Le rat, une passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rat, une passion

Forum dédié au rat domestique. Des conseils, des astuces santé et surtout de la bonne humeur
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 tache rouge secher sur le museau sang ou pas?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
babydoll
je débute, m'embêtes pas !
je débute, m'embêtes pas !



Messages : 23
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 37
Localisation : nice

tache rouge secher sur le museau sang ou pas? Empty
MessageSujet: tache rouge secher sur le museau sang ou pas?   tache rouge secher sur le museau sang ou pas? Icon_minitimeJeu 19 Mai - 23:14

Bonjour a tous

depuis hier je remarque comme du sang secher autour du museau de mon petit stitch je ne sais pas si c'est du sang ou de la porfyrine il va tres bien aucun changement de comportement il a fait quelques petits tchoums hier, pas aujourd'hui mais quand meme ces taches rouges.

jai regarder mes autres petits monstres n'ont rien.

alors a votre avis juste de la porfyrine ou des saignements??

un de mes rats est mort d'une tumeur au poumon ya quelques années et il avait ce genre de petites taches alors je m'inquiete un peu

comment distinguer le sang de la porfyrine?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

tache rouge secher sur le museau sang ou pas? Empty
MessageSujet: Re: tache rouge secher sur le museau sang ou pas?   tache rouge secher sur le museau sang ou pas? Icon_minitimeVen 20 Mai - 0:05

Il y a un test qui est faisable à la maison, il faudrait fouiller dans le ratzine on avait fait un article dessus ><
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Drablesse
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Drablesse


Messages : 1908
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 34
Localisation : Tours

tache rouge secher sur le museau sang ou pas? Empty
MessageSujet: Re: tache rouge secher sur le museau sang ou pas?   tache rouge secher sur le museau sang ou pas? Icon_minitimeSam 21 Mai - 2:53

L'eau oxygénée fait décolorer le sang alors que la porphyrine non. Facile de savoir donc Smile

Est-ce qu'il éternue beaucoup?
depuis quand ?

Est-ce qu'il a des problèmes pour respirer?

Si c'est du sang :
Parce que si il éternue assez souvent (allergie par exemple, on est en plein dans la saison) il se peut qu'il se soit péter un vaisseau sanguin dans le nez. Dans ce cas rien de grave, ca arrive a force d'éternuer!

Si c'est de la porphyrine:
'il éternue depuis plusieurs jours et que ça se maintient avec gène respiratoire, ca peut etre une infection des poumons, dans ce cas un antibio lui fera du bien.

Je pense qu'une tumeurs aux poumons, c'est quand meme le moins probable ! et ça pourrait donner du sang et de la porphyrine, mais je pense que l'état de santé de ton rat serais très détérioré de manière générale.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Demons-House/151278231
Contenu sponsorisé





tache rouge secher sur le museau sang ou pas? Empty
MessageSujet: Re: tache rouge secher sur le museau sang ou pas?   tache rouge secher sur le museau sang ou pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tache rouge secher sur le museau sang ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaperon rouge
» Les yeux rouge et tchoum tchoum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le rat, une passion :: Le rat, une passion :: Tout sur le rat domestique :: Leur santé-
Sauter vers: