Le rat, une passion Forum dédié au rat domestique. Des conseils, des astuces santé et surtout de la bonne humeur |
|
| Petit cours d'anglais | |
| |
Cours d'anglais ? | Pour | | 88% | [ 7 ] | Contre | | 12% | [ 1 ] |
| Total des votes : 8 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
Desdemone Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Messages : 593 Date d'inscription : 21/03/2011 Age : 45 Localisation : Aix
| Sujet: Petit cours d'anglais Mer 6 Avr - 11:40 | |
| Coucou à tous, Voilà une idée qui m'est venue ce matin (si si ça m'arrive) : faire un mini cours d'anglais pour débutants sur le forum, avec un petit article chaque jour. Question : est-ce que ça intéresse des gens ? | |
| | | Koen chef, demain, cours magistral !
Messages : 2067 Date d'inscription : 01/11/2010 Age : 35 Localisation : Antibes
| Sujet: Re: Petit cours d'anglais Mer 6 Avr - 11:41 | |
| Pour, mais j'ai peur de ne pas arriver à suivre >_> | |
| | | Desdemone Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
| Sujet: Re: Petit cours d'anglais Mer 6 Avr - 11:47 | |
| Non mais ça va être débutant hein, puis les élèves ont le droit de poser des questions^^ (Lol je vais mettre des colles ) | |
| | | Clarita petit chef, en rang et que ca saute !
Messages : 1928 Date d'inscription : 19/10/2010 Age : 36 Localisation : Poissy 78
| Sujet: Re: Petit cours d'anglais Mer 6 Avr - 19:54 | |
| Ptdrr au coin koen! Pourquoi pas... | |
| | | lyNou chef, demain, cours magistral !
Messages : 2277 Date d'inscription : 16/10/2010 Age : 43 Localisation : Arpajon 91
| Sujet: Re: Petit cours d'anglais Sam 9 Avr - 13:30 | |
| Pour, j'aime l'anglais vivement le début Merci Desdemone très bonne idée | |
| Sujet: Re: Petit cours d'anglais Sam 9 Avr - 21:17 | |
| Bon allez 7 votes pour (je ne forcerai pas le *contre* à suivre promis), je commence le cours Et merci pour vos encouragements ! Le PrésentLa conjugaison anglaise est plus facile qu'en français. Au présent de l'indicatif, le verbe a la même forme à toutes les personnes, sauf à la troisième personne du singulier, où on rajoute un *s*. Exemple : le verbe *sing* (chanter). To sing I sing you sing he/she sings we sing you sing they sing Bien sûr, il y a des exceptions, sinon c'est pas drôle^^ Voici la conjugaison de l'auxiliaires *be* (être) au présent de l'indicatif. To beI am you are he/she is you are we are they are L'auxiliaire *have* (avoir) : To haveI have you have he/she has we have you have they have -> Ici, seule la 3e personne change : on n'écrit pas "haves" mais "has". | |
| Sujet: Re: Petit cours d'anglais Mar 26 Avr - 13:17 | |
| Compris | |
| Sujet: Re: Petit cours d'anglais Mar 26 Avr - 13:18 | |
| Ah cool merci pour le feedback Le prochain "cours" sera sur le genre (masculin, féminin, autre) en anglais. Mais pas cette semaine parce que je n'ai pas le temps. | |
| Sujet: Re: Petit cours d'anglais Mar 3 Mai - 15:30 | |
| Le petit cours d'anglais est de retour avec :
Les genres
En français, il a deux genres : masculin et féminin. En anglais, il y en a trois : masculin, féminin, et neutre. Le neutre s'emploie pour tout ce qui n'est pas humain (homme ou femme), c'est-à-dire les objets, les concepts, les plantes, et les animaux. Pour les animaux toutefois, on peut donner un genre (masculin ou féminin) aux animaux domestiques, surtout lorsqu'on le connait et qu'il a un nom.
Le fait qu'il n'y ait aucune différence de genre pour la plupart des choses en anglais simplifie les choses (et explique pourquoi les anglophones font toujours des fautes de genre en français, car pour eux, ils doivent apprendre le genre de chaque mot!). Par exemple :
- le soleil -> the sun - la lune -> the moon - une idée -> an idea - un couteau -> a knife - un arbre -> a tree - le chat -> the cat
On note que "the" est le pronom défini, et "a" (ou "an", si le mot qui suit commence par une voyelle) est le pronom indéfini.
Au pluriel, "les" se traduit par "the", suivi du nom avec un "s". Par exemple :
- les chaises -> the chairs - les chiens -> the dogs
Par contre, lorsque le nom au pluriel n'est pas défini ("des" en français), on ne met pas d'article en anglais. Par exemple :
- des idées -> ideas - des gens -> people (ici, pas de "s", même s'il s'agit de personnes au pluriel, c'est une exception)
Pour ce qui est des sujets, on retrouve les trois genre :
- il -> he - elle -> she - "ça" -> it
Il n'y a pas de réelle traduction de "it" en français, car en fait "it" devient "il" ou "elle" en fonction du genre du mot. Par exemple :
- la dame, elle chante -> the lady, she sings - l'homme, il rit -> the man, he laughs - le bureau, il est jaune -> the desk, it is yellow - la jalousie, elle est mauvaise -> jalousy, it is bad (ici, même si on a "la" en français, on ne met pas d'article, car il s'agit d'un concept général, non défini)
Au pluriel, alors qu'en français on retrouve nos deux genres (ils et elles), il n'existe qu'un seul sujet en anglais qui englobe les trois : "they". Par exemple :
- les femmes, elles dansent -> the women, they dance (ici, on a une autre exception; femme au singulier se dit "woman" (prononcez "wouman"), et femmes au pluriel se dit "women" (prononcez "wimin"); il y a peu d'exceptions de ce genre) - les rois, ils gouvernent -> the kings, they govern - les plantes, elles poussent -> the plants, they grow | |
| Sujet: Re: Petit cours d'anglais Mer 4 Mai - 10:28 | |
| compris chef merci ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit cours d'anglais | |
| |
| | | | Petit cours d'anglais | |
|