMer 11 Jan - 17:03

Si tu n'as pas galopé depuis des années, le cheval doit le sentir et en profiter, c'est normal.... ça pourrait valoir le coup de reprendre deux trois leçon histoire de te sentir en confiance.

Pour un travail en douceur, je te conseil de lire Elisabeth de Corbinigny et Handy Bootz qui donne tout un tas d'exercices éthologiques pour établir une relation de confiance avec son cheval.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Demons-House/151278231
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Demi-pension   Demi-pension Icon_minitimeMer 11 Jan - 22:56

Oh, je ne pense pas que tout le problème venait de mon manque d'entrainement, puisqu'elle a fait pareil a sa cavalière habituelle en suivant :-/
Mais effectivement, il faudrait que je me remette dans le bain. Je suis étonnée mais je trouve que "ca revient assez vite" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Drablesse
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Drablesse


Messages : 1908
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Demi-pension   Demi-pension Icon_minitimeJeu 12 Jan - 14:56

c'est peut etre pas du a toi alors, mais c'est un défaut du cheval et si c'est toi qui le montes ça peut valloir le coup de l'éduquer ou de ne pas le prendre...! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Demons-House/151278231
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Demi-pension   Demi-pension Icon_minitimeJeu 12 Jan - 15:22

Je précise que je ne suis pas tombée et que j'ai récupéré le contrôle au bout de quelques (très longues) secondes. Je pense que je me suis fait le bleu contre la selle O_O'

J'avoue que je n'ai pas eut le feeling avec la jument (pourtant superbe) et du coup, je réfléchis beaucoup. J'ai un second cheval a essayer demain, un autre samedi, un autre dimanche et il faut que je vois quand placer un cinquième rendez-vous. Quand ce sera fait, j'aurais plus qu'à réfléchir ^_^' Je donnerai ma réponse (qui contiendra au moins un oui pour quelqu'un j'espère) en début de semaine prochaine.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Demi-pension   Demi-pension Icon_minitimeJeu 9 Fév - 16:00

J'ai trouvé ma DP, je suis toute contente Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Drablesse
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Drablesse


Messages : 1908
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Demi-pension   Demi-pension Icon_minitimeJeu 9 Fév - 16:01

ALors raconte !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Demons-House/151278231
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Demi-pension   Demi-pension Icon_minitimeJeu 9 Fév - 16:14

C'est un pur-sang arabe, pas des plus calmes mais adorable. Il est peureux, il fait des écarts et des départs aux galops au moindre bruit. J'ai prit un premier cours avec une super monitrice qui m'a bien remise en selle (et qui m'a appris à partir au galop du pas hihihi).

Sinon, je travaille en liberté avec lui, très tranquillement. Il est joueur mais il aime pas qu'on l'embête. Il part très vite en coup de cul si on répète une demande qu'il a pas comprise ou pas bien faites. Il connait les différentes allures à la voix, j'ai commencé à lui apprendre "l'arrêt" et je tente de lui apprendre à reculer (mais il déteste ca, il envoie les dents Oo).

Il faut que je lui apprenne à rester immobile à la monte, parce que c'est pas ça du tout (il faut que quelqu'un le tienne sinon c'est impossible de monter). Pour le moment je ne fais que de la carrière parce que .. la proprio est stressée :-/ Elle croit (peut-être à raison ?) que je vais tomber au moindre mouvement après m'avoir vu monter une fois (où tout aller bien). Pourtant je suis toujours pas tomber malgré les écarts et autres joyeusetés, mais bon.

Il m'a fait peur 1 fois... Il y a eut un bruit, il s'est emballé au galop, à ce moment là ... la selle a tourné O_O Heureusement pas complètement mais je faisais une drôle de tête et lui, il galopait en direction de la barrière et je me suis sérieusement demandé s'il allait me la sauter ou non. Avant il faisait des concours de saut, donc je suppose qu'il en est physiquement capable. Sur ma selle très bancale j'ai réussit à l'arrêté mais ouais, j'avoue que j'ai eut un instant de sueur froide ! lol

Oh, et il m'a fait mal une fois ... Il a fait un écart, à cause d'un bruit, alors que j'étais entrain de lui faire un sabot. Le sabot a cogné contre mon pouce, ca fait pas du bien. Ca a pas gonflé, ca pas bleuit, c'est juste rouge avec un bobo là où ca a tapé. Rien de grave heureusement.

C'est celui qui est au premier plan, il s'appelle Rhomb Smile

Demi-pension P1019410
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Drablesse
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Drablesse


Messages : 1908
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Demi-pension   Demi-pension Icon_minitimeJeu 9 Fév - 17:45

Koen a écrit:
C'est un pur-sang arabe, pas des plus calmes mais adorable.

Il a du sang arabe ou il est pur-sang arabe ? car je ne sais pas si c'est parce qu’il est de face, mais il a pas du tout une tète ni une allure de pure sang arabe ! Puis si il l'est bien, c'est normal qu'il ne soit pas calme XD

Koen a écrit:
Sinon, je travaille en liberté avec lui, très tranquillement. Il est joueur mais il aime pas qu'on l'embête. Il part très vite en coup de cul si on répète une demande qu'il a pas comprise ou pas bien faites. Il connait les différentes allures à la voix, j'ai commencé à lui apprendre "l'arrêt" et je tente de lui apprendre à reculer (mais il déteste ca, il envoie les dents Oo).

On dirait mon Jimbouille ! la mème.... reculer ça signifie que c'est toi qui "le fait bouger de la" et c'est un exercice de base, sauf que ça te place en dominante alors les dadas avec du caractères ils n'aiment pas généralement. Mais avec du temps ça passe. Tu utilises quelles technique pour le faire reculer?
C'est un hongre?

Koen a écrit:
Il faut que je lui apprenne à rester immobile à la monte, parce que c'est pas ça du tout (il faut que quelqu'un le tienne sinon c'est impossible de monter). Pour le moment je ne fais que de la carrière parce que .. la proprio est stressée :-/ Elle croit (peut-être à raison ?) que je vais tomber au moindre mouvement après m'avoir vu monter une fois (où tout aller bien). Pourtant je suis toujours pas tomber malgré les écarts et autres joyeusetés, mais bon.

Un cheval peureux est un cheval dangereux qu'il faut impérativement mettre en confiance a pied, rien que le fait qu'il faille le tenir pour monter, c'est "chaud" (imagine en ballade, du fais une pause dans l'herbe, tu peux plus remonter.) Je trouve que la proprio a raison, de ce que tu décris de lui il a encore beaucoup de choses a apprendre pour se radoucir et être sécure en monte Smile

Il m'a fait peur 1 fois... Il y a eut un bruit, il s'est emballé au galop, à ce moment là ... la selle a tourné O_O Heureusement pas complètement mais je faisais une drôle de tête et lui, il galopait en direction de la barrière et je me suis sérieusement demandé s'il allait me la sauter ou non. Avant il faisait des concours de saut, donc je suppose qu'il en est physiquement capable. Sur ma selle très bancale j'ai réussit à l'arrêté mais ouais, j'avoue que j'ai eut un instant de sueur froide ! lol [/quote]
Aie aie aie ! tu as eu de la chance, il aurait pu sauter oui, et en balade t'embarquer :/

Koen a écrit:
Oh, et il m'a fait mal une fois ... Il a fait un écart, à cause d'un bruit, alors que j'étais entrain de lui faire un sabot. Le sabot a cogné contre mon pouce, ca fait pas du bien. Ca a pas gonflé, ca pas bleuit, c'est juste rouge avec un bobo là où ca a tapé. Rien de grave heureusement.


Ca je pense pas que ce soit fait expres, il doit pas bien calculer le schema corporel de son cavalier encore. Je me suis déja fait trop mal toute seule avec Jimba, en courrant a coté de lui qui trotait et en m'accrochant a sa crinière je me suis pris en méchant que de sabot.. sauf que c'était ma phaute, je courrais trop près de lui c'était pas fait exprès Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Demons-House/151278231
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Demi-pension   Demi-pension Icon_minitimeJeu 9 Fév - 18:14

PP Arabe d'après ce que j'ai compris ^^

Bah tu sais, tout les autres cavaliers partent en ballade avec lui et je n'ai jamais parlé de partir seule ^^ En faites, je parle de sortir avec d'autres cavaliers ou avec une personne à pied et uniquement au pas...

Pour le faire reculer, j'ai testé trois méthodes.

En liberté, sans rien dans les mains en me mettant face à lui et en le poussant doucement. Il met les oreilles en arrière. Soit les dents claquent près de moi, soit il s'en va mais il recule pas.
En liberté, avec la chambrière (juste vertical, dans la main). Il met les oreilles en arrière et il s'en va.
En longe, avec la chambrière (juste vertical, dans la main). Il recule. Il montre que ca lui plait pas, mais il recule.

J'ai à peine testé, sur deux sorties. Pour le moment je me concentre sur l'arrêt et je le laisse se défouler en travaillant sur la transition des allures. Mais je pense qu'il a surtout envie de jouer et de se défouler.

Il sortait pas assez avant et je pense que ça arrange pas du tout son côté "nerveux". Déjà ça va bien mieux en carrière qu'au début !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Drablesse
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Drablesse


Messages : 1908
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Demi-pension   Demi-pension Icon_minitimeJeu 9 Fév - 18:28

Si il a du sang arabe c'est dans son sang d'etre foufou Smile

Déja si il bouge quand tu le demande de reculer en liberté c'est un bon début !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Demons-House/151278231
Invité
Invité




Demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Demi-pension   Demi-pension Icon_minitimeJeu 9 Fév - 23:40

Un truc qui marche bien déjà dans un premier temps c'est de travailler l'immobilitée à pieds.
Un cheval qui respect l'espace de son humain, et qui obéit doit tenir 5 minutes à l'arret, le tout en licol, avec l'humain au bout de la longe, et face à toi. S'il bouge ne serais ce qu'un sabot, on stop l'exercice, on marche un peu et on recommence. Le travaille doit se faire une bonne demie heure par jour, jusqu'a obéissance.

Une fois ça de gagné, déjà ca apporte pas mal de choses, et ca aide aussi énormément à ne plus le faire bouger à la monte.
Revenir en haut Aller en bas
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Demi-pension   Demi-pension Icon_minitimeJeu 9 Fév - 23:49

J'avais prévu de commencer par ça au début, mais il avait vraiment trop besoin de se défouler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Drablesse
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Drablesse


Messages : 1908
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Demi-pension   Demi-pension Icon_minitimeVen 10 Fév - 1:15

t'as d'autres photos de lui ?Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Demons-House/151278231
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Demi-pension   Demi-pension Icon_minitimeVen 10 Fév - 1:48

J'ai emmené mon appareil une seule fois pour l'instant ^^
Du coup, j'ai pas grand chose !

Demi-pension P1019411
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Demi-pension   Demi-pension Icon_minitimeVen 17 Fév - 13:15

Après deux séances de "ne bouge pas, je monte", le loulou a compris Smile Je pense que ca ira maintenant. J'ai plus qu'à recommencer, au montoir et devant différents montoirs Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Drablesse
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Drablesse


Messages : 1908
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Demi-pension   Demi-pension Icon_minitimeVen 17 Fév - 14:49

cool !

Moi je suis dégouté, j'ai tellement de trucs a faire en ce moment que j'ai pu le temps de m'occuper des chevaux de la ferme Sad on a pourtant un projet avec deux amies de construire (actuellement on en est aux plans et définir le budjet) un grand rond de longe pour les travailler puis les réinvestir en activité.

Je pensais prendre une licence FFE pour monter Jimba.... vu que j'ai l'accord de son proprio et que cela fait plus d'un an que le cotoi a pied.
Mais bon je dois me contenter du travail a pied pour le moment scratch

T'a des installations là ou tu montes ? (carrières? rond de longe?)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Demons-House/151278231
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Demi-pension   Demi-pension Icon_minitimeVen 17 Fév - 14:57

Arf ! C'est pas toujours évident :-/
Il y a une carrière et un rond de longe. C'est pratique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Drablesse
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Drablesse


Messages : 1908
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Demi-pension   Demi-pension Icon_minitimeVen 17 Fév - 15:02

tu m'étonnes c'est trop cool !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Demons-House/151278231
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Demi-pension   Demi-pension Icon_minitimeMar 28 Fév - 15:04

Le loulou s'est fait plusieurs bobos, alors on l'a laissé au repos. J'étais censé pouvoir recommencer à travailler cette semaine mais ce WE ca me plaisait toujours pas les bobos alors j'ai préféré attendre. Je crois que je vais aller voir aujourd'hui comment il va. J'espère pouvoir reprendre le travail parce qu'il s'ennui trop le bonhomme....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Drablesse
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Drablesse


Messages : 1908
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Demi-pension   Demi-pension Icon_minitimeMar 28 Fév - 15:16

quels genre de bobos?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Demons-House/151278231
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Demi-pension   Demi-pension Icon_minitimeMar 28 Fév - 15:53

Genre "je me suis cogné contre une pierre", sous le boulet et sur l’intérieur du "poignet" ... Il trébuche souvent à faible allure, quand on le fait marcher d'un bon pas, ça disparaît, mais doucement, on dirait qu'il oublie qu'il marche -_-'

D'ailleurs y'a un autre truc qui m'inquiète : il tousse dès qu'il trotte (ou galope) s'il n'est pas assez chaud. Ca disparaît au bout de quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Demi-pension   Demi-pension Icon_minitimeMer 29 Fév - 11:28

La séance d'hier s'est super mal passée ... Rolling Eyes C'est déprimant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Drablesse
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Drablesse


Messages : 1908
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Demi-pension   Demi-pension Icon_minitimeMer 29 Fév - 14:30

oulalalala quand tu dis qu'il tousse dès qu'il trotte ça m'inquiète vachement !

Alors peut etre qu'il n'y a pas de quoi s'en faire et c'est parcqu'il manque un peu d'entrainement, ou il y a beaucoup de sable dans la carrière.... mais je connais un cheval qui a été achetez pas très cher parce qu’il était aveugle d'un oeil. Bon jusque la pas de problème, il était super sympa a monter (très grand, très confortable, dressé a la cow-boy et hyper sensible il pouvait pivoter avec la pression d'un doigt.)

Bref rapidement mon amie qui s'y connait bien en chevaux, a décelé chez lui une maladie (je sais plus le nom mais je lui redemanderais) qui fait qu'il tousse quand il fait un petit effort, il doit donc resté cantonné aux balades et doit etre très ménagé :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Demons-House/151278231
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Demi-pension   Demi-pension Icon_minitimeMer 29 Fév - 14:33

Ouip, j'y ai pensé à cette maladie. Le nom c'est pas l'emphysème ?
Je surveille et je me dis que s'il était malade, la toux serrait constante (à chaque séance). Ca arrive qu'une fois de temps en temps pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Drablesse
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Drablesse


Messages : 1908
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Demi-pension   Demi-pension Icon_minitimeMar 6 Mar - 14:57

non c'est bien plus grave qu'un emphysème mais je n'ai plus le nom et il serait dangereux de faire un diagnostique a la va vite alors que je ne suis pas véto et que je ne connais pas ton cheval.... mais que son/sa proprio fasse gaff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Demons-House/151278231
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Demi-pension   Demi-pension Icon_minitimeMar 6 Mar - 15:10

j'en ai parlé, on m'a répondu que c'était sans doute du à la poussière :-$
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Contenu sponsorisé





Demi-pension Empty
MessageSujet: Re: Demi-pension   Demi-pension Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demi-pension
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le rat, une passion :: Les autres choses de la vie :: Les animaux :: Cheval et équidés-
Sauter vers: