Le rat, une passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rat, une passion

Forum dédié au rat domestique. Des conseils, des astuces santé et surtout de la bonne humeur
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cooper
grand débutant, nananère :p
grand débutant, nananère :p
cooper


Messages : 86
Date d'inscription : 18/03/2011

recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne Empty
MessageSujet: recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne   recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:28

Le reproducteur
Nom : Opium
Photos :
recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne 15_mar14

Date de naissance : 15 janvies 2011
Numéro de LORD : je suis en train de l'inscrire au lord
Caractère : vraiment très calme, très sociable, gentille, pas peureuse, gourmande, un amour quoi ^^
Gènes portés :mink, siamoise, bleu us, bladie
Poids :110 gr pour l'instant c'est encore un bébé (2mois)

Son partenaire souhaité
Nom :
Photos :
Date de naissance : qu'il est au moins un an et demi
Numéro de LORD :
Caractère : qu'il soit pépère, gentil, qu'il est une place neutre dans la cage
Gènes portés : j'aimerai qu'il soit dumbo ou porteur, bleu us ou porteur. par contre j'aimerai qu'il soit étoilé, flécher ou baldie ou bien porteur de c'est marquage, comme ma puce.
Poids : un poid correct pour une saillie

Date de saillie : 15 juin pour avoir sa portée a 6mois.
Conditions de saillie : je peux laisser partir ma puce chez le monsieur si celui-ci n'est pas trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
lyNou
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
lyNou


Messages : 2277
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 43
Localisation : Arpajon 91

recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne Empty
MessageSujet: Re: recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne   recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne Icon_minitimeVen 18 Mar - 13:50

**edit** j'ai supprimé mon message je croyais que c'était un mâle que tu proposé




Ta puce vient de chez qui??
Tu as des nouvelles de sa maman et de son papa??
Revenir en haut Aller en bas
https://le-rat-une-passion.forumgratuit.org
cooper
grand débutant, nananère :p
grand débutant, nananère :p
cooper


Messages : 86
Date d'inscription : 18/03/2011

recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne Empty
MessageSujet: Re: recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne   recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne Icon_minitimeVen 18 Mar - 14:02

la puce vient de bretagne a Vannes.
elle a arréter l'elevage de rat, elle ne peux plus s'en occuper alors elle a tout placer ses rats depuis peu.
je connais la généalogie depuis 3 générations. mais elle n'est pas complete car la personne a due ce rapeller tout de tête car elle avait eu un soucis avec son pc et elle a tout perdu, elle faisait un carnet ou elle marquer les date de naissance et de décès de tout ses rat. donc elle m'a donner les ages et les conditions dans lesquel il sont mort.
voila en gros c'est pas très complet. mais j'ai vraiment essayer de trouver la meilleurs rate pas très loin de chez moi. je ne voulais pas que ma rate fasse trop de route ( vue que c'était mon première covoiturage, je ne connaissait pas).
Revenir en haut Aller en bas
lyNou
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
lyNou


Messages : 2277
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 43
Localisation : Arpajon 91

recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne Empty
MessageSujet: Re: recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne   recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne Icon_minitimeVen 18 Mar - 14:09

C'est déjà bien que tu saches tout ca Smile
Alors dis nous sa maman et son papa sont toujours en vie?? et les grand parents sont mort de quoi???


Pour chercher le mâle tu pourrai te déplacer??
Revenir en haut Aller en bas
https://le-rat-une-passion.forumgratuit.org
cooper
grand débutant, nananère :p
grand débutant, nananère :p
cooper


Messages : 86
Date d'inscription : 18/03/2011

recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne Empty
MessageSujet: Re: recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne   recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne Icon_minitimeVen 18 Mar - 14:17

les parents de ma puce sont vivant toujour ^^ (il sont née chez elle)

la maman s'apeller BRUME et était bershire bleu us dumbo lisse
le papa s'appeler Cirrus était irish bleu dumbo lisse.

les grand parent du côté de la maman sont vivant ( il sont née chez la personne)

la maman de Brume s'appeler Brise et était unis bleu us dumbo rex
le papa de Brume s'appeler Blizzard et était noir baldi dumbo lisse

et les grand parent du côté du papa sont mort
Crying or Very sad

la maman de Cirrus s'appeler Tornade et était hooded noir étoilé standard lisse ( morte a 2 et demi, de vieillesse)
le papa de CIrrus s'appeler Grisou et était uni, bleu us dumbo rex ( mort a 2 ans, un problème respiratoire )

voila je connais encore plus loin mais après ça deviens moins précis.
Revenir en haut Aller en bas
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne Empty
MessageSujet: Re: recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne   recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne Icon_minitimeVen 18 Mar - 19:04

C'est déjà pas mal ! Smile
J'espère que tu vas trouver un loulou Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
cooper
grand débutant, nananère :p
grand débutant, nananère :p
cooper


Messages : 86
Date d'inscription : 18/03/2011

recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne Empty
MessageSujet: Re: recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne   recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne Icon_minitimeVen 18 Mar - 19:07

ho oui moi aussi j'aimerai beaucoup j'essaie prendre contact avec une ratterie a nantes qui propose parfois ses male en saillie^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne Empty
MessageSujet: Re: recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne   recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne Icon_minitimeVen 18 Mar - 19:41

Au vue de ce que tu annonce pour la lignée de ta femelle il me vient pleins de choses à dire :

1 - ta femelle est de couleur bleu us
2 - ta femelle est de dillution albinos

Après je ne vois pas du tout d'ou elle pourrait être porteuse du gène mink, ni du gène siamois ...

Pour le marquage fascial, ça peut sauter des générations ... et de toute façon si elle à est à marquage fasciale ta femelle sur une dillution albinos on ne verra rien du tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
cooper
grand débutant, nananère :p
grand débutant, nananère :p
cooper


Messages : 86
Date d'inscription : 18/03/2011

recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne Empty
MessageSujet: Re: recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne   recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne Icon_minitimeVen 18 Mar - 19:44

oui elle est bleu us avec une dilutions albinos ^^

ça viens de ses Arrière grand parents. il y a du mink et du siamois c'est pour cela que peut être elle le porte ( ont ne sais jamais dans les lignées)

oui mais si je trouve un garçon avec un marquage facial ça va ressortir. non ?

dans la portée il était 4 donc un qui était baldie bleu us dumbo lisse, donc sa ce peut qu'elle le soit aussi (sauf que oui du coup ça ne ce vois pas)
Revenir en haut Aller en bas
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne Empty
MessageSujet: Re: recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne   recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne Icon_minitimeVen 18 Mar - 19:50

Ca dépends !
Ca peut sortir mais être caché par l'albinos. Et si jamais tu n'as pas d'albinos et que tu l'as fait reproduire avec un rat ayant un marquage facial, il faut qu'elle le porte et elle a 1 chance sur ?.
Par contre théoriquement elle ne porte pas le siamois (corrigeais moi si je dis une bétise) mais si elle le portait elle serait himalayenne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
cooper
grand débutant, nananère :p
grand débutant, nananère :p
cooper


Messages : 86
Date d'inscription : 18/03/2011

recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne Empty
MessageSujet: Re: recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne   recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne Icon_minitimeVen 18 Mar - 19:52

ok enfin c'est pas grave si elle le porte pas. j'aimerai juste un monsieur pour ma puce avec qui faire de beau bébé, car malgrès sa génétique bizarre, j'avais jamais vu de rat bleu us mais blanc ^^ je pense qu'elle peut me faire de beau bébé et surtout en bonne santé. alors toujours pas de garçon a me proposer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne Empty
MessageSujet: Re: recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne   recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne Icon_minitimeVen 18 Mar - 20:09

Effectivement Koen, j'ai encore du mal avec le concept du siamois qui ne se porte pas sinon il est exrpimé et oui elle serait himalyenne si elle portait le siam Very Happy

Peut importe que sa génétique soit bizarre ce n'est pas du tout une critique envers ta femelle ... c'est juste des notions qu'il te faudrait intégrer si tu souhaite créer ta raterie lol! , et puis ça aide pour savoir ou mettre les pieds et comment choisir un partenaire idéal pour elle ...

Après ça serait bien de parler un peu de toi, et ton éthique et tout ça, mais koen elle est super douée pour poser les bonnes questions !! Car bon faire une saillie commune n'est pas aussi simple que ça en à l'air !
Revenir en haut Aller en bas
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne Empty
MessageSujet: Re: recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne   recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne Icon_minitimeVen 18 Mar - 20:37

C'est parce que je suis curieuse recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne 127666

Tu pourrais commencer par nous expliquer pourquoi tu veux faire une raterie et quel est ton but Smile
Ce serait un bon départ !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
cooper
grand débutant, nananère :p
grand débutant, nananère :p
cooper


Messages : 86
Date d'inscription : 18/03/2011

recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne Empty
MessageSujet: Re: recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne   recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne Icon_minitimeVen 18 Mar - 21:04

je l'ai déjà expliquer plein de foix sur des forums je peux faire un copier coller ?

juste une précision, c'est que en bretagne c'est très dur de trouver un bon rat a adopter et que plein de gens prenne en animalerie faute de mieux ( il y a de bonne animalerie parfois, mais pour les personnes qui veulent adoptée chez des particulier c'est galère Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne Empty
MessageSujet: Re: recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne   recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne Icon_minitimeVen 18 Mar - 21:05

Bien sur, tu peux faire des copier coller Wink
Il faut utiliser les covoits et faire venir les rats de loins Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
cooper
grand débutant, nananère :p
grand débutant, nananère :p
cooper


Messages : 86
Date d'inscription : 18/03/2011

recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne Empty
MessageSujet: Re: recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne   recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne Icon_minitimeVen 18 Mar - 21:20

oui ma opium viens d'un covoiturage mais j'ai trouver cela stressant lol alors si j'aurais pue trouver plus près j'aurais été ravis mais bon ^^.

par contre la personne qui m'a vendue ma rate, a perdu toute les infos sur son pc du coup elle m'a dit tout ce que je voulais de tête alors ce n'est pas très précis et je m'en exuse.

alors pour ce qui est des parents:

maman: brume, bershire us dumbo lisse ( il sont toujours vivant) née chez elle
papa: cirrus, irish bleu us dumbo lisse ( il sont toujours vivant) née chez elle

grand parents:

il y a:

brise: unis bleu us dumbo rex (toujours vivante) -maman de brume
blizzard: baldie noir dumbo lisse (toujours vivant)- papa de brume

tornade: hooded étoilée noir standard lisse (morte a deux ans et demi-naturelle)
grisou: unis bleu us dumbo rex ( mort a deux ans - problème respiratoire)

arrière grand parent: (c'est la que ça deviens confue car elle ne ce souvient plus des noms)

maman de brise: siamoise dumbo rex (elle ne ce souvient plus du reste)
papa de brise: unie bleu us nu dumbo (elle ne ce souvient plus du reste)

maman de blizzard: capé blazed noir dumbo lisse (elle ne ce souvient plus du reste)
papa de blizzard: berkshire blazed mink dumbo lisse ( il est mort d'un rume aggraver)

maman de tornade: siamoise standard lisse ( morte a 2ans et demi-vieillesse)
papa de tornade: irish mink dumbo lisse (il a été replacer et elle n'a plus de nouvelle).

maman de grisou: unie bleu us dumbo lisse (morte a 2ans)
papa de grisou: hooded bleu us dumbo rex ( et lui est toujours vivant)

les frères et soeur de ma puce (4 ratons dans la portée): hooded bleu blazed (male)
capé bleu ( male)
capé beige ( javais une photo sur l'annonce mais tout le monde me dit que c'est impossible) (male)

Alors mon éthique de reproduction:

pour les femelles de ma futur raterie.

je ne fait reproduire une rate qu'une fois dans sa vie, la saillie ce fait à 5mois et demi pour qu'elle mettre bas a un peu plus de 6 mois et avec un poid de 250gr minimum. je ne ferai pas reproduire une rate sans généalogie un minimum connue.

quand j'aurais des mâles:

mes malous seront reproduit 1 ou 2 fois dans leurs vie. après leurs 1ans et demi, les males d'origine inconnue seront surement pas reproduit sauf si ce sont vraiment de très bon rat avec le temps.(santé de fer, et caractère en or)

les futurs adoptant:

qu'il soit sérieux, qu'il est les moyens d'entretenir le petits, qu'il est déjà eu des rats, et que les ratons soit avec d'autre rats plus agée pour les mâles.

autorisations de reproduction sur la portée:

les petits garder par moi auront le droit et ce du papa aussi. après c'est a voir avec le propriétaire du malous si ont accepte ou non d'autre autorisation.

pour le suivie:

j'aimerai des nouvelles au moins tout les deux mois, sauf si il y a un soucis avec le petits je veux être informer (et j'informerai aussi le propriétaire du papa), je m'engage a récupéré les ratons si les nouveau adoptant ne peuvent pas les garder pour une bonne raison bien sûr.

petit a garder pour moi? oui une pépète et peut être un mâle.

quel travaille réaliser sur mes rat?

j'aimerai tout d'abord avoir des rats de plus en plus résistant, en bonne santé. mais niveau couleur j'aimerai garder la couleurs bleu que ma louloute a et peut être faire d'autre type de bleu ( si c'est possible) et avec des marquage simpa. blazed, étoilée etc... et les petits Dumbo que j'adore particulièrement

que faire sur la portée suivante:

déja garder la lignée de ma Opium. et continuer mon travaille de bleu dumbo et marquage.

j'espère donc trouvée un bon male pour combler les troue de la généalogie d'opium et avec une bonne santé santé (sans problème grave) pour avoir des supers petit. si les petits sont pas tous placer je m'engage a garder ceux qui reste.
Revenir en haut Aller en bas
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne Empty
MessageSujet: Re: recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne   recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne Icon_minitimeVen 18 Mar - 21:27

Donc si j'ai bien compris, une bonne santé et une raterie de bleu dumbo fléché étoilé ?
Moi qui avait un espoir d'albinos :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
cooper
grand débutant, nananère :p
grand débutant, nananère :p
cooper


Messages : 86
Date d'inscription : 18/03/2011

recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne Empty
MessageSujet: Re: recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne   recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne Icon_minitimeVen 18 Mar - 21:28

bah vue que la mise a tendance a cacher ses couleurs lol peut être qu'un bébé fera de même
je ne sais pas si c'est possible lol ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne Empty
MessageSujet: Re: recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne   recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne Icon_minitimeVen 18 Mar - 21:31

lol! Koen !! En même temps ça pourrait se faire si cooper trouve un mâle bleu porteur albinos et porteur marquage fascial !! Tout le monde trouverais son bonheur. c'est pour ça que j'aime bien demander aux gens ce qu'ils veulent faire avec un ratou !! Après c'est sur que les rats magic ça court pas les rues non plus !! Moi j'ai bien cherché un mâle albinos (dumbo de préférance, porteur sinon, voir même standard au pire) pour faire une portée mais je ne touve pas alors je comprend ta frustration Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne Empty
MessageSujet: Re: recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne   recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne Icon_minitimeVen 18 Mar - 21:32

cooper a écrit:
bah vue que la mise a tendance a cacher ses couleurs lol peut être qu'un bébé fera de même
je ne sais pas si c'est possible lol ?

L'albinos c'est récéssif, donc si le futur papa ne porte pas le gène, il n'y aura pas de bébés alibnos dans la portée. Les bébés seront porteur mais c'est tout ! Il faudrais attendre la génération d'après pour faire ressortir cela !
Revenir en haut Aller en bas
cooper
grand débutant, nananère :p
grand débutant, nananère :p
cooper


Messages : 86
Date d'inscription : 18/03/2011

recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne Empty
MessageSujet: Re: recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne   recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne Icon_minitimeVen 18 Mar - 21:36

ouki lol mais bon et sinon je peux faire plusieur type de bleu, en partant du bleu US ou c'est encore autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne Empty
MessageSujet: Re: recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne   recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne Icon_minitimeVen 18 Mar - 21:36

Ah ouais, l'albinos c'est une grande frustration, c'est bientôt plus simple de trouver du down-under, du double-bleu ou que sais-je encore -_-'

Cooper si tu as des questions sur la génétique n'hésite surtout pas à les poser comme on parle à la fois de couleur, de marquage et de dilution c'est assez dur de pas s’emmêler les pinceaux XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne Empty
MessageSujet: Re: recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne   recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne Icon_minitimeVen 18 Mar - 21:38

Pour les types de bleu ca dépends de quel bleu on parle ^^
Pour avoir du bleu US, je crois qu'il te faudrait un papa qui soit bleu US ou au pire qui le porte !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
cooper
grand débutant, nananère :p
grand débutant, nananère :p
cooper


Messages : 86
Date d'inscription : 18/03/2011

recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne Empty
MessageSujet: Re: recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne   recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne Icon_minitimeVen 18 Mar - 21:41

si par exemple si je veux des bleu russe avec ma puce bleu us, j'aurais les deux dans la portée ou il faut que la puce le porte pour en avoir ? est ce que un rat peut portée deux type de bleu en même temps?
Revenir en haut Aller en bas
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne Empty
MessageSujet: Re: recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne   recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne Icon_minitimeVen 18 Mar - 21:46

un rat peut porter 2 types de bleu ... oui (c'est le cas du double-bleu).
Après il n'y a (arrêtez moi si je me gourre) que 2 gènes de bleus : bleu russe et bleu US mais en faisant différente combinaison de gène on obtient d'autres bleus qui ne peuvent pas se porter directement puisqu'ils sont un assemblage de gène.

Exemple simple :
Albinos + Albinos = Albinos
Albinos + Siamois = Himalayen
Siamois + Siamois = Siamois

L'himalayen n'est pas un gène qui peut se porter.
Tu ne peux pas avoir de bleu russe en partant de bleu us par contre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
cooper
grand débutant, nananère :p
grand débutant, nananère :p
cooper


Messages : 86
Date d'inscription : 18/03/2011

recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne Empty
MessageSujet: Re: recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne   recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne Icon_minitimeVen 18 Mar - 21:47

même si le male l'est ?
Revenir en haut Aller en bas
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne Empty
MessageSujet: Re: recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne   recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne Icon_minitimeVen 18 Mar - 21:50

Il faut 2 gènes pour qu'une couleur s'exprime. La maman donne 1 gène, le papa 1 gène.
Si le papa l'est il donne 1 gène de bleu russe, la maman ne donne pas de gène bleu russe donc les ratons ne peuvent pas être bleu russe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
cooper
grand débutant, nananère :p
grand débutant, nananère :p
cooper


Messages : 86
Date d'inscription : 18/03/2011

recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne Empty
MessageSujet: Re: recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne   recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne Icon_minitimeVen 18 Mar - 21:53

d'accord donc pour voir du bleu russe il faudrai faire une portée avec ma rate us et un russe, et j'aurais du us, mais comme il seront porteur russe si les petits je l'ai reproduit avec un autre male russe, la j'aurais du russe c'est ça?

je ne sais pas si je me fait bien comprendre mdr.

mais je toute façon je vais commencer tout doucement avec mes petits us, ^^ mais c'est pour m'instruire moi pauvre petite inculte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne Empty
MessageSujet: Re: recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne   recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne Icon_minitimeVen 18 Mar - 21:58

Le bleu US c'est pareil ! 2 gènes -> 1 couleur.
Du coup pour te faire une lignée de bleu qui pourrait donner de jolie surprise bleu il faudrait :

Maman : albinos bleu US + papa bleu US porteur bleu russe ou Bleu russe porteur Bleu US
Enfant : Bleu US porteur bleu Russe + un rat bleu russe
Petit-enfant : Bleu Russe

Et au passage tu devrai avoir du double-bleu.
Mais faire une lignée pour son apparence n'est pas dans mon éthique alors j'ai du mal à calculer toute les nuances de bleu que tu peux obtenir au passage, faute d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Invité
Invité




recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne Empty
MessageSujet: Re: recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne   recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne Icon_minitimeVen 18 Mar - 22:04

cooper a écrit:
d'accord donc pour voir du bleu russe il faudrai faire une portée avec ma rate us et un russe, et j'aurais du us, mais comme il seront porteur russe si les petits je l'ai reproduit avec un autre male russe, la j'aurais du russe c'est ça?

Alors oui et non recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne 950219

Si tu mets ta femelle albinos (que je pense de base bleu us) avec un mâle bleu russe non porteur bleu us, tu aura des bébés noir, porteur bleu us et porteur bleu russe.

Il faut que le mâle bleu russe soit porteur du gène bleu us pour que tu puisse avoir des bébés bleu us porteur bleu ruse !

Après dans tous les cas si tu met un mâle bleu russe, tes bébés le porteront, et tu pourra recroiser avec un autre bleu russe ensuite pour enfin avoir des bleu russe !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne Empty
MessageSujet: Re: recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne   recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche mâle pour Opium Juillet 2011. bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche nounou pour 1 male et 2 femelle qui vivent ensemble
» me prennent elles pour leur male?
» Recherche 2 ratons pour septembre
» Recherche 2 ratons pour début septembre
» recherche beaux gosse pour ma raccourcie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le rat, une passion :: Annonces :: Rateec :: Recherches-
Sauter vers: