Le rat, une passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rat, une passion

Forum dédié au rat domestique. Des conseils, des astuces santé et surtout de la bonne humeur
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 4 rates, 4 mordeuses....

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




4 rates, 4 mordeuses.... Empty
MessageSujet: 4 rates, 4 mordeuses....   4 rates, 4 mordeuses.... Icon_minitimeMar 19 Oct - 18:58

Bonjour !

bon je me lance...

En Juin 2009, nous avons adopté deux rates, Tatsuki et Hinata. Mon chéri les a réclamées parce que j'ai voulu un second chat. Il avait l'air de vraiment les vouloir donc j'ai dit oui... oh grande erreur...
je m'en suis donc bien occupé, je les sortais et tout. Tout se passait bien !!
plus tard, suite à un sauvetage, Lyne a mis à l'adoption une petite husky, Nezumi. je l'ai adopté. Tout se passait très bien. Quelques temps après, nous en avons eu une quatrième, Makkura.

J'étais donc en BTS... je me suis dit qu'il fallait peut-être que je me mette à bosser sérieusement pour éviter de refaire une année... Et je les ai un peu délaissées... Bien sur mon cher et tendre ne s'en est pas vraiment occupé à côté...
En très peu de temps, il m'est devenu impossible de mettre une main dans la cage sans qu'elles mordent. Tatsuki et Hinata le faisait avant mais là, ce sont les 4 !!
Dehors, elles ne mordent pas, mais elles sont très très loin d'être calines ! (Hinata m'a déjà mordue en dehors de la cage, d'ailleurs Lynou a remarqué aussi que c'était la plus farouche)

Bref je vous avoue que je suis bien dégoutée... et donc aucune envie de les sortir tous les jours... Mon chéri m'avait ensuite promis de le faire. Je l'avais menacé de les faire adopter.... il l'a fait... 3 jours ! youpi....
Mais je les aime bien quand même...
J'ai essayé de mettre ma main à plat, etc pour qu'elles sentent et tout.. mais euh les dents arrivent vite à l'intérieur de ma main :'(

et le truc qui me fait encore plus bizarre c'est qu'elles ne sont pas comme ça avec les inconnus.... J'ai une copine, qui, dès qu'elle vient les sort et tout, elles disent rien Oo Lynou était chez moi l'autre jour... elles l'ont léché !! alors que moi c'est toujours les dents...

Donc voilà... Je crois vraiment que je ne sait pas y faire avec elle. J'ai peur qu'elles soient malheureuses...

(je viens de lui dire de les sortir alors il en a prise une... youhouuu)


si vous avez des idées... je suis preneuse...
Revenir en haut Aller en bas
lyNou
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
lyNou


Messages : 2277
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 43
Localisation : Arpajon 91

4 rates, 4 mordeuses.... Empty
MessageSujet: Re: 4 rates, 4 mordeuses....   4 rates, 4 mordeuses.... Icon_minitimeMar 19 Oct - 19:18

Voila je dirai comme Morwen =

Je pense que vous devriez essayer de les sortir sur le canapé ou autre je pense que c'est la cage qui pose problème...
J'explique pourquoi, comme je t'avais dis j'avais ma Fiona qui était pareil, et en enlevant la grille j'ai réussi a l’approcher autrement qu'avec ses dents bon après faut pas s'attendre a énormément de changement mais si elles étaient gentilles au départ elles devraient vite le redevenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://le-rat-une-passion.forumgratuit.org
lyNou
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
lyNou


Messages : 2277
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 43
Localisation : Arpajon 91

4 rates, 4 mordeuses.... Empty
MessageSujet: Re: 4 rates, 4 mordeuses....   4 rates, 4 mordeuses.... Icon_minitimeMar 19 Oct - 19:36

Mais le soucis ce sont les chats faudra les mettre momentanément dans une autre pièce pendant ce temps... Comme dans l'entrée par exemple Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://le-rat-une-passion.forumgratuit.org
Invité
Invité




4 rates, 4 mordeuses.... Empty
MessageSujet: Re: 4 rates, 4 mordeuses....   4 rates, 4 mordeuses.... Icon_minitimeMar 19 Oct - 19:57

Nezumi est suicidaire je fais comment ? Oo
je veux dire que si elle veut sauter..... elle le fera. Je lui ai déjà couru après avec les chats dans la pièce......

Oui oui les chats seront mis dans l'entrée. Donc je les laisse se balader sur canapé et table basse donc...

Par contre elles ont tendance à aller directement sur la cage donc il faut que je l'éloigne ...
Revenir en haut Aller en bas
lyNou
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
lyNou


Messages : 2277
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 43
Localisation : Arpajon 91

4 rates, 4 mordeuses.... Empty
MessageSujet: Re: 4 rates, 4 mordeuses....   4 rates, 4 mordeuses.... Icon_minitimeMar 19 Oct - 20:25

Oui c'est mieu ... et si elles ont tendance à aller directement à leur cage c'est normal les notres le font aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://le-rat-une-passion.forumgratuit.org
Invité
Invité




4 rates, 4 mordeuses.... Empty
MessageSujet: Re: 4 rates, 4 mordeuses....   4 rates, 4 mordeuses.... Icon_minitimeMar 19 Oct - 20:39

ok !!
Bon je teste ça demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 rates, 4 mordeuses.... Empty
MessageSujet: Re: 4 rates, 4 mordeuses....   4 rates, 4 mordeuses.... Icon_minitimeMar 19 Oct - 21:11

je pense comme morwen il va falloir les reapprivoiser tt en douceur, avec petites gateries en aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 rates, 4 mordeuses.... Empty
MessageSujet: Re: 4 rates, 4 mordeuses....   4 rates, 4 mordeuses.... Icon_minitimeMar 19 Oct - 22:21

Qu'est-ce que je peux préparer comme gâterie ?

Parce qu'en général, quand elles sont dehors elle ne pense qu'à une chose, rentrer dans la cage ! Et elles ne touchent pas à la nourriture lool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 rates, 4 mordeuses.... Empty
MessageSujet: Re: 4 rates, 4 mordeuses....   4 rates, 4 mordeuses.... Icon_minitimeMer 20 Oct - 10:50

Là j'ai des pommes, biscuit (sans fruits secs, j'aime ça)

Pour leur présenter, je fais comment ? sur ma main à plat ? où je laisse sur la table
Revenir en haut Aller en bas
lyNou
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
lyNou


Messages : 2277
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 43
Localisation : Arpajon 91

4 rates, 4 mordeuses.... Empty
MessageSujet: Re: 4 rates, 4 mordeuses....   4 rates, 4 mordeuses.... Icon_minitimeMer 20 Oct - 11:54

Je pense que c'est son homme qui aurai du s'en occuper la pauvre Alice qui aime pas forcement les rats à la base se sent presque obligé que les choses s'arrange c'est pas facile de vivre avec la passion de l'autre et en plus si il s'en occupe pas...

Pour donner une friandise commence peut être par les mettre dans un pot ou elles iront si elles ont envi après je commencerai par les caresser simplement pour les mettre en confiance parce que je pense que si tu leur donne directement elles vont peut être assimilé ta main et "goûter" automatiquement.

Ah j'ai oublié il faut leur parler aussi la voie joue beaucoup =)
Revenir en haut Aller en bas
https://le-rat-une-passion.forumgratuit.org
Invité
Invité




4 rates, 4 mordeuses.... Empty
MessageSujet: Re: 4 rates, 4 mordeuses....   4 rates, 4 mordeuses.... Icon_minitimeMer 20 Oct - 13:24

Si je le faisais quand elles ne mordaient pas .... mais là je me méfie ........ Ce n'est plus pareil.
Revenir en haut Aller en bas
lyNou
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
lyNou


Messages : 2277
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 43
Localisation : Arpajon 91

4 rates, 4 mordeuses.... Empty
MessageSujet: Re: 4 rates, 4 mordeuses....   4 rates, 4 mordeuses.... Icon_minitimeMer 20 Oct - 17:54

Alors Alice tu as essayé de les sortir?
Revenir en haut Aller en bas
https://le-rat-une-passion.forumgratuit.org
Invité
Invité




4 rates, 4 mordeuses.... Empty
MessageSujet: Re: 4 rates, 4 mordeuses....   4 rates, 4 mordeuses.... Icon_minitimeMer 20 Oct - 19:26

on va le faire là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 rates, 4 mordeuses.... Empty
MessageSujet: Re: 4 rates, 4 mordeuses....   4 rates, 4 mordeuses.... Icon_minitimeMer 20 Oct - 20:20

Voilà, sortie terminée !
Bon elles sont donc restées sur le canapé... à part Nezumi qui a sauté par terre pour aller jouer dans le cube des chats.
Je leur ai mis un bout de pain et elles sont allées le grignotter chacune leur tour bien gentiment !
Je suis restées assise sur le canapé, pas de morsure ni rien. Hinata est même venue sur moi lol Alors que c'est celle qui mord le plus souvent...

Voici des photos et vidéos
4 rates, 4 mordeuses.... Img_1511

4 rates, 4 mordeuses.... Img_1512

4 rates, 4 mordeuses.... Img_1513

4 rates, 4 mordeuses.... Img_1514



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 rates, 4 mordeuses.... Empty
MessageSujet: Re: 4 rates, 4 mordeuses....   4 rates, 4 mordeuses.... Icon_minitimeMer 20 Oct - 21:35

Elles sont toute mimi!
Elles ont quels age?
Tes fifilles ont l'air très très curieuse!
Tu vois que ça s'arrange un peux il y a que le temps et la patience qui amélioras vos relation ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lyNou
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
lyNou


Messages : 2277
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 43
Localisation : Arpajon 91

4 rates, 4 mordeuses.... Empty
MessageSujet: Re: 4 rates, 4 mordeuses....   4 rates, 4 mordeuses.... Icon_minitimeMer 20 Oct - 22:30

Génial c'est pas si terrible que tu pensais, elles ont pas été mordeuse c'est bien je suis contente pour vous Wink
Mainteant va falloir refaire l'opération en essayant de les caresser et de leur parler Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://le-rat-une-passion.forumgratuit.org
Invité
Invité




4 rates, 4 mordeuses.... Empty
MessageSujet: Re: 4 rates, 4 mordeuses....   4 rates, 4 mordeuses.... Icon_minitimeMer 20 Oct - 23:01

Tatsuki et Hinata ont 1 an et demi
Makkura a 1 an et 1 mois
Nezumi environ 1 an et 4 mois

Oui j'avais peur et ça c'est bien passé. Le plus dur c'est els sortir de la cage sans se faire bouffer Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lyNou
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
lyNou


Messages : 2277
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 43
Localisation : Arpajon 91

4 rates, 4 mordeuses.... Empty
MessageSujet: Re: 4 rates, 4 mordeuses....   4 rates, 4 mordeuses.... Icon_minitimeMer 20 Oct - 23:41

Ah tu as fait comment alors? Raconte?
Revenir en haut Aller en bas
https://le-rat-une-passion.forumgratuit.org
Invité
Invité




4 rates, 4 mordeuses.... Empty
MessageSujet: Re: 4 rates, 4 mordeuses....   4 rates, 4 mordeuses.... Icon_minitimeJeu 21 Oct - 10:41

les choupinettes, tu vois, lol moi pour ma rattes mordeuse j'enleve le haut de la cage j'attends qu'elle soit au fond de la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 rates, 4 mordeuses.... Empty
MessageSujet: Re: 4 rates, 4 mordeuses....   4 rates, 4 mordeuses.... Icon_minitimeJeu 21 Oct - 12:18

lyNou a écrit:
Ah tu as fait comment alors? Raconte?

C'est benjamin qui a fait ptdr


Non sinon je les attire en ouvrant la porte, je gratte et elles descendent... bon ça dépend des fois mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
lyNou
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
lyNou


Messages : 2277
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 43
Localisation : Arpajon 91

4 rates, 4 mordeuses.... Empty
MessageSujet: Re: 4 rates, 4 mordeuses....   4 rates, 4 mordeuses.... Icon_minitimeVen 22 Oct - 12:31

Alors elles ont eu leur sorti hier?? Very Happy
Je pense que plus tu les sortira plus tu arriveras a t'en rapprocher...
Pour le moment, vous etes des étrangers pour elles ...
Revenir en haut Aller en bas
https://le-rat-une-passion.forumgratuit.org
Invité
Invité




4 rates, 4 mordeuses.... Empty
MessageSujet: Re: 4 rates, 4 mordeuses....   4 rates, 4 mordeuses.... Icon_minitimeVen 22 Oct - 14:05

Pas pu hier... trop mal au crane, j'avais mis les chats dans l'entrée et Neko miaulait à la mort, Sakura grattait ... donc bon, je crois qu'on fera ça quand on est deux, et c'est mieux pour surveiller...avec Nezumi qui part à l'aventure et sautant du canapé xD
Bon là demain on part et on revient mercredi, elle y auront droit mercredi soir!
Revenir en haut Aller en bas
lyNou
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
lyNou


Messages : 2277
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 43
Localisation : Arpajon 91

4 rates, 4 mordeuses.... Empty
MessageSujet: Re: 4 rates, 4 mordeuses....   4 rates, 4 mordeuses.... Icon_minitimeVen 22 Oct - 14:40

Ok suite au prochain épisode ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://le-rat-une-passion.forumgratuit.org
shaghya
je débute, m'embêtes pas !
je débute, m'embêtes pas !
shaghya


Messages : 23
Date d'inscription : 26/10/2010

4 rates, 4 mordeuses.... Empty
MessageSujet: Re: 4 rates, 4 mordeuses....   4 rates, 4 mordeuses.... Icon_minitimeMar 26 Oct - 20:14

Bon courage en tout les cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 rates, 4 mordeuses.... Empty
MessageSujet: Re: 4 rates, 4 mordeuses....   4 rates, 4 mordeuses.... Icon_minitimeMar 26 Oct - 20:26

merci !

Sortie prévue demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 rates, 4 mordeuses.... Empty
MessageSujet: Re: 4 rates, 4 mordeuses....   4 rates, 4 mordeuses.... Icon_minitimeDim 31 Oct - 23:38

Sortie bien passée. Nezumi a fait un tour sur moi par la même occas...
la prochaine fois j'essaierai qu'elle me sentent un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
lyNou
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
lyNou


Messages : 2277
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 43
Localisation : Arpajon 91

4 rates, 4 mordeuses.... Empty
MessageSujet: Re: 4 rates, 4 mordeuses....   4 rates, 4 mordeuses.... Icon_minitimeLun 1 Nov - 13:39

C'est bien Smile

Tu as pri des photos? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://le-rat-une-passion.forumgratuit.org
Invité
Invité




4 rates, 4 mordeuses.... Empty
MessageSujet: Re: 4 rates, 4 mordeuses....   4 rates, 4 mordeuses.... Icon_minitimeLun 1 Nov - 15:48

4 rates, 4 mordeuses.... 74390_1666100129628_1151020172_2776321_2191019_n

4 rates, 4 mordeuses.... 74429_1666099809620_1151020172_2776319_543661_n

4 rates, 4 mordeuses.... 74177_1666098929598_1151020172_2776317_3577934_n

4 rates, 4 mordeuses.... 71499_1666098649591_1151020172_2776315_3523097_n
Revenir en haut Aller en bas
lyNou
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
lyNou


Messages : 2277
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 43
Localisation : Arpajon 91

4 rates, 4 mordeuses.... Empty
MessageSujet: Re: 4 rates, 4 mordeuses....   4 rates, 4 mordeuses.... Icon_minitimeLun 1 Nov - 15:51

Hihi elles ont l'air heureuse de sortir ^^

Pour les sortir de leur cage ca va mieu ou pas du tout?
Revenir en haut Aller en bas
https://le-rat-une-passion.forumgratuit.org
Invité
Invité




4 rates, 4 mordeuses.... Empty
MessageSujet: Re: 4 rates, 4 mordeuses....   4 rates, 4 mordeuses.... Icon_minitimeMer 3 Nov - 20:03

ça change pas pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 rates, 4 mordeuses.... Empty
MessageSujet: Re: 4 rates, 4 mordeuses....   4 rates, 4 mordeuses.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4 rates, 4 mordeuses....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos quatres rates!
» mes rates mordent ....
» Nouvelle recherche : 2 RATES bleu US
» YOUPI !!!!!!!!!!!!!Mes petites rates sont enfin là !!!!je n'y croyais plus !!!!
» Encore pas pour cette fois ...mes petites rates bleu arriveront-elles un jour ...???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le rat, une passion :: Le rat, une passion :: Tout sur le rat domestique :: Leur comportement-
Sauter vers: