Haha ! Voila mes miens à moi ! Ils viennent tous d'animalerie sauf les trois mâlous dumbos qui viennent de chez Gougouille.
Et puis je vais essayer de vous dire les marquages et les couleurs, si je me trompe quelque part hésitez pas à me corriger, je suis pas sure d'être encore tout à fait au point.
Les mâles en prems !Voici Patapouf, gentil ratou adopté déjà adulte dans une animalerie où il vivait tout seul dans sa cage, on était là pour acheter de la litière mais quand il a mis sa petite patte sur la vitre en nous regardant avec ses jolis yeux noirs, notre coeur à fondu et nous l'avons pris avec nous. Tellement plus habitué aux humains qu'aux autres rats il a passé ses premières 48hrs à la maison à 80% sur nos épaules. Maintenant il est toujours le 1er à vouloir sortir pour se lover dans nos cous pendant des heures.
Noir uni lisse.
Voici Cupcake, un gourmand encore un peu timide. Moi qui suis amoureuse des rats bleus j'ai craqué quand je l'ai vu car je n'avais jamais vu de hooded bleu. Quand le vendeur me l'a montré, il est tout de suite venu me faire des bisouilles sur les joues. Son seul soucis : il a des griffes qui me lamine littéralement la peau.
Bleu hooded raté ou bareback raté lisse.
Lardons, le big boss parmi les mâlous et pourtant tellement gentil. Frère de Scrat, il vécu seul quelques semaines (avant l'arrivée de Patapouf) car il traumatisait Scrat en le retournant sans arrêt (Scrat est deux fois plus petit que lui et n'osait plus bouger, ni boire, ni manger. Il bougeait une patte il était retourner). C'est un gros père sympa comme tout avec nous qui aime surtout dormir et manger.
Siamois lisse.
Ensuite Scrat (tout à droite), mon petit chouchou depuis qu'il a été malade, il avait une infection respiratoire et a vécu seul pendant trois semaines sur mon bureau donc sans arrêt en ma compagnie. Petit rat qui aime attaquer la souris de l'ordinateur, qui aime se cacher dans mon trieur à papier et qui veut toujours boire dans mon verre. Malgré tout ce bonheur rien qu'à nous, il est le plus heureux du monde d'avoir retrouvé une colonie de rats et leur montre en leur faisant à tous leur toilette.
Bleu irish étoilé lisse.
Le petit Souriceau, ainsi nommé parce qu'il était minuscule quand nous l'avons adopté, sa queue mesurait 4cm et il se sauvait sans arrêt à travers les barreaux pour venir me chiper des gâteaux sur le canapé.
Husky étoilé lisse.
[/img]
Le petit Griboullis (le petit en bas à gauche), le tout mignon tout gentil, qui veut toujours être le plus discret possible genre "j'existeuh pas ! Non non vous ne me voyez pas ! Toute façon vous allez me confondre avec Scrat ! Nananèreuh ! Sauf si vous avez à manger, là j'existe !"
Bleu irish lisse.
Voici Troll, un petit bout de chou qui a déjà un sacré caractère vu sa taille puisqu'il essaye de retourner le big boss de la cage. Petite chose qui attrape les doigts avec une drôle d'énergie à travers les barreaux de la cage et que je te fais des léchouilles sur les doigts et que je mordille.
Noir hooded lisse dumbo.
[ Photo by Gougouille ]
Gobelin, le super timide qui se cache sans arrêt dans les tuyaux.
Agouti hooded lisse dumbo.
[Photo by Gougouille ]
Gnome, frère de lait de Troll et Gobelin, bonhomme qui aime déjà se percher sur les épaules et ne plus bouger.
Husky fléché bleu lisse dumbo.
[ Photo by Gougouille ]
Et voila les loulettes !Voici Globule qui est la plus câline et la plus maladroite des rates ! Jamais vu une rate pareille, deux de tension, une vraie loque qui se laisse tomber plutôt que de s'accrocher, qui essaye de faire des jumps mais qui se loup toujours ! La plus mignonne ! Sa place favorite ? Mon décolleté, il fait bien chaud, un petit coup de toilette et au dodo ! 1ère aux barreaux quand on s'approche mais dernière à sortir, le temps de se dire "tiens la porte est ouverte plus la peine de faire les yeux doux pour sortir" !
Himalayenne lisse.
La petite Nora, une poupette très très attachée à son maître et qui n'accepte que lui. Moi ça passe, faute de mieux, mais si mon homme est dans les parages personne d'autres n'existe à ses yeux. Cette rate est amoureuse, j'vous jure ! Sinon, c'est la plus petite de toute mais la chef de la troupe !
Chocolat irish lisse.
Insuline (soeur de Nora), la petite sauvage qui n'aime pas sortir de la cage. "Oui aux câlins dans la cage, oui je me promène hors de la cage sur les barreaux et de temps en temps quand je suis bien lunée je fais un petit tour sur tes épaules mais juste un tour et je descend. Mais je vous aime quand même !"
Noire uni lisse.
Aspirine (soeur de Globule), la plus grosse des ratounes au pelage doux comme sa couleur : l'abricot. Son surnom : "Grosse mémère". La plus grosse mais qui veut toujours se coucher SUR les autres, c'est plus confortable.
Topaze berkshire lisse.
Angine, la curieuse qui fouine toujours partout. Encore une des chéries de mon homme, elle fait tout comme Nora. La plus curieuse de toutes, "découvrir toujours plus" est sa devise, cage ouverte, hop je descend le long des barreaux et je vais voir les chats !
Husky fléché lisse.
Oxyde, l'indépendante. Miss ne veut surtout pas qu'on la prenne dans nos mains, elle monte sur nous si ELLE veut, elle accepte les câlins quand ELLE veut !
Husky à collier lisse.
Et pour finir, Acide, notre craquante dumbo qui fait du charme avec ses petits yeux et ses oreilles pour qu'on la sorte. La deuxième curieuse de la bande qui comme Angine prend tout de suite la direction du sol quand la cage est ouverte. Dans notre ancien appartement, elles avaient une cage avec des barreaux espacé, nous les avions mises en hauteur pour qu'elles ne se sauvent pas mais mademoiselle se laissait tomber et venait nous dire bonjour dans le bureau ; une fois les trois chats la suivaient à la queue-leu-leu, un vrai fou rire.
Husky fléché dumbo lisse.