Le rat, une passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rat, une passion

Forum dédié au rat domestique. Des conseils, des astuces santé et surtout de la bonne humeur
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Faire reproduire une femelle.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lyNou
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
lyNou


Messages : 2277
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 43
Localisation : Arpajon 91

Faire reproduire une femelle. Empty
MessageSujet: Faire reproduire une femelle.   Faire reproduire une femelle. Icon_minitimeJeu 25 Oct - 10:31

Je pense entre 6 et 9 mois quand il y a généalogie connu : frère soeur, père, mère, oncle, tante....
Après si elle a déjà porté 10 à 12mois.
Ma véto me dit que tant qu'il a pas, ou très peu de risque pour l'animal on peut, du moment que c'est suivi.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-rat-une-passion.forumgratuit.org
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Faire reproduire une femelle. Empty
MessageSujet: Re: Faire reproduire une femelle.   Faire reproduire une femelle. Icon_minitimeJeu 25 Oct - 15:48

A l'origine, ce qui a interdit aux femelles plus âgées de reproduire, c'était l'expérience des cochons d'inde. Le bassin qui se raidit et se soude et finalement, les bébés ne passent pas et la femelle ... Maintenant, les rats ne sont pas des cochons d'indes (ni des furets ^^) alors les portées "âgées" ne sont pas aussi risquée qu'on aurait pu le croire.

J'avoue que plus que l'âge, ca dépends de l'état de la fifille en visuel. On a des rats et des rattes de deux ans qui paraissent en avoir un, un et demi et d'autres qui aux contraire semblent fatigués ... Mais dans l'idée, je suis d'accord avec toi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
lyNou
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
lyNou


Messages : 2277
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 43
Localisation : Arpajon 91

Faire reproduire une femelle. Empty
MessageSujet: Re: Faire reproduire une femelle.   Faire reproduire une femelle. Icon_minitimeSam 27 Oct - 9:57

Oui c'est vrai que j'ai déjà eu des rates qui avaient deux ans et qui paraissaient plus jeune et inversement.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-rat-une-passion.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Faire reproduire une femelle. Empty
MessageSujet: Re: Faire reproduire une femelle.   Faire reproduire une femelle. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire reproduire une femelle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire reproduire un mâle.
» qui seras la plus belle femelle??
» Recherche nounou pour 1 male et 2 femelle qui vivent ensemble
» mon rat a l'air déprimé que faire?
» Que faire quand mon rat m'a mordu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le rat, une passion :: Le rat, une passion :: Tout sur le rat domestique :: La reproduction-
Sauter vers: