Le rat, une passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rat, une passion

Forum dédié au rat domestique. Des conseils, des astuces santé et surtout de la bonne humeur
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Et la queue dans tout ça?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Et la queue dans tout ça? Empty
MessageSujet: Et la queue dans tout ça?   Et la queue dans tout ça? Icon_minitimeSam 17 Mar - 1:36

Oui oui l'hygiène est très importante chez les ratoux...une bonne hygiène permet une bonne santé! Et la queue d'un rat est un indicateur de bonne hygiène. Si vous nettoyez la cage de vos protégés régulièrement, vos rats seront propres sur eux, mais si vs négligez le nettoyage assidu de leur petit environnement, ne vous étonnez pas d'avoir des rats craspouilleux. La queue de rat permet de savoir beaucoup de choses:

-s'il est en bonne santé
-si ses maîtres nettoient correctement et régulièrement la cage
-si le rat se laisse aller (synonyme de problème)

Une queue de rat doit être propre, lisse, belle. Il doit se la laver tous les jours, ms si sa cage est sale, la tâche est plus difficile, et si le ratou est malade on peut vite le remarquer à sa queue.

Voilà en gros, je ne vais pas faire un pavé sur la queue des rats sinon ça va souler tout le monde^^ mais juste pour dire que j'ai énormément regardé de photos de vos rats, et j'ai bloqué sur 2/3 photos de rats qu'on voit ds des cages propres mais ac les queues très cracra...c'est mauvais pour les rats, les saletés collées ds les "strilles" des queues apportent des maladies, des microbes etc...ça peut affaiblir les rats! Et un rat dt la cage est propre ne peut pas avoir une queue craspouilleuse s'il n'est pas malade et fait sa toilette.

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Et la queue dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et la queue dans tout ça?   Et la queue dans tout ça? Icon_minitimeSam 17 Mar - 1:57

Tu peux nous montrer les photos en question ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Invité
Invité




Et la queue dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et la queue dans tout ça?   Et la queue dans tout ça? Icon_minitimeSam 17 Mar - 22:27

Non je ne suis pas là pour ça, juste pour prévenir car certains ne le savent sans doute pas!! Car si la cage est bien propre régulièrement et que le rat a la queue sale c'est souvent qu'il est malade, ça cache qqch Sad Il parait que ça le fait beaucoup pour les agressifs hormonaux, vu le taux élevé d'hormones
Revenir en haut Aller en bas
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Et la queue dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et la queue dans tout ça?   Et la queue dans tout ça? Icon_minitimeSam 17 Mar - 22:53

Ben ca dépends en faites ...

Certains mâles produisent des excès de sébum (ca touche souvent les AH d'ailleurs), alors certes c'est un problème de santé mais c'est minime et sans grande importance à part, qu'effectivement, la queue devient bien plus sale.

Ensuite, parmi les rats qui se laissent aller, on a souvent tout les vieux ratoux. Ils n'ont pas de problème de santé particulier, si ce n'est la vieillesse. On ne peut donc rien y faire, si ce n'est intervenir si cela devient réellement gênant.

Bref, faut pas tous les mettre dans le même panier ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Invité
Invité




Et la queue dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et la queue dans tout ça?   Et la queue dans tout ça? Icon_minitimeSam 17 Mar - 23:02

Oui c'est sûr, c'est juste bien de savoir et de surveiller! Ma rate a eu un abcès au bidon et du coup elle se pliait plus pour la toilette ça lui faisait mal, et c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille qu'elle ne se lave plus comme avant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et la queue dans tout ça? Empty
MessageSujet: Re: Et la queue dans tout ça?   Et la queue dans tout ça? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et la queue dans tout ça?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plaie anormale sur la queue
» croute sur la base de la queue
» Hi tout lmonde ! ;)
» Salut tout le monde!
» jbonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le rat, une passion :: Le rat, une passion :: Tout sur le rat domestique :: Leur santé-
Sauter vers: