Le rat, une passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rat, une passion

Forum dédié au rat domestique. Des conseils, des astuces santé et surtout de la bonne humeur
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Plaie anormale sur la queue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MissRebel
inculte, et alors ?
inculte, et alors ?



Messages : 14
Date d'inscription : 18/02/2011

Plaie anormale sur la queue Empty
MessageSujet: Plaie anormale sur la queue   Plaie anormale sur la queue Icon_minitimeVen 18 Fév - 23:29

Bonjour, Bonsoir. Je suis nouvelle et réclame déjà votre aide UU'

Alors, je me fais du soucis pour ma petite ratounette Aero. Ce matin , j'ai voulu la prendre et j'ai remarqué des plaies ouvertes et du sang sur sa queue et le bout de son museau. Depuis ce matin, elle ne bouge pas du fond de sa cage et sa plaie à la queue n'arrête pas de saigner.

La plus grosse plaie de sa queue :
Plaie anormale sur la queue Dsci0004h
Désolée de la mauvaise qualitée de l'image.


Moi je soupçonne notre chat de l'avoir mordu ou bien qu' Aero s'est coincé la queue dans la porte de sa cage lorsque je les remise dedans hier. Ma mère, elle, croit plutôt que le rat est malade. Et c'est là que j'ai besoin de votre aide. Certains membres du forum ont des rats et j'aimerais savoir s'ils ont déjà vécu un cas semblable, et que dois-je faire?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Plaie anormale sur la queue Empty
MessageSujet: Re: Plaie anormale sur la queue   Plaie anormale sur la queue Icon_minitimeSam 19 Fév - 0:08

Une plaie ouverte est rarement un signe de "maladie", tu peux déjà rassuré ta maman.
Ensuite, il faut arrêter le saignement (un peu de farine peut aider), puis désinfecter et surveiller la cicatrisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
MissRebel
inculte, et alors ?
inculte, et alors ?



Messages : 14
Date d'inscription : 18/02/2011

Plaie anormale sur la queue Empty
MessageSujet: Re: Plaie anormale sur la queue   Plaie anormale sur la queue Icon_minitimeSam 19 Fév - 21:08

D'accord Merci.

D'ailleurs hier soir j'ai changé sa litière et je lui ai mis des papier essuie-tout. Et je voudrais savoir, selon certain je peux mettre du Polysporin(crème cicatrisante) dessus, je voulais savoir si c'était vrai.
Revenir en haut Aller en bas
bbdiabs
... c'est que c'est vrai !
... c'est que c'est vrai !
bbdiabs


Messages : 988
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 37
Localisation : haute savoie

Plaie anormale sur la queue Empty
MessageSujet: Re: Plaie anormale sur la queue   Plaie anormale sur la queue Icon_minitimeSam 19 Fév - 23:41

desinfecte plutot a la betadine
sa plaie est mieu??
Revenir en haut Aller en bas
MissRebel
inculte, et alors ?
inculte, et alors ?



Messages : 14
Date d'inscription : 18/02/2011

Plaie anormale sur la queue Empty
MessageSujet: Re: Plaie anormale sur la queue   Plaie anormale sur la queue Icon_minitimeDim 20 Fév - 0:19

Ouim elle ne saignait plus ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
MissRebel
inculte, et alors ?
inculte, et alors ?



Messages : 14
Date d'inscription : 18/02/2011

Plaie anormale sur la queue Empty
MessageSujet: Re: Plaie anormale sur la queue   Plaie anormale sur la queue Icon_minitimeDim 20 Fév - 21:06

Désolée du DP mais j'ai une TRÈS mauvaise nouvelle. Ce matin en me levant j'ai voulu vérifier si Aero allait mieux, et elle n'allait pas du tout mieux. Je l'ai trouvé couchée sur le côté, morte :'( Donc, j'ai perdu mon bébé. Ce matin, un peu plus tard maman parlait avec une madame au téléphone. Elle dit qu'elle a déjà vu des cas semblables et que ce qui est arrivé est dû au fait que les rats d'animalerie descendent de loin de rats de labo.Ce qui fait que ils sont génétiquement modifié et sont en quelque sorte ''programmés" pour mourir à tel âge. Et lorsque qu'ils sont sur le point de mourir, certaines parties de leur corps s'engourdissent. Donc, Aero ne se sentait plus la queue donc elle la mangeait. La madame a même dit qu'elle avait déjà vu des rats se manger les pattes à cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
bbdiabs
... c'est que c'est vrai !
... c'est que c'est vrai !
bbdiabs


Messages : 988
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 37
Localisation : haute savoie

Plaie anormale sur la queue Empty
MessageSujet: Re: Plaie anormale sur la queue   Plaie anormale sur la queue Icon_minitimeDim 20 Fév - 21:30

n'importe quoi..
c'est pas un probleme de descendant de rat de labo aucun rapport, et il ne sont pas "programmé pour mourir a tel age" un rat vis sa vie avec ses maladie (ou pas) c'est de toute façon un animal qui labo ou pas ne vit pas vieux point

si un rat mange sa" patte" par exemple c'est en cas de paralysie par exemple, les rat nettoie ce qui est mort pour eviter les maladie, s'il est paralyser de la patte, c'est pour lui un poid mort et il n'aura pas conscience que cette pate est a lui et il la mangera pour eviter la propagation de maladie.
il aurait vraiment voulu manger sa queue tu n'aurais pas eu qu'un si petit bobo :/

Revenir en haut Aller en bas
MissRebel
inculte, et alors ?
inculte, et alors ?



Messages : 14
Date d'inscription : 18/02/2011

Plaie anormale sur la queue Empty
MessageSujet: Re: Plaie anormale sur la queue   Plaie anormale sur la queue Icon_minitimeDim 20 Fév - 21:31

D'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaie anormale sur la queue Empty
MessageSujet: Re: Plaie anormale sur la queue   Plaie anormale sur la queue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaie anormale sur la queue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» croute sur la base de la queue
» Et la queue dans tout ça?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le rat, une passion :: Le rat, une passion :: Tout sur le rat domestique :: Leur santé-
Sauter vers: