Le rat, une passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rat, une passion

Forum dédié au rat domestique. Des conseils, des astuces santé et surtout de la bonne humeur
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les yeux rouge et tchoum tchoum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fofieu
je débute, m'embêtes pas !
je débute, m'embêtes pas !
Fofieu


Messages : 48
Date d'inscription : 27/01/2011

Les yeux rouge et tchoum tchoum Empty
MessageSujet: Les yeux rouge et tchoum tchoum   Les yeux rouge et tchoum tchoum Icon_minitimeMer 9 Mar - 10:04

Bonjour, ma petite Siam éternuait de plus ces derniers jours et depuis hier elle a le contour de l'œil rouge. Ça ne coule pas mais ça lui colle les poils autour de la paupière. Du coup je lui ai un peu nettoyé avec un coton tige humidifié à l'eau tiède parce que ce matin elle avait vraiment l'œil collé. Je ne sais pas si j'ai bien fait mais il fallait faire quelque chose.

J'ai le véto de prévu cette après midi, je suis pas super rassurée, même si ma puce continue à boire, manger et sautiller comme à son habitude. J'aurais voulu savoir si il y avait déjà eu des cas similaire dans vos troupes.

Je précise que Mêche n'est pas du tout touchée par ces symptômes pour le moment... croisons les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Larah
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Larah


Messages : 450
Date d'inscription : 25/10/2010

Les yeux rouge et tchoum tchoum Empty
MessageSujet: Re: Les yeux rouge et tchoum tchoum   Les yeux rouge et tchoum tchoum Icon_minitimeMer 9 Mar - 11:31

C'est surement un excès de porfyrine. Je pense à une maladie = la chromodacryhorée mais rien à voir avec les thoum thoum ...

Faudra prévoir du collyre prescrit par le véto.

Une de mes premières puces l'a eu, je l'ai traité avec du Fr******, au début ça s'améliorait mais après, non. Elle était atteinte, elle ne souffrait pas. Le véto n'a pas su trop me dire d'où ça venait. Sa soeur ne l'a pas eu, bizarrement. En général, ils l'ont lorsqu'ils sont trop stressés. Ma puce était une ratte stressée Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fofieu
je débute, m'embêtes pas !
je débute, m'embêtes pas !
Fofieu


Messages : 48
Date d'inscription : 27/01/2011

Les yeux rouge et tchoum tchoum Empty
MessageSujet: Re: Les yeux rouge et tchoum tchoum   Les yeux rouge et tchoum tchoum Icon_minitimeMer 9 Mar - 11:41

Stréssée? Shocked
Et bah ce serait la meilleurs celle là... c'est Siam la cheftaine, elle mange comme elle veut et la première, elle a la meilleur place dans le dodo, elle adroit à autant de sortie et de papouilles que les autres et surtout c'est même pas celle des deux qui essaye de se friter avec la chienne à travers les barreaux!

Alors le stress elle se le met toute seule cette andouille.

Le collyre, oui c'est ce que je pensais. Si tu me dis que ce sera récurrents mais sans gravité pour elle, alors ce n'est pas si grave. J'avais peur qu'elle ai un soucis à long terme.

Je vous tient au courant en revenant de chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Larah
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Larah


Messages : 450
Date d'inscription : 25/10/2010

Les yeux rouge et tchoum tchoum Empty
MessageSujet: Re: Les yeux rouge et tchoum tchoum   Les yeux rouge et tchoum tchoum Icon_minitimeMer 9 Mar - 12:34

Peut-etre que c'est autre chose. Ecoute bien ton véto Wink

Ma puce est stressée, elle était coincée comme tout lorsqu'elle allait chez des amies (d'ailleurs elles me disaient toutes qu'elles la trouvaient très coincée mdr), c'est sa nature d'être ainsi. Et puis, je suis moi-meme une stressée de la vie Smile lol Elle l'a surement sentie :p

Malgré cette "maladie", cela ne l'a pas empeché d'etre heureuse et d'etre en bonne compagnie . RIP à elle !

Le stress, c'est très compliqué, les animaux ont une autre psychologie différente de la notre mais elle stresse peut-etre pour autre chose (meme si tu fais tout bien Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Fofieu
je débute, m'embêtes pas !
je débute, m'embêtes pas !
Fofieu


Messages : 48
Date d'inscription : 27/01/2011

Les yeux rouge et tchoum tchoum Empty
MessageSujet: Re: Les yeux rouge et tchoum tchoum   Les yeux rouge et tchoum tchoum Icon_minitimeJeu 10 Mar - 16:55

Je reviens pour vous donner des nouvelles.

Alors d'après le véto c'est son fichu rhume qui doit la stresser en effet. Donc antibio pour elle, vitamines pour les deux, et plein de papouilles sans changer leurs habitudes pour pas aggraver les choses.

En revanche j'aurais préféré avoir à donner les antibio à l'autre, qui beaucoup plus calme m'aurait plus facilement laissée faire je pense.. mais bon le véto a dit qu'on pouvait tricher comme avec les chats ou les chien c'est à dire "fourrer" un drop ou un bout de fruit avec les antibio et le lui donner... et jusqu'ici (hier soir et ce matin) ça marche
cheers

Tout devrait rentrer dans l'ordre assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Larah
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Larah


Messages : 450
Date d'inscription : 25/10/2010

Les yeux rouge et tchoum tchoum Empty
MessageSujet: Re: Les yeux rouge et tchoum tchoum   Les yeux rouge et tchoum tchoum Icon_minitimeJeu 10 Mar - 20:51

Elle va guérir, j'en suis sûre =)

Pleins de bonnes ondes à la petiote !

Et il a dit quelque chose à propos des yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les yeux rouge et tchoum tchoum Empty
MessageSujet: Re: Les yeux rouge et tchoum tchoum   Les yeux rouge et tchoum tchoum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les yeux rouge et tchoum tchoum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaperon rouge
» tache rouge secher sur le museau sang ou pas?
» Pour le plaisir des yeux ...
» Des soucis d'yeux chez Sephira
» Rechercher F ou M BEW Yeux noirs ou Husky F ou M décoloré blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le rat, une passion :: Le rat, une passion :: Tout sur le rat domestique :: Leur santé-
Sauter vers: