Le rat, une passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rat, une passion

Forum dédié au rat domestique. Des conseils, des astuces santé et surtout de la bonne humeur
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mise bas pour bientôt, des conseils ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Mise bas pour bientôt, des conseils ? Empty
MessageSujet: Mise bas pour bientôt, des conseils ?   Mise bas pour bientôt, des conseils ? Icon_minitimeJeu 26 Mai - 16:34

Tout est dans le titre !
Enjie devrait bientôt mettre bas et je voulais savoir si vous avez des conseils, des expériences à partager, etc Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
lyNou
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
lyNou


Messages : 2277
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 43
Localisation : Arpajon 91

Mise bas pour bientôt, des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Mise bas pour bientôt, des conseils ?   Mise bas pour bientôt, des conseils ? Icon_minitimeVen 27 Mai - 15:58

Oh félicitation ! !
Elle a quelle age la puce ?
Revenir en haut Aller en bas
https://le-rat-une-passion.forumgratuit.org
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Mise bas pour bientôt, des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Mise bas pour bientôt, des conseils ?   Mise bas pour bientôt, des conseils ? Icon_minitimeVen 27 Mai - 15:59

Ils ont tout les deux 2 ans Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Drablesse
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Drablesse


Messages : 1908
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Mise bas pour bientôt, des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Mise bas pour bientôt, des conseils ?   Mise bas pour bientôt, des conseils ? Icon_minitimeVen 27 Mai - 20:01

Alors Koen, voici les modestes conseils que je peux te donner en naissance de chatons:

1. Un nid douillet

- Prépare et installe dans un endroit calme mais ou tu as facilement accès (ex: chambre) une panière avec un coussin ou un carton avec un coussin. Le but est que ce soit suffisamment grand pour accueillir la minettes et ses petits, et suffisamment confortable pour qu'elle y reste. Ca évitera qu'elle te les pondes dans l'armoire......

2. Assistante maternelle

- Selon le tempérament de ta minette, il se peut qu'elle est besoin de toi, ou non. Elle peut chercher a les faire seule et les cacher, ou alors elle va miauler jusqu'a ce que t'es oreilles chauffes pour que tu sois a ses cotés.
Vu que c'est sa première portée je pense qu'elle va te solliciter. Si elle cherche a se cacher, laisse lui sa panière bien en vue et laisse la tranquille tout en gardant un oeil sur l'accouchement si tu peux y assister.
Tu va voir un poche (un peu comme un préservatif) se créer au niveau de sa vulve, puis la poche va se remplir de sang et enfin, du chaton. Une fois la tète ou les pattes en vue, il "glisse" dans la poche et op, un pti chat ! La femelle devrait alors le lécher, si elle lui marche dessus ce n'est pas grave : elle apprend a etre mère et sa stimule son bambino.
Si tu vois qu'elle galère a la sortir tu peux intervenir pour l'aider, mais vraiment si il ne sort pas. Parfois ça arrive. Regarde bien la santé de ta minette, si elle peine trop véto et piqure d’ocytocine ! (mais on en arrive rarement là)

Il ne doit pas y avoir plus de 45min entre la venue de chaque chatons.

Une fois les petits nés, laisse les tranquille pendant quelques jours mais félicite bien ta minette! les nouvelles maman sont sensibles aux compliments et aime montrer leurs bébés a leur maitre Smile

J'avais une chatte, quand elle allait faire ses petits elle nous suivait (ma soeur et moi) pendant plusieurs jours en miaulant non stop... il fallait qu'on soit a ses cotés, à lui masser le ventre jusqu’à ce qu'elle accouche et l'aider pendant l'accouchement. On se relayait jour et nuit ! une fois elle avait un chaton bloqué (il sortais en siège) je cours voir ma soeur pour qu'elle vienne m'aider, la minette me suis -_- elle ne pouvait pas supporter qu'on la laisse dans ce dur moment! Donc sympa, la minette avec son chaton en train de sortir sur le lit !

A priori la nature est bien faite, mais bon pour un premier accouchement c'est rassurant d'avoir son maitre qui veille pas loin, a toi de juger les besoins de ta petite maman !

Bon courage Smile

A oui, oublie pas les photos >_<
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Demons-House/151278231
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Mise bas pour bientôt, des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Mise bas pour bientôt, des conseils ?   Mise bas pour bientôt, des conseils ? Icon_minitimeVen 27 Mai - 21:06

merci pour tout ces bons conseils !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Clarita
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Clarita


Messages : 1928
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 35
Localisation : Poissy 78

Mise bas pour bientôt, des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Mise bas pour bientôt, des conseils ?   Mise bas pour bientôt, des conseils ? Icon_minitimeVen 3 Juin - 21:58

on pourra avoir des photos? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise bas pour bientôt, des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Mise bas pour bientôt, des conseils ?   Mise bas pour bientôt, des conseils ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise bas pour bientôt, des conseils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» porter prévu pour bientôt
» Besoin de conseils pour achat cage
» Besoin de conseils pour placement des rats!
» voyage dans une cage de transport ...merci de vos conseils
» Une bannière pour "publicité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le rat, une passion :: Les autres choses de la vie :: Les animaux :: Chat-
Sauter vers: