Le rat, une passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rat, une passion

Forum dédié au rat domestique. Des conseils, des astuces santé et surtout de la bonne humeur
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Paris --> Briey

Aller en bas 
+2
Drablesse
Les_rats_mignons
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Clarita
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Clarita


Messages : 1928
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 35
Localisation : Poissy 78

Paris -->  Briey  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris --> Briey    Paris -->  Briey  - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 0:26

Alors moi je suis pas une raterie, mais bon j'ai quand meme un avis sur la chose...

Personnellement je n'adopterais pas chez une personne qui a subi le même problème... Avoir une épidémie ok, ca arrive hélàs... ne pas se rendre compte de la gravité des choses sur certains rats c'est autre chose!! Ne pas réagir c'est pire!
Son boulot en tant que raterie est quand même de savoir juger un minimum de l'état de santé de ses pouics! Et de prendre les bonnes décisions face à ce genre de problème: à savoir éviter de reproduire si peu de temps après (car c'est ca le débat non? Ne voyant que certains messages je n'ai pas tout suivi).

Alors bon c'est vrai, avec autant de rats ca doit pas être facile tout les jours pour suivre chaque jour la santé des petiots... Avec beaucoup moins de rats c'est quand même plus simple de se focaliser sur les infections, autant d'un point de vue financier que gestion du temps.

Je ne prendrais pas le risque de contaminer mes rats (et le je parle en tant que particulier mais je serais une raterie ca serait la même chose!)

Je n'ai rien contre Roselyne mais faut pas pousser le bouchon trop loin non plus... Par respect pour les animaux.




Revenir en haut Aller en bas
Les_rats_mignons
chef des débutants MOUHAHA
chef des débutants MOUHAHA
Les_rats_mignons


Messages : 133
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 33
Localisation : Verdun

Paris -->  Briey  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris --> Briey    Paris -->  Briey  - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 2:16

Ouais bah si quelqu'un arrive a trouver mieux bah qu'il trouve. ! =).
Revenir en haut Aller en bas
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 35
Localisation : Antibes

Paris -->  Briey  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris --> Briey    Paris -->  Briey  - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 3:16

Ce n'est pas à nous de chercher.
Il faudrait voir à revenir sur terre trois secondes quand même.

D'un côté il y a une personne dont les actes sont plus que critiquable. Ca ne sert à rien de s'acharner sur elle, bien au contraire, mais lui dire : bravo, j'adore tellement ce que tu fais que je veux travailler avec toi c'est oublier la souffrance qu'endure ses animaux (et je ne dis pas ses rats). On ne peux pas s'étonner ni reprocher aux passionnés que nous sommes d'éprouvés de la compassion et de la peine pour les animaux qui souffrent...

De l'autre côté, voyant que ce simple bon sens est complètement ignoré il y a différentes éleveuses qui tirent la sonnette d'alarme. Ne pas perdre une lignée d'accord, je comprend le problème mais ca ne veux pas dire de faire une reproduction avec n'importe qui.

LRL Rose est le produit du travail de Roselyne, ce travail va rentrer (et entacher je pense) à tout jamais dans celui de Drablesse si elle décide de faire cette portée. Ce n'est pas juste, j'utilise cette femelle comme vagin pour mon mâle parce que j'ai pas trouvé d'autres vagins !

Il faudrait voir à apprendre à respecter les rats ! Si Rose n'est pas assez bien, si le travail de Roselyne n'est pas assez bon, il n'y a pas à réfléchir. Soit on travaille dans le respect des rats et on annule tout. Soit on bosse avec des vagins sur pattes et alors oui, qu'importe l'éthique, Rose a de beaux gènes, un vagin fonctionnel, hop hop plein de très beaux bébés devant lesquels tout le monde s'extasiera et avec un peu de chance personne ne s'étonnera de ne plus avoir de nouvelle du vagin qui les a mis au monde ! é_è

Je suis désolée du langage que j'ai employé, mais c'est bien tout ce que tes paroles m'inspirent Les_rats_mignons.



Comment peut-on ne pas penser à la douleur d'une fracture, à la douleur si grande que Saeko n'a pas pu se nourrir, qu'elle a du se laisser mourir, lentement jusqu'à ce qu'enfin, une personne ait le respect nécessaire pour poser ses yeux sur elle et abréger ses souffrances !
Comment peut-on accorder sa confiance sans plus de réflexion à quelqu'un qui a détourné le regard d'une rate qui est né chez lui pour la donner à une covoitureuse alors que la puce allait si mal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
gougouille
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
gougouille


Messages : 464
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 34
Localisation : strasbourg

Paris -->  Briey  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris --> Briey    Paris -->  Briey  - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 11:52

+1 koen
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-rock-n-roll.e-monsite.com/
Invité
Invité




Paris -->  Briey  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris --> Briey    Paris -->  Briey  - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 12:56

+ 10000000000000000000000000000000
Revenir en haut Aller en bas
Drablesse
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Drablesse


Messages : 1908
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Paris -->  Briey  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris --> Briey    Paris -->  Briey  - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 14:39

Je travail dans le social, si vous saviez les horreurs que je vois au quotidien dans la maltraitante humaine..... et animal ! Je ne sais mème pas si vous pouvez IMAGINEZ.

Dans notre ferme, le nombre d'animaux abandonnés ou qui ont été maltraité que nous avons......


Si je travail POUR KEDAL; si je saigne la santé et financièrement a suivre mes études à la Sorbonnes pour étudier la relation homme-animal et si en plus je taff BENEVOLEMENT dans une ferme c'est justement que ça fait moulte années que j'ai réaliser les "gravitude" de l'etre humain.

Je me bouge le cul dans la vrai VIE. Alors rester a déblatérer 3pages derrière sont ordi ça ne fais avancer personne : surtout pas Roselyne! Ca ramènera pas non plus à la vie les rats décédés.
Ma décision est prise que ça vous plaise ou non. Je n'oblige en aucun cas les gens du forums a adopter sur ma portée. Loin de là !

Pour moi ma ratterie est un loisir, une passion, un moyen d'étudier les comportements et de faire des liens en psychologie et éthologie. Mais franchement là vos histoires me prennent la tète et c'est bien au delà du loisir!

Je vais donc continuez a travailler les rats comme je l'avais toujours fait jusqu'a présent : en silence !

Concernant la portée : les informations nécessaires et utiles seront rendus publiques.

Pour le reste me contactez et se référée a la page de ma ratterie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Demons-House/151278231
lyNou
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
lyNou


Messages : 2277
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 43
Localisation : Arpajon 91

Paris -->  Briey  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris --> Briey    Paris -->  Briey  - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 14:44

Tes agissements en ont fait rebondir plus d'un je suis vraiment degouté de ton comportement moi qui t'ai ouvert ma porte ralala comme dis July c'est dans les moments la qu'on voit le vrai visage des gens !!
Revenir en haut Aller en bas
https://le-rat-une-passion.forumgratuit.org
Drablesse
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Drablesse


Messages : 1908
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Paris -->  Briey  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris --> Briey    Paris -->  Briey  - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 15:07

Lynou, je comprends pas pourquoi tu réagis comme ça contre moi.

Depuis que je t'ai vu dimanche mon discours n'a pas changé....

Mon vrai visage? je n'ai jamais rien caché à personne. Si tu veux qu'on en parle par téléphone ou msn c'est sans problème, mais je débattrais plus ici.... dans une partie covoiturage en plus -_-

Mes agissements?

Hey oh les gens j'ai rien fait moi alors me faite pas porter la chapeau ! ça commence a me gonfler !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Demons-House/151278231
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 35
Localisation : Antibes

Paris -->  Briey  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris --> Briey    Paris -->  Briey  - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 15:23

C'est vrai qu'on a pas de vie, a part parler sur les forums et juger les gens on ne fait rien du tout et surtout pas pour la protection animal.
Hahaha

Ce qui est drôle c'est qu'à part nous rabrouer en nous disant de "nous comportez comme des adultes" tu n'as répondu à aucune de nos questions.
Mais si pour toi, faire une raterie avec passion, c'est considérer Rose comme un vagin utile à ta lignée alors je crois qu'effectivement il n'y a plus rien à se dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Les_rats_mignons
chef des débutants MOUHAHA
chef des débutants MOUHAHA
Les_rats_mignons


Messages : 133
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 33
Localisation : Verdun

Paris -->  Briey  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris --> Briey    Paris -->  Briey  - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 20:35

Oui bah on annule. Point. Car là sa devient grave ok c'est triste pour Angie et sa puce Mais d'agir comme sa aussi ne fera rien avancer et ne fera pas revenir seako à la vie donc faudrait aussi redescendre sur Terre des 2 cotés ! Moi j'ai Adopter chez lyne après les soucis je suis aller au véto et les miens n'ont rien donc ?! Je vais pas jeter la pierre sur Lyne alors que MOI je n'en ai pas l'intérêt. Enfin bref.
Revenir en haut Aller en bas
Clarita
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Clarita


Messages : 1928
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 35
Localisation : Poissy 78

Paris -->  Briey  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris --> Briey    Paris -->  Briey  - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 22:07

Je pense que personne n'a interet à jeter la pierre à Lyne... Ca profite à personne, c'est juste une opinion, le but n'est pas de descendre Lyne...

Après je ne peux que dire +1000 à ce qu'a dit Koen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris -->  Briey  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris --> Briey    Paris -->  Briey  - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 22:09

Comme je l'ai dit Saeko c'est une chose mais on contamination Bactérienne la c'est de pire en pire !
Revenir en haut Aller en bas
gougouille
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
gougouille


Messages : 464
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 34
Localisation : strasbourg

Paris -->  Briey  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris --> Briey    Paris -->  Briey  - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 22:14

Putin les files sa vous serais arriver a vous mes merde quoi , vous auriez foutue un bordel , c'est pas croyable !


Gougouille pour la modération pas de gros mots sur le forum .....

Pardon c'est bon je sort , j'ai dit se que j'avais a dire !

Revenir en haut Aller en bas
http://rat-rock-n-roll.e-monsite.com/
Clarita
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Clarita


Messages : 1928
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 35
Localisation : Poissy 78

Paris -->  Briey  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris --> Briey    Paris -->  Briey  - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 22:16

gougouille a écrit:
Putin les files sa vous serais arriver a vous mes merde quoi , vous auriez foutue un bordel , c'est pas croyable !


Gougouille pour la modération pas de gros mots sur le forum .....

Pardon c'est bon je sort , j'ai dit se que j'avais a dire !



Tu te modères toi meme? Où la première phrase n'est pas de toi? :p
Revenir en haut Aller en bas
gougouille
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
gougouille


Messages : 464
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 34
Localisation : strasbourg

Paris -->  Briey  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris --> Briey    Paris -->  Briey  - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 22:20

non je me suis modéré moi même mdr , parce que si quelqu’un aurais parler comme sa bah on l'aurais modéré donc moi aussi , mes fallait que sa sorte !
Et un peu "d'humour" apaise un peu!
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-rock-n-roll.e-monsite.com/
Clarita
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Clarita


Messages : 1928
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 35
Localisation : Poissy 78

Paris -->  Briey  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris --> Briey    Paris -->  Briey  - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 22:21

^^ je demandais parce que je sais que ca t'arrives d'éditer au lieu de répondre Very Happy

Effectivement yen a bien besoin
Revenir en haut Aller en bas
Drablesse
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Drablesse


Messages : 1908
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Paris -->  Briey  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris --> Briey    Paris -->  Briey  - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Jan - 0:38

Je comprends ce que ceux qui ont eu des rats attends par la bactérie ( virus ou bactérie? ce n'est pas la mème chose ! ) c'est normal d'etre en colère et d'en vouloir à Lyne. Mais je pense pas que ce soit en spoilant des post que ça arrange quoi que ce soit. Tout comme déblatérer sur le diable qu'est Lyne et la façon dont elle maltraite affreusement ses animaux (jusqu'à présent ça ne choquait personne et tout le monde était bien contente de trouver de jolis rats chez elle.)

Non parceque c'est pas nouveau qu'elle est 60 rats, des enfants, d'autres animaux. Elle ne l'a jamais caché. Tout comme donner des portées aux serpents : elle ne l'a pas caché non plus. Rien qu'a voir la liste des décès de chez elle, c'était supposable que quelque chose trainait là bas, c'était également supposable qu'elle soit dépasser par tout ça et qu'il est des conséquences (tragiques c'est sur.)

Si j'avais été dans cette situation (celle d'avoir des rats malades, de perde des rats qui me sont chères...), il y a bien des points sur lesquels j'aurais agit complétement différemment, mais je vais bien m'abstenir de les énuméré: ça créerait débat et avec des "si", moi je coupe du bois.

Maintenant que je suis directement concerné par le biais de la portée prévue, je compte bien ne pas avoir de regrets et je le répète encore une fois : prendre mes précautions.

Point final (j'éspère ! )

Déja l'agressivité ça ne sert à rien et ça j'en suis convaincue (c'est mon coté hippie.)

Bon pouicage les enfants, des bisous.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Demons-House/151278231
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 35
Localisation : Antibes

Paris -->  Briey  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris --> Briey    Paris -->  Briey  - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Jan - 0:55

Drablesse a écrit:

Tout comme déblatérer sur le diable qu'est Lyne et la façon dont elle maltraite affreusement ses animaux (jusqu'à présent ça ne choquait personne et tout le monde était bien contente de trouver de jolis rats chez elle.)

Je suis désolée mais je me dois d'intervenir ... comme je l'ai dit à Roselyne sur MSN, je cherche a adopter des ratons. Par hasard je suis tombée sur sa raterie, j'ai regardé le nombre de portée par an (et par mois !), j'ai regardé les ratons ... et j'ai fait demi-tour.
Ce n'est pas parce qu'on ne dit rien, que personne n'a été choqué AVANT. Seulement, je ne parle pas de toute les rateries que je croise et où je vois un problème ! Peut-être qu'on devrait ...

Par contre, je ne voulais pas le dire avant parce que je trouve que ca sonne comme une menace alors que ca n'en ai pas une du tout ... Mais si tu te rends compte du problème d'une raterie et que tu décides de travailler avec ... je ne peux pas avoir de respect pour ton travail et je pense que cela nuira à ta réputation en tant que personne et que raterie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
lyNou
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
lyNou


Messages : 2277
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 43
Localisation : Arpajon 91

Paris -->  Briey  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris --> Briey    Paris -->  Briey  - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Jan - 10:07

Drablesse a écrit:
Je comprends ce que ceux qui ont eu des rats attends par la bactérie ( virus ou bactérie? ce n'est pas la mème chose ! ) c'est normal d'etre en colère et d'en vouloir à Lyne. Mais je pense pas que ce soit en spoilant des post que ça arrange quoi que ce soit. Tout comme déblatérer sur le diable qu'est Lyne et la façon dont elle maltraite affreusement ses animaux (jusqu'à présent ça ne choquait personne et tout le monde était bien contente de trouver de jolis rats chez elle.)


Justqu'au 26 decembre j'ai soutenu roselyne oui, j'étais amie avec elle et c'était aussi parce que je voulais l'aider de l'intérieur !!
Mais j'ai réalisé avec le soucis de la pauvre Saeko que le vrai soucis c'est qu'elle a pas l'argent nécessaire pour aller au véto et soigner ses bêtes ! Elle voulait peut etre faire des portées pour pouvoir les emener au véto... Alors que pour cela faudrai en faire des portées par exemple depuis le début des soucis respi j'ai eu + de 255€ de frais véto je parle depuis mi novembre!!
C'est déplorable de pas avoir l'argent pour soigner les animaux mais comme elle dit : "Je préfère soigner mes gosses que de soigner mes rats..." Oui et tes gosses jouent avec les medicaments des rats comment ca s'fait?? les médicaments sont normalement enfermé dans une boite fermer à clefs enfin... je sais que je n'ai pas d'enfant mais je sais qu'il faut le faire pour eviter ce genre de soucis ou pire qu'ils avalent les medocs qui sont à l'origine pour les vaches Mad
C'est peut etre pas mes oignons mais ca m'inquiète tout ca....

Si pas de sous pour soigner les rats alors dans ce cas pourquoi continuer à faire des portées??
Pour s'amuser et/ou contaminer tous le monde par des mycoplasmes??? parce que c'est ca au final sur à 85% des mycoplasmes....

Drablesse a écrit:
Non parceque c'est pas nouveau qu'elle est 60 rats, des enfants, d'autres animaux. Elle ne l'a jamais caché. Tout comme donner des portées aux serpents : elle ne l'a pas caché non plus. Rien qu'a voir la liste des décès de chez elle, c'était supposable que quelque chose trainait là bas, c'était également supposable qu'elle soit dépasser par tout ça et qu'il est des conséquences (tragiques c'est sur.)
C'est la qu'il faut lui dire qu'il faut arreter de faire souffrir des animaux, c'est pas suffisant de les nourrir et de leur donner a boir ...
Il faut arreter la contamination de tous les gens qui ont des rats autour d'elle ...

Drablesse a écrit:
Si j'avais été dans cette situation (celle d'avoir des rats malades, de perde des rats qui me sont chères...), il y a bien des points sur lesquels j'aurais agit complétement différemment, mais je vais bien m'abstenir de les énuméré: ça créerait débat et avec des "si", moi je coupe du bois.
Donc si tu aurai agit pourquoi tu fais quelque chose avec elle??[/quote]
Alors pourquoi fait tu cette portée avec elle??
Perso après ca je ne te dirai plus rien après tout je fais comme vous deux je m'en fou mais tu contaminera a ton tour tout ton entourage avec ses mycoplasmes parce que même si Rose n'aurai rien elle sera porteuse sain.... bravo!!



Drablesse a écrit:
Déja l'agressivité ça ne sert à rien et ça j'en suis convaincue (c'est mon coté hippie.)
On a pas été agressive avec toi, tous ce qu'on veut c'est que tu ouvres les yeux sur le gros soucis de santé qu'on les rats de lyne elle me la dit elle même je cite : "tous nos rats sont malade depuis juillet donc pour nous en sortir car mm les soigner ils seront toujours contaminé et le moindre tchoum contaminera les autres donc pas de solutions enfin si une ......"
Elle sait que ca contamine les autres mais elle dit rien a personne !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://le-rat-une-passion.forumgratuit.org
Drablesse
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Drablesse


Messages : 1908
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Paris -->  Briey  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris --> Briey    Paris -->  Briey  - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Jan - 15:00

je maintient cette portée car je ne veux pas perdre ma lignée qui me tiens autant a coeur que tu tenais à ta Mélo !

Je veux aussi faire ouvrir lees yeus à Roselyne, je pense là qu'elle est prette a faire des efforts. Elle aussi a été choquée.... et elle a perdue des rats et des amis, je crois qu'ell en'est pas idifférente.

Le mycoplasme est présent dans l'organisme de tous les rats (comme le staphylo chez les humains) si il est pathologique ça signifie que la population est immunodéprimé. peu etre a cause de carrences alimeentaires, du trop grand nombre d'individus, du froid, etc
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Demons-House/151278231
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 35
Localisation : Antibes

Paris -->  Briey  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris --> Briey    Paris -->  Briey  - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Jan - 15:28

Drablesse a écrit:

Le mycoplasme est présent dans l'organisme de tous les rats (comme le staphylo chez les humains) si il est pathologique ça signifie que la population est immunodéprimé. peu etre a cause de carrences alimeentaires, du trop grand nombre d'individus, du froid, etc

Le mycoplasme ne devient "épidémique" que lorsqu'une seconde maladie vient s'accrocher dessus. C'est là que ca fait le plus de dégât... Et après une épidémie avec un mycoplasme, il faut faire 8 semaines de quarantaine stricte (personne ne rentre, personne ne sort) car durant 8 semaines la maladie peut ressurgir à n'importe quel moment !

Roselyne a un premier soucis : l'ammoniac.
J'ai essayé de lui en parler, j'ai vérifier avec elle le nombre de ses rats, la taille de sa pièce ... Il lui manque "juste" 12 mètres cubes et elle m'a dit que : "juste" 8 rats de trop, c'est pas énorme.
Tout ces rats ont des problèmes à cause de ca, ils ne peuvent que tomber malade, re-tomber malade encore et encore.

Le second soucis c'est qu'avec un problème d'ammoniac, il faut que sa maison soit + que niquel pour que le problème ne s'empire pas énormément. Pour avoir déjà eut une 60taine de rat, je sais que garder des cages niquel, c'est très loin d'être évident ! Et moi je n'avais pas beaucoup d'autres animaux ...

Alors vouloir l'aider d'accord, j'ai passé des heures sur MSN pour lui donner des conseils, en étant très calme et avec la véritable volonté d'aider mais l'encourager dans de nouvelles repros et la "féliciter" dans son travail d'éleveur ... je ne pense pas que ce soit le bon moment.

Après tu as pris ta décision. Je ne peux pas la respecter, mais c'est ton choix en temps que raterie.
Je ne crois pas avoir vu des posts de recherche de saillie pour remplacer Rose si l'occasion venait à se présenter... Donc j'en conclut que ce n'est pas seulement "ne pas perdre ta lignée" qui t'importe mais que Rose à un réel intérêt pour toi. Un intérêt que je ne peux pas comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Drablesse
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Drablesse


Messages : 1908
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Paris -->  Briey  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris --> Briey    Paris -->  Briey  - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Jan - 15:56

" La mycoplasmose désigne l'infection d'un rat par « Mycoplasma pulmonis ». Mycoplasma pulmonis est présent chez pratiquement tous les rats, sauf chez certaines souches de rats de laboratoire qui sont maintenues dans des conditions stériles. Le mycoplasme vit dans les poumons du rat. Il restera inactif tant que le rat sera en bonne santé. Lorsqu’il est inactif, il peut provoquer tout au plus quelques éternuements de temps à autres. Si le rat est stressé ou malade, le mycoplasme va se développer de façon anormale, ce qui déclenchera différentes maladies respiratoires, la pire étant la pneumonie. La mycoplasmose se transmet par la salive, l’air et le contact direct. Sachez, que la mycoplasmose n’est pas mortelle en soit. Ce n’est que lorsqu’elle est combinée à d’autres maladies ou que votre rat est faible, vieux ou stressé que les risques s’accentuent. "

Oui jee suis daccord avec toi Koen, son problème eest biee la surpopulation !

Non, des posts pour la repro de Shoco il y en a sur plusieurs forums...... j'ai contacter des rateries par mail aussi.

Après, comme je l'ai déjà dit, j'avais deux femelles de prévue pour la saillie avec Shoco (dont une leu russe bareback rex, le rève! j'adore le rex, et les marquages unis ne m'interesse pas spécialement.)

Mais pas de news de mon amie, qui a déménagée et impossible de la joindre sur son fixe -_- un second problème se pose: c'est en Belgique. J'était prette a morganiser un voyage afin de récupérer les 2femelles éventuelles, j'ai fait il y a déja deux mois un mail de plusieurs pages epliquant l'interet de notre travail...

Et là, c'est quelqu'un avec qui je travail depuis 5ans dans le rat.

Ne voyant pas de news de mon amie, et ayant eu la proposition de rose je me suis dit pourquoi pas! je nee suis pas non plus exigente en matière de physique, car depuis l'origine dee ma ratterie je cherchee des marquages imparfaits : du bleu russe dumbo blazed varigated. Voila ce qui me branche. Après j'ai eu des proposition de rat dee bonne famille comme Kublen et pourtant il était simplement bareback noir. (mais rex et porteur bleu , et hyper bonne patte : ça rentrais dans mon projet. Petit a petit j'ai intégré le dumbo, le rex est touours resté. Sur ma dernière portée les évennement dee vie on fait que je ne pouvais pas faire repro la petite beauté idéal: ma petite kashepouic ! trop de risque avec son handicape.... Puis après Lycra : trop tendance à la dominance donc sujette au stress donc pas de repro !
Il y a un an, je cherchais à adoper une femelle : Soukie. Pour la faire repro avec Shoco. Là encore des péripéties de vie en ont décidéé autrement.

Après les saillies de frères à Shoco on échoués Sad

Puis maintenant nous en somme là! C'eest vrai que si je trouvais une femelle sur Paris, ça serait beauocup plus simple!

Lynou, tu peux débloquer le topic de Shoco? je vais continuer les chercherches. Mais je déséspère un peu.

Enfin là j'ai peux etre un autre frère a Shoco qui serait dispo a la repro! et sur paris...... il faut que je vois mon amie (peut etr cette aprem, je suis a paname auourd'hui.)

Fin voila des idées, mais rien de concret alors 'je envisage toujours Rose, bien que je suis consciente que si elle est malade : pas de saillie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Demons-House/151278231
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 35
Localisation : Antibes

Paris -->  Briey  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris --> Briey    Paris -->  Briey  - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Jan - 16:13

Drablesse a écrit:
" La mycoplasmose désigne l'infection d'un rat par « Mycoplasma pulmonis ». Mycoplasma pulmonis est présent chez pratiquement tous les rats, sauf chez certaines souches de rats de laboratoire qui sont maintenues dans des conditions stériles. Le mycoplasme vit dans les poumons du rat. Il restera inactif tant que le rat sera en bonne santé. Lorsqu’il est inactif, il peut provoquer tout au plus quelques éternuements de temps à autres. Si le rat est stressé ou malade, le mycoplasme va se développer de façon anormale, ce qui déclenchera différentes maladies respiratoires, la pire étant la pneumonie. La mycoplasmose se transmet par la salive, l’air et le contact direct. Sachez, que la mycoplasmose n’est pas mortelle en soit. Ce n’est que lorsqu’elle est combinée à d’autres maladies ou que votre rat est faible, vieux ou stressé que les risques s’accentuent. "

Je suis désolée mais je ne peux pas être d'accord.

Le mycoplasme n'est pas forcément le "mycoplasma pulmonis".... Certes, le "mycoplasma pulmonis" existe et est courant chez les rats en laboratoire mais le rat peut être atteins par différents mycoplasmes. Il y a certes un "mycoplasma pneumoniae" qui provoque une pneumonie mais ce n'est déjà plus le "mycoplasma pulmonis".

Quand le mycoplasme s'active, sa principale activité c'est d'affaiblir le rat et c'est là qu'une SECONDE maladie peut rentrer en jeu. La pneumonie, le Sendaï, etc, etc .. c'est cette seconde maladie qui profite du mycoplasme pour devenir hautement mortelle.

Pour savoir exactement quel mycoplasme sévit dans une troupe, il faut faire une autopsie puis faire une première vague d'analyse et une seconde vague en laboratoire spécialisé (à Montpellier il faut les faire faire à Lyon par exemple). Donc il ne faut pas courir aux conclusions "mycoplasme" et encore moins "mycoplasme pulmonaire" (même s'ils sont présent dans l'organisme de quasiment tout les rats !) avant d'avoir payer plus de 200 euros d'analyse ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Drablesse
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Drablesse


Messages : 1908
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Paris -->  Briey  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris --> Briey    Paris -->  Briey  - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Jan - 16:30

Ah là encore je suis daccord, c'est parceque Lynou a parlé de mycoplasme. On ne sait tjrs pas ce qui trainee chez Lyne.

J'ai vérifier et en fait il n'y a pas d'annonce pour Shoco sur tous les forum que je pensais ! je modifie ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Demons-House/151278231
Contenu sponsorisé





Paris -->  Briey  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris --> Briey    Paris -->  Briey  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris --> Briey
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Briey / Paris
» Paris ---> Strasbourg ---> Paris
» Strasbourg --> Briey
» !!! Alerte SDA Paris !!!!!
» Paris <----> Metz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le rat, une passion :: Annonces :: Co-voiturage :: Demandes-
Sauter vers: