Le rat, une passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rat, une passion

Forum dédié au rat domestique. Des conseils, des astuces santé et surtout de la bonne humeur
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Quel race de chien ?

Aller en bas 
+4
Clarita
Anais
Desdemone
Koen
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Quel race de chien ? Empty
MessageSujet: Quel race de chien ?   Quel race de chien ? Icon_minitimeMer 23 Mar - 13:49

Nous réfléchissons en ce moment à adopter un petit (petit gabarit) chien qui pourrait vivre heureux en appartement Very Happy
On aimerait un loulou LOF, du coup on cherche au milieu de pleins pleins de races !

Voici nos "critères" :
qui peut vivre heureux en appartement comme en maison
qui est généralement sociable avec les autres animaux
qui est calin, joueur, vif
qui est capable de suivre en rando
qui se débrouille en agility serait un plus Smile
et puis bien sur, qui provoque un petit coup de coeur Smile

Oui, je sais, ca fait un paquet de critère ^^

On avait vu le pinscher nain, qui d'après les photos et les textes auraient bien pu nous plaire et puis au final, en voyant des vidéos on a beaucoup moins accroché (pour pas dire que ca nous a refroidit Laughing ).
Mon chéri a trouver le lundehund qui pourrait bien nous correspondre et moi, j'ai trouvé le shetland. Le soucis du shetland, c'est que physiquement, il plait pas vraiment au chéri Sad Du coup, je pense qu'on va se rabattre sur le Lundehund, même si ca va être coton (pour en trouver notamment ^^) mais on continue à chercher Smile

Mes petites questions (puisque je suis la curieuse de service) ^^

Comment avez-vous choisit la race de votre chien ?
Quel sont vos races préférés ? (et pourquoi ? :p)
Avez-vous des idées de race qui pourrait nous correspondre ?


Et puis juste pour nous faire craquer :









Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Desdemone
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Desdemone


Messages : 593
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 45
Localisation : Aix

Quel race de chien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel race de chien ?   Quel race de chien ? Icon_minitimeMer 23 Mar - 13:58

Et le Jack Russel ?

Moi j'adore les bouledogues, mon rêve c'est un bouledogue anglais. Mais pour le côté "agility" on repassera^^
Revenir en haut Aller en bas
Anais
grand débutant, nananère :p
grand débutant, nananère :p
Anais


Messages : 85
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 36
Localisation : Bretagne

Quel race de chien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel race de chien ?   Quel race de chien ? Icon_minitimeMer 23 Mar - 14:01

Moi c'est le chow chow !
Déjà parsque j'adore leur aspect gros nounours Quel race de chien ? 559156
Pi parsqu'ils nous correspondent totalement !
Il est en apparence distant/indifferent, tétu, calme voir flemmard, pas trés sociable envers les inconnus mais TRES attaché à ses maitres, pas trés sportif .. en gros, c'est nous en version chien mdr
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Desdemone


Messages : 593
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 45
Localisation : Aix

Quel race de chien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel race de chien ?   Quel race de chien ? Icon_minitimeMer 23 Mar - 14:03

Oui c'est pas très sportif le chowchow, ça tire vite la langue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anais
grand débutant, nananère :p
grand débutant, nananère :p
Anais


Messages : 85
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 36
Localisation : Bretagne

Quel race de chien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel race de chien ?   Quel race de chien ? Icon_minitimeMer 23 Mar - 14:06

C'est clair lol!

Mon chiot, ça va il est encore bien foufou mais alors ma grosse de 4 ans, si on essaye de la faire courir plus de 100m ..... comme moi quoi xD
Revenir en haut Aller en bas
Clarita
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Clarita


Messages : 1928
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 35
Localisation : Poissy 78

Quel race de chien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel race de chien ?   Quel race de chien ? Icon_minitimeMer 23 Mar - 14:06

Moi je suis tombée amoureuse du chihuahua il ya 5 ans, déjà parce que ce petit chien vient du Mexique (un point communavec moi^^) ensuite parce qu'il est super intelligent très attachant et attaché a son maitre, format poket pour être trimballé partout et finalement très mignon avec les poils longs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Quel race de chien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel race de chien ?   Quel race de chien ? Icon_minitimeMer 23 Mar - 14:22

Les chihuahua je m'y fait de plus en plus mais pareils, le chéri coince ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
lyNou
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
lyNou


Messages : 2277
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 43
Localisation : Arpajon 91

Quel race de chien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel race de chien ?   Quel race de chien ? Icon_minitimeMer 23 Mar - 14:48

Bonne idée d'adopter un chien Smile
Moi perso je préfère les grand chien parce que c'est plus protecteur parce qu'on peut jouer comme une "brute" parce qu'on peut faire des gros calins en mettant ses bras autour de lui hihi
Mes race préférés ?? le berger allemand, le beauceron et pleins d'autre chien qu'on dirai des batard mais pour moi c'est les plus beaux Quel race de chien ? 559156

Mais ca va faire une année que j'ai rencontré le chihuahua et franchement . . . je suis tombé amoureuse c'est un petit chien qui a tout les qualités d'un grand il aboit peu et est très fidèle Smile
C'est vrai que le pinsher nain m'attire beaucoup mais je dois avouer que personnellement j'adopterai toujours en refuge ou association ^^
Ma chienne vient de la SPA elle est comme elle est elle a des defauts mais qu'est ce qu'elle m'aime et moi pareil, faire le bonheur d'un chien abandonné il y a rien de mieu a mes yeux Quel race de chien ? 559156
Revenir en haut Aller en bas
https://le-rat-une-passion.forumgratuit.org
Clarita
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Clarita


Messages : 1928
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 35
Localisation : Poissy 78

Quel race de chien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel race de chien ?   Quel race de chien ? Icon_minitimeMer 23 Mar - 14:51

Le mien non plus n'était pas fan mais Il apprécie bien Angelo car il est pas trop "petasse dog" je ne le porte que très rarement, il peut marcher sur de longues distances avec des pauses si nécessaire quand même. Je le traite comme tout autre chien de grande taille même pour ses fréquentations, son meilleur pote est un boxer
Revenir en haut Aller en bas
Clarita
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Clarita


Messages : 1928
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 35
Localisation : Poissy 78

Quel race de chien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel race de chien ?   Quel race de chien ? Icon_minitimeMer 23 Mar - 14:53

Du coup pour le chihuahua je conseillerais plutôt de prendre un mâle pour la rando
Revenir en haut Aller en bas
Anais
grand débutant, nananère :p
grand débutant, nananère :p
Anais


Messages : 85
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 36
Localisation : Bretagne

Quel race de chien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel race de chien ?   Quel race de chien ? Icon_minitimeMer 23 Mar - 14:58

Moi aussi j'etais tenté par un Chihuahua avant d'avoir mon 2eme chow, mais non categorique de la part de chéri, il deteste les petits chiens, et encore plus le Chihuahua ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Quel race de chien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel race de chien ?   Quel race de chien ? Icon_minitimeMer 23 Mar - 15:08

Le soucis c'est qu'on est en appartement du coup un peu coincé pour les gros chiens ><
(Mes chouchous étant le husky, le dogue allemand et le rott ><).

Et on a des projets d'élevages, donc que des LOF et pas de sauvetage ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Desdemone
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Desdemone


Messages : 593
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 45
Localisation : Aix

Quel race de chien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel race de chien ?   Quel race de chien ? Icon_minitimeMer 23 Mar - 15:11

Et le Jack Russel ?
Revenir en haut Aller en bas
Clarita
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Clarita


Messages : 1928
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 35
Localisation : Poissy 78

Quel race de chien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel race de chien ?   Quel race de chien ? Icon_minitimeMer 23 Mar - 15:12

Aaah dans ce cas la je te conseil femelle chihuahua poils longs XD
Revenir en haut Aller en bas
Clarita
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Clarita


Messages : 1928
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 35
Localisation : Poissy 78

Quel race de chien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel race de chien ?   Quel race de chien ? Icon_minitimeMer 23 Mar - 15:13

Moi aussi j'adore les husky mais ça sera quand j'aurai une maison avec jardin et foret a proximité parce que la mon jardin est un peu petit pour une grosse bébête comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Quel race de chien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel race de chien ?   Quel race de chien ? Icon_minitimeMer 23 Mar - 15:22

Desdemone a écrit:
Et le Jack Russel ?

Un peu trop caractériel et court sur patte à mon goût ><
On y a quand même pensé un loooooooooong moment et puis on a ajouté une grosse série de point négatif pour nous ><

D'un point de vue "élevage" :
- beaucoup de vente de "type"
- chien facile à trouver à tout les prix

D'un point de vue "perso" :
- c'est un chasseur (bête mais vrai ><)
- il est plutôt caractériel, il peut devenir possessif
- il accepte mal les autres animaux et peut même les agresser (voir les tuer)
- peuvent être destructeur
- ils ont besoin d'énormément d'exercice et ne sont pas forcément heureux en appartement
- ...

Ca fait quand même beaucoup de point négatif par rapport aux autres races (qui ont aussi des point négatifs comme tout le monde ^^) ><
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Desdemone
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Desdemone


Messages : 593
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 45
Localisation : Aix

Quel race de chien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel race de chien ?   Quel race de chien ? Icon_minitimeMer 23 Mar - 15:30

oui, c'est vrai tout ça....
Revenir en haut Aller en bas
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Quel race de chien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel race de chien ?   Quel race de chien ? Icon_minitimeMer 23 Mar - 15:39

Après, on est pas non plus pour la facilité (au contraire) ! Mais le critère de sociable avec les autres animaux est important à la maison -_-

Bon, j'ai réussit à apprendre à un Norvégien capable de chasser des lièvres à pas toucher aux rats (mais j'arrive pas à lui faire comprendre pour les oiseaux -si bien qu'il a failli sauter du balcon pour en chopper un et qu'il a réussit à revenir avec une collection de plume -_- - et j'arrive pas non plus à lui faire comprendre avec les souris -_-). C'était clairement pas évident mais ça nous a pas arrêter. Au final c'est une réussite.

Mais ca joue pas en leurs faveurs Sad

A côté de ca le Shetland :
Quel race de chien ? Berger-shetland-22214

est un chien semble-t-il calme, sociable, intelligent, sportif et joueur.
Son plus grand défaut pour nous c'est qu'il soit assez méfiant des étrangers, qu'il ait les poils longs et un physique qui plaise pas au chéri !

Et le Lundehund c'est un chien assez bizarre, particulier et particulièrement introuvable (liste d'attente sur l'Europe de 1 an et quelques pour avoir un chiot d'après ce qu'on nous a annoncé) ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Clarita
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Clarita


Messages : 1928
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 35
Localisation : Poissy 78

Quel race de chien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel race de chien ?   Quel race de chien ? Icon_minitimeMer 23 Mar - 15:48

t'as une photo de ce chien? jvois pas a quoi il ressemble
Revenir en haut Aller en bas
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Quel race de chien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel race de chien ?   Quel race de chien ? Icon_minitimeMer 23 Mar - 15:54

Je l'ai mis en vidéo plus haut et voici quelques photos :

Première particularité physique il peut faire le grand écart :
Quel race de chien ? Lundehund

Seconde particularité physique, il peut retourner sa tête :
Quel race de chien ? 131

Troisième particularité physique, il a un "doigt" de plus aux pattes :
Quel race de chien ? Lundehund-mancs
Du coup c'est un "roi de l'escalade" Smile

Quatrième particularité physique, il ne mange que du poisson Smile
Un véritable ovni non ? XD

Quel race de chien ? Norsk%20Lundehund
Quel race de chien ? 1
Quel race de chien ? Lundehund-2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Clarita
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Clarita


Messages : 1928
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 35
Localisation : Poissy 78

Quel race de chien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel race de chien ?   Quel race de chien ? Icon_minitimeMer 23 Mar - 16:03

Il est beau! Angelo aussi sait faire le grand écart mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Desdemone


Messages : 593
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 45
Localisation : Aix

Quel race de chien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel race de chien ?   Quel race de chien ? Icon_minitimeMer 23 Mar - 16:08

Rho c'est beau comme tout ces chiens, je ne connaissais pas !

Les colleys et shetlands ont tendance à être le chien d'un seul maître, et sont assez distants, voire froids, avec les étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Quel race de chien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel race de chien ?   Quel race de chien ? Icon_minitimeMer 23 Mar - 16:14

Oui, c'est leur gros point négatif Sad
Mais bon, personne n'est parfait et ca reste un point qui peut être gérable je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Rat'tatouille
grand débutant, nananère :p
grand débutant, nananère :p
Rat'tatouille


Messages : 73
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 38
Localisation : Hélécine (brabant wallon en belgique)

Quel race de chien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel race de chien ?   Quel race de chien ? Icon_minitimeMer 23 Mar - 16:49

dans les petits chiens sympa, sociable, facile et toussa, il y a le cavalier king charle aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludovic-schelders.be.cx
bbdiabs
... c'est que c'est vrai !
... c'est que c'est vrai !
bbdiabs


Messages : 988
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 37
Localisation : haute savoie

Quel race de chien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel race de chien ?   Quel race de chien ? Icon_minitimeMer 23 Mar - 17:22

etrange ce chien en effet ^^

moi je reve d'un bouledoque francais Very Happy

sinon les cavalier king charles c'est sympa calin joueur, ça s'epuise jamais, et puis c'est chou

par contre desolé mais les pinsher et les chiwawa je trouve ça vraiment moche (je sens que je vais me faire incendier mdrrr)
Revenir en haut Aller en bas
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Quel race de chien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel race de chien ?   Quel race de chien ? Icon_minitimeMer 23 Mar - 17:35

J'ai eut du mal à m'habituer aux deux mais au final ca passe ^^
Faut s'y faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
ChouCha
dieu des débutants, je sens la puissance !
dieu des débutants, je sens la puissance !
ChouCha


Messages : 247
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 36
Localisation : Lyon (69) et Grenoble (38)

Quel race de chien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel race de chien ?   Quel race de chien ? Icon_minitimeMer 23 Mar - 18:23

Ahah! Un sujet sur les races de chiens!! Alors pour ma part, j'hésite très très beaucoup entre 2 races : le shetland et le beagle. Avant j'hésitais aussi avec le cavalier, mais en fait, c'est trop un chien a pouff, enfin un chien trop citadin, pas forcément capable de suivre en balade, et trop chien de compagnie pour moi (et avec un aboiement qui fait plus rire que peur..), et je parle en connaissance de cause, la copine de mon père en as un, et j'ai passé pas mal de temps avec lui, et au final, je préfère ma chienne (croisé beagle) qui au moins a du caractère, et es un vrai chien!

Sinon je voudrais te rappeler un point : les problèmes de santés des chiens, et notamment des petits chiens de compagnie, type chihuahua, york, cavalier, pinsher etc, j'en ai reparler l'autre jour avec mon super véto, et ses chiens, sont très fragiles, et baladent depuis très longtemps des problèmes, liés surtout à leur sélection pour leur petite taille (je pense surtout au chihuahua), ils ont très souvent des problèmes de pattes qui demande une opération...

Sinon, comme personne ne l'a cité, je vais te parler un peu du beagle, une race que je connais très bien :
c'est un chien de chasse, mais ça veux rien dire, la mienne, sort le museau de la fenêtre, et si il fait trop froid ou si il pleut, il y a pas moyen qu'elle mette les pattes dehors, donc le beagle vit très très bien en appart! Sinon, c'est un chien hyper résistant, par exemple, ma puce, à 5 mois faisait des balades en montagne toute la journée sans soucis!! Et vu tout ce qu'il y a a sentir de partout en montagne, elle faisait au moins 5 fois le trajets!
Le beagle est un chien très joueur, et qui sait faire des calins de folie!! En agylity, apparemment, de plus en plus de beagle le fond, ce qui je pense est très bien, car ça les aide à apprendre à obéir, ce qui je l'avoue, et un peu le point faible de cette race, car c'est quand même le nez qui compte en premier, avant les maîtres, mais apparemment, avec un bon dressage, ça va sans problèmes!
Et c'est un chien qui coûte pas très cher en entretien et à l'achat, environ 500-600 euros pour un chien LOF, et pas besoin de toilettage etc!
Euh, pour moi c'est le petit chien parfait, doux comme un agneau, et gentil comme un agneau!! Ma chienne n'a JAMAIS montré les dents ou grogné envers un humain, mais vraiment JAMAIS, et elle a encore moins mordu!! Avec les autres chiens, elle veut tout le temps joué, mais elle n'aime pas les petits chiens, mais elle les agresse pas ni rien, elle les ignore simplement!!!

Donc voila, si tu veux un chien parfait, prend le beagle! Et en plus, c'est un vrai chien, avec un vrai aboiement, et tu es sure d'avoir un vrai caractère, et pas une peluche vivante!

Des petites photos craquage !
En agylity déjà :
[googlevideo]http://video.google.com/videoplay?docid=-4042238678847278226#[/googlevideo]

Quel race de chien ? Beagle-0032
Quel race de chien ? Beagle-12677
Quel race de chien ? F1_chiot_beagle_mf
Quel race de chien ? Beagle
Quel race de chien ? Images?q=tbn:ANd9GcRQbJ_7be38-03kxbqcp4A0OoXkQcBASdYyQ7NwU6dD9fzfjPKG&t=1

Voila!!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-coffre-a-reves.e-monsite.com/
ChouCha
dieu des débutants, je sens la puissance !
dieu des débutants, je sens la puissance !
ChouCha


Messages : 247
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 36
Localisation : Lyon (69) et Grenoble (38)

Quel race de chien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel race de chien ?   Quel race de chien ? Icon_minitimeMer 23 Mar - 18:27

Désolée pour le pavé!! Mais quand on aime, on arrive pas à s'arrêter!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-coffre-a-reves.e-monsite.com/
Clarita
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Clarita


Messages : 1928
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 35
Localisation : Poissy 78

Quel race de chien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel race de chien ?   Quel race de chien ? Icon_minitimeMer 23 Mar - 18:43

ChouCha a écrit:

Donc voila, si tu veux un chien parfait, prend le beagle! Et en plus, c'est un vrai chien, avec un vrai aboiement, et tu es sure d'avoir un vrai caractère, et pas une peluche vivante!!

Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis ça... Le chihuahua, le cavalier et les autres sont aussi de vrais chiens... A mon sens ils bouffent chient et pissent comme tout les autres, ce que ne font pas les peluches XD et pour en avoir eu je peux te dire que du caractère ils en ont et en aucun cas n'apprécient d'être traiter comme des jouets...
Revenir en haut Aller en bas
ChouCha
dieu des débutants, je sens la puissance !
dieu des débutants, je sens la puissance !
ChouCha


Messages : 247
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 36
Localisation : Lyon (69) et Grenoble (38)

Quel race de chien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel race de chien ?   Quel race de chien ? Icon_minitimeMer 23 Mar - 18:54

Non, mais ce que je veux dire par vrai chien, c'est un chien que tu vas pas écraser au moindre pas et que si jamais tu es pas là, peut être un minimum indépendant.J'en ai connu plein des chihuahua j'en ai même gardé un pendant une semaine, et je trouve qu'ils ont beaucoup moins de personnalité, ils sont souvent effrayés pour un rien, et que sans leur maître ils sont totalement perdu, et ce qui fait que souvent il deviennent des petits roquet insupportable que personne à part leur maître peuvent approcher. Genre le chien de ma pote, il faisait une connerie, tu criais un peu pour l'engueuler, il pissais par terre... Ou alors il te mordait le doigt (bon je sentais strictement rien, vu la petitesse et l'inefficacité des dents, mais j'aime pas qu'un animal me morde...) dès que quelque chose n'allait pas.
Après je comprend tout à fait qu'on puisse aimer les chihuahua, et qu'ils ont du caractère etc, c'est normal, c'est un être vivant, mais par rapport a un chien de chasse, je trouve qu'ils ont beaucoup moins de personnalité, c'est beaucoup plus des moutons qui suivent ce qui se passe, sans avoir vraiment d'avis. Après ça dépend ce que l'on recherche chez un chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-coffre-a-reves.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Quel race de chien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel race de chien ?   Quel race de chien ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel race de chien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel cage pour quel rat ?
» Le Forum du Chien
» Devine la race !
» De quel film c'est ?
» Mr Jack, a partir de quel age ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le rat, une passion :: Les autres choses de la vie :: Les animaux :: Chien-
Sauter vers: