Le rat, une passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rat, une passion

Forum dédié au rat domestique. Des conseils, des astuces santé et surtout de la bonne humeur
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les projets des ratteries qu'en pensez vous?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lyNou
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
lyNou


Messages : 2277
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 43
Localisation : Arpajon 91

Les projets des ratteries qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Les projets des ratteries qu'en pensez vous?   Les projets des ratteries qu'en pensez vous? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 9:46

Bien ils sont dans le vrai ?
Ambitieux ?

Non, ils font pas grand chose pour améliorer la santé des ratoux !
Ils ce prennent trop la tête a faire du phénotype "rare"?
Trop loin de la réalité qu'est le rat avec ses soucis récurent?
Revenir en haut Aller en bas
https://le-rat-une-passion.forumgratuit.org
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Les projets des ratteries qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Les projets des ratteries qu'en pensez vous?   Les projets des ratteries qu'en pensez vous? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 9:56

Loin de la réalité avec des rats très (trop ?) gentil, parfois aucune idée de comment gérer un rat juste speed et aucune idée de ce qui se passe côté PA. Je vais pas généralisé quand même mais j'avoue que j'ai été surprise plusieurs fois.

Après, je dirai que c'est phénotype VS santé. Pour faire sortir des phénotypes rares il faut être près à baisser ses critères d'adoptions. Ici, mes reproducteurs que j'ai eut (qui n'ont pas fait de portées) : Variegated fléché agout standard lisse / Agouti irish standard lisse / hooded agouti standard lisse / hooded agouti standard rex / hooded bleu russe standard lisse. Une bleue russe, ouais Un fléché aussi (que j'ai interdit de repro). Mais en général chacun portée des gènes très divers, parce que la sélection santé impose de croiser des lignées qui phénotypement (ca se dit ?) n'ont rien à voir.

Alors le coup de bol et sortir du bleu russe, du topaze, du dumbo ... Oui, j'y crois. Du double-bleu ? Du platine ? Non, là, j'y crois absolument pas. Il y a un moment où un autre, dans l'état actuel des choses, où des concessions sont faites.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
lyNou
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
lyNou


Messages : 2277
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 43
Localisation : Arpajon 91

Les projets des ratteries qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Les projets des ratteries qu'en pensez vous?   Les projets des ratteries qu'en pensez vous? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 10:04

Je te plussois entièrement mais je pense qu'il y a des ratteries BIEN et pense à la PA.
Surtout celles qui ne mange pas de viande, poisson et qui n'ont pas de serpentS...
Tu vois ce que je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
https://le-rat-une-passion.forumgratuit.org
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Les projets des ratteries qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Les projets des ratteries qu'en pensez vous?   Les projets des ratteries qu'en pensez vous? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 10:12

Bien entendu Smile
Enfin... La raterie "DPS" existe même si elle semble ben inactive pour cause de saillie échouée. Alors pensez que tout le monde est pourri, ce serait se tiré une balle dans le pied.

Non, je pense qu'il y a des gens qui font les choses bien (j'adopte en plus, alors heureusement que je trouve des endroits où le faire) mais que ce ne sont pas forcément les rateries les plus ... à la mode, celle devant qui on s'extase le plus, .... Enfin, je ne sais pas toi, mais je n'ai jamais réussit à rechercher un phénotype particulier (sans parler d'un génotype) en plus de mes recherches familles + santés (parce que sans famille, c'est dur de parler de santé). Le seul que je cherchais c'était "albinos" et j'ai pas trouvé ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
lyNou
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
lyNou


Messages : 2277
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 43
Localisation : Arpajon 91

Les projets des ratteries qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Les projets des ratteries qu'en pensez vous?   Les projets des ratteries qu'en pensez vous? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 10:26

Albi yen a en sauvetage... des rats de labo souvent donc si c'est pour faire une bonne action pourquoi pas Les projets des ratteries qu'en pensez vous? 13755
DPS c'est qui?
Revenir en haut Aller en bas
https://le-rat-une-passion.forumgratuit.org
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Les projets des ratteries qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Les projets des ratteries qu'en pensez vous?   Les projets des ratteries qu'en pensez vous? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 15:33

C'est moi hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Contenu sponsorisé





Les projets des ratteries qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Les projets des ratteries qu'en pensez vous?   Les projets des ratteries qu'en pensez vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les projets des ratteries qu'en pensez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous du drybed?
» Que pensez-vous de mes dessins ?
» Que pensez vous des bains de sable ?
» Que pensez vous du nouveau look de notre fofo??
» Et vous, niveau musique vous écoutez quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le rat, une passion :: Le rat, une passion :: Tout sur le rat domestique :: La reproduction-
Sauter vers: