| Je suis rentrée dans une animalerie ... et voilà un ratou qui arrive à la maison. | |
|
+12Desdemone cooper ChouCha lyNou Clarita laetitia1314 Larah nature gougouille bbdiabs spooky Koen 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lyNou chef, demain, cours magistral !
Messages : 2277 Date d'inscription : 16/10/2010 Age : 43 Localisation : Arpajon 91
| Sujet: Re: Je suis rentrée dans une animalerie ... et voilà un ratou qui arrive à la maison. Dim 20 Mar - 12:45 | |
| J'espère qu'il ne souffre pas trop Courage en tout cas !! | |
|
| |
ChouCha dieu des débutants, je sens la puissance !
Messages : 247 Date d'inscription : 19/11/2010 Age : 36 Localisation : Lyon (69) et Grenoble (38)
| Sujet: Re: Je suis rentrée dans une animalerie ... et voilà un ratou qui arrive à la maison. Lun 21 Mar - 21:30 | |
| Alors, des nouvelles du bibou? | |
|
| |
Koen chef, demain, cours magistral !
Messages : 2067 Date d'inscription : 01/11/2010 Age : 35 Localisation : Antibes
| Sujet: Re: Je suis rentrée dans une animalerie ... et voilà un ratou qui arrive à la maison. Mer 23 Mar - 0:25 | |
| Roh je croyais avoir répondu >< Patatra ne va pas très, très bien. Il penche beaucoup, le glaucome empire de jours en jours é_è J'espère vraiment que le traitement finira par fonctionner é_è Je vous met une première photo pour vous montrez à quel point je peux paniquer par moment ... et il reste comme ca ... sans bouger é_è Grosse panique ... Lorsqu'il se tient "droit" : Mais il est toujours aussi craquant mon bout de chou tout cassé non ? | |
|
| |
Messages : 247 Date d'inscription : 19/11/2010 Age : 36 Localisation : Lyon (69) et Grenoble (38)
| Sujet: Re: Je suis rentrée dans une animalerie ... et voilà un ratou qui arrive à la maison. Mer 23 Mar - 0:27 | |
| oO pauvre doudou... je comprend que tu puisse paniqué, j'en ai les larmes aux yeux... Plein de courage à toi et au bibou, plein de bisous pour lui, et de gratouilles!! | |
|
| |
Desdemone Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Messages : 593 Date d'inscription : 21/03/2011 Age : 45 Localisation : Aix
| Sujet: Re: Je suis rentrée dans une animalerie ... et voilà un ratou qui arrive à la maison. Mer 23 Mar - 0:33 | |
| C'est vrai qu'il penche beaucoup mais même comme ça il reste adorable et mignon et courageux. Continue à t'accrocher mon loulou ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Je suis rentrée dans une animalerie ... et voilà un ratou qui arrive à la maison. Mer 23 Mar - 0:34 | |
| Punaise c'est clair, il est trop beaux! On a envie de lui faire plein plein de poutoux et de gratouilles! | |
|
| |
| Sujet: Re: Je suis rentrée dans une animalerie ... et voilà un ratou qui arrive à la maison. Mer 23 Mar - 0:36 | |
| Ce qui me fait le plus peur je crois c'est cette impression qu'il regarde le ciel, comme s'il allait "tourner de l'oeil" ou comme si quelques part dans sa petite tête il allait bientôt nous lâcher é_è Pourtant dans ses réactions je vois bien qu'il est toujours là ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Je suis rentrée dans une animalerie ... et voilà un ratou qui arrive à la maison. Mer 23 Mar - 0:37 | |
| Oui c'est une drôle d'impression, mais je t'assure qu'il te regarde toujours, à sa façon ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Je suis rentrée dans une animalerie ... et voilà un ratou qui arrive à la maison. Mer 23 Mar - 0:41 | |
| En tout cas il s'accroche à mes mains, il se blottit dedans, il se calme immédiatement sur moi et me fait mille bisous aux doigts et quand c'est moi qui lui fait un bisou il reste immobile 1 seconde puis il se tourne vers mon visage comme s'il cherchait à comprendre ! J'ai toujours l'impression qu'il est "là" avec nous, même si l'expression sur ses yeux me fait peur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Je suis rentrée dans une animalerie ... et voilà un ratou qui arrive à la maison. Mer 23 Mar - 0:42 | |
| oO, il vraiment choupi!! C'est dommage qu'il doivent autant souffrir dans sa petite vie... | |
|
| |
| Sujet: Re: Je suis rentrée dans une animalerie ... et voilà un ratou qui arrive à la maison. Mer 23 Mar - 0:50 | |
| C'est clair qu'il est super craquant et encore, je pense que les photos lui font pas honneur. Il a des petits manières qui achève de faire fondre.
D'ailleurs, bleu US uni standard lisse... (Avec Zapan, c'est le deuxième de la maison d'ailleurs Oo).
| |
|
| |
Anais grand débutant, nananère :p
Messages : 85 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 36 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Je suis rentrée dans une animalerie ... et voilà un ratou qui arrive à la maison. Mer 23 Mar - 1:03 | |
| oh le ptit chou, ça fait mal au coeur | |
|
| |
dessine-moi1rat je débute, m'embêtes pas !
Messages : 43 Date d'inscription : 23/03/2011 Age : 35 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Je suis rentrée dans une animalerie ... et voilà un ratou qui arrive à la maison. Jeu 24 Mar - 22:43 | |
| Tu lui a offert un endroit où il peut être heureux malgré sa santé, c'est génial pour lui. Pincement au cœur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Je suis rentrée dans une animalerie ... et voilà un ratou qui arrive à la maison. Jeu 24 Mar - 22:52 | |
| Je fais de mon mieux pour le rendre heureux.. mais son état de santé (et le traitement) sont lourd, il est particulièrement courageux mais j'ai très peur de le voir "abandonner" é_è | |
|
| |
| Sujet: Re: Je suis rentrée dans une animalerie ... et voilà un ratou qui arrive à la maison. Jeu 24 Mar - 22:55 | |
| Ça fait combien de temps déjà qu'il est sous antibio? | |
|
| |
| Sujet: Re: Je suis rentrée dans une animalerie ... et voilà un ratou qui arrive à la maison. Jeu 24 Mar - 22:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Je suis rentrée dans une animalerie ... et voilà un ratou qui arrive à la maison. Ven 25 Mar - 13:41 | |
| Nouvelles du loulou??
Et une semaine ça va encore, mais si ça se trouve il a quelque chose qui ne se soigne pas avec des antibio... | |
|
| |
| Sujet: Re: Je suis rentrée dans une animalerie ... et voilà un ratou qui arrive à la maison. Ven 25 Mar - 13:49 | |
| La véto m'a dit qu'on allait insisté jusqu'à 1 mois de traitement. Ce qui est horriblement long pour des injections, même si pour le moment sa peau réagit encore bien. Il s'accroche toujours ! Sinon, les poux sont réapparu, je vais le re-traité... | |
|
| |
| Sujet: Re: Je suis rentrée dans une animalerie ... et voilà un ratou qui arrive à la maison. Ven 25 Mar - 14:02 | |
| mais c'est quoi que tu lui donne en injection? et saletés de poux! | |
|
| |
| Sujet: Re: Je suis rentrée dans une animalerie ... et voilà un ratou qui arrive à la maison. Ven 25 Mar - 14:03 | |
| Je lui donne l'antibio en injection >< | |
|
| |
| Sujet: Re: Je suis rentrée dans une animalerie ... et voilà un ratou qui arrive à la maison. Ven 25 Mar - 14:07 | |
| Le petit bout...Il a grandit quand même. Demain je vais le papouiller en vrai ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Je suis rentrée dans une animalerie ... et voilà un ratou qui arrive à la maison. Ven 25 Mar - 14:11 | |
| Ouip ! Il grandit (c'est rassurant d'ailleurs) assez bien Je pense que ca restera un garçon de tout petit gabarit vu ce qui lui est arrivé mais il ne sera pas minuscule non plus (dépassera-t-il Ikran ? :p ). | |
|
| |
| Sujet: Re: Je suis rentrée dans une animalerie ... et voilà un ratou qui arrive à la maison. Ven 25 Mar - 14:12 | |
| Oui il fait pas gros.... Mais il a un très beau poil, c'est bon signe aussi, il se bat | |
|
| |
| Sujet: Re: Je suis rentrée dans une animalerie ... et voilà un ratou qui arrive à la maison. Ven 25 Mar - 14:19 | |
| oO pauvre doudou, les antibio en injection... Ton véto il est cool, normalement on a pas le droit quand on est pas véto...
Et Desdemone, tu lui feras des gratouilles de ma part stp! | |
|
| |
| Sujet: Re: Je suis rentrée dans une animalerie ... et voilà un ratou qui arrive à la maison. Ven 25 Mar - 14:22 | |
| C'est pas bien compliqué à faire une injection et puis j'i un abonnement véto, alors ils me font faire tout ce dont je suis "capable" ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Je suis rentrée dans une animalerie ... et voilà un ratou qui arrive à la maison. Ven 25 Mar - 17:42 | |
| Ok je lui ferais une double ration de papouilles^^
Moi aussi je fais parfois des injections, c'est pas compliqué et c'est moins stressant pour le rat, surtout s'il y en a plusieurs à faire, d'être soigné à la maison que de faire le trajet chez le véto tous les jours pour la piqûre... Mais je pense que les vétos laissent faire ceux qui se sentent capables et mon véto m'a bien montré comment faire. Enfin ça dépend des vétos aussi je suis sûre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Je suis rentrée dans une animalerie ... et voilà un ratou qui arrive à la maison. Ven 25 Mar - 21:08 | |
| Oui, ça dépend des véto, parce que normalement même les assistantes vétérinaire n'ont pas le droit de "causer une lésion" à un animal. Mais je suis entièrement d'accord que c'est 10 même 100 fois mieux! Mais par exemple, avec mon DUT, j'ai une formation en expérimentation animale, et donc je sais très bien faire des injections, et mon véto ne veut jamais que je leur en fasse, il me dit que comme ça ça lui permet de vérifier si ils vont bien, ce que je comprend tout à fait. Vous avez de la "chance" de pouvoir soigner vous-même vos tites bêtes! | |
|
| |
| Sujet: Re: Je suis rentrée dans une animalerie ... et voilà un ratou qui arrive à la maison. Dim 27 Mar - 13:35 | |
| Dans mon cas je pense qu'il sait surtout que je ne peux physiquement pas y aller tout les jours ! Ce serai vraiment impossible >< Sinon, il se régale à nous faire payer chaque injection une petite fortune ... Patatra était tout content de voir de nouveau gens et de se faire câliner | |
|
| |
| Sujet: Re: Je suis rentrée dans une animalerie ... et voilà un ratou qui arrive à la maison. Dim 27 Mar - 14:49 | |
| Et ça va un peu mieux ou c'est toujours pareil? | |
|
| |
| Sujet: Re: Je suis rentrée dans une animalerie ... et voilà un ratou qui arrive à la maison. Dim 27 Mar - 15:57 | |
| Alors j'ai papouillé Patatra toute l'après-midi hier, y compris de la part des membres du forum^^ Il est juste génial ce ratou, super gentil, câlin, curieux, mignon, adorable.... (moi, je craque?^^). Il adore les papouilles et qu'on s'occupe de lui. C'est un petit ange. J'espère qu'il va guérir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je suis rentrée dans une animalerie ... et voilà un ratou qui arrive à la maison. | |
| |
|
| |
| Je suis rentrée dans une animalerie ... et voilà un ratou qui arrive à la maison. | |
|