Le rat, une passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rat, une passion

Forum dédié au rat domestique. Des conseils, des astuces santé et surtout de la bonne humeur
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Adoption des rats de hollande de chez renée bastian

Aller en bas 
+4
Larah
lyNou
Deboa BabaCool
gougouille
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Deboa BabaCool
grand débutant, nananère :p
grand débutant, nananère :p
Deboa BabaCool


Messages : 77
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 31
Localisation : Croix (59)

Adoption des rats de hollande de chez renée bastian  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adoption des rats de hollande de chez renée bastian    Adoption des rats de hollande de chez renée bastian  - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Fév - 14:04

Une lignée certe mais lui il en n'a pas qu'une, il en n'aurais pour des mois. Je ne suis pas RB et je ne peut pas parlé en sont nom mais le suivie, sa serait vraiment long a faire et toussa pour "si peu" j'ai envie de dire, parce qu'encore une foi sa veu pas dire que ton rat n'aura pas "ça" ou "ça" juste qu'il aura moins de risque.

Pour le mégacôlon bah dans ce cas là, on devrait avoir peur de tout les hooded et de tout les autres petits marquages hein ;-) ceux qui n'on pas de grosses généa ou pas une bon suivie ou ceux qui en on des moyennes généa mais issue d'animalerie ou de particulier, dans ce cas là; on reproduit plus rien part peur du mégacôlon, désolé mais tant d'angoisse je comprend pas, certe c'est une maladie grave et douloureuse (autant pour le raton que pour l'humain) mais si on ne fait pas on ne peut pas savoir. Y a les tumeurs qui sont grave aussi, et tellement rependus, elle sont partout et dans toute les lignée.

Revenir en haut Aller en bas
http://naiagarat@live.fr
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Adoption des rats de hollande de chez renée bastian  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adoption des rats de hollande de chez renée bastian    Adoption des rats de hollande de chez renée bastian  - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Fév - 14:14

Sauf qu'en France, on avait pas le mégacolon ... Ce qui nous offrait la possibilité de reproduire n'importe quel rat sans se préoccupé de cette maladie là.
En Hollande, les rateries ont des "protocoles" particulier, ils parlent de "mariage à risque" lorsqu'ils veulent avoir un patché ou un masqué ! Tout le danger est là, soit on applique la même politique quand Hollande et le petit hooded on croise fort les doigts pour le reproduire avec un hooded et avoir 100% de hooded soit on fait des "mariages à risque" est on peut avoir des cas de MC qui sortent.

En France le problème n'existait pas, je comprend pas pourquoi l'importer tout en sachant que si par malheur les rats importaient "porte" le mégacolon, on risque d'avoir X portées atteintes parce qu'on travail pas comme en Hollande dans la peur de cette maladie justement.
Et les couleurs / marquages / poils rares se répandent à une telle vitesse a travers les lignées parce que tout le monde veux du rare, que ca devient un risque encore plus grand, notamment parce qu'une lignée porteuse qui débute 2 à 3 générations plus tard, lorsque les cas risques de se présenter, bah c'est quasi-impossible d'arrêter la lignée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Deboa BabaCool
grand débutant, nananère :p
grand débutant, nananère :p
Deboa BabaCool


Messages : 77
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 31
Localisation : Croix (59)

Adoption des rats de hollande de chez renée bastian  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adoption des rats de hollande de chez renée bastian    Adoption des rats de hollande de chez renée bastian  - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Fév - 14:20

Je m'auto cite

Spoiler:

L'éthique et le point de vue des personnes qui reproduisent du RB est différente de la tienne (ainsi que de celle de nombreuses personnes).vous avez beau ne pas comprendre et adhérer a toussa, les portées sont là, les miennes aurons un bon suivie, je sais et je suis certaine que sa ne sera pas le cas partout. Mais chaqu'un fait ce qu'il plais et ce qu'il veux. Tant que toussa est fait dans l'amour et le respect de nos rats.
Revenir en haut Aller en bas
http://naiagarat@live.fr
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Adoption des rats de hollande de chez renée bastian  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adoption des rats de hollande de chez renée bastian    Adoption des rats de hollande de chez renée bastian  - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Fév - 14:30

Un rat potentiellement porteur d'une maladie mortelle qui peut se cacher pendant + de dix générations puis apparaitre et tuer toute une portée, c'est pour moi, pire qu'un rat potentiellement AH ou risquant d'avoir des tumeurs multiples à un an à peine.

Sauf qu'en plus, on a une souvent une éthique qui fait que l'on ne reproduit pas les RATES d'animaleries ... et qu'on attends que les mâles soient en âge : évitant ainsi le AH et les tumeurs précoces... Rolling Eyes

Mais bon .. je vois bien que tu ne comprend pas ma crainte.
J'ai remonté une généalogie concernant le mégacolon a travers plus de 4 pays, plus de 1000 rats ayant tous des marquages fabuleux, j'ai fouillé X générations (jusqu'en 1998 pour les plus vieux, il me semble), je suis repartie à sens inverse, j'ai re-descendu les lignées et j'ai découvert des dizaines de cas de portée touché par le mégacolon, en France, en Hollande et ailleurs avec 1 ancêtre commun. Cette maladie sait se faire plus discrète que ce que tu as l'air de penser.

C'est dommage qu'en France, alors qu'on avait réussit à ne pas être atteint par cette maladie horrible, on prenne de plus en plus de risque de l'introduire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Deboa BabaCool
grand débutant, nananère :p
grand débutant, nananère :p
Deboa BabaCool


Messages : 77
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 31
Localisation : Croix (59)

Adoption des rats de hollande de chez renée bastian  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adoption des rats de hollande de chez renée bastian    Adoption des rats de hollande de chez renée bastian  - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Fév - 14:41

Oui je ne comprend pas. Mégacôlon caché ou non comment on peut savoir avec RB a part en reproduisant? Cette maladie existe et on fait attention, mais pas au point d'en faire une psychose.

Sur ce, tu n'avait pas dit pas de débat? Wink si les messages peuvent être déplacé (un peu ras le ponpon de dire ça sur chaque forum ou je post une portée, mes portées je les fait pour moi, en cas de problème j'en n'assumerais les conséquences Wink chaqu'un fait ce qu'il veux, moi je ne met pas le nez dans les portées ou raterie des autres pour trouvez la petites bêtes, je ne cache pas le fait que mes portés sont a risque et j'en parle avec qui le veux en MP) Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://naiagarat@live.fr
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Adoption des rats de hollande de chez renée bastian  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adoption des rats de hollande de chez renée bastian    Adoption des rats de hollande de chez renée bastian  - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Fév - 14:51

Deboa BabaCool a écrit:
Cette maladie existe et on fait attention, mais pas au point d'en faire une psychose.


Comment peut-on faire attention ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Invité
Invité




Adoption des rats de hollande de chez renée bastian  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adoption des rats de hollande de chez renée bastian    Adoption des rats de hollande de chez renée bastian  - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Fév - 17:01

Je comprend les 2 coté de votre discution !
Pour résumé Réné est passioner , il connais bien le domaine , il a 35 ans d'élevage et il fait des beau Rat !
Hum oui sympa mais pour moi le plus important c'est de CONNAITRE ses rats.Je sais qu'il est pro et que c'est son métier.Mais moi je qui m'embette le plus dans ton témoignage déborah ,a vrais dire c'est le manque de manipulation !
Toi tu a été chez lui ? A tu fait ou voudrais tu faire un témoignage sur se que tu a vu , la santé des rats que tu a adopté la bas et leur comportement ?

Moi j'ai une facon de pensé tel que en france il y a bcp de ligné deja beaucoup travaillé , il y a des risque de croisement et donc à long terme de consanguinité et je pense que instauré des nouvelle ligné oui pourquoi pas meme très bien mais très dommage de rien pouvoir connaitre des Rats Hollandais de René ! Et en ce point ci je rejoint Koen.
Voila après je suis "Novice" et je trouve vos avis très intérressent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rat'tatouille
grand débutant, nananère :p
grand débutant, nananère :p
Rat'tatouille


Messages : 73
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 38
Localisation : Hélécine (brabant wallon en belgique)

Adoption des rats de hollande de chez renée bastian  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adoption des rats de hollande de chez renée bastian    Adoption des rats de hollande de chez renée bastian  - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Fév - 18:19

plussoie deboa a 100 000% ! Adoption des rats de hollande de chez renée bastian  - Page 4 587403
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludovic-schelders.be.cx
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Adoption des rats de hollande de chez renée bastian  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adoption des rats de hollande de chez renée bastian    Adoption des rats de hollande de chez renée bastian  - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Fév - 18:26

et si vous m'expliquiez pourquoi ?

en quoi le travail de RB assure un absence de Mégacolon ?
en quoi le mégacolon n'est pas assez grave pour qu'on puisse prendre le risque de l'introduire ?
ou quel est la solution miracle pour deviner qu'il est présent (ou non) pour ne pas l'introduire ?

ou encore qu'on m'explique ce que les rats de RB ont de mieux que des rats d'animalerie qui ont été travaillé par des éleveurs professionnels ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Rat'tatouille
grand débutant, nananère :p
grand débutant, nananère :p
Rat'tatouille


Messages : 73
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 38
Localisation : Hélécine (brabant wallon en belgique)

Adoption des rats de hollande de chez renée bastian  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adoption des rats de hollande de chez renée bastian    Adoption des rats de hollande de chez renée bastian  - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Fév - 19:02

si tu relisais correctement tout ce que deboa a écris sur ce post koen, tu aurais déjà une grosse partie des réponses a tes questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludovic-schelders.be.cx
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Adoption des rats de hollande de chez renée bastian  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adoption des rats de hollande de chez renée bastian    Adoption des rats de hollande de chez renée bastian  - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Fév - 19:07

Oh pardon Rat'tatouille, après avoir découvert qu'il ne fallait pas se fier à un seul forum je vais essayer d'apprendre à lire et au passage je vais essayer d'oublier que tu ne fais que contourner continuellement les questions. Aurais-tu peur d'y répondre ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Invité
Invité




Adoption des rats de hollande de chez renée bastian  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adoption des rats de hollande de chez renée bastian    Adoption des rats de hollande de chez renée bastian  - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Fév - 19:14

Youhou sa chauffouille =S

Débat calme et dans la bonne humeur ! Peace and Love
flower
Revenir en haut Aller en bas
Rat'tatouille
grand débutant, nananère :p
grand débutant, nananère :p
Rat'tatouille


Messages : 73
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 38
Localisation : Hélécine (brabant wallon en belgique)

Adoption des rats de hollande de chez renée bastian  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adoption des rats de hollande de chez renée bastian    Adoption des rats de hollande de chez renée bastian  - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Fév - 19:50

je ne cherche pas a contourner continuellement les questions, non Laughing (et idem, je n'en ai pas peur ... je t'ai dit clairement que si tu avais des questions a me poser a propos des lignées à mégacolon, tu savais où trouver mon mail pour me les poser, mais que c'était pas le genre de truc qu'on fait sur un bête post sur un simple forum, tu veux pas prendre la peine de faire les choses correctement ? tu préfères attendre que tout le monde te cours après pour répondre ? bah dans se cas tant pis, mais faudra pas pleurer qu'après on te dise que les choses n'ont pas été faite correctement ^^) j'ai juste dépassé la période de perdre mon temps a répondre sur les forums .... même si il m'arrive encore de donner mon avis, avec grandes explications et toussa toussa, mais dans de rare cas où les personnes en valent réellement la peine et s'intéressent vraiment au sujet ... de plus, deboa a déjà donné pas mal d'explication (ainsi qu'un endroit où trouver plus d'information sur RB, et où là je n'ai pas eu peur de perdre mon temps a mettant plein d'infos que je connaissais ... parce que même si tout le monde n'approuve pas, là je sais qu'il y a moyen de dialoguer même quand les personnes ne sont pas du même avis et là, je sais que je ne perd pas mon temps a poster et argumenter) qui, si bien relue peuvent répondre a une grosse partie des questions que tu viens de poser ...


et non Angel_Rattus, pour ma part ça ne chauffe absolument pas Smile juste que j'ai fini de parler pour ne rien dire a chaque fois sur les forums .... après 8 ans sur les forums, l'expérience fait que ça ne sert plus a grand chose avec certaines personnes Wink du coup ... je ne perd plus mon temps a blablater pour dire des trucs qui rentrent que d'une oreille pour ressortir de l'autre et où on garde que ce qu'on veut bien de l'infos .... Embarassed (et je ne vise pas ce forum pour autant, mais oui je met maintenant tout les forums dans le même sac, et ne m'occue plus que d'un seul forum principalement pour toussa ... le reste je lis, je post mais ça s'arrête là .... et comme je le redis, ça n'a rien avoir avec ce forum ci hein Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludovic-schelders.be.cx
Invité
Invité




Adoption des rats de hollande de chez renée bastian  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adoption des rats de hollande de chez renée bastian    Adoption des rats de hollande de chez renée bastian  - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Fév - 20:21

Je reste neutre je suis novice j'apprend je lis . Smile
Chacun a la droit a sa propre visions des choses ,à ses envi , son éthique ,sa facon de penser ^^
Je veux juste que sa reste cool est calme .Sa sert a rien de se prendre la tête , sur tout que l'on est réuni a la base pour notre amour des Rats. Adoption des rats de hollande de chez renée bastian  - Page 4 559156
Mon intervention étais pour tout le monde pas que pour toi.Bon débats je reste attentive car c'est très intérressent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deboa BabaCool
grand débutant, nananère :p
grand débutant, nananère :p
Deboa BabaCool


Messages : 77
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 31
Localisation : Croix (59)

Adoption des rats de hollande de chez renée bastian  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adoption des rats de hollande de chez renée bastian    Adoption des rats de hollande de chez renée bastian  - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Fév - 20:59

Citation :
Toi tu a été chez lui ? A tu fait ou voudrais tu faire un témoignage sur se que tu a vu , la santé des rats que tu a adopté la bas et leur comportement ?

Pour toussa je te redirige vers le post sur RSF, il y a pleiiins de témoignage. Wink

Je veux bien resté calme mais la psychose du "mégacolon" j'en vois pas l’intérêt. Autant allé engueulé toute les personne qui reproduire des rats quoi, y a toujours un vis caché, quand on cherche la petite bête on trouve forcément (une tumeur chez une ariére grand tante qui risque de revenir, un AVC a la 15génération, ON SAIS JAMAIS!).

Encore une foi je ne suis pas RB et je ne peut parlé en sont, le mieux Koen c'est que TU lui parle, il ne mord pas.

Au passage, des lignées de RVR et ainsi que DJN et RTO on des base avec des DU de chez RB et qui maintenant on des marquage facial et zéro soucis, maintenant c'est des bonnes lignée bien construite, mais si ces personnes auraient eu la même psychose du mégacolon, on serais passé a coté de jolies choses!
Revenir en haut Aller en bas
http://naiagarat@live.fr
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Adoption des rats de hollande de chez renée bastian  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adoption des rats de hollande de chez renée bastian    Adoption des rats de hollande de chez renée bastian  - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Fév - 15:26

Rat'tatouille a écrit:
et idem, je n'en ai pas peur ... je t'ai dit clairement que si tu avais des questions a me poser a propos des lignées à mégacolon, tu savais où trouver mon mail pour me les poser, mais que c'était pas le genre de truc qu'on fait sur un bête post sur un simple forum, tu veux pas prendre la peine de faire les choses correctement ? tu préfères attendre que tout le monde te cours après pour répondre ? bah dans se cas tant pis, mais faudra pas pleurer qu'après on te dise que les choses n'ont pas été faite correctement ^^

Je n'ai pas de temps a perdre à contacter des idiots qui jugent mon dossier avant même qu'il ne soit publié et qui ne sont capable de comprendre le travail que j'ai effectué.

mais j'ai bien compris ... ne prenons pas le risque de passer a coté de "jolies chose" et si jamais les ratons meurent au bout de quelques semaines d'agonie, tant pis. Pour se sauver la face en public on dira qu'on ne savait pas qu'il pouvait y avoir un risque... ou que le risque était si mince qu'on aurait jamais cru, mais surtout il faudra rien vous dire sous peine d'être cruel parce qu'après tout c'est vous qui avez souffert de voir disparaitre vos jolies chose.

Moi je suis juste pénible à remuer une merde avec laquelle vous avez pas eut le temps de vous amusez.

Désolée Angie, j'ai essayé l'auto-modération mais ca n'a pas bien marché.
Mais ne nous affolons, à la vitesse où ca va, bientôt je serai assez entrainée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Deboa BabaCool
grand débutant, nananère :p
grand débutant, nananère :p
Deboa BabaCool


Messages : 77
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 31
Localisation : Croix (59)

Adoption des rats de hollande de chez renée bastian  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adoption des rats de hollande de chez renée bastian    Adoption des rats de hollande de chez renée bastian  - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Fév - 16:55

Euh, en dissant jolies choses, je pensais au jolies lignées et pas au physique Rolling Eyes

Je vois pas l’intérêt de s'énervé et je comprend encore moins ce que tu veux qu'on réponde a tes attaque? Certe on ne sais pas si il y a du mégacôlon, mais dans chaque rat qu'on reproduit on ne sais pas comme tu l'as si bien dit sa se cache bien, alors rat de hollande ou pas, c'est kiff kiff.

J'ai fortement l'imprésion que certaines personnes aime venir ce défoulé pour rien, parfois.
Revenir en haut Aller en bas
http://naiagarat@live.fr
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Adoption des rats de hollande de chez renée bastian  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adoption des rats de hollande de chez renée bastian    Adoption des rats de hollande de chez renée bastian  - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Fév - 17:00

Toute les portées de rat ayant été touché par le mégacôlon en France proviennent de lignée hollandaise, c'est loin d'être kiff kiff.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Deboa BabaCool
grand débutant, nananère :p
grand débutant, nananère :p
Deboa BabaCool


Messages : 77
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 31
Localisation : Croix (59)

Adoption des rats de hollande de chez renée bastian  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adoption des rats de hollande de chez renée bastian    Adoption des rats de hollande de chez renée bastian  - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Fév - 17:06

Viennent t-ils de chez RB? Là aussi c'est pas pareil. Entre raterie hollandaise et RB, y a une différence.

Si dans ma raterie j'ai moi aussi du mégacôlon et que j'importe, en Allemagne, les Allemands condamnerons toutes les rateries françaises? Même ceux qui en on pas? C'est c*n comme raisonnement.

RB on ne sais pas, vu qu'il y a pas de généa, mais sa sert a quoi de le comdamné pour de simple soupesons...
Revenir en haut Aller en bas
http://naiagarat@live.fr
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Adoption des rats de hollande de chez renée bastian  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adoption des rats de hollande de chez renée bastian    Adoption des rats de hollande de chez renée bastian  - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Fév - 17:15

En Hollande, ils ont une politique particulière par rapport au mégacolon qui est toute bête : pas grave si les rats portes, l'important c'est que ca n'apparaissent pas, et si ca apparait : OUPS. Du coup énormément de leurs lignées sont atteintes (sans que ca se voit).
Tu importes des rats venant d'un pays fortement touché par une maladie, sans la moindre idée de la généalogie des rats et tu décides arbitrairement qu'il n'y a pas a avoir de soupçon. Mais si jamais ils sont atteints, il se passera quoi ? En France on adoptera la même politique de l'autruche qu'en Hollande et on aura plus une seule lignée saine ?

C'est purement inconscient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Deboa BabaCool
grand débutant, nananère :p
grand débutant, nananère :p
Deboa BabaCool


Messages : 77
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 31
Localisation : Croix (59)

Adoption des rats de hollande de chez renée bastian  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adoption des rats de hollande de chez renée bastian    Adoption des rats de hollande de chez renée bastian  - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Fév - 17:23

Wah... Shocked Rolling Eyes

Je crois que tu cherche plus a faire une leçon de moral qu'autre chose. Et franchement je m'en passerais avec grannnnnd plaisir vue tes arguments... Encore tu me sortirais des RB, mais là... René n'entre pas de rat extérieur, ni rien et il fait des DU a MF ainsi que des BES, Burmese et j'en passe en MF puis aussi des BEW tiens. Si tu as des question sur lui, tu lui pose toi même! Pas besoin de venir voir des adoptants pour faire tes pseudo leçon de moral parce que je te le dit clairement on s'en fout royal. J'ai adopté en connaissance de cause et en sachant que mes rats comporté une grande part d'inconnu. C'est mon choix et que sa te plais ou pas, idem je m'en fout. Alors passe ton chemin ou continue a critiqué, pour rien.

Cette maladie jusqu’à preuve du contraire on est même pas sur qu'il y en n'a chez RB alors franchement je ne vais pas me privé pour reproduire des rats très cool, avec un bon caractère et un age correcte toussa parce qu'il y a un tout petit potentiel risque qu'il y a la maladie, et de tout façon si il y a j'assumerais. Ta leçon de moral encore une foi j'en est pas besoin, je suis assez grande.

Revenir en haut Aller en bas
http://naiagarat@live.fr
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Adoption des rats de hollande de chez renée bastian  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adoption des rats de hollande de chez renée bastian    Adoption des rats de hollande de chez renée bastian  - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Fév - 17:34

J'en ai juste assez de voir des gens stupides faire des merdes plus grosses qu'eux qu'ils ne seront même pas capable d'arrêter.
J'en ai marre qu'on dise aux autres de fermer leur gueule parce qu'ils disent la vérité et qu'elle dérange : il y a un risque, il y a un danger et si tu avais une once de bon sens tu l'aurais au moins signalés.

Personne te ferai la moral si tu ne faisais pas n'importe quoi, alors supporte le au moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Deboa BabaCool
grand débutant, nananère :p
grand débutant, nananère :p
Deboa BabaCool


Messages : 77
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 31
Localisation : Croix (59)

Adoption des rats de hollande de chez renée bastian  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adoption des rats de hollande de chez renée bastian    Adoption des rats de hollande de chez renée bastian  - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Fév - 17:45

Tout les petits issue de chez moi sont interdit de repro, donc si il y a un probléme j'aurais pas de soucis a arrêté. Et je ne fait pas de la merde, puis tu est qui pour dire ça sérieux? Shocked Si y a bien un truc qui faut pas dire c'est ça, donc touche pas a MES rats et occupe toi de tes merdes la miss. Je fait mon travail et je compte bien le faire, contrairement a d'autre. Donc va faire tes leçons de moral ailleurs et sur des gens inconcients, parce que là tu parle pas avec la bonne personne.

Le mégacôlon je connais hein au faite, et je suis pas conne (si je te promet) ma premier portée j'ai voulus la faire avec RSI Madie, une des descendante de toute les merde de OKR ect. J'ai fait des recherches (ah si, ça aussi je te le promet) et j'ai parlé avec Lime et j'ai appris beaucoup de chose, et donc même si Madie était une rate superbe, très cool, porteuse de pleins de jolie chose et que cette portée je l’attendais comme le messie j'ai pas fait de portée avec elle. Et c'est là que j'ai appris et compris la gravité de cette maladie.

Mais là franchement, je vois pas pourquoi faut faire une psychose. Sérieux autant arrêté toute le repro de rat étranges quoi. Rolling Eyes Sa sert a quoi de faire une psychose et de ne pas bougé toussa parce qu'on n'a "peur"? Non sérieux je comprend pas, si toi tu n'a pas les tripes pour le faire, nous on l'ai as, quitte a prendre un risque. Tu ne veux pas """joué""" dans la même cour et le même bac a sable, grand bien te fasse, mais vien pas craché sur mes "râteaux" et mes "pelles" parce que le jour ou (je croise les doigts) j'aurais une grande lignée, sans problème de santé, avec des ratons avec es caractères et or et qui de surcroît seront beaux et prouvé sans mégacôlon, tu sera peut-être une des premières a venir gratté a la porte.
Revenir en haut Aller en bas
http://naiagarat@live.fr
Rat'tatouille
grand débutant, nananère :p
grand débutant, nananère :p
Rat'tatouille


Messages : 73
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 38
Localisation : Hélécine (brabant wallon en belgique)

Adoption des rats de hollande de chez renée bastian  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adoption des rats de hollande de chez renée bastian    Adoption des rats de hollande de chez renée bastian  - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Fév - 18:50

ptdr excellent koen, excellent Laughing

comme déjà dit, je ne perdrais pas mon temps a répondre de grand et beaux blabla pour des personnes qui n'en valent pas la peine .... et il suffit de lire les conneries que tu as pu balancer sans raison sur ce post pour voir que tu fais partie de ces personnes ! Smile

Deboa est restée correct, en partageant son avis calmement ... mais comme son avis n'est pas de ton goût .... très beaux débats Koen, bravo ! Smile tu va faire un malheur dans le monde du rat domestique tu verras Adoption des rats de hollande de chez renée bastian  - Page 4 587403


(et non, je ne perdrais même pas mon temps avec tes inventations de "jolies choses" que je n'ai jamais dit d'ailleurs .... ni a me justifier sur mes choix de reproduction sur les descendants de OKR.... cf: mon "je ne perd pas mon temps avec les personnes qui n'en valent pas la peine")




et fait un bisous à ca deboa, et ses portées bancales Adoption des rats de hollande de chez renée bastian  - Page 4 2676 qui a toujours le courage de se justifié, alors qu'elle n'en a pas besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludovic-schelders.be.cx
Deboa BabaCool
grand débutant, nananère :p
grand débutant, nananère :p
Deboa BabaCool


Messages : 77
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 31
Localisation : Croix (59)

Adoption des rats de hollande de chez renée bastian  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adoption des rats de hollande de chez renée bastian    Adoption des rats de hollande de chez renée bastian  - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Fév - 21:15

C'était moi "jolies choses" tatouille Wink

Deboa BabaCool a écrit:

Au passage, des lignées de RVR et ainsi que DJN et RTO on des base avec des DU de chez RB et qui maintenant on des marquage facial et zéro soucis, maintenant c'est des bonnes lignée bien construite, mais si ces personnes auraient eu la même psychose du mégacolon, on serais passé a coté de jolies choses!

Et comme j'ai dis, je parle de jolie lignée pas de physique...!

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://naiagarat@live.fr
Invité
Invité




Adoption des rats de hollande de chez renée bastian  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adoption des rats de hollande de chez renée bastian    Adoption des rats de hollande de chez renée bastian  - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 11:57

Angie pour la modération : Koen je sais que vous avez des avis différents , je sais que l'histoire des Mégacolon te met en rage !
Ratatouille et Deb je sais que vous êtes pas d'accord aussi.
Mais s'il vous plais la provoque , l'ironie et tout se qui suis c'est en MP et au calme !
Certe ya pas d'insulte ni rien mais sa se sens très bien que c'est tendu .
Juste un petit rappel MERCI !!
Je compte sur vous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drablesse
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Drablesse


Messages : 1908
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Adoption des rats de hollande de chez renée bastian  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adoption des rats de hollande de chez renée bastian    Adoption des rats de hollande de chez renée bastian  - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Fév - 0:41

oh l'argument, "tu réponds pas au questions" me rappel quelque chose Rolling Eyes

Je suis daccord avec Deboa et Rat'tatouille.

Adoption des rats de hollande de chez renée bastian  - Page 4 527194
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Demons-House/151278231
Deboa BabaCool
grand débutant, nananère :p
grand débutant, nananère :p
Deboa BabaCool


Messages : 77
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 31
Localisation : Croix (59)

Adoption des rats de hollande de chez renée bastian  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adoption des rats de hollande de chez renée bastian    Adoption des rats de hollande de chez renée bastian  - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 18:04

Merci Drablesse.

Pour le moment malgré les 3 étoilés de ma dernières portées avec maman hollandaise et papa allemand aucun soucis. Alors on continu ainsi et on verra bien. On reste confiant.
Revenir en haut Aller en bas
http://naiagarat@live.fr
Contenu sponsorisé





Adoption des rats de hollande de chez renée bastian  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adoption des rats de hollande de chez renée bastian    Adoption des rats de hollande de chez renée bastian  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption des rats de hollande de chez renée bastian
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Portée surprise de ma pitite Eimi: 11 bébés rats à l'adoption! (don)
» [Adoption] Donne bébés rats mâles dumbo bicolores 2012 (POitiers)
» De chez lyne pres de Briey à chez moi Arpajon 91
» "Les rats nains" suivit par "Les rats manx"
» Lapinous à l'adoption !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le rat, une passion :: Le rat, une passion :: Vos rats :: Blabla sur vos ratous et question inclassable sur eux-
Sauter vers: