Le rat, une passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rat, une passion

Forum dédié au rat domestique. Des conseils, des astuces santé et surtout de la bonne humeur
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Qu'es-ce qu'une bonne raterie pour vous ?

Aller en bas 
+3
Xoumixoum
lyNou
Koen
7 participants
AuteurMessage
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Qu'es-ce qu'une bonne raterie pour vous ? Empty
MessageSujet: Qu'es-ce qu'une bonne raterie pour vous ?   Qu'es-ce qu'une bonne raterie pour vous ? Icon_minitimeVen 14 Jan - 19:34

Quelques questions bêtes ^^

Qu'es-ce qu'une bonne raterie pour vous ?
Quel sont les points qui devrait être travailler par les rateries selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
lyNou
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
lyNou


Messages : 2277
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 43
Localisation : Arpajon 91

Qu'es-ce qu'une bonne raterie pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'es-ce qu'une bonne raterie pour vous ?   Qu'es-ce qu'une bonne raterie pour vous ? Icon_minitimeVen 14 Jan - 20:29

Un bonne ratterie se doit de soigner tous ses rats même les plus commun et ca c'est pas évident pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-rat-une-passion.forumgratuit.org
Xoumixoum
grand débutant, nananère :p
grand débutant, nananère :p
Xoumixoum


Messages : 53
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 35
Localisation : Alsace

Qu'es-ce qu'une bonne raterie pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'es-ce qu'une bonne raterie pour vous ?   Qu'es-ce qu'une bonne raterie pour vous ? Icon_minitimeSam 15 Jan - 13:16

Elle se doit d'être un maximum transparente, prendre en compte divers éléments, avoir une éthique de base, un but à atteindre .Elle doit naturellement avoir des personnes passionnées qui ne comptent pas ( au point de vue économique essentiellement), c'est à dire qui peut gérer l'entretien et les frais véto de sa troupe . De plus, la raterie doit être ouverte un maximum ; j'entends par là ouverte dans le sens de l'esprit : une personne butée et obstinée ne pourra évoluer dans le bon sens ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://maxetsam.skyrock.com
Invité
Invité




Qu'es-ce qu'une bonne raterie pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'es-ce qu'une bonne raterie pour vous ?   Qu'es-ce qu'une bonne raterie pour vous ? Icon_minitimeSam 15 Jan - 14:54

Exactement pareil que Xoumixoum !
Revenir en haut Aller en bas
bbdiabs
... c'est que c'est vrai !
... c'est que c'est vrai !
bbdiabs


Messages : 988
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 37
Localisation : haute savoie

Qu'es-ce qu'une bonne raterie pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'es-ce qu'une bonne raterie pour vous ?   Qu'es-ce qu'une bonne raterie pour vous ? Icon_minitimeSam 15 Jan - 22:34

ouai xoumixoum a bien resumé Very Happy
ils doivent bien s'occuper de leurs animaux aussi bien affectivement que financierement et leurs donner plein d'amour pour qu'ils deviennent des titi biens habitué a l'humain.

ils doivent accepter que les gens peuvent faire des erreurs et leurs expliquer comment bien faire au lieu de les agresser des que qulques chose ne correspond pas a leurs "ethique"
Revenir en haut Aller en bas
Drablesse
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Drablesse


Messages : 1908
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Qu'es-ce qu'une bonne raterie pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'es-ce qu'une bonne raterie pour vous ?   Qu'es-ce qu'une bonne raterie pour vous ? Icon_minitimeDim 16 Jan - 0:41

Pour moi une bonne ratterie c'est :

- Une passion avant d'etre de l'élevage
- Une éthique, un but, des valeurs, le respect, l'honneteté : je pense qu'il est primordial d'avoir un bon suivis et d'informer les adoptants
- Des connaissances en matière de rats, de l'expérience avec des rats de compagnie avant de se lancer dans la repro.
- Avoir des connaissances minimum en comportements et biologie ratesques
- Préférer la qualité à la quantité
- Savoir etre raisonnable ( j'entends par là, résister aux craquages)
- Avoir le matériel nécessaire (cages, nourriture); un budjet spécial pouics et surtout du temps !
- Avoir de l'amour à revendre et de la patience
- Avoir de l'humour: les rats sont les pros de la conneries ^^
- Etre disponible pour les adoptants désireux d'apprendre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Demons-House/151278231
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Qu'es-ce qu'une bonne raterie pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'es-ce qu'une bonne raterie pour vous ?   Qu'es-ce qu'une bonne raterie pour vous ? Icon_minitimeMar 22 Mar - 13:10

Pour moi une bonne raterie c'est une raterie qui poursuit un but tout en s'imposant une éthique, qui assume tout ces rats, qui refuse de donner à un adoptant un raton qui soit pas tip top dans son comportement et qui accepte de prendre le temps de parler avec tout ceux qui le désirent.
Pour moi une bonne raterie aime les rats et tout les rats, qu'il soit adorable, très c*n, banal ou hyper rare. Et elle s'en occupe de la même façon !

Je crois aussi qu'une bonne raterie prend le temps de d'apprendre, de réfléchir et de se faire ses propres opinions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Desdemone
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Desdemone


Messages : 593
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 45
Localisation : Aix

Qu'es-ce qu'une bonne raterie pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'es-ce qu'une bonne raterie pour vous ?   Qu'es-ce qu'une bonne raterie pour vous ? Icon_minitimeMar 22 Mar - 14:11

Pour moi (qui n'ai jamais adopté en raterie Wink), une raterie devrait faire passer la santé et le bien-être des rats avant tout. Les questions esthétiques ne devraient pas primer.
Revenir en haut Aller en bas
ChouCha
dieu des débutants, je sens la puissance !
dieu des débutants, je sens la puissance !
ChouCha


Messages : 247
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 36
Localisation : Lyon (69) et Grenoble (38)

Qu'es-ce qu'une bonne raterie pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'es-ce qu'une bonne raterie pour vous ?   Qu'es-ce qu'une bonne raterie pour vous ? Icon_minitimeMer 23 Mar - 0:19

Je privilégie beaucoup la transparence... J'ai été tellement déçue en apprenant des origines de certain rats.

Et il est vrai qu'une bonne raterie, est une raterie qui est capable de fournir des ratons bien dans leur tête, sélectionné pour leur santé en priorité, avant le physique.

Aussi des personnes qui ont fait des erreurs, mais qui sont capable de les assumer et d'en apprendre des choses!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-coffre-a-reves.e-monsite.com/
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Qu'es-ce qu'une bonne raterie pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'es-ce qu'une bonne raterie pour vous ?   Qu'es-ce qu'une bonne raterie pour vous ? Icon_minitimeMer 23 Mar - 1:00

Le soucis c'est que l'on décourage immédiatement de faire des portées de rat "banal", il y a un vrai discours alarmiste de "tu n'en placeras pas un seul s'ils ne sont pas beaux"...

Je pense aussi qu'une bonne raterie doit avoir énormément de connaissance en matière de rat pour comprendre la gravité d'un état de santé, voir les symptômes même léger, comprendre les nuances dans les comportements et juger correctement ses propres rats. Ce n'est pas parce qu'on les aime tous qu'ils sont tous adorables, matures et qu'ils feront tous de bons "parents".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
ChouCha
dieu des débutants, je sens la puissance !
dieu des débutants, je sens la puissance !
ChouCha


Messages : 247
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 36
Localisation : Lyon (69) et Grenoble (38)

Qu'es-ce qu'une bonne raterie pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'es-ce qu'une bonne raterie pour vous ?   Qu'es-ce qu'une bonne raterie pour vous ? Icon_minitimeMer 23 Mar - 10:13

Et c'est completement faux le coup de si ils sont pas beaux, genre mink, havane etc, ou même bleu, ils sertons jamais adopté. Par exemple Dessine moi 1 rat a eu cet été une portée de 15 agouti, pratiquement tous irish, et 13 filles et 2 garçons, avec des rex, une lisse et des double rex, dumbo ou pas, elle a réussit à tous les placer avant qu'il aient atteind leur 6 semaines. Et après y'a d'autre raterie qui galère à placer leur 7 ratons bleu... Je pense que c'est surtout une façon de faire les choses pour le placement des raton, avant une question de couleur etc.

Et c'est sur que commencer une raterie en ayant aucune expérience avec les rats, c'est pas forcément judicieux, parce qu'on apprend a connaître les rats en même temps qu'on fait des portées, et du coup il y a beaucoup plus de chance de faire des erreurs. Parce que je pense qu'on peut lire tout ce qu'on veux, mais on ne connait pas vraiment les rats tant qu'on en a pas eu. Mais le problème des maladies, c'est que tant qu'on a pas eu un rat malade, on peut pas trop connaître les signes de maladie... A part que quand tu connais ton rat, tu vois quand quelque chose ne va pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-coffre-a-reves.e-monsite.com/
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Qu'es-ce qu'une bonne raterie pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'es-ce qu'une bonne raterie pour vous ?   Qu'es-ce qu'une bonne raterie pour vous ? Icon_minitimeMer 23 Mar - 10:28

hihihihi J'ai adopté mon Seth d'une portée de Dessine moi 1 rat et de la raterie Jurats Smile
Mon petit Seth Qu'es-ce qu'une bonne raterie pour vous ? 559156 Un petit hooded agouti rex standard Smile

Je trouve qu'être passé par la "case sauvetage" est pour moi un gros avantage. J'ai vu des tas de maladies (malheureusement), de grossesses qui se sont mals finies (fausses couches, descente d'organe...), des tas de soucis de comportement (lié à la maltraitance, au mauvais sevrage...). Au final j'ai construit notre éthique avec une vision particulière du sauvetage. (Non, les rats "banals" ne se font pas plus abandonner que les rats "rares" et oui, les rats de raterie peuvent se retrouver en sauvetage !!!).

Après, on a décidé de ne pas s'occuper de l'apparence, mais ca reste pénible de s'entendre dire qu'on "restera avec tout les ratons sur les bras" et je comprend que ca puisse découragé certain...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
ChouCha
dieu des débutants, je sens la puissance !
dieu des débutants, je sens la puissance !
ChouCha


Messages : 247
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 36
Localisation : Lyon (69) et Grenoble (38)

Qu'es-ce qu'une bonne raterie pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'es-ce qu'une bonne raterie pour vous ?   Qu'es-ce qu'une bonne raterie pour vous ? Icon_minitimeMer 23 Mar - 10:32

Mais aussi, c'est ce qui fait une bonne raterie, gérer les ratons qui restent... Savoir que si 15 bébés naissent, on peut se retrouver avec 15 rats de plus... C'est le risque aussi.

et HS : c'est quelle portée Seth???? Parce que je connais très bien dessine moi 1 rat, et tous ses ratoux
Revenir en haut Aller en bas
http://le-coffre-a-reves.e-monsite.com/
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Qu'es-ce qu'une bonne raterie pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'es-ce qu'une bonne raterie pour vous ?   Qu'es-ce qu'une bonne raterie pour vous ? Icon_minitimeMer 23 Mar - 10:47

+1 !

Seth c'est le frère de Miya, les enfants de Roxane et de Malaki Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
ChouCha
dieu des débutants, je sens la puissance !
dieu des débutants, je sens la puissance !
ChouCha


Messages : 247
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 36
Localisation : Lyon (69) et Grenoble (38)

Qu'es-ce qu'une bonne raterie pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'es-ce qu'une bonne raterie pour vous ?   Qu'es-ce qu'une bonne raterie pour vous ? Icon_minitimeMer 23 Mar - 15:36

oO!!! Je les surkiffe!! Malaki est trop génial, petit papi! Et Miya, c'est maman Miya, elle est trop bien cette famille, je regrette de pas avoir adopter une des puces de miya, mais j'avais pas encore pris la décision d'avoir des puces à cette époque... trop dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-coffre-a-reves.e-monsite.com/
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Qu'es-ce qu'une bonne raterie pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'es-ce qu'une bonne raterie pour vous ?   Qu'es-ce qu'une bonne raterie pour vous ? Icon_minitimeMer 23 Mar - 15:42

Ouip je suis super contente de cette adoption Smile
Seth est autorisé de repro (à confirmer au dernier moment en fonction de la santé des uns et des autres bien entendu) sachant que je ne veux pas le faire reproduire avant 2 ans et je lui cherche une petite chérie qui naîtrai dans le courant de l'été Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
ChouCha
dieu des débutants, je sens la puissance !
dieu des débutants, je sens la puissance !
ChouCha


Messages : 247
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 36
Localisation : Lyon (69) et Grenoble (38)

Qu'es-ce qu'une bonne raterie pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'es-ce qu'une bonne raterie pour vous ?   Qu'es-ce qu'une bonne raterie pour vous ? Icon_minitimeMer 23 Mar - 16:04

Hihi, beaux loulous en perspective!!

Ca serais trop bien, un annuaire de raterie, ou les autres personnes disent les trucs bien et pas bien, et que tous le monde puisse mettre une note, enfin je sais pas, pour dire quels sont les points positifs et négatif de chaque raterie

Mais le terme raterie est pas super je trouve, parce que pour moi raterie, c'est un endroit où il y a des rats, comme dans animalerie...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-coffre-a-reves.e-monsite.com/
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Qu'es-ce qu'une bonne raterie pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'es-ce qu'une bonne raterie pour vous ?   Qu'es-ce qu'une bonne raterie pour vous ? Icon_minitimeMer 23 Mar - 16:07

Nous on a choisit le mot "domaine" puisqu'on veut y réunir différents élevages Smile

Ce serait bien si la liberté d'expression existait... Pour ouvrir un truc pareil, il faut avoir le courage de supporter les menaces.. ><
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Contenu sponsorisé





Qu'es-ce qu'une bonne raterie pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'es-ce qu'une bonne raterie pour vous ?   Qu'es-ce qu'une bonne raterie pour vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'es-ce qu'une bonne raterie pour vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour les éleveurs que vous êtes
» Et vous, niveau musique vous écoutez quoi?
» Ma raterie :D
» Raterie et sauvetage
» Raterie Les Ptites Mules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le rat, une passion :: Le rat, une passion :: Tout sur le rat domestique :: Types de rats-
Sauter vers: