Avant de commencer toute présentation, je voudrai remercier Gougouille de m’avoir donner l’adresse de ce forum. Parce que nouille comme je suis, je n’ai jamais été capable de trouver un forum correct sur les rats.
Alors, comment en dire assez sans en dire trop ? Hop je me lance.
Je suis Spooky ou Spook’ comme vous le sentez. J’ai bientôt 22 ans. J’habite à Strasbourg, en plein centre ville avec mon homme que j'appellerai ici Gros Bêta et qui s'occupe des rats avec moi.
Je suis étudiante en psychologie tout en faisant un CAP Petite Enfance par correspondance. J’espère pouvoir travailler en temps pleins avec des enfants dès le mois de septembre tout en continuant mes études de psycho par correspondance.
Niveau caractère je vais dire que je suis une jeune fille optimiste dans l’âme, je suis quelqu’un de sincère qui exècre le mensonge et surtout l’hypocrisie. Je encore une grande enfant qui adore les dessins animés. J’aime cuisiner et je suis très gourmande. J’adore lire et écrire, bien que je ne prenne plus beaucoup de temps pour faire ni l’un, ni l’autre. Et je suis un peu geek sur les bords.
J'ai grandi dans une ferme à la montagne où il y avait des chiens, des chats, des poules, des canards, des oies, des cailles, des pigeons, des lapins, des moutons et des chevaux. Ma mère m'a très vite refilé sa passion pour les animaux et pour la nature. Ainsi, quand je suis devenue citadine, je n'ai pu m'empêcher de m'entourer d'une ribambelle de petites bêtes et si mon compagnon ne me freinait pas, j'en aurais sans doutes d'avantages.
Parlons bestioles maintenant ! Pour les rats, j’ai actuellement 7 femelles : Noradré, Insuline, Aspirine, Globule, Angine, Oxyde et Acide et 9 mâles : Scrat, Lardons, Gribouillis, Souriceau, Patapouf, Cupcake, Troll, Gobelin et Gnome. Et j’ai également 3 chats, deux mâles : Socrate et Hippocrate et une femelle Amnésie.
Mon rêve est d'adopter une petite rate dumbo bleu (de préférence une femelle parce que ma toute première rate, celle qui m'a fait aimer ces petites bêtes à poils, vient de me quitter et que son absence reste intolérable... Ses copines ont l'air toutes chamboulées et je voudrai leur offrir une nouvelle amie pour, si possible, les consoler de cette définitive absence...).
Je me suis inscrite sur ce forum parce que je n’ai pas vraiment de gens qui connaissent vraiment bien les rats autour de moi, que ce soit pour m’expliquer des trucs ou pour simplement échanger des anecdotes ou des idées. Exemple tout bête : les marquages, les couleurs, les fourrures, le poil, etc., bin mine de rien quand on débute c’est un peu compliquer et encore plus quand on est seule à essayer de retenir tout ça !
Mes rats sont exclusivement des rats de compagnie, je ne fais aucune reproduction. C’est beaucoup de responsabilité et je suis heureuse de ne pas m’être lancée quand j’y pensais parce que je n’imaginais pas toute l’éthique qui est nécessaire pour le bien être des ratons des générations futures.
Voili voilou, j’espère avoir tout dit sans avoir fait trop long…