Le rat, une passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rat, une passion

Forum dédié au rat domestique. Des conseils, des astuces santé et surtout de la bonne humeur
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine)

Aller en bas 
+2
Desdemone
Koen
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Drablesse
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Drablesse


Messages : 1908
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine)   Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin - 13:54

Tatouille, j'ai pas arrèter de lire et relire ton message hier , et la première fois que je l'ai lu quand je demandais des infos sur la lignée j'avais compris que tu pensais que la lignée n'était pas touché par le mégacolon et que c'était bien le coté korrigan qui avait foutu la maladie.

J'avais mal lu..... Sad a croire que mon esprit était pres a tout pour faire repro Arya!

"on peut jamais être sûre à 100% qu'un rat n'est pas porteur... "

Apparament oui, mais dans ce cas n'importe quel rat avec un rat IND ou INC ou ETR dans sa généalogie est a incriminer et pourtant les rats d'animaleries français ne proviennent pas des mème élevages que les étrangers?

Il pourrait etre intéréssant de contacter des ratteries étrangère et de leurs demandé des infos....

J'ai bien compris ce que tu as dis Koen mais je reste persuader que Daiko n'était pas porteuse de la maladie mais avait un terrain physiologique a la faire exprimé ( elle était Bew.) J'ai continuer a épluché le lord et les forums hier (bravo au lieu de réviser ! ) a fouiller dans la lignée de Peluche. A par le lien avec Korrigan je trouve rien !

Malgré cette conviction, comme j'ai déja dit mais je le répète; la portée actuelle va etre interdite de repro.... Mais vous imaginez pas a quel point j'ai les glandes, surtout si au final j'ai raison pour ce qui est de cette lignée là. Je ne demande pas d'innoncenter Daiko, car je pense bien que sa physionomie est a avoir avec l'expression de la maladie. Mais tant qu'il n'y aura pas d'autre cas dans la lignée (qui est quand meme vachement longue, avec beaucoup de déscandant, tous sains de megacolon) je reste sur l'hypothèse qu'un rat porteur de mégacolon peut etre le seul a porté la maladie et l'exprimé par un terrain favorable chez l'autre rat.




Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Demons-House/151278231
ChouCha
dieu des débutants, je sens la puissance !
dieu des débutants, je sens la puissance !
ChouCha


Messages : 247
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 36
Localisation : Lyon (69) et Grenoble (38)

Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine)   Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin - 14:57

Mais après, si tu le souhaite, enfin perso c'est ce que je ferais, tu peux garder un droit de repro a un des maloux de la lignée, et tu le fais repro a ses 24 mois, avec une femelle genre avec une tite lignée francaise, avec aucun des gènes "aidant" à la maladie, genre un rat sans marquages spéciaux et de couleur assez "simple". Enfin pour ma part, c'est ce que je ferais, mais après chacun fait ses propres choix, mais pour moi, une lignée où les rats sont en assez bonne santé etc, c'est dommage de l'arrêter. Mais après il faut prendre du recul à chaque génération et très très bien surveiller tout ça.

et de toute façon, je pense que n'importe quel rat, qu'il soit IND, INC ou qu'il vienne du raterie porte des maladies dans ses gènes, après on les connait plus ou moins ou pas. Mais par contre, c'est vrai qu'un rat ETR pourrais porter plus de truc moches. Quoi que pour moi un rat IND n'est pas forcément un rat sans géné, on trouve des eleveurs pas forcément sur internet, et qui font des choses bien.

Après ça serais interessant de savoir comme les eleveurs qui vendent aux animaleries font de la repro. Je pense ça dépend des éleveurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-coffre-a-reves.e-monsite.com/
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine)   Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin - 15:14

Je me répète mais si le MC est dominant, un seul parent suffit.... ><
Bon, j'en suis à 1987 rats. Je reprends la présentation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Desdemone
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Desdemone


Messages : 593
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 45
Localisation : Aix

Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine)   Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin - 15:34

Merci les filles d'avoir lu et pour les commentaires. Pour ta phrase Choucha, je vais reprendre ça et voir si déplacé c'est plus clair.

En fait pour la partie explicative, voilà ce que j'avais pensé faire au final :

1 partie très détaillée et poussée pour ceux qui veulent comprendre en profondeur
1 résumé simplifié pour ceux qui veulent juste les conclusions et points importants sans se taper la partie complexe.

Comme ça tout le monde est content Smile
Revenir en haut Aller en bas
Drablesse
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Drablesse


Messages : 1908
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine)   Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 13:39

Commencé l'article par un résumé de ce que vous avez trouvez, puis allez y en profondeur (c'est la méthodo des résumer de chercherche scientifique)

De toute façon je reste sur mes convictions en ce qui concerne la lignée de Peluche. SI vous voulez je veux bien témoigné dans votre article. La maman d'Arya est elle aussi au courant et sans mème en avoir débattu avec elle, elle a la mème théorie que moi sur Daiko.

Bref, les infos c'est bien et necessaires, mais après il faut aussi laissez les gens pensez ce qu'ils veulent quand il un manque de preuves. Le jour ou on me présentera d'autre cas de mégacolon dans la lignée de Peluche sans qu'il y ait du OKR a coté là je réviserais mes positions.

Bon courage pour la continuation de l'article ! je vous tiens au jus de l'évolution de mes petits bouts
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Demons-House/151278231
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine)   Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 13:54

S'il-te-plait, même si c'est ta conviction personnelle et que je la trouve terriblement dangereuse, parle de Ota et de Jeman mais pas de "OKR", ca fait vraiment trop de confusion sinon (genre, tout les OKR peuvent transmettre le mégacolon, ce qui n'est pas forcément le cas).

Je n'ai pas trouvé de lien avec OKR Choupi (ni personne parlant de mégacôlon concernant sa descendance) :-/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Drablesse
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Drablesse


Messages : 1908
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine)   Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 15:48

tu as lu mon message?

J'ai dit que je m'étais trompé, j'ai chercher et les petits ne sont pas mort de mégacolon mais ils n'ont pas surveccus car leur maman est décédé quand ils étaient tout petits! l'humaine n'a pu les sauvés.....

Au passage, je trouve que c'est terriblement dangereux aussi de placer des rats sur "listes rouges" avec un manque d'infos alors que certaines lignées/portées qui sont blindés d'individus malade ne sont pas exposé au grand jour.
On parle de présemption d'innocence, surtout que je ne suis pas la seule a soutenir ma théorie. Il a donc deux écoles (obligation de porter le mégacolon des deux cotés pour en avoir sur une portée? ou un rat porteur suffit a faire des petits malades avec un phénotype favorable a l'expression de la maladie), et ça vaut le coup de laisser ceux qui ne sont pas daccord s'exprimé dans cet article.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Demons-House/151278231
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine)   Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 16:45

Désolée, je n'ai pas vu.
J'avoue que ton message m'agace, mais ca doit être parce que je suis particulièrement irritable c'est dernier temps alors je m'en excuse très sincèrement.

Les réponses à l'article
Les réponses sont tout à fait acceptées, et même encouragées à condition qu'elles soient publiables : pas d'insultes / pas d'incohérences ... Les réponses peuvent donner un avis différent de l'article mais pas énoncer des faits qui soient erronées je pense.

par exemple on peut dire : Je pense que le mégacôlon a de grandes chances d'être dominant à cause du nombre élevé de génération qu'il saute avant de ré-apparaitre. J'ai donc choisis de tenir un principe de reproduction tel que : ...
par contre, on ne peut pas dire : Le mégacôlon est visiblement dominant, à cause du nombre élevé de génération qu'il saute avant de ré-apparaitre, donc il est important d'innocenter les rats n'appartenant pas à la lignée Ota X Jeman.

On ne peut pas le dire à moins d'être un scientifique chevronné venant de terminé une étude de folie sur la transmission du mégacôlon chez les rats, dans la lignée qui nous intéresse... Et franchement si c'était le cas, je bondirais de joie dans tout les coins de mon appartement ! Vite, donnez moi les résultats !!! ...


Le choix de la liste rouge
Es-ce que tu te rends compte de la difficulté de présenter ce dossier, cette généalogie qui est énorme (actuellement près de 2000 rats, tous liés ensembles à différents degrés) de façon neutre ? A travers le dossier je ne cherche à accabler personne, je veux seulement présenter des faits qui soient neutres.

Apposer cette couleur rouge a été la seule méthode que j'ai trouvé pour signaler les ancêtres directs d'une portée. Le gène malade pouvant venir d'un côté ou des deux côtés, c'est la seule méthode qui montre ces rats.

La liste rouge n'est pas une liste des porteurs, sinon j'aurais inclut en rouge les oncles, les tantes, les neveux, les nieces, les petits-enfants, les cousins ... et ce n'est pas le cas.

Cette liste rouge ne dit pas que ces rats sont dangereux, qu'ils sont coupables, elle ne défend ni une théorie ni l'autre. Elle ne donne que des faits : ces rats sont les ancêtres de portées malades.


Manque d'information de santé

Si tu parles d'informations autre que le mégacôlon, je dois malheureusement rappeler que : le dossier concerne le mégacôlon et que je suis juste humaine... Promis, j'essaye tout les jours de "faire mieux", mais j'ai que deux mains et une tête.

Le dossier est entrain de grossir néanmoins puisque j'ajoute les dates de naissance, les dates de morts et les causes de décès. J'ai aussi pour projet de lister les différents symptômes (comme l'épilepsie) des maladies humaines contenant le mégacôlon et d'ajouter les informations de santés correspondants aux rats de la lignée.

Mais une nouvelle fois, je suis seule pour ce boulot. Si quelqu'un a le courage de rassembler les symptômes et de faire les recherches par rapport aux arbres que je publie actuellement c'est vraiment volontiers ! Après, j'ai prit la responsabilité de faire ce dossier, je l'assume de mon mieux. Je ne réclame pas votre aide, si vous voulez pas me la donner je m'en fous. Si vous voulez me la donner, mille merci.

Seulement, j'en ai un peu marre de me sentir comme une larve humaine, une merde qui vous fait chier alors que le seul but de ce dossier c'est de donner des infos et de permettre aux gens de réfléchir dessus. Je ne veux qu'aider les rats et les proprios. Je suis pas une merde pour autant, je suis juste humaine, je vaux ni plus ni moins que vous alors merci de vous en rappeler. C'est pas pour toi que je dis ca Drablesse mais je crois que c'est important de le rappeler.


2 écoles

Il y a une école qui dit : quand on ne sait pas, mieux vaux prévenir que guérir.
Et une école qui dit : moi je sais, donc ...

J'ai un gros soucis avec ca. Il y a un moment où il faut avouer les choses. Quand on ne sait pas, on ne sait pas et en faisant des choix on prend des risques. Personnellement, je prend le risque de voir disparaitre des lignées (on va me dire que c'est facile, c'est pas mes lignées, mais ca me bloque dans beaucoup d'adoption puisque je fais attention et quand on aime les rats et certaines rateries leurs dire : désolée mais je pense qu'il vaux mieux arrêter, c'est loin d'être un plaisir...). En reproduisant des rats, les éleveurs prennent le risque de se tromper et de transmettre la maladie aux descendants, voir de perdre leurs bébés nouveau-né...

Mais dans tout les cas, c'est un risque.
Et ceux qui supprime la part de risque en disant "moi, je sais" se voile vraiment la face ! Je crois que le tableau des faits et des hypothèses de Desdemone le montre bien...



Désolée (ce n'est que la troisième fois) pour ce pavé, je repars à mes occupations, à savoir partir courir me préparer pour aller au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Drablesse
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Drablesse


Messages : 1908
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine)   Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 17:41

J'ai pas pu tout lire mais mes impressions et réponses:

(déja moi aussi je suis irritable en ce moment avec mes exams et mes hormones, donc je m'en excuse aussi Smile )

Ok pour les réponses a l'article, j'en ferais une et bien entendu elle sera correct. Je te la poste en mp?

Manque d'infos: non je parle bien des infos sur le megacolons.

Listes rouges: oui je vois bien le travail que ça représente, mais il devrait y avoir une ligne rouge pour les lignée vraiment sur que le gène soit portée, et une lignée bis présenté a "risque" j'estime que ce n'est pas la mème chose quand on est sur et qu'on a des doutes.

Les différentes écolles: heureusement qu"on a des manières de penser et des avis différents, sinon on n'avancerais pas.

La recherche et methode scientifique: de par ma licence de psycho (qui a un programme de biologie assez puissant puisque ca ouvre une porte sur les master d'éthologie = observation scientifique du comportement animal) donc je sais très bien ce que c'est et comment élaborer une présentation de recherches scientifiques. Meme actuellement les profs de mon DU (qui sont des véto/ethologues) ne cessent de nous donnés de la rigeur dans l'observation scientifique (cf la systèmique.)

Pour conclure, il n'est pas une question de "moi je sais" mais "moi je pense et je présente que" .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Demons-House/151278231
Drablesse
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Drablesse


Messages : 1908
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine)   Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 17:46

a eu, qui a dit que tu étais une merde? c'est pas parceque on te donne des avis différents qu'on te considère comme une merde; je trouve que c'est HS ce raisonnement.

Quand on fait un travail aussi gigantesque que ce porjet, et je t'ai déja dis que je trouvais que c'était une très bonne idée; c'est normal et fondamental d'etre exposé à la critique.

J'aimerais pouvoir aider et participer plus que ce que je donne comme infos sur la lignée de Peluche (puisqu'elle me concerne) seulement je n'en est absolument pas le temps.... Je peux dire que c'est l'une des lignées qui a été le plus reproduite (Scrat par exemple...) ou encore sur le nombre de portée des frères de Peluche, c'est pour ça que je me bat aussi pour la défendre. Ya matière a avoir des rats malades, pourtant non, les cas restent cantonné a une portée avec.... korrigant.

Je pense qu'on s'est bien comprises, mais que nous ne sommes pas daccords, on a le droit après tout!

Je retourne a mes révisions: demains exams sur éthologie cognitive, ethologie sociale et ontogénèse de la relation homme animale !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Demons-House/151278231
Desdemone
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Laisse-moi te faire la leçon, STP é_è
Desdemone


Messages : 593
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 45
Localisation : Aix

Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine)   Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 18:01

Le souci, c'est qu'on est sûr de très peu de choses concernant cette maladie. On est sûr qu'elle est héréditaire, et qu'elle peut sauter des générations. C'est à peu près tout. Il est donc très difficile d'évaluer le degré de risque. C'est pourquoi Koen a choisi d'indiquer toutes les lignées à risque, que ce risque soit petit ou grand, car il est impossible de l'évaluer vraiment. On peut juste dire que pour tel rat, il existe. Après, effectivement, chaque propriétaire est responsable de sa décision de faire ou non reproduire un rat, de considérer le risque comme suffisant ou négligeable. Mais à l'heure actuelle, avec les informations dont nous disposons, il est impossible dire de manière sûre qu'un rat ayant un ancêtre, même lointain, ayant eu ou porté la maladie, ne la transmettra pas à ses enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine)   Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 18:23

Tu peux la poster directement ici ou par MP, comme tu veux Smile

Je pense pas que ce soit une différence d'avis mais une différence d'observation au final. :-/
Quand je vois un cas de mégacolon, je vois un cas de mégacolon, je ne vois ni la forme de ce mégacolon, ni le déplacement des gènes, ni les autres problèmes que le rat pourraient avoir plus tard. Je sais que même si j'ai vu ce cas de mégacolon, je n'ai pas vu toute ces choses qui me permettrait de présenter une hypothèse solide.

Bien sur, je pense que Ota X Jeman (l'un des deux ou les deux) ont apportés la maladie en France. Je le crois, mais je ne peux pas l'affirmer. D'un point de vu mathématique, leurs descendants ont fait beaucoup de portées (et ces pas bien vu depuis un moment de faire des portées OKR, c'est triste à dire mais souvent ce sont des gens qui visiblement s'en foutent -désolée si j'ai vexé quelqu'un-) donc je pense qu'il n'est pas étonnant que ces rats se retrouvent dans cette généalogie. Ils sont nombreux, ils ont fait pleins de portées. Ils ont plus de risques d'apparaitre que ceux d'une raterie qui a fait trois portées en faisant hyper gaffe.
Donc, je pense que la récurrence de l'information ne prouve pas forcément que le rat est coupable, même si ca le pourrait.


Après c'est très dur même avec une rigueur scientifique de soutenir la moindre théorie. On a trop d'inconnue.

Pour la théorie du gène dominant : saut de plein de génération, absence de la maladie sur tel ou tel lignée avant un croisement avec une lignée plus souvent atteinte.
Contre la théorie du gène dominant : Ota X Jeman ont eut 5 enfants (5 ou 6 ? Je sais plus tiens...), seul 2 enfants ont visiblement transmit le gène sur 5 ou 6 lignées. Ce qui n'est pas cohérent.

Pour la théorie de la maladie contenant le mégacolon : Dans les lignées atteintes, on voit des symptômes apparaitre qui sont lié à ces maladies, les ratons malades ne se développent pas assez pour voir la dite maladie ce qui explique qu'on ne la voit pas.
Contre la théorie de la maladie contenant le mégacolon : Ces maladies devraient apparaitre ailleurs ou être connu pour les rats, ce qui n'est pas le cas.

Pour la théorie de Ota et Jeman coupables : les cas atteins en France sont leurs descendants, ils viennent de l'étranger, ils sont les descendants de AR Magnum qui réunis presque toutes les portées.
Contre la théorie de Ota et Jeman coupables : L'autre point d'entrée en France descendant de AR Magnum n'a pas donné de portée malade (à ma connaissance), il est donc possible que ce ne soit qu'un hasard. Dans les lignées croisées il y a aussi des rats venant de l'étranger...

Pour / Contre, pour / contre ... On pourrait y passer la journée Sad
Je sais pas... non, moi je sais juste pas.
J'ai peut-être pas la rigueur nécessaire pour trancher :-/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine)   Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin - 14:13

Article édité.
Seconde entrée en France ajouté.
Nom des portées et exemples d'apparition par le marquage ajoutées.
Nouvelles portées touchées ajoutées.

Avec mon logiciel je peux éditer format .pdf des "rapports de généalogies, expliquant chaque lien.
Actuellement un rapport complet sur AR Mangnum fait + de 300 pages, je doute que quiconque irait le lire :-/ Mais peut-être que pour les descendants des points d'entrés français ca serait utile ? On pourrait les mettre à la lecture en complément du dossier non ?
Ou carrément dans le ratzine :-/

Qu'es-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Drablesse
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Drablesse


Messages : 1908
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine)   Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 16:28

Un post récent qui devrait te donnez de nouvelles pistes....


http://www.srfa.info/index.php?/topic/86141-cas-de-megacolon-dod-lapsang-souchong/page__pid__1508788#entry1508788


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Demons-House/151278231
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine)   Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 16:33

Pfff... Je reconnais quasiment tout les noms de mémoire.
Et on se retrouve encore face au choix de tenter d'éviter les mariages à risques plutôt que de garder les lignées saines...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine)   Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 2:10

Je pense que nous devrions poser 2 questions.

Qui a put le lui transmettre ?
A qui ont-ils put le transmettre ?

Testons donc.

La portée "959" a été touchée par le MC.

Qui a put le lui transmettre ?
RTD Taz, Malabar X RTD Iris, Astro X Cookie
RDW Bella, RDW Pachouli X OKR Shenza, Ali X DSG Breizh, OKR Koda X OKR Sana
ainsi que tout leurs ancêtres, soit une liste de 1391 rats répertoriés (dont AR Magnum).

Combien sont atteints par la maladie ?
Aucun. Les rats atteints décèdent souvent trop tôt pour reproduire.

A qui les rats de cette liste ont-ils put le transmettre ?
Ils ont pu transmettre la maladie à chacun de leurs descendants. Cela comporte : la portée "323" (Animal's), la portée "429" (G-Roosje), la portée "600" (MAR X RSCL), la portée "2061" (RG), la portée "955" (Silverstone), la portée "441"...... et plus récément DOD Lapsang souchong (par Totoro et SDP Egerie) qui ont été atteints par la maladie.

(moins de 20 minutes pour réunir ces informations... Ca me déprime...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Drablesse
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Drablesse


Messages : 1908
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine)   Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 2:55

tu devrais le poster sur srfa sérieux......
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Demons-House/151278231
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine)   Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 3:09

Pourquoi faire ?
Pour qu'on crache sur mon dossier et sur mes méthodes parce que j'ai refusé d'appliquer une méthode de transmission que personne ne connait ? Pour me prendre la tête avec celles qui m'avaient dit, il n'y a pas si longtemps qu'il n'y avait aucun risque sur cette partie de la lignée ? Non merci.

J'ai envoyé un MP à Goot et je donnerai les infos que j'ai réunis à toute les personnes qui les demanderont. C'était le but de mon dossier, ca l'est toujours.... Sad J'espérais seulement éviter quelques souffrances supplémentaires...

J'ai la conviction que tant que les rateries agiront à demi-mesure, il y aura des cas... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Drablesse
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Drablesse


Messages : 1908
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine)   Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 3:26

De toute faon c'est impossible de ne plus jamais avoir des cas.

J'ai bien vu comment ton dossier a été dénigré..... Bon c'est toujours les mèmes, ceux qui ne se diront jamais qu'ils ont tord, et qui refuse de perdre le monopole de la science infuse du rat.

A croire que ya que ce qu'ils font qui est bien -_-'

teu teu teu teu ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Demons-House/151278231
Drablesse
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Drablesse


Messages : 1908
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine)   Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 3:29

Sinon de manière général pour que ton dossier soit éfficient, il faudrait avoir une barre de recherche: pouvoir rentrer le nom du rat (un peu comme le Lord) et ainsi voir les liens éventuels qui le lient ou non aux lignées de mégacolon.

Effectivement, personne n'ira lire 300pages de géné sur un rat....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Demons-House/151278231
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine)   Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 3:38

C'est bien tout le problème ...
Il faudrait mettre en ligne la base de donnée mais y'a les menaces de plaintes... qui ne simplifient rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Drablesse
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Drablesse


Messages : 1908
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine)   Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 12:20

des plaintes pour quoi ?? Il faut bien que tu précises que c'est de l'information, non une source sur a 100% mais qu'elle permet de questionner et se méfier !

Je suis désolé, Peluche fait partis de ta liste, ça m'a permis de chercher et de m'interroger, de me faire ma propre idée......... je ne suis pas contre toi pour autant ..... Ce que les gens sont ......

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Demons-House/151278231
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine)   Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 12:27

Pour diffamation parce que je fais du tord à leurs élevages...
Parce que certaines se sont senties visées... et ont estimé que j'avais fait le dossier contre elles silent


edit : La dernière portée touché par la maladie remet en cause la théorie qui disait que le MC en France venait uniquement de OKR et que les ancêtres de RTD Taz (père de la portée "959" touchée par le MC) était donc a exclure des rats "à risque".
De nombreuses portées ont malheureusement été faites à cause de cette théorie...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Drablesse
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Drablesse


Messages : 1908
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine)   Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine) - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 15:01

j'ai pas compris, RTD taz et ses ancètres sont a exclure des rats porteurs éventuels du megacolon?

Ou peut on consulter le dossier actuellement?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Demons-House/151278231
Drablesse
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Drablesse


Messages : 1908
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine)   Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine) - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 15:25

fiouuu, merci d'etre intervenue sur SRFA, je commençais a me sentir seule à défendre ton dossier !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Demons-House/151278231
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine)   Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine) - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 16:07

Non, j'exclus personne. Ce serait de la folie ^_^

Imagine un enfant orphelin. Peut-il avoir une maladie génétiquement transmissible ? Oui, ce n'est pas parce qu'on ne connait pas sa famille et sa généalogie qu'elle n'existe pas.

Imagine un rat d'animalerie français. Peut-il avoir le mégacôlon ? Oui, ce n'est parce qu'il vient d'animalerie qu'il n'a pas put être importé d'on ne sait quelle famille étrangère. Après qu'elle est la probabilité que ca arrive ? Je la pense très mince mais ce serait de la naïveté de la croire totalement nulle.

Le dossier n'est disponible complètement nul part... A l'époque, le LORD avait proposé d'en héberger une partie sous des conditions que je n'étais pas prête à accepter (et maintenant, quelques soient les conditions, je refuserai).

Maintenant, le dossier est vraiment complexe. Il y a quelques 2489 rats répertoriés et pour chaque personne qui me pose une question sur une généalogie, il faut faire de nouvelles recherches ... parce que le dossier ne sera jamais complet.

Je sais que ma méthode du "on épargne personne", "pas de sauf conduit", "pas de s'il-te-plait" ne plait pas du tout. Mais on ne connait pas avec certitude la méthode de transmission, ce serait donc dangereux d'innocenter un rat. Mais bon, je vais pas disputer là-bas pour ça, les grandes prêtresses n'en seraient pas contente du tout, ce serait dommage ^_^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Drablesse
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Drablesse


Messages : 1908
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine)   Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine) - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 16:11

héhé ^^

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Demons-House/151278231
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine)   Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine) - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 18:29

J'ai une nouvelle portée touchée par le MC, toujours reliées aux autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Drablesse
petit chef, en rang et que ca saute !
petit chef, en rang et que ca saute !
Drablesse


Messages : 1908
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine)   Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine) - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 19:50

laquelle ?

TU ne pourrais pas mettre le dossier en ligne (enfin l'herberger, avec possibilité de recherche) et d'autoriser l'acces qu'a certain membres? (qui ne risque pas de crier a la diffamation)

Parceque vraiment, moi je trouve que cet un outil indispensable et j'aimerais bien l'avoir sous la main.....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Demons-House/151278231
Koen
chef, demain, cours magistral !
chef, demain, cours magistral !
Koen


Messages : 2067
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Antibes

Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine)   Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine) - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 21:32

Lucky Luke Littles Stuart X Chippy of Lobega
c'est pas en France mais c'est lié ... encore et toujours Sad

Actuellement, il faudrait transférer toute les données à la main (je te laisse imaginer le boulot) et surtout, avoir un code pour tout ça (assez complexe) mais ce serait vraiment génial. J'ai espoir d'y arriver un jour...

Tu as envie qu'on se fasse une "Société Secrète des Rateries Ouvertes d'Esprit" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratapoil.fr/
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine)   Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour le dossier mégacolon (Ratzine)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dossier mégacolon
» Besoin d'aide pour Enclock'
» Mégacolon, l'horreur derrière la beauté
» Besoin aide pour oreille
» Besoin de conseils pour achat cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le rat, une passion :: Le rat, une passion :: Tout sur le rat domestique :: Leur santé-
Sauter vers: