Le rat, une passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rat, une passion

Forum dédié au rat domestique. Des conseils, des astuces santé et surtout de la bonne humeur
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 [Coup de gueule] Le monde du rat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

[Coup de gueule] Le monde du rat Empty
MessageSujet: [Coup de gueule] Le monde du rat   [Coup de gueule] Le monde du rat Icon_minitimeLun 24 Jan - 1:08

Je viens vers vous ce soir, dégoutée comme je le suis si souvent par le "monde du rat".

On parle souvent de projet communautaire, d'entraide comme si les projets en solitaires ne pouvaient pas avoir la moindre valeur. D'ailleurs, lorsque je parle de projet en solitaire face à des projets de groupe, on me dit que ces stupides, que je suis incapable de faire confiance aux autres et un tas d'horreur du même acabit.
Lorsque j'ai crée mon site (http://www.ratapoil.fr/), je l'ai imaginé comme un endroit où écrire toute mes découvertes concernant les rats et où mettre des tas de photos de rat. Je le voulais pleins d'images, parfois drôles, parfois tendres ou belles et des fois, malheureusement, horribles et dures. Bien sur, ces photos elles ne tombent pas du ciel ! J'ai fait des posts où demander des photos pour ce site... et chaque photo porte le copyright de la personne avec son pseudo. L'entraide a eut l'air d'exister un moment ...

Ce soir, j'ai reçu un mail contenant une menace de portée plainte car j'aurais mis des photos sans autorisation.
La personne a posté ses photos sur mes posts de demandes et elle estime qu'y poster ces photos ne veux pas dire qu'elle me donne l'autorisation de les publier.

En cas de demande de suppression de photo sur mon site, je ne pose aucun soucis, les photos ont d'or et déjà été supprimé ...
Dans ce mail la personne me dit, je cite : "Avec tout ce que je sais sur toi franchement je serais toi je fermerais ma bouche !!".

Durant des mois des rumeurs ont circulé (et circulent toujours semble-t-il) sur moi.
Durant des mois, j'ai ouvert des posts où je proposais qu'on me dise qu'elles étaient mes erreurs, qu'es-ce qu'on dit sur moi, que je puisse y répondre et rétablir la vérité !
Une seule personne à vaguement osé venir me parler en face. Une seule personne sur des dizaines et des dizaines de commères. Des amis ont reçu des mails horrible disant des choses sur mon compte, pour les "prévenir" ... j'ai eut la chance d'avoir une amie qui me connait bien pour être venue plusieurs fois à la maison qui m'en a fait part.

La plupart des choses sont des mensonges sans nom, d'autres des déformations de mes propres mots.
J'ai par exemple dit un jour que je ne faisais pas des quarantaines parfaites (puisque j'estime qu'une quarantaine parfaite est impossible) et la rumeur à couru que je ne faisais pas de quarantaine du tout.

Je ne connais pas le contenu des rumeurs qui courent encore aujourd'hui sur mon compte, puisque personne n'a jugé bon de m'y confronter.
Mais toute cette diffamation, violente et malsaine, qui me poursuit m'épuise et m'énerve de plus en plus. Je sais d'où elle est partie, je sais pourquoi, je peux vous en parler si vous le désirez, après tout, je n'ai rien à cacher. Mais il semblerait qu'une bande de commère, heureuse d'avoir le dernier ragot se le transmette allègrement...


J'entre dans la seconde partie du coup de gueule ...

J'ai fait le test il y a un moment, dans X raterie française (une 15zaine, ayant eut + de 3 portées), dans toute leurs portées, savez-vous combien d'albinos sont nés ? Aucun. Pas un seul.
Rentrons dans les sites de rateries ... combien ont des albinos ? Des hooded noir standard lisse ? Et avant tout, en bannière, en grand en haut, comment est le rat mis en avant ?
Dans les "gros" forums, quel genre de rat gagnent les concours ?

Tout ce monde dédié à la beauté et aux messes-basses me dégoute.
Aucune franchise, aucune capacité de rentré dans une discussion ou même un conflit sans taper là où ca fait mal plutôt que de rester dans le débat !

Le message d'une Koen amère comme elle l'est si souvent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Invité
Invité




[Coup de gueule] Le monde du rat Empty
MessageSujet: Re: [Coup de gueule] Le monde du rat   [Coup de gueule] Le monde du rat Icon_minitimeLun 24 Jan - 2:45

Erff ma poulette , franchement ne te prend pas la tête pour elle , tu s'est se que tu vaux et tu dort sur t'est 2 oreilles c'est le principal !
Les "Madame Je sais tout " on fait et vont 10 000 fois plus de connerie sans meme les admettre donc elle ferais mieux de se calmé !
Concernent les rat dit "Rare" qui sont plus mis en avant et vendu plus cher que d'autre pour moi c'est du business !!
Un ratoux c'est un ratoux !
Le petit Mink dalmatien Harley va pas être mieux que le petit Noir irish Lisse ! Foutaise !
Revenir en haut Aller en bas
lyNou
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
lyNou


Messages : 2277
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 43
Localisation : Arpajon 91

[Coup de gueule] Le monde du rat Empty
MessageSujet: Re: [Coup de gueule] Le monde du rat   [Coup de gueule] Le monde du rat Icon_minitimeLun 24 Jan - 14:03

Les gens dans le monde du rat trouve toujours quoi dire sur toi que tu essaies d'être irréprochable ou non... on te pourrira toujours c'est pour ca que j'ai décidé de tout quitter, quitter ce monde de merde...

Après tout Koen (et je parle pour moi et toutes celle qui se reconnaitront ^^) il faut vive sa passion avec des gens qui te comprennent et te soutienne (même si il y en a très peu c'est pas le nombre de personne qui compte) et pas avec des personnes qui chercheront toujours a t'enfoncer ca n'avancera jamais à rien juste à être triste, énervé et dégouté alors que c'est TA passion vis la comme tu l'entends et balaie les gens indésirable !
Revenir en haut Aller en bas
https://le-rat-une-passion.forumgratuit.org
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

[Coup de gueule] Le monde du rat Empty
MessageSujet: Re: [Coup de gueule] Le monde du rat   [Coup de gueule] Le monde du rat Icon_minitimeLun 24 Jan - 14:53

Ca ne m'étonnerai même pas que l'expérience et le temps montre que le rat noir irish Lisse à une durée de vie et une santé meilleure que le rat Mink dalmatien Harley...
Alors les différences de prix entre les rats, c'est vraiment du foutage de gueule ou du "on brade les moins rares" parce que personne n'en veux !

On m'a fait des sous-entendu comme quoi je serai une collectionneuse... Je chercherai donc à avoir le plus de rat différent et rare...

Je vais m'amuser à faire un petit compte, juste pour rire... parce qu'effectivement j'ai / j'ai eut beaucoup de rat
, voici juste le compte de ceux qui sont déjà inscrit sur mon site (sachant qu'il manque déjà 8 hooded noir standard lisse, et X autres rats -décédé ou adopté depuis car en FA à la maison)..

noir : 15 dont 1 double-rex, 1 unie, 1 nu et 2 dumbo
mink : 11 tous rex ou double-rex dont des dumbos
agouti : 8 dont 1 demi-sauvage, 1 variegated fléché et 1 rex
Albinos standard lisse : 4
Siamois / Himalayen standard lisse : 3
topaze : 2
bleu us : 2 dont un uni
cannelle : 1
beige (?) : 1

Parmis nos rats, ceux qui ont l'air les plus rare ont souvent les histoires les plus tragiques et personnes n'en voulait ...
Ce qui me fait le plus rire c'est après de regarder les rats des gens qui me sortent des conneries pareils ... et je ne dirai même pas le nombre de down-under qu'on peut y voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Drablesse
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Drablesse


Messages : 1908
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 34
Localisation : Tours

[Coup de gueule] Le monde du rat Empty
MessageSujet: Re: [Coup de gueule] Le monde du rat   [Coup de gueule] Le monde du rat Icon_minitimeLun 24 Jan - 22:40

J'ai pas eu le courage de tout lire, mais ouvrez les yeux :

Ce n'est pas QUE le monde du rat !

c'est la vie et les hommes de manière générale!

Alors soit vous avez le courage de croire en vos convictions, de vous faire suffisamment confiance à vous meme pour pouvoir savoir quand les gens sont bètes, ignorant, butés et vous avez le courage de leur dire CACA.

Ou alors vous etes laches, vous "fuyer" en grognant que c'est un monde de merde. Ce n'est pas la première fois dans votre vie que vous serez dessus, car oui les gens sont jaloux, aiment racontés des histoires, parler etc. Les choses sont bien souvent amplifiées, modifiées...

Au début que je faisait dans le rat, j'étais réellement passionnée. Je passais mes journées a me renseigner sur les rats, j'ai fait des choses incroyables pour avoir mes premiers rats. Lors de ma première portée, je posais beaucoup de questions sur les forums, car j'avais peur de mal faire.
SI j'avais écouté les gens:
- Je n'aurais jamais commencé ma lignée
- Lithium serait morte car trop mince pour faire des ptis!
- Mais varigated blazed/patché machins seraient Husky.
Bref, j'en passe.

Au final ma lignée a 5ans, et toutes les femelles reproduites ont veccues à plus de 3ans!

Ya meme eu une rumeur que j'avais une épidémie de SDA car les gens avaient simplement confondus les pseudos!

Quand on m'a sorti que je voulais maintenir la repro avec LRL Rose car elle était double bleu, tu crois pas que j'ai eu envie de gueuler contre le monde des rats? quand des gens qui sont sencer te connaitre un minimum tires des conclusions hors sujets et fausses par rapport à leurs propres projections et désires refoulés?


Alors zut, Koen, tu es intelligente. Supprimes les photos de l'autre qui t'embète (oui j'ai vu c'est déja fait) et ne t'arrète pas à ça. Continue car les informations que tu apportes sont précieuses.

Tu verras qu'un moment, tu en auras marre de te justifier, tu apprendras a te faire confiance et les gens qui mérites de partager ta passion, la partagerons. Les autres passeront leurs routes.

Allez Koen, reprends du poil du pouic de dieu !


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Demons-House/151278231
Invité
Invité




[Coup de gueule] Le monde du rat Empty
MessageSujet: Re: [Coup de gueule] Le monde du rat   [Coup de gueule] Le monde du rat Icon_minitimeJeu 10 Fév - 12:58

Juste petite précision, je viens en paix et non pour te juger, j'ai passée ce stade en m'éloignant du monde ratounesque il y a peu.

Je viens juste t'apporter quelques réponses sur un cdg que tu as passée ici.

En effet, les rateries travaillent du rare, oubliants souvent la santé voir même le mégacolon, ce que je trouve aussi fort dommage.

Le fait qu'un albi, ou autre soit moins adoptable c'est faux. Je fais naître quasiment que des rats communs et ils partent tout aussi bien et j'ai même des réservations des mois à l'avance.

A priori, je suis la première raterie à faire naître des albis, selon tes recherches. Je n'en ai plus par contre car zhom en a peur sniif.

Bref, tu sais koen, on peut très bien travailler seul, la preuve je le fais et ça marche très bien donc en effet si tu veux bosser seule bah fait.

En fait le gros souci c'est que tu déranges les rateries avec tes recherches poussées comme les naissances selon le type de rats et hop on voit qu'aucun albi ne naît arff.
Idem pour le mégacolon, tu comptes rendre ceci public (j'ai hâte d'ailleurs) et ça dérange pas mal de monde car tout le monde saura que telle lignée est à risques (et on a moi derrière, par exemple, qui me bagarre pour ne pas avoir de lignées à risques pfiou).

Si je peux te donner un conseil, c'est de t'éloigner du monde ratouphile, fait ton truc et point barre. Tu n'as en aucun cas à te justifier devant tout le monde, mais juste face à tes éventuels adoptants.

La jalousie, les rumeurs, les lynchages tu en auras toujours. Passe au dessus, prend du recul.
Je comprends que ça t'énerves mais la meilleure arme face à eux c'est l'ignorance.

Tu sais je me suis fais lyncher face à un sujet que je compte mettre en place chez moi, j'avais tout de même des recherches scientifiques en face et bah non.
Quoi que tu fasses, quel que soit ton argumentation, tu te feras lyncher.


Laisse les autres faire ce qu'ils veulent. Je suis partie sur ce principe : je ne critique personne, ils font ce qu'ils veulent, même si je ne suis pas d'accord avec une portée ou un projet "communautaire" (où il faut être d'accord avec eux sinon gare à toi) je ne dis rien. Je n'adopte pas et point barre ou j'en parle calmement par mp si ça m'intéresse.

Fais-en de même, ne critique personne, ne répond à aucune critique. Ne te mets pas la pression et tu verras que tout se passera bien.
Car j'ai bien l'impression que tu prends trop les choses à coeur. N'oublie pas que tes rats sont tes animaux et ta raterie ta passion et une passion, on ne doit pas finir complètement en pression voir pire par rapport à ça.

Je te le dis car je connais une amie, une raterie, qui a pètée un plomb face à cette pression du monde ratouphile, si bien qu'elle en a limite oublier ces rats, qu'elle s'est retrouvée très mal et elle se retrouve aujourd'hui à faire une grande pause pour se retrouver avec ces loulous.

J'ai faillie finir pareil d'où le fait que je te préviennes avant que tu nous fasse la même.


Réalise ta passion, ton rêve, peu importe ce que disent les autres. Du moment où tu respectes tes animaux, tes convictions, ton éthique alors fonce sans te justifier de rien mise à part auprès de tes adoptants et de ceux qui viendront vraiment te parler calmement, intéressés et tu les reconnaîtras vite.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
lyNou
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
lyNou


Messages : 2277
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 43
Localisation : Arpajon 91

[Coup de gueule] Le monde du rat Empty
MessageSujet: Re: [Coup de gueule] Le monde du rat   [Coup de gueule] Le monde du rat Icon_minitimeJeu 10 Fév - 13:28

Bien dit je suis d'accord avec tout ca mais je pense que pour réaliser des projets on a besoin d'autrui...
Revenir en haut Aller en bas
https://le-rat-une-passion.forumgratuit.org
Invité
Invité




[Coup de gueule] Le monde du rat Empty
MessageSujet: Re: [Coup de gueule] Le monde du rat   [Coup de gueule] Le monde du rat Icon_minitimeJeu 10 Fév - 13:31

pas forcément. Après seul c'est claire que ça prend plus de temps, ne serait-ce que pour faire les recherches nécessaires
Revenir en haut Aller en bas
Drablesse
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Drablesse


Messages : 1908
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 34
Localisation : Tours

[Coup de gueule] Le monde du rat Empty
MessageSujet: Re: [Coup de gueule] Le monde du rat   [Coup de gueule] Le monde du rat Icon_minitimeVen 11 Fév - 0:36

Aaron : cheers [Coup de gueule] Le monde du rat 587403 [Coup de gueule] Le monde du rat 865695

On constate avec les années et l'expérience que les contacts que tu gardes ne sont pas ceux forcément avec qui tu copines (je parle du monde ratesque) puis au final du temps, de trainer sur les fofos tu apprends a cibler les gens et surtout a te préserver !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Demons-House/151278231
Contenu sponsorisé





[Coup de gueule] Le monde du rat Empty
MessageSujet: Re: [Coup de gueule] Le monde du rat   [Coup de gueule] Le monde du rat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Coup de gueule] Le monde du rat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coup de gueule
» Il est moche, le rat ? (coup de gueule)
» Coup de Gueule Musical
» Coup de gueule -> piratage
» Coups de gueule !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le rat, une passion :: Les autres choses de la vie :: Rencontres & papotages :: Blabla sur tout et n'importe quoi-
Sauter vers: