Le rat, une passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rat, une passion

Forum dédié au rat domestique. Des conseils, des astuces santé et surtout de la bonne humeur
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Chaperon rouge

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 35
Localisation : Antibes

Chaperon rouge Empty
MessageSujet: Chaperon rouge   Chaperon rouge Icon_minitimeSam 23 Avr - 18:16

Chaperon rouge Le-chaperon-rouge-2011

Nous sommes allés voir ce flm hier et ca a été une jolie surprise je trouve !
Une histoire d'amour, oui, mais pas que, de l'action et un véritable film d'enquête au scénario plutôt bien ficelé même s'il ne cherche pas "à pêter plus haut que son c**". J'ai quelques difficultés avec l'actrice principale même si je trouve qu'elle ressemble à Juliet Landau que j'adore pourtant.

Et un petit coup de cœur pour cet acteur et surtout le personnage qu'il joue, Peter que j'ai trouvé très touchant !
Chaperon rouge 417l6tWVQ%2BL._SL500_AA300_

Et vous qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Drablesse
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Drablesse


Messages : 1908
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Chaperon rouge Empty
MessageSujet: Re: Chaperon rouge   Chaperon rouge Icon_minitimeLun 25 Avr - 0:49

je ne connais pas du tout ! je te dirais quand j'aurais vu, mais si c'est un film à la Twilight, je pense pas que ça va me plaire ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Demons-House/151278231
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 35
Localisation : Antibes

Chaperon rouge Empty
MessageSujet: Re: Chaperon rouge   Chaperon rouge Icon_minitimeLun 25 Avr - 0:51

Mais qu'es-ce qu'un "film à la Twilight" ? Wink
Mon doudou a pas aimé Twilight et a bien accroché avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Drablesse
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Drablesse


Messages : 1908
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Chaperon rouge Empty
MessageSujet: Re: Chaperon rouge   Chaperon rouge Icon_minitimeLun 25 Avr - 1:33

A mes yeux c'est un film pour jeune ados.

Les filles peuvent facilement s'identifier a l'héroine paumée a qui il arrive des histoires trop fofolles. Ya des vampires qui brilllent, des mecs qui se battent pour elle. Elle d'ailleurs peut se permettre de faire n'importe quoi et de les prendres pour des cons sous prétextes qu'ils sont "amoureu".
Ah et puis quand on voit que la scène d'action du premier, c'est jouer au baseball ....... avec muse comme musique....
Tout est fait pour faire achetez le dvd quoi. Mais je trouve que c'est une pompe a frique daubique.
Ya pas de suspens, pas d'action, ou quand il y en a c'est drole.

Oui voila je le trouve drole quoi, mais je paierait surement pas un cinoche pour le voir.

Ralalalala je le trouve vraiment bidon ce film.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Demons-House/151278231
Larah
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Larah


Messages : 450
Date d'inscription : 25/10/2010

Chaperon rouge Empty
MessageSujet: Re: Chaperon rouge   Chaperon rouge Icon_minitimeLun 25 Avr - 11:33

De toute manière, la réalisatrice n'a fait que des films pour ados, notamment THIRTEEN que j'ai adoré à l'époque.

Je n'ai pas vu Twilight et ni les autres car je ne suis pas intéresssée lol
Revenir en haut Aller en bas
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 35
Localisation : Antibes

Chaperon rouge Empty
MessageSujet: Re: Chaperon rouge   Chaperon rouge Icon_minitimeLun 25 Avr - 11:40

Je suis tellement pas d'accord ><
Un film ne se définit pas à ses scènes d'action et dans quasiment tout les bons films ont peu s'identifier plus ou moins à un personnage. Le Twilight 1 a plutôt une bonne réalisation et plusieurs scènes vraiment sympa. Après ca vise un public, ca a des défauts, aucun film n'est parfait (quoique... >_> non, c'est la fan qui parle là ><).

Y'a pleins de scènes que j'adore, genre celle là :


Et y'en a encore plus qui me font marrer à partir du moment où on prend le temps d'observer la tête des acteurs. Genre la scène où Edward amène Bella pour la première fois dans sa maison. Edward a des têtes franchement ^^ La scène où Bella s'explose le poignet sur la joue de Jacob, quand elle se fait soigné par Carlisle, la réplique d'Emmet me fait marrer...

Tiens ca me fait penser à une autre scène que j'adore : lorsque Rosalie raconte son histoire. Parce qu'au final si on nous raconte une histoire sentimentale "banal" (le côté vampire étant assez secondaire mis à part que ca donne un contexte Roméo et Juliette, l'amour interdit), les histoires secondaires sont vraiment intéressante !

Rosalie a vu la cruauté humaine de trop près, on lui a arraché son innocence, elle en a été "transformé" et elle a apprit la profondeur de la haine.
Jasper a été manipulé et utilisé. Il a perdu son libre arbitre et à eut du mal à le retrouver. A côté de ca, c'est également un personnage qui se débat avec une dépendance au sang humain.
Alice sort d'asile, c'est quelqu'un qui a souffert, qui a survécut et qui maintenant fait de son mieux pour vivre heureuse et rendre les autres heureux.
Edward croit avoir perdu son âme, être damné, il n'est pas aussi lisse qu'on pourrait le croire. C'est plus comme si on avait a faire à une coquille vide, quelqu'un d’endormi qui revient doucement à la vie et qui a peur.
.... Je ne vais pas détailler tout les personnages mais quand même, on ne peux pas nier qu'il y a un scénario et différente façon de voir ces films.

Pour en revenir à Chaperon Rouge, il y a un certain nombre de parallèle possible entre Twilight et ce film. Surtout si on va le voir avec l'idée que ca va être un copier / coller vendeur ! Mais il y a également énormément de différence !

Les vampires dans Twilight était assez aérien et "lisse". Les loup-garous dans Twilight sont plus "lourd".

Dans le Chaperon Rouge, il y a 2 hommes qui veulent l'héroïne et des loups-garous. Fin du parallèle. Ce film a un scénario très différent, on se retrouve à chercher le coupable, à essayer de recouper les indices tout le long du film sans réussir à désigner un coupable ! L'ambiance n'a rien à voir, le rythme du film non plus.
Je trouve dommage de catalogué les films à grande audience dans les films bidons et de catalogué les autres films des réalisateurs dans des copies et des tentatives de ventes. Bien entendu, ils sont là pour vendre mais ca ne veux pas dire qu'ils feront exactement la même chose, au contraire.

D'ailleurs, je me suis bien marrer durant les Twilights et absolument pas dans le Chaperon Rouge.

Enfin bon, j'ai souvent eut envie de me faire une analyse de Twilight peut-être qu'il faudrait que je songe à une analyse comparative ? Ca me dérouillerait un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Larah
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Larah


Messages : 450
Date d'inscription : 25/10/2010

Chaperon rouge Empty
MessageSujet: Re: Chaperon rouge   Chaperon rouge Icon_minitimeLun 25 Avr - 11:56

J'ai lu ton long récit =)

Je n'ai en aucun cas penser que ça allait comme Twilight, c'est juste que le synopsis ne m'attirait pas, tt simplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drablesse
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Drablesse


Messages : 1908
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Chaperon rouge Empty
MessageSujet: Re: Chaperon rouge   Chaperon rouge Icon_minitimeLun 25 Avr - 15:40

Bien sur qu'on ne définit pas un film par ses scène d'action et par ce que j'ai dit, et heureusement ! Mais ya rien y faire, je n'aime pas twilight et c'est vraiment une honte ce film à mes yeux.

J'ai bien dit "a mes yeux", je respecte que certains aimes, mais pour moi c'est inconcevable. Je pense sincèrement que c'est une histoire à l'eau de rose.

Prend entretient avec un vampire, là j'ai beaucoup aimé le style et l'histoire! Mais juste dans le 1, la reine des Damnés ça a l'air d'etre une belle blague distrayante. Avec des vampires rokers etc.... (n'importe quoi en somme.)

Je regarderais dès que je peux le petit chaperon rouge!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Demons-House/151278231
Clarita
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Clarita


Messages : 1928
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 35
Localisation : Poissy 78

Chaperon rouge Empty
MessageSujet: Re: Chaperon rouge   Chaperon rouge Icon_minitimeLun 25 Avr - 16:49

Ooh non pas Twilight please Evil or Very Mad
Déjà je voulais pas aller le voir après avoir vu la bande annonce,mon mec m'a quand meme entrainé au ciné.
Une fois le film commencé je me demandais si je revais sérieusement... Je trouve ca niais mais alors niaiiis pourtant j'en fait des niaiseries (et encore) mais là c'est trop je trouve.

Jte raconte même pas quand il a voulu qu'on se mette le 2! Au moins il a pas voulu payer pour le voir, mais au bout de 10min j'en pouvais plus, c'est meme pas que ca me faisait chier c'est que j'étais mais mort de rire; j'ai fini la soirée dans ma chambre devant Dr House.

Pour ce qui est du chaperon rouge je le sens déjà mieux, j'irais surement le voir, ca m'a l'air assez différent
Revenir en haut Aller en bas
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 35
Localisation : Antibes

Chaperon rouge Empty
MessageSujet: Re: Chaperon rouge   Chaperon rouge Icon_minitimeLun 26 Mar - 22:43

Vous avez put le voir au final ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Drablesse
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Drablesse


Messages : 1908
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Chaperon rouge Empty
MessageSujet: Re: Chaperon rouge   Chaperon rouge Icon_minitimeJeu 29 Mar - 23:15

toujours pas, la référence "réalisatrice de twilight" me refroidit toujours !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Demons-House/151278231
Contenu sponsorisé





Chaperon rouge Empty
MessageSujet: Re: Chaperon rouge   Chaperon rouge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaperon rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tache rouge secher sur le museau sang ou pas?
» Les yeux rouge et tchoum tchoum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le rat, une passion :: Les autres choses de la vie :: Parlons d'autre chose... :: Cinéma, télévision-
Sauter vers: