Le rat, une passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rat, une passion

Forum dédié au rat domestique. Des conseils, des astuces santé et surtout de la bonne humeur
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pourquoi adopteriez-vous en élevage (LOOF) ?

Aller en bas 
2 participants

Pourquoi adoptez-vous en élevage (LOOF) ?
Pour avoir un chat avec un look particulier
Pourquoi adopteriez-vous en élevage (LOOF) ? Vote_lcap20%Pourquoi adopteriez-vous en élevage (LOOF) ? Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Pour avoir un chat en bonne santé
Pourquoi adopteriez-vous en élevage (LOOF) ? Vote_lcap20%Pourquoi adopteriez-vous en élevage (LOOF) ? Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Pour avoir un chat avec un caractère particulier
Pourquoi adopteriez-vous en élevage (LOOF) ? Vote_lcap40%Pourquoi adopteriez-vous en élevage (LOOF) ? Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Pour avoir un chat au standard parfait
Pourquoi adopteriez-vous en élevage (LOOF) ? Vote_lcap20%Pourquoi adopteriez-vous en élevage (LOOF) ? Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Pourquoi adopteriez-vous en élevage (LOOF) ? Empty
MessageSujet: Pourquoi adopteriez-vous en élevage (LOOF) ?   Pourquoi adopteriez-vous en élevage (LOOF) ? Icon_minitimeDim 10 Avr - 12:11

J'ai participé à un gros débats (qui a tourné au vinaigre j'avoue) sur ce sujet là avec des éleveurs. Le débat est clôturer mais maintenant que j'ai compris l'avis des éleveurs, j'aimerai l'avis des particuliers. Je sais que vous n'êtes pas nombreux à vouloir adopter des petits LOOF ici mais si vous vous mettiez dans la peau d'un adoptant, pour adopteriez-vous en élevage (LOOF) ?

Je vais définir un petit peu les choix que j'ai mis dans le sondage :

Pour avoir un chat avec un look particulier : Le chat ressemble à sa race d'origine mais possède quelques défauts techniques (par exemple : profil non parfait, oreilles trop haute ou trop basse, yeux trop rond ou bridé... sans aller dans la caricature Wink )
Pour avoir un chat en bonne santé : Les chats de race sont connus pour souffrir de certaines maladies, les bons élevages testent les parents pour ces maladies là.
Pour avoir un chat avec un caractère particulier : Lorsque l'éleveur fait du bon travail, le chaton est parfaitement sociabilisé, habitué à être manipulé et certaines races sont très proche de l'homme ou plus indépendante, etc, etc...
Pour avoir un chat au standard parfait : Un chat physiquement parfait par rapport aux standards, gabarit, triangle du visage, emplacement des oreilles, qualité de la fourrure, arrondi du front, profil, forme des yeux (...), tout étant le plus proche possible de la perfection.

Choix multiple autorisé mais essayé de mettre le ou les points qui sont pour vous les plus importants et soyez logique (on ne peux pas mettre avec un look particulier et au standard parfait Wink ).


j'aimerai également débattre de certain point que je ne fais pas rentrer dans le sondage.
Lorsque l'on choisit un chaton, on peut choisir un chaton ou un élevage et attendre qu'il y ait un chaton. Accordez-vous de l'importance à votre choix d'élevage ? Accordez-vous de l'importance au prix du chaton ?

J'ai vu des chatons (LOOF) vendus entre 600 et 1400 euros.
A différents prix on a des parents plus ou moins primés en concours, des parents testés pour la santé, des chats élevés en chatterie extérieur sans contact avec la maison, des élevages qui replacent les "retraités", etc, etc, etc... Es-ce que vous rechercheriez plus l'éthique ou l'économie ? Tout en sachant que sortir 1000 euros pour 1 chat n'est pas donné à tout le monde et que ce ne sont pas les chatteries les plus chères qui ont forcément la meilleure éthique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Desdemone
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Desdemone


Messages : 593
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 45
Localisation : Aix

Pourquoi adopteriez-vous en élevage (LOOF) ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi adopteriez-vous en élevage (LOOF) ?   Pourquoi adopteriez-vous en élevage (LOOF) ? Icon_minitimeLun 23 Mai - 16:33

Pour moi, le caractère, mais comme je ramasse les chats abandonnés, je n'envisage pas de jamais prendre un chat en élevage ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi adopteriez-vous en élevage (LOOF) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels noms avez vous donné à vos rats et pourquoi ?
» LOOF ou type ???
» Et vous, niveau musique vous écoutez quoi?
» pourquoi mes rex ne mue pas
» bonjours a vous!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le rat, une passion :: Les autres choses de la vie :: Les animaux :: Chat-
Sauter vers: