Le rat, une passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rat, une passion

Forum dédié au rat domestique. Des conseils, des astuces santé et surtout de la bonne humeur
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Besoin de conseils pour achat cage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
virginie892000
je débute, m'embêtes pas !
je débute, m'embêtes pas !



Messages : 41
Date d'inscription : 02/03/2011

Besoin de conseils pour achat cage  Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour achat cage    Besoin de conseils pour achat cage  Icon_minitimeMar 3 Mai - 21:40

Bonsoir
je suis en train ,et ce, depuis un moment, de surveiller les annonces pour acheter une cage correcte, aux bonnes dimensions pour accueillir dans qques temps, nos premiers rats . Je remercie Desdemonde d'avoir répondu à plein de mes questions et là , je me suis dit que j'allais tenter le forum ...pouvez-vous me dire ce que vous pensez de celle-ci :
http://www.leboncoin.fr/animaux/196808460.htm
D'apres le calculateur, elle convient pour 2.8 rats (70 x 40 pour une hauteur de 50 cm)
,et l'espace entre les barreaux est de moins d'1 cm donc, c'est pas mal .Je vais probablement aller la voir demain, mais je voulais avant avoir votre avis ...
Merci beaucoup
Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Desdemone


Messages : 593
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 45
Localisation : Aix

Besoin de conseils pour achat cage  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour achat cage    Besoin de conseils pour achat cage  Icon_minitimeMar 3 Mai - 23:08

Celle-la je ne la connais pas. C'est quoi ces plaques au centre ? Je pense qu'il faudrait pouvoir les enlever... A regarder au moment de la visite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 35
Localisation : Antibes

Besoin de conseils pour achat cage  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour achat cage    Besoin de conseils pour achat cage  Icon_minitimeMer 4 Mai - 10:25

On dirait qu'elle a été croqué sur un angle du bac non ?
Si c'est le cas je te la déconseille parce qu'un bout croqué donne encore plus aux rats envie de ronger un bac >_> Sinon le gros soucis des cages à oiseaux c'est qu'on les croit simple à nettoyer à cause des tirroirs mais que suivant la litière qu'on utilise (j'ai testé avec chanvre et maïs), le tiroir est pas assez épais du coup quand on le sort tout ce répands dessous >< Ce qui rend la cage un poil plus chiante au nettoyage.

La grille du milieu s'enlève normalement mais c'est effectivement à vérifier !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
lyNou
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
lyNou


Messages : 2277
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 43
Localisation : Arpajon 91

Besoin de conseils pour achat cage  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour achat cage    Besoin de conseils pour achat cage  Icon_minitimeMer 4 Mai - 16:58

Coucou virginie, je pense que cette cage est un peu courte même pour deux ratou non??
J'pense le mieu serai une cage de type mary pour commencer c'est bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://le-rat-une-passion.forumgratuit.org
virginie892000
je débute, m'embêtes pas !
je débute, m'embêtes pas !



Messages : 41
Date d'inscription : 02/03/2011

Besoin de conseils pour achat cage  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour achat cage    Besoin de conseils pour achat cage  Icon_minitimeMer 4 Mai - 21:44


Bonsoir
Je n'avais pas vu ton message Lynou .J'ai été voir la cage cet parem et l'ai HT pour 30€ .Elle est assez grande (j'avais demandé les dimensions avant :
70 x 40 pour une hauteur de 50 cm
largeur des barreaux 9 mm
La séparation s'enlève .Le propriétaire y avait des rates, 1*2 puis, récemment, une seule, qui est morte il y a peu .Il m'a dit avoir eu tant de peine à chaque fois qu'il ne veut plus en avoir ...
Le bac n'est pas abimé mais il a modifié le systeme de tiroir que ses rates savaient ouvrir et a fixé avec une bande de palstique blanc .Il y a effectivement une petite ouverture ,plus large sur un côté, mais j'ai essayé de passé mon doigt,cela fait moins d'1 cm .Lui m'a certifié qu'elles avaient essayé de "démonter" le "bac tiroir" mais jamais ne sont passé par ce petit trou . Elle est, semble t'il assez simple à nettoyer, mais là aussi, je n'y connait rien et verrai à l'usage . Je n'ai plus qu'à l'aménager, il m'a donné tout ce qui allait avec cette cage à la base pour oiseaux (mangeoirs, michoir , perchoir) .J'hésite à installer des bacs à litière en h=guise d'étage ou en HT en plastique ...que me conseillez-vous ?
Il m'a donné un reste de copeaux de bois et de foin ou un truc du genre, mais je ne pense pas l'utiliser ,après tout ce que j'ai lu, cela ne semble pas vraiment adapté ...
Voilà, je suis ravie, car mon budget était tout petit (30€) pour l'achat de la cage ou un peu plus si elle était entierement aménagée et je n'en avait pas vu de taille correcte avant ,où elles étaient parties à une vitesse éclair !
J'espere cependant avoir fait le bon choix ...
Merci
Bonne soirée
Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 35
Localisation : Antibes

Besoin de conseils pour achat cage  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour achat cage    Besoin de conseils pour achat cage  Icon_minitimeMer 4 Mai - 21:55

En effet les copeaux sont pas bons pour la santé des rats, il faut privilégié de la litière de chanvre, de lin ou de maïs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Desdemone
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Desdemone


Messages : 593
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 45
Localisation : Aix

Besoin de conseils pour achat cage  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour achat cage    Besoin de conseils pour achat cage  Icon_minitimeMer 4 Mai - 22:16

Les bacs en guise d'étage ça peut le faire oui, il faut voir avec les dimensions de la cage ce qui est le plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour achat cage  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour achat cage    Besoin de conseils pour achat cage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour achat cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour placement des rats!
» question cage et achat litière
» voyage dans une cage de transport ...merci de vos conseils
» Mise bas pour bientôt, des conseils ?
» Besoin aide pour oreille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le rat, une passion :: Le rat, une passion :: Vos rats :: Blabla sur vos ratous et question inclassable sur eux-
Sauter vers: